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Help identification Motostandard
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
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Help identification Motostandard
Hello tout le monde
Je viens de recevoir une fraise Motostandard que je suspecte d'être une Terra. Elle ressemble à celle de Alex79. Quelqu'un peut il m'indiquer la puissance et le moteur ?
Je l'ai chercher hier, il dormait sous un petit abri en métal et n'avais plus de bougie donc le moteur était à l'air libre et malgré cela en mettant une bougie, j'ai réussi à le faire pétarader quelque seconde. Malgré cela je vais le démonter pour le fun et pour essayer de l'utiliser au jardin.
L'engin fuit au niveau du carbu, il y a un petit bouton noir à pousser ou tirer mais je ne sais pas à quoi il sert (Alex si tu passe par là...), ni si le starter est en bas ou en haut.
@+
Arnaud
Je viens de recevoir une fraise Motostandard que je suspecte d'être une Terra. Elle ressemble à celle de Alex79. Quelqu'un peut il m'indiquer la puissance et le moteur ?
Je l'ai chercher hier, il dormait sous un petit abri en métal et n'avais plus de bougie donc le moteur était à l'air libre et malgré cela en mettant une bougie, j'ai réussi à le faire pétarader quelque seconde. Malgré cela je vais le démonter pour le fun et pour essayer de l'utiliser au jardin.
L'engin fuit au niveau du carbu, il y a un petit bouton noir à pousser ou tirer mais je ne sais pas à quoi il sert (Alex si tu passe par là...), ni si le starter est en bas ou en haut.
@+
Arnaud
naunau- Résident permanent
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Re: Help identification Motostandard
bonjour
c et un moteur modele t116 6cv carter t20 2v avant 1 v ar
il est defrechi mais il semble qu il n a pas beaucoup tourne
le petit bouton noir est le robinet essence a visser ou devisser
le starter est en haut pour les premiers explosions gaz au ralenti apres mettre le levier en bas
en principe la fuite essence vient du robinet mais nettoyer le carbu et la localiser
cdlt
c et un moteur modele t116 6cv carter t20 2v avant 1 v ar
il est defrechi mais il semble qu il n a pas beaucoup tourne
le petit bouton noir est le robinet essence a visser ou devisser
le starter est en haut pour les premiers explosions gaz au ralenti apres mettre le levier en bas
en principe la fuite essence vient du robinet mais nettoyer le carbu et la localiser
cdlt
batouran325- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 17/01/2015
Re: Help identification Motostandard
Salut,
Tu as une photo du carbu ? le mien fuit aussi...
Tu verras c'est assez simple a refaire comme machine
Belle machine elle ressemble beaucoup a la mienne c'est bien une Terra pour deposer le moteur il te suffit de defaire les 2 attaches qui tiennent le moteur au pont et de devisser un axe ( celui qu'on voit sur ma photo en gris )
A+
Alex
Tu as une photo du carbu ? le mien fuit aussi...
Tu verras c'est assez simple a refaire comme machine
Belle machine elle ressemble beaucoup a la mienne c'est bien une Terra pour deposer le moteur il te suffit de defaire les 2 attaches qui tiennent le moteur au pont et de devisser un axe ( celui qu'on voit sur ma photo en gris )
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
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Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
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Re: Help identification Motostandard
Salut Alex,
Voici le carbu:
Edit: Faut que j'arrête de sniffer le Start-Pilot, j'ai oublié de joindre la photo:
Ca n'a pas l'air d'être très compliqué comme engin. Bon moi je connais que les vieux diesel: un sèche cheveux au filtre à air et c'est parti
Moi j'ai une Honda F360, superbe machine, mais les poignées sont un peu basse quand on est grand. La motostandard a des poignées plus hautes.
Voici le carbu:
Edit: Faut que j'arrête de sniffer le Start-Pilot, j'ai oublié de joindre la photo:
Ca n'a pas l'air d'être très compliqué comme engin. Bon moi je connais que les vieux diesel: un sèche cheveux au filtre à air et c'est parti
Moi j'ai une Honda F360, superbe machine, mais les poignées sont un peu basse quand on est grand. La motostandard a des poignées plus hautes.
Dernière édition par naunau le 22/3/2015, 20:58, édité 1 fois
naunau- Résident permanent
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Re: Help identification Motostandard
alex et mannu
faites moi une photo du carbu car je ne la vois pas
faites moi une photo du carbu car je ne la vois pas
batouran325- Grand fan du forum
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Re: Help identification Motostandard
Naunau tu as du oublier de mettre la photo
alex79- Grand fan du forum
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Re: Help identification Motostandard
alex toi aussi pour voir ta fuite
batouran325- Grand fan du forum
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Re: Help identification Motostandard
En voici une autre.
Bon après c'est fort probable que l'essence attaque l'étanchéité alors que le gasoil bien gras de nos tracteur les protèges....
Bon après c'est fort probable que l'essence attaque l'étanchéité alors que le gasoil bien gras de nos tracteur les protèges....
naunau- Résident permanent
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Re: Help identification Motostandard
maunau
il te faut demonter tout l ensemble alimentation essence changer durite et joints l esence peu venir d un raccord suivre le tuyau
la durite air est hs a changer
tu verras en revisant
il te faut demonter tout l ensemble alimentation essence changer durite et joints l esence peu venir d un raccord suivre le tuyau
la durite air est hs a changer
tu verras en revisant
batouran325- Grand fan du forum
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Re: Help identification Motostandard
Salut,
Moi je sais d'ou vient ma fuite c'est le robinet a 2 entrées qui posent problème
A+
Alex
Moi je sais d'ou vient ma fuite c'est le robinet a 2 entrées qui posent problème
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
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Re: Help identification Motostandard
alex
je te l avais dit
tu m avais repondu qu il etait fissure je suis septique????
mets des joints fibre neuf si possible larges mais juste sur le raccord a visser
je te l avais dit
tu m avais repondu qu il etait fissure je suis septique????
mets des joints fibre neuf si possible larges mais juste sur le raccord a visser
batouran325- Grand fan du forum
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Re: Help identification Motostandard
Salut,
Je conte mettre un robinet d'essence au reservoir comme sa je pourrais boucher la parti pour fermer le robinet sur le carburateur
Enfin je viens d'en récupérer une autre aujourd'hui avec un carbu en bon état
A+
Alex
Je conte mettre un robinet d'essence au reservoir comme sa je pourrais boucher la parti pour fermer le robinet sur le carburateur
Enfin je viens d'en récupérer une autre aujourd'hui avec un carbu en bon état
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
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Re: Help identification Motostandard
J'ai commencer à démonter la partie inférieure... Et c'est très marrant, la mécanique est simple
Et tant que j'y suis, pourquoi ne pas le repeindre: est ce le RAL 2002 et le RAL 9001 ?
Merci
Naunau
Et tant que j'y suis, pourquoi ne pas le repeindre: est ce le RAL 2002 et le RAL 9001 ?
Merci
Naunau
naunau- Résident permanent
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Re: Help identification Motostandard
Salut,
Pour les RAL je ne les connais pas, je l'ai peint en rouge vif et le reservoir en blanc
A+
Alex
Pour les RAL je ne les connais pas, je l'ai peint en rouge vif et le reservoir en blanc
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
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Re: Help identification Motostandard
Salut Alex et merci pour tes messages.
Dis moi, as-tu démonter la partie transmission ? Comment as-tu fait avec le selecteur de vitesse, la petite bille et son ressort n'arrête pas de partir. Est ce que une fois avec les pignons et le carter refermé ça tient ?
Merci
Naunau
Dis moi, as-tu démonter la partie transmission ? Comment as-tu fait avec le selecteur de vitesse, la petite bille et son ressort n'arrête pas de partir. Est ce que une fois avec les pignons et le carter refermé ça tient ?
Merci
Naunau
naunau- Résident permanent
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Re: Help identification Motostandard
naunau
bonjour
si tu n y arrive pas tu devisse la vis tu sort le ressort et la bille
a la fin tu le remet en place
bonjour
si tu n y arrive pas tu devisse la vis tu sort le ressort et la bille
a la fin tu le remet en place
batouran325- Grand fan du forum
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Re: Help identification Motostandard
Salut,
Désolé la je pourrais pas d'aider je n'y ai pas touché j'ai juste changer le joint spi a la cloche d'embrayage et refait le moteur
A+
Alex
Désolé la je pourrais pas d'aider je n'y ai pas touché j'ai juste changer le joint spi a la cloche d'embrayage et refait le moteur
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
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Re: Help identification Motostandard
Et voila, j'ai fini la petite restauration mécanique, je l'ai essayé:
J'ai changé les joints et installé un bouton de mise à la masse et un cordon de sécurité comme sur les jet-ski.:
ET voici la petite vidéo (avec le starter, il démarre au quart de tour )
J'ai changé les joints et installé un bouton de mise à la masse et un cordon de sécurité comme sur les jet-ski.:
ET voici la petite vidéo (avec le starter, il démarre au quart de tour )
naunau- Résident permanent
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Re: Help identification Motostandard
Salut,
Super, elle a l'air de bien tourner
A+
Alex
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A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
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Re: Help identification Motostandard
Bonsoir
Bravo !
elle fait un joli bruit !
a+
JP
Bravo !
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JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Help identification Motostandard
nanau
quand on demare un motoculteur il faut le mettre au point mort
pour moi tes fraises tournent trop vite
essaie de mettre ressort regulateur au 1/ou2/3/ crans sur la tige crantee
et tourner en 1 vitesse
cela risque de mieux marcher
quand on demare un motoculteur il faut le mettre au point mort
pour moi tes fraises tournent trop vite
essaie de mettre ressort regulateur au 1/ou2/3/ crans sur la tige crantee
et tourner en 1 vitesse
cela risque de mieux marcher
batouran325- Grand fan du forum
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Re: Help identification Motostandard
Je ne crois pas qu'il ait de point mort...ni de vitesses !
c'est un modèle simple avec embrayage centrifuge.
a+
JP
c'est un modèle simple avec embrayage centrifuge.
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JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Help identification Motostandard
non c est un carter t 20 2v avant 1v ar
on voit les photo en debut de post
et c est pour cela que je lui donne des conseils
perso j en ai plusieurs en service et j ai vendu la piece pendant 9 ans dans ma jeunesse
on voit les photo en debut de post
et c est pour cela que je lui donne des conseils
perso j en ai plusieurs en service et j ai vendu la piece pendant 9 ans dans ma jeunesse
batouran325- Grand fan du forum
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Re: Help identification Motostandard
Merci à tous pour vos compliment.
Je l'ai juste pour le fun, pour travailler, on a une super Honda F360.
J'avais pas bien vu que il y avait une vitesse, du poste de pilotage, j'avais cru vois le point mort.
Pour le régulateur, je ne suis pas sur qu'il y ait d'autre cran. Le problème est qu'il doit tourner assez vite pour entrainer les griffes.
En fait j'ai fait la vidéo juste pour pouvoir la montrer à l'ancienne propriétaire qui me l'a donné
Je l'ai juste pour le fun, pour travailler, on a une super Honda F360.
J'avais pas bien vu que il y avait une vitesse, du poste de pilotage, j'avais cru vois le point mort.
Pour le régulateur, je ne suis pas sur qu'il y ait d'autre cran. Le problème est qu'il doit tourner assez vite pour entrainer les griffes.
En fait j'ai fait la vidéo juste pour pouvoir la montrer à l'ancienne propriétaire qui me l'a donné
naunau- Résident permanent
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