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Someca 640

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Message par vince306 23/3/2015, 21:57

Bonjour
Je viens vous demander de l’aide pour mon someca 640 de 1975 et ces 15 000 heures
Depuis peu il recrache beaucoup d’huile par le reniflard « du genre 1 litre a l'heure » de plus lorsque je bouche le reniflard il y a de la pression, Mais il démarre au quart de tour, malgré qui ne soit pas équipé de pré chauffage, sur ce modèle
Je suis ce forum depuis longtemps et j’ai vu des mècano someca alors merci pour votre aide.

vince306
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Message par thierry 1968 24/3/2015, 07:37

bonjour Vincent ,  pour le moteur du 640 le niveau d'huile est comment il n'est pas plus que le maxi sur la jauge  si c'est le cas il y a plusieurs hypothèses  soit du gas-oil qui passe dans l'huile  ( soit par la pompe d'alimentation soit par la pompe d'injection ) , soit l'huile hydraulique  qui passe dans l'huile moteur  ( part le joint spy de la pompe hydraulique  ) donc il faut bien vérifier les niveau en premier  et voir ci l'huile moteur est liquide vérifier l'odeur   et bien vérifier le niveau de la transmission   (la jauge se trouve a coté du levier de frein a main 


 a + Thierry
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Message par vince306 24/3/2015, 19:14

Bonjour Thierry
les niveaux d'huile hydraulique et boite sont corrects et ne varient pas, le niveau moteur et à son niveau haut normal, et pas de gasoil dedans avant j'avais de l'huile sous forme de vapeur qui sortait du reniflard mais maintenant ses plus de gros goute en continu.
le joint de culasse peu t il en être la cause ou la segmentation sachant que le moteur démarre très bien

vince306
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Message par thierry 1968 24/3/2015, 20:48

bonsoir  Vincent ,
 pour le joint de culasse il n'est pas en cause Someca 640 Nono  car si la compression passe en bas cela peut venir que par la segmentation et fini par le reniflard :bizarre: , donc il faut prendre les compression de chaque cylindres :bizarre: pour voir si il peut avoir une cylindré qui est en cause et n’empêche pas le bon démarrage  Someca 640 502276

PS : un joint de culasse est défectueux par un passage de la compression qui passe dans le circuit de refroidissement ou passage d'eau avec l'huile  ou fuite d'eau vers l'extérieur ou fuite d'huile vers l'extérieur 

 a + Thierry
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Message par vince306 26/3/2015, 17:33

Bonjour Thierry
Oui je vais vérifier les compressions peux-tu me confirmer la procédure
1 démontage des 4 injecteurs et faire tourner le moteur au démarreur sans démarrer celui-ci
2 le moteur doit être froid ou chaud
3 le taux de compression, la valeur du point bas et haut et de combien ?
Merci pour ton aide :youpi:

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Message par thierry 1968 26/3/2015, 18:51

bonsoir ,   pour le contrôle des compressions  oui il faut déposé les  4 injecteurs  et après il ne peut plus démarré  , puis il faut commencé par le cylindre n°1 puis le 2 et le 3 et enfin le 4  , faire tourné le moteur jusqu’à l'aiguille du mano ne monte plus  
  

pour les taux de compression dans la normal est de 25.5 a 27.5 bar  ,le taux mini est de 20 bar ,  et la tolérance entre chaque cylindre est de 3 bar  maxi 
 pour la mesure de contrôle de compression faut la faire a froid 


a + Thierry
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Message par vince306 27/3/2015, 12:44

Ok merci je vais tester tout ça fin avril et je reprendrais contact pour les résultats et la suite merci pour ton aide.

A+vincent

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