widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Machines des années 50/60

3 participants

Aller en bas

Machines des années 50/60 Empty Machines des années 50/60

Message par hscs 26/2/2015, 23:26

Bonjours à tous.
Un peu dans la nostalgie de ces années là, les débuts de la mécanisation, qui aurait une ou des photos de machines de l'âge de  pierre en terme d'arrachage de betteraves,
 Automotrice Moreau des années 55 moteur Traction (2 ou 3 rangs) qui a longtemps été exposée devant l'usine de Noyelles sur Escaut . Ensuite un peu plus récent, les années 60,  Arracheuse EGIS 6 rangs poussée. Nous avions un chenillard Continental sur lequel elle été attelée à la façon d'un bull.
Merci infiniment.
hscs
hscs
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : 80800
Age : 82
Tracteurs : Robuste-SFV-Continental-Deutz etc..
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Machines des années 50/60 Empty Re: Machines des années 50/60

Message par GORDINI 07 27/2/2015, 07:17

Bonjour hscs et bienvenue ! ami

un sujet intéressant qui mérite de beaux développements.
En attendant que nos membres s'y intéressent, il serait bien que tu ouvres un autre sujet mais celui-ci dans la rubrique "présentation" pour nous y parler de toi, de tes passions, de tout ce qui te concerne et qui puisse nous permettre de mieux te connaître.

A+
JP de Nimes

____________________________________________
Machines des années 50/60 Mozlin11
Machines des années 50/60 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Machines des années 50/60 Empty Présentation

Message par hscs 27/2/2015, 09:43

Je suis en Picardie.
Bonjour à tous.
D’abord travaillant dans l’entreprise de travaux agricole familiale, battages, arrachage de betteraves, traitements etc…
Puis dans la réparation mécanique agricole,
 Reconversion en maintenance industrielle  agro alimentaire (groupe Suisse) et pour terminer en bureau d’études technique en équipement de production. Travaux neufs

Mon  hobby, le MECCANO, le vrai, celui de mon enfance dans les années 50, entr’autres.
cordialement.


NB. J'ai un peu de mal avec la structure de votre site, à la recherche d'un cheminement logique avec en plus  l'impression d'être dans << L'amour est dans le pré >> .
hscs
hscs
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 27
Localisation : 80800
Age : 82
Tracteurs : Robuste-SFV-Continental-Deutz etc..
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Machines des années 50/60 Empty Re: Machines des années 50/60

Message par flipper24 27/2/2015, 09:57

Bonjour.En 55 nous avions une fouilleuse 1 rang qui arrachait et soulevait la betterave.Ensuite alignement à la main et coupage du collet avec une bêche.En 63,nous avons eu une Stoll 1 rang qui décolletait,arrachait la betterave.Il y avait une trémie à collets et une avec les betteraves.Quand c'était plein on bennait,celà faisait des alignement que l'on rechargeait à la main(pour les betteraves fourragères ce n'était pas possible car elles poussaient au dessus du sol).Dans ces années là,il y a eu Heriault et Moreau qui ont fait des décolleteuses,puis effeuilleuses et arracheuses trainées.Les chantiers poussés-trainés en combiné un passage dans les années75.J'ai fini sur une Voltra.A+

flipper24
Résident permanent

Nombre de messages : 657
Localisation : Ardennes
Tracteurs : som 40,soméca 415
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Machines des années 50/60 Empty Re: Machines des années 50/60

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum