widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

manque de puissance sur relevage

3 participants

Aller en bas

manque de puissance sur relevage Empty manque de puissance sur relevage

Message par cedr 7/3/2015, 20:07

Bonjour,

je voulais avoir votre avis,
mon kubota B7100 est donné pour une force de relevage de 450 kgf, soit 450 kg ?

j'ai fabrique un attelage 3 points avec des forches , l'ensemble pese 50 kg,
des que je mets une charge de 200 kg, le relevage n'est plus en mesure de lever la cahrge de 250 kg

j'e recherche donc un probleme...l'année derniere j'ai changé tous les joints du piston de relevage et refait le distributeur
d'ailleurs aujourd'hui j'ai mesure la puissance du circuit (afin de verifier aussi le reglage de la soupape de securite), je suis bon car j'ai 115 bars (la doc donne entre 108 et 117 bars)
Votre avis, est ce que je pose des questions pour rien ? la charge 200kg posée sur les fourches, donc deportée du relevage peut elle expliquer une perte pareille ?
OU, la seule chose que je n'ai pas fait, c'est faire " re glacé" le cylindre ! il avait quelques rayures mais rien de profond

merci pour vos avis

cedr
Résident permanent

Nombre de messages : 418
Localisation : yonne
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

manque de puissance sur relevage Empty Re: manque de puissance sur relevage

Message par thierry 1968 7/3/2015, 20:56

bonsoir , tu dit que tu a fait un attelage 3 points et il fait 50 kg   mais si il est déporté de 1 mètre :bizarre:  ,  car la mesure de la force du relevage est compté sur les rotules des bras  , donc si toi tu prend une pelle remplie de terre  et tu la porte d'une seule main au ras de la pelle tu la lève manque de puissance sur relevage 502276  ,,   par-contre si tu prend la pelle au bout du manche toujours avec une seul main est ce que tu arrive ???????????  manque de puissance sur relevage Nono manque de puissance sur relevage Nono


a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

manque de puissance sur relevage Empty Re: manque de puissance sur relevage

Message par cedr 7/3/2015, 21:27

je suis d’accord avec le recul, mais j'avoue que tout de suite j'ai pensé avoir un probleme de puissance.
pour les 1m, je me suis peut etre mal exprime, en fait les fourches font 1 m de longueur,
manque de puissance sur relevage Captur13

mais je trouve que cette perte de presque la moitie de la capacite du relevage est importante ?

cedr
Résident permanent

Nombre de messages : 418
Localisation : yonne
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

manque de puissance sur relevage Empty Re: manque de puissance sur relevage

Message par janssens christophe 8/3/2015, 09:51

Bonjour,la force se mesure au bout des bras de relevage c'est vrai que le deport doit y etre pour quelque chose

janssens christophe
Résident permanent

Nombre de messages : 228
Localisation : les attaques
Age : 55
Tracteurs : RENAULT N72
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

manque de puissance sur relevage Empty Re: manque de puissance sur relevage

Message par thierry 1968 8/3/2015, 10:48

bonjour , il faut prendre la pression  quand il est en charge pour voir si la pression est correcte  quand il est en pleine charge  , je pense que le bouchon est en contact avec la chambre du piston du relevage

manque de puissance sur relevage Kubota11

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

manque de puissance sur relevage Empty Re: manque de puissance sur relevage

Message par cedr 8/3/2015, 21:28

janssens christophe a écrit:Bonjour,la force se mesure au bout des bras de relevage c'est vrai que le deport doit y etre pour quelque chose

En fait, je ne sais pas à quel niveau la force est donnee ? au bout des bras de relevage ou au niveau de l'axe de pivotement ?
photo ci dessous

thierry 1968, pour avoir de l'huile au niveau du bouchon que tu indiques, il faut basculer la vanne. Tu déroutes alors l'huile du relevage vers cette sortie.
la doc demande à prendre la mesure  ci dessous. moi je l'ai prise a un endroit plus pratique, car presence d'un bouchon. Est ma valeur est bonne par rapport aux preconisations constructeur (donc la pompe est bonne et le tarrage du distributeur OK)

manque de puissance sur relevage Captur15

cedr
Résident permanent

Nombre de messages : 418
Localisation : yonne
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

manque de puissance sur relevage Empty Re: manque de puissance sur relevage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum