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Silver king
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dom88
GORDINI 07
Lux-trac
jean-jacques rouleau
maxcaps88
9 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Recensement du matériel par types et par Marques :: Prospectus et Histoire du matériel agricole par Marques :: Recensement des tracteurs par marque
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Silver king
Bonjour à tous aujourd'hui j'ai découvert cette marque qui m’était inconnue aprés quelques recherche voila ce que j'ai trouvé :
La marque fut crée dans la ville de Pymouth dans l'Ohio donc au USA . Ils ont d'abord construit des camions début 1900 petite production (200)
Ils ont ensuite construit des tracteurs dans le début des années 30. Une des particularité de cette marque était un tracteur capable de rouler à 45 miles (70km/h) pas mal pour les années 30 Aprés la seconde guerre mondiale l'entreprise a centré ses recherches dans d'autre domaine pour arrêter la production de tracteur au début des années 50
La marque fut crée dans la ville de Pymouth dans l'Ohio donc au USA . Ils ont d'abord construit des camions début 1900 petite production (200)
Ils ont ensuite construit des tracteurs dans le début des années 30. Une des particularité de cette marque était un tracteur capable de rouler à 45 miles (70km/h) pas mal pour les années 30 Aprés la seconde guerre mondiale l'entreprise a centré ses recherches dans d'autre domaine pour arrêter la production de tracteur au début des années 50
Silver king
Bonjour,
(70km/h)!!! il s'arrêtait comment?
A+JJR24
(70km/h)!!! il s'arrêtait comment?
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Silver king
Salut il devait faire une bonne prière Plus sérieusement je n'ai rien lu sur le système de freinage juste que le tracteur était apprécié des maraichers pour aller vendre leurs produits
Re: Silver king
Bonsoir,
Ben! oui! les légumes restent frais à cette vitesse; chapeau pour l'époque!
A+JJR24
Ben! oui! les légumes restent frais à cette vitesse; chapeau pour l'époque!
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Silver king
jean-jacques rouleau a écrit:Bonsoir,
Ben! oui! les légumes restent frais à cette vitesse; chapeau pour l'époque!
A+JJR24
Salut c'est des légumes primeurs
Re: Silver king
Bonjour,
JJR24
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
SILVER KING
Amicalement
Fred
Lux-trac- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 03/07/2008
Re: Silver king
Bonjour
Merci Fred !
tu es le "king" de la documentation !!
a+
JP
Merci Fred !
tu es le "king" de la documentation !!
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77219
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Silver king
bonjour
voici une photos
il et magnifique
dom
voici une photos
il et magnifique
dom
dom88- Résident permanent
- Nombre de messages : 474
Localisation : 88 vosges a coté de mirecourt
Age : 52
Tracteurs : renault d35 vendeuvre b2b someca 30B pony 812. renault super7.renault71.presse a foin class
Date d'inscription : 17/06/2008
GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Silver king
bonjour jp
j avais celui la sur mon ordi
bonne journée
dom
j avais celui la sur mon ordi
bonne journée
dom
dom88- Résident permanent
- Nombre de messages : 474
Localisation : 88 vosges a coté de mirecourt
Age : 52
Tracteurs : renault d35 vendeuvre b2b someca 30B pony 812. renault super7.renault71.presse a foin class
Date d'inscription : 17/06/2008
Re: Silver king
Bonsoir
Une belle bête !
merci pour les photos
a+
JP
Une belle bête !
merci pour les photos
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77219
Localisation : MANDUEL(GARD)
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
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GORDINI 07- Modérateur
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
SILVER KING , tracteurs initialement appelés PLYMOUTH...
Bonjour,
Une brève histoire des tracteurs Silver King
Les tracteurs Silver King, fabriqués en 1933 à Plymouth, dans l'Ohio, étaient initialement appelés «Plymouths».
Jan Shellhouse| Janvier 2003
Henry Ford a suffisamment pensé aux tracteurs Silver King pour en acheter deux juste pour les déchirer et les étudier. À propos de la marque Silver King, Ford aurait déclaré: «Ils étaient les meilleurs du marché à l'époque, mais ils avaient le pire programme de marketing de toutes les entreprises».
Les Silver Kings ont été fabriqués par Fate-Root-Heath Co. à partir de 1933 à Plymouth, Ohio. Au départ, ils s'appelaient «Plymouths». Selon les historiens de la marque, JD Fate est arrivé à Plymouth à la fin des années 1880 pour commencer à construire des équipements d'extrusion d'argile pour la fabrication de briques. En 1909, Fate a organisé la Plymouth Truck Co. pour fabriquer des camions Plymouth et des bus touristiques, et en 1910, une voiture Plymouth, mais en 1915, la société a fermé ses portes.
En 1919, Fate s'est joint à trois frères Root - John, Percy et Halse - et Charles Heath pour construire des locomotives et des tondeuses à gazon à enrouleur, également dans la même ville. Après le krach boursier de 1929, Heath a exhorté ses partenaires à commencer à construire des tracteurs également. Le premier tracteur de la société était un Plymouth 10-20 à trois roues, propulsé par un moteur à quatre cylindres Hercules 1XA de 20 ch avec un alésage de 3 pouces et une course de 4 pouces. La transmission à quatre vitesses comprenait un engrenage de vitesse qui dépassait à 25 mi / h.
Les Silver Kings auraient été conçus pour être utilisés avec des pneus en caoutchouc, bien qu'ils soient livrés avec des roues en acier en équipement standard; l'acheteur a dû payer un supplément pour les pneus en caoutchouc. Le tracteur a également été parmi les premiers à avoir un système électrique, y compris un démarreur et des lumières, et il a rapidement acquis la réputation d'être facile à réparer. Au milieu des années 1930, les ingénieurs de l'entreprise travaillaient sur un attelage trois points, un système hydraulique sous tension et une transmission hydraulique complète.
En 1934, lorsque la conception basse et stable du Silver King R38 à quatre roues a été introduite, le tracteur a commencé à attirer davantage l'attention. Il arborait des lumières, un klaxon et une vitesse de pointe de 45 mph avec son gouverneur retiré. De 1934 à 1937, les tracteurs ont été construits et commercialisés principalement pour la tonte des routes; chaque tracteur était livré avec sa propre tondeuse à barre de coupe Oliver de 5 pieds.
En 1936, l'entreprise était en mesure de construire quatre à cinq tracteurs par jour, et en 1937, selon les archives, 1 000 tracteurs étaient effectivement vendus.
Selon Cars, Trucks and Bus Made by Tractor Companies, par Bill Vossler, les tracteurs Plymouth fabriqués dans l'Ohio se sont transformés en Silver Kings après que Walter Chrysler, de Chrysler Corp., Detroit, a poursuivi Fate-Root-Heath en 1935 pour empêcher cette entreprise de continuer à utiliser le nom «Plymouth». Plutôt que de mener une longue bataille judiciaire avec une grande société, la société de l'Ohio s'est arrangée à l'amiable et a changé le nom du tracteur en «Silver King».
En plus de la popularité du tracteur en tant que tondeuse, la R38 a été classée pour tirer une charrue à 14 pieds. Il est également connu pour avoir remorqué des décors de cinéma autour du lot des Warner Brothers à Hollywood et pour avoir tiré des chariots de récolte à travers les champs de légumes de Californie.
De 1933 à 1954, Fate-Root-Heath a fabriqué 8 600 tracteurs Silver King à Plymouth; entre 200 et 300 ont été faites avant que la poursuite de Chrysler ne force le changement de nom. En 1954, la Fate-Root-Heath Co. a vendu sa division de tracteurs à Mountain State Fabricating Co. à Clarksburg, W.Va.De 1955 à 1957, 75 tracteurs Silver King, à commencer par la série 5000, ont été fabriqués par cette entreprise, mais ensuite la production s'est arrêtée, et en 1960, les États de montagne ont fermé.
Jusqu'en 1966, Fate-Root-Heath a continué à produire des locomotives, mais en 1969, l'entreprise a été vendue à Banner Industries, Inc. et rebaptisée Plymouth Locomotive Works. En 1987, les employés de Plymouth ont racheté Banner dans le but de sauver la production de locomotives, mais en 1996, ils ont vendu l'entreprise à American Hoist and Derrick Co. de Bucyrus, Ohio, et le nom a de nouveau changé à Ohio Industries, Inc. In En 2001, l'usine et le terrain ont été vendus aux enchères publiques à un investisseur privé de Pennsylvanie, et l'année dernière, de petites parcelles de bâtiments et de terrains ont commencé à être vendues à divers investisseurs locaux.
Lien vers PLYMOUTH : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t59710-plymouth#628614
Bernard.
Une brève histoire des tracteurs Silver King
Les tracteurs Silver King, fabriqués en 1933 à Plymouth, dans l'Ohio, étaient initialement appelés «Plymouths».
Jan Shellhouse| Janvier 2003
Henry Ford a suffisamment pensé aux tracteurs Silver King pour en acheter deux juste pour les déchirer et les étudier. À propos de la marque Silver King, Ford aurait déclaré: «Ils étaient les meilleurs du marché à l'époque, mais ils avaient le pire programme de marketing de toutes les entreprises».
Les Silver Kings ont été fabriqués par Fate-Root-Heath Co. à partir de 1933 à Plymouth, Ohio. Au départ, ils s'appelaient «Plymouths». Selon les historiens de la marque, JD Fate est arrivé à Plymouth à la fin des années 1880 pour commencer à construire des équipements d'extrusion d'argile pour la fabrication de briques. En 1909, Fate a organisé la Plymouth Truck Co. pour fabriquer des camions Plymouth et des bus touristiques, et en 1910, une voiture Plymouth, mais en 1915, la société a fermé ses portes.
En 1919, Fate s'est joint à trois frères Root - John, Percy et Halse - et Charles Heath pour construire des locomotives et des tondeuses à gazon à enrouleur, également dans la même ville. Après le krach boursier de 1929, Heath a exhorté ses partenaires à commencer à construire des tracteurs également. Le premier tracteur de la société était un Plymouth 10-20 à trois roues, propulsé par un moteur à quatre cylindres Hercules 1XA de 20 ch avec un alésage de 3 pouces et une course de 4 pouces. La transmission à quatre vitesses comprenait un engrenage de vitesse qui dépassait à 25 mi / h.
Les Silver Kings auraient été conçus pour être utilisés avec des pneus en caoutchouc, bien qu'ils soient livrés avec des roues en acier en équipement standard; l'acheteur a dû payer un supplément pour les pneus en caoutchouc. Le tracteur a également été parmi les premiers à avoir un système électrique, y compris un démarreur et des lumières, et il a rapidement acquis la réputation d'être facile à réparer. Au milieu des années 1930, les ingénieurs de l'entreprise travaillaient sur un attelage trois points, un système hydraulique sous tension et une transmission hydraulique complète.
En 1934, lorsque la conception basse et stable du Silver King R38 à quatre roues a été introduite, le tracteur a commencé à attirer davantage l'attention. Il arborait des lumières, un klaxon et une vitesse de pointe de 45 mph avec son gouverneur retiré. De 1934 à 1937, les tracteurs ont été construits et commercialisés principalement pour la tonte des routes; chaque tracteur était livré avec sa propre tondeuse à barre de coupe Oliver de 5 pieds.
En 1936, l'entreprise était en mesure de construire quatre à cinq tracteurs par jour, et en 1937, selon les archives, 1 000 tracteurs étaient effectivement vendus.
Selon Cars, Trucks and Bus Made by Tractor Companies, par Bill Vossler, les tracteurs Plymouth fabriqués dans l'Ohio se sont transformés en Silver Kings après que Walter Chrysler, de Chrysler Corp., Detroit, a poursuivi Fate-Root-Heath en 1935 pour empêcher cette entreprise de continuer à utiliser le nom «Plymouth». Plutôt que de mener une longue bataille judiciaire avec une grande société, la société de l'Ohio s'est arrangée à l'amiable et a changé le nom du tracteur en «Silver King».
En plus de la popularité du tracteur en tant que tondeuse, la R38 a été classée pour tirer une charrue à 14 pieds. Il est également connu pour avoir remorqué des décors de cinéma autour du lot des Warner Brothers à Hollywood et pour avoir tiré des chariots de récolte à travers les champs de légumes de Californie.
De 1933 à 1954, Fate-Root-Heath a fabriqué 8 600 tracteurs Silver King à Plymouth; entre 200 et 300 ont été faites avant que la poursuite de Chrysler ne force le changement de nom. En 1954, la Fate-Root-Heath Co. a vendu sa division de tracteurs à Mountain State Fabricating Co. à Clarksburg, W.Va.De 1955 à 1957, 75 tracteurs Silver King, à commencer par la série 5000, ont été fabriqués par cette entreprise, mais ensuite la production s'est arrêtée, et en 1960, les États de montagne ont fermé.
Jusqu'en 1966, Fate-Root-Heath a continué à produire des locomotives, mais en 1969, l'entreprise a été vendue à Banner Industries, Inc. et rebaptisée Plymouth Locomotive Works. En 1987, les employés de Plymouth ont racheté Banner dans le but de sauver la production de locomotives, mais en 1996, ils ont vendu l'entreprise à American Hoist and Derrick Co. de Bucyrus, Ohio, et le nom a de nouveau changé à Ohio Industries, Inc. In En 2001, l'usine et le terrain ont été vendus aux enchères publiques à un investisseur privé de Pennsylvanie, et l'année dernière, de petites parcelles de bâtiments et de terrains ont commencé à être vendues à divers investisseurs locaux.
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Bernard.
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"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc- Grand fan du forum
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Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010
Re: Silver king
Bonjour
Merci Bernard pour ce sujet que je n'avais pas encore vu....
Merci Bernard pour ce sujet que je n'avais pas encore vu....
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77219
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Silver king
Bonjour à toutes et à tous !
Belle histoire et beaux tracteurs
Les voitures Plymouth, si je ne me trompe pas, étaient synonymes de confort, voire de luxe.
Ces tracteurs, dans leur domaine, semblaient, eux aussi, faire preuve de qualité et d'élégance.
Est-ce que le nom voudrait cela ?
A bientôt !
Jean-Noël
Belle histoire et beaux tracteurs
Les voitures Plymouth, si je ne me trompe pas, étaient synonymes de confort, voire de luxe.
Ces tracteurs, dans leur domaine, semblaient, eux aussi, faire preuve de qualité et d'élégance.
Est-ce que le nom voudrait cela ?
A bientôt !
Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3251
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
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GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
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Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
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