widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Choix d'une Fendeuse pdf

+6
mitch du 67
nicofzt
Gilb33
PONY24
mick4000
Teufteuf38
10 participants

Aller en bas

Choix d'une Fendeuse pdf Empty Choix d'une Fendeuse pdf

Message par Teufteuf38 11/3/2015, 10:39

Bonjour à tous. Je remet un route un sujet déjà traite mais avec de nouvelles références. En effet je souhaite acheter une Fendeuse a brancher sur la pdf de mon petit Renault 53 et j hésite entre plusieurs modèles a budgets proches. Je vous les liste pour que nous puissions débattre dessus:
CMS en 14 ou 16 tonnes 1650 à 1885 euros livrées selon le modèle
Lumag en 18 tonnes 1748 euros livrée. Des équipements interessants pour un petit prix: lève bûches par exemple mais peu de retour sur la qualité d un produit certainement chinois. Ces machines ressemblent vraiment beaucoup aux crosser
Suivre ecoforest 15 tonnes 1800 euros en magasin. La qualité semble y être...
Thor 13 tonnes a 1800 euros hors livraison. Chere pour la puissance
Agram jets plait 14 tonnes: 1810 euros livrée
Irons mxk 116: 1917 euros livrée . Cette version compacte semble montée leger
Amr vp 12: on me l'a proposé à 1980 euros
Balfor 13 tonnes: 2079euros : cher cher...

Questions aux propriétaires: préférez vous les commandes en face de la machine avec des bras le long des buches ou sur le côté, utilisez vous les chaînes de maintien ainsi que les lève buches ...quels sont pour vous les équipements indispensables ?

Teufteuf38
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : 38
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une Fendeuse pdf Empty Re: Choix d'une Fendeuse pdf

Message par mick4000 12/3/2015, 21:10

Bonsoir ! J ai une balfor 16t , asser simple a deployer le verin et les commandes sur les cotés obligent a utiliser les 2 mains donc pas de risque d accident , je ne l ai pas encor utiliser beaucoup mais je la trouve pas mal ...
mick4000
mick4000
Résident permanent

Nombre de messages : 259
Localisation : moselle 57580 france
Age : 40
Tracteurs : ford 4000 , ford 2000,manitou mb20
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une Fendeuse pdf Empty Re: Choix d'une Fendeuse pdf

Message par PONY24 15/3/2015, 11:28

Salut teufteuf,

Il est très difficile de conseiller ce genre de matériel et surtout choisir dans une liste! Tout dépend de l'usage que tu veux en faire. Pour info, la semaine dernière je me suis servi d'une fendeuse RABAUD F16 FARMER 2 qui fonctionne avec l'hydraulique du tracteur (Je pense qu'avec un système indépendant sur prise de force elle doit avoir plus de puissance) C'est une machine un peu plus chère que celles que tu as dans ta liste mais c'est une très bonne machine avec commandes sur le côté et des barres de protection de part et d'autre de la bûche. De prime abord ça parait gênant mais c'est d'une efficacité remarquable quand la bûche éclate d'un seul coup. Je te garantis que ça protège bien les jambes!!!
Le lève bûches est utile pour les gros troncs. ça évite de se démolir le dos et les bras!
En résumé, je ne te donnerai pas de conseil de marque mais il s'agit d'un outil particulier et dont le choix n'est pas anodin. Ce n'est pas le prix qui doit guider ton choix mais la fiabilité et la sécurité.
Bon achat.

Cordialement

A.G.
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une Fendeuse pdf Empty Re: Choix d'une Fendeuse pdf

Message par Gilb33 16/3/2015, 09:45

Bonjour,
J'ai acheté un fendeuse Agram 16T sur pdf il y a 1 an et j'ai fendu avec 100 stères de bois en 50cm. Il faut les deux mains pour faire descendre le vérin.
Elle me donne entière satisfaction pour l'usage que j'en fait malgré un petit pb de retour de vérin qué était mal capté. J'ai réglé la panne avec un ressort de rappel du cadre capteur de fin de course.
Je ne fais pas de pub pour Agram.
Choix d'une Fendeuse pdf Img_2011

Cordialement
Gilb33
Gilb33
Résident permanent

Nombre de messages : 813
Localisation : Gironde
Age : 76
Tracteurs : FIAT 25C 25CS 331C AD4 FL4 FL4C 60C SOM DA50L MF 165 44 1080 CASE CF350
Date d'inscription : 07/07/2008

https://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une Fendeuse pdf Empty Re: Choix d'une Fendeuse pdf

Message par nicofzt 16/3/2015, 15:21

Slt
j'ai acheté une agram 14t indépendante. j'en suis très satisfait.
Par contre elle n'est livrée qu'avec 30 litres h46, donc il faut faire l'appoint.
La commande du distributeur est a deux mains, mais très facile a passer en une...
Un treuil est indispensable si tu fais du gros.

nicofzt
Pilote

Nombre de messages : 78
Localisation : Villettes 27110 ,Normandie
Age : 51
Tracteurs : Som40
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une Fendeuse pdf Empty Re: Choix d'une Fendeuse pdf

Message par Teufteuf38 20/3/2015, 12:07

Salut à tous. Arnaud, je trouve ça vraiment très cher, au pire il y a les versions campa mais ça reste cher aussi.Si vous avez d autres suggestions, je suis preneur...
Dans un mois il y a la foire de beaucroissant près de chez nous et je compte aller voir les différents modeles exposés...ensuite achat !
Pour le treuil nous y réfléchirons plus tard, nous ne faisons pas souvent du gros et du coup nous les mettons à 50 lorsqu ils sont trop lourds...
Je viens également de voir la balfor praline en 16 tonnes, ça a l'air pas mal du tout...il y avait une iross a coté on aurait dit un jouet en comparaison

Teufteuf38
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : 38
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une Fendeuse pdf Empty Re: Choix d'une Fendeuse pdf

Message par Teufteuf38 20/3/2015, 12:12

Rabaud qui est cher pas Arnaud....merci l écriture intuitive t9

Teufteuf38
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : 38
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une Fendeuse pdf Empty Re: Choix d'une Fendeuse pdf

Message par mitch du 67 6/4/2015, 21:52

Bonsoir,

Moi j'ai une AMR vp 12 avec lève-bûche mécanique, c'est un ancien modèle de couleur orange, je ne sais pas ce que valent les plus récentes de couleur rouge mais personnellement je trouve que la AMR est la mieux conçue de toute les marques ensuite quand j'ai du gros chêne à fendre je prends la fendeuse à vis SUIRE qui a un chassis costaud et prix moyen en occase de 300 à 350 euros
mitch du 67
mitch du 67
Résident permanent

Nombre de messages : 147
Localisation : est de la france
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une Fendeuse pdf Empty Re: Choix d'une Fendeuse pdf

Message par Teufteuf38 20/4/2015, 11:49

Le week end prochain c est la foire de beaucroissant en isere, j espere bien voir pas mal de modèles pour comparer.
Pour l instant je serais bien sur une cms 14 ou 16 tonnes ou alors une suire ecoforest en 15 tonnes.
On me propose également une amr d occaz en 16 tonnes qui n aurait fait qu une cinquantaine de steres pour 1700 e environ.
Par contre j hesite toujours entre les commandes de face comme chez cms ou sur le cote comme suire par exemple.

Teufteuf38
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : 38
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une Fendeuse pdf Empty Re: Choix d'une Fendeuse pdf

Message par mitch du 67 20/4/2015, 19:26

Salut TeufTeuf38

Alors sans hésiter la AMR c'est la mieux conçue par rapport aux autres marques et en plus elle a une très grande plaque d'embase en matière pleine contrairement aux autres et également les barres sur chaque côté qui sont plus costauds, bref ils n'ont pas économisé sur la matière, AMR c'est une valeur sûre
mitch du 67
mitch du 67
Résident permanent

Nombre de messages : 147
Localisation : est de la france
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une Fendeuse pdf Empty Re: Choix d'une Fendeuse pdf

Message par DEDELIE 20/4/2015, 21:59

:youpi:  Bonjour,

le sujet de l'achat d'une fendeuse est toujours quelque chose de délicat.
Premièrement le type horizontale ou verticale ? Bon, ici le choix est fait.
deuxièmement, sur hydraulique du tracteur ou avec PdeF? Tout dépend du tracteur dont on dispose mais si on veut un peu de vélocité, il vaut mieux une indépendante
Enfin, la puissance 12, 14, 16 tonnes (ou plus) ? Et là on se dit que plus de puissance = plus d'éfficacité. Ce qui n'est pas entièrement vrai.
Et la marque dans tout ça ? J'aurais tendance à dire que si elle fait souvent le prix, elle le justifie rarement. Je m'explique : si la bécane est bien conçue (sans défaut majeur) elle ne nécessitera pas beaucoup le service d'entretien et donc que la présence d'un concessionnaire à proximité n'est pas de la plus haute importance...
Donc ma conclusion, voir le maximum de machines en les essayant ou au moins en réfléchissant à leur utilisation et comparer les prix avant tout achat.
JP ne m'en voudra pas si je cite ce forum où justement on parle beaucoup du bois et des fendeuses  ami :
http://sechaufferaubois.forumparfait.com/les-fendeuses-vf60.html
Par contre, je ne sais s'il est accessible à tous.
DEDELIE
DEDELIE
Résident permanent

Nombre de messages : 677
Localisation : 93 et 09
Age : 77
Tracteurs : New HolandTD, HOLDER A55F
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une Fendeuse pdf Empty Re: Choix d'une Fendeuse pdf

Message par gg4369 21/4/2015, 16:48

Choix d'une Fendeuse pdf Coucou Bonjour Teuteuf 38 Trés bonne idée que d'aller à la foire de printemps de Beaucroissant ( 38 ) tu auras de quoi choisir , en general toutes les marques sont représentées et les vendeurs font des prix foire Je ne manque pratiquement jamais cette foire ,mais celle d'automne
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une Fendeuse pdf Empty Re: Choix d'une Fendeuse pdf

Message par Teufteuf38 22/4/2015, 10:57

Concernant les commandes en face ou sur le côté, y a t il des avis d utilisateurs ?

Teufteuf38
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : 38
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une Fendeuse pdf Empty Re: Choix d'une Fendeuse pdf

Message par jean-jacques rouleau 22/4/2015, 21:49

Bonsoir,

Perso, mon distri est sur le coté, afin d'être protégé des chocs éventuels; je peux aussi l'utiliser de face; attention aux risques de se prendre les fendus dans les jambes lors d'éclatements!
A+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une Fendeuse pdf Empty Re: Choix d'une Fendeuse pdf

Message par Teufteuf38 25/4/2015, 21:05

Salut la compagnie.
Bon ben normalement ce sera un amr 16 tonnes en occaz ayant tres peu travaillé. ..

Teufteuf38
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : 38
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une Fendeuse pdf Empty Re: Choix d'une Fendeuse pdf

Message par Reboul 27/4/2015, 17:05

Bonjour a tous
Je viens de voir le sujet sur le choix des fendeuses.
Nous possédons une verticale de marque Gyrax 16 tonnes avec commandes latérales deux mains
Il faut donc deux personnes pour la faire fonctionner et cette année je me suis blesse plusieurs fois aux jambes
lors de l'éclatement du bois en manipulant les commandes
Comme je suis aussi sur le site "se chauffer au bois" je sais que certains ont
modifies la commande pour la mettre en 1 main et frontale
Voila pour moi choisir une commande 1 main devant avec un maximum de protections d'origine
Cordialement
René

Reboul
Routard chanceux

Nombre de messages : 54
Localisation : centre
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une Fendeuse pdf Empty Re: Choix d'une Fendeuse pdf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum