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pneu réparable ou pas

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Message par willo 26/2/2015, 13:40

bonjour
un voisin vient de me donner un pneu pour mon renault super 5.
Il est coupé bien comme il faut.
Mais est il réparable?
pneu réparable ou pas Pneu_010
pneu réparable ou pas Pneu_011
Il n'aura pas beaucoup d'efforts car le renault ne lève pas plus de 500 kg, la puissance poteur l'empêche de tirer comme un mulet.
Qu'en pensez vous?
Il sera monté sur une paire de jantes qu'on vient de me donner et servira pour passer le gyro, épandeur dans le potager c'est tout.
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Message par WALLÜT 26/2/2015, 13:48

Bonjour

La fissure traverse ? tu peux toujours mettre un emplâtre ( pas sur tu terme )


a+
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pneu réparable ou pas Empty Re: pneu réparable ou pas

Message par batouran325 26/2/2015, 14:01

bonjour
ton pneu est hs
en charge il va s ouvrir les toiles ne sont plus solidaires
cdlt
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Message par Dalton 26/2/2015, 14:19

Salut

A jeter . Un réparateur de pneus ne prendra pas une telle responsabilité , un petit trou ok , mais une coupure du flanc sur plus de 5 cm , ça ne tiendrait pas .
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Message par willo 26/2/2015, 16:59

ok merci
il va donc retourner sur le silo d'ensilage pneu réparable ou pas Sad
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Message par moiaa 26/2/2015, 19:02

Bonjour,
J'ai fait la même expérience. J'avais un flanc de pneu coupé sur 10 cm à l'intérieur.
J'ai collé un emplâtre et au gonflage, il apparait une très belle hernie.

Dommage pour toi, il avait l'air bon
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Message par jean-pierre-45 26/2/2015, 20:15

bonjour

un pneu dans l'état de celui-la que tu crois avoir réparé avec un emplatre, la chambre à air peu très bien explosée à l'improviste et si il y a une personne ou un gosse à proximité ,cela peut devenir très dangereux
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Message par cherbe 27/2/2015, 13:24

willo a écrit:bonjour
un voisin vient de me donner un pneu pour mon renault super 5.
Il est coupé bien comme il faut.
Mais est il réparable?
Il n'aura pas beaucoup d'efforts car le renault ne lève pas plus de 500 kg, la puissance poteur l'empêche de tirer comme un mulet.
Qu'en pensez vous?
Il sera monté sur une paire de jantes qu'on vient de me donner et servira pour passer le gyro, épandeur dans le potager c'est tout.

Bonjour
En cas de réparation, le risque lié à l'explosion est insignifiant puisque ce type de pneu se gonfle au maximum à 1.5 bar. Ça fera un gros flop sans projection. Ça n'a rien à voir avec les pneus de camion gonflés beaucoup plus fort.
Si ça doit lâcher à nouveau, le pneu va continuer à s'ouvrir à partir de la fente actuelle et tu risques, au pire, un déchirement de la chambre et du pneu.
Tu peux tenter une réparation. Il faut que la longueur de l'emplâtre soit très supérieure à la longueur de la fente pour bien répartir la charge.
Un emplâtre de cette taille va coûter bonbon. Si tu ajoute le prix d'une chambre à remplacer en cas d’échec, ça te reviendra aussi cher qu'un pneu d'occasion, sans compter le temps passé.

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Message par bricoulou 07 27/2/2015, 17:07

un pneu dans cet état ne se remonte jamais !!! même avec la meilleure volonté (vulcanisation à chaud) ça ne tiendra pas , il vaut mieux trouver des pneus usés avec les flancs en bon état , faire le tour des concessions ou des sociétés de montage de pneus P.L. agri et T.P. bricoulou 07
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Message par willo 27/2/2015, 17:59

chez moi, le seul marchand de pneus nous vois arriver et nous propose des pneus d'occaz quasiement au prix des neufs.
Je parle de pneus en 24 30 ou 36 pouces, les plus rares.
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pneu réparable ou pas Empty Problème similaire pneu telescopique réparable ou pas

Message par Gekko 27/2/2015, 20:50

Bonsoir à tous, j'ai aussi un problème similaire.

hebergement images" alt="" />

Je viens d'entailler un pneu de mon telesco JCB en 460/70R24 avec un versoir de charrue.

Pouvez-vous me dire si c'est réparable selon vous. Pour le réparer il faut compter 150 €HT avec emplatre + chambre à air. Sur la photo l'entaille fait un bon 5 cm à partir du "O" de "Firestone"

Sinon je comptais "saisir l'occasion" pour changer mes 4 pneus (reste 15 mm sur chacun) mais niveau tréso c'est tendu en ce moment, alors si je pouvais différer... et quand je vois la différence de hauteur de crampons entre 1 neuf et les miens je trouve que la différence est moins importante qu'entre 2 pneus de tracteur (neuf et usé) et que je peux faire encore qques années.

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pneu réparable ou pas Empty Re: pneu réparable ou pas

Message par cherbe 27/2/2015, 21:06

Gekko a écrit:Bonsoir à tous, j'ai aussi un problème similaire.

pneu réparable ou pas <a href=

Je viens d'entailler un pneu de mon telesco JCB en 460/70R24 avec un versoir de charrue.

Pouvez-vous me dire si c'est réparable selon vous. Pour le réparer il faut compter 150 €HT avec emplatre + chambre à air. Sur la photo l'entaille fait un bon 5 cm à partir du "O" de "Firestone"

Sinon je comptais "saisir l'occasion" pour changer mes 4 pneus (reste 15 mm sur chacun) mais niveau tréso c'est tendu en ce moment, alors si je pouvais différer... et quand je vois la différence de hauteur de crampons entre 1 neuf et les miens je trouve que la différence est moins importante qu'entre 2 pneus de tracteur (neuf et usé) et que je peux faire encore qques années.

150€ pour une réparation, ça me parait cher d'autant que la chambre doit être récupérable.
A ce prix là, tu trouveras un pneu d'occasion.

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Message par Dalton 28/2/2015, 09:47

Salut .

L'entaille ne semble pas être traversante , donc structure non coupée . Faut le montrer à un réparateur de pneus .
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Message par ALAIN/als 28/2/2015, 11:59

willo tu tente tu verras bien , avec un pneu de voiture tu fabrique un emplatre que tu colle en vulco a froid avec des presses pendant trois jours , ca se travaille bbien au rabot elec et avec la meuleuse pour raper suffisement

gekko oui rapares le comme dit ci dessus ca te coutera rien que la colle


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Message par tractoroc 28/2/2015, 13:04

Bonjour, pour Gekko
J'ai eu le même problème entaille de 10 cm, j'ai mis un emplâtre toilé de 20 cm sur 30cm, épaisseur environ 8mm avec bords amincis et cela tient depuis plus de 20 ans et il n'a pas été coller.

Pour Willo, c'est près de la jante mais perso, je tenterais également, emplâtre le plus grand possible ça doit le faire en le faisant soit même ça ne coute que de l'effort.
@+ pneu réparable ou pas Wink

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pneu réparable ou pas Empty Re: pneu réparable ou pas

Message par Gekko 28/2/2015, 16:55

Vendredi j'ai cherché en vain un 460/70R24 d'occase mais rien trouvé de bon au niveau qualité/prix.

@ Tractoroc, oui je pense que déjà rien qu'avec la pression d'air dans la chambre ca doit pousser l’emplâtre bien comme il faut et le tenir contre la blessure.Normalement aucune raison qu'il ne bouge tu as raison.
Toi tu ne l'a pas collé, penses tu que c'est mieux ou si c'était à refaire tu le collerais qd mm ?

@ Dalton, malheureusement si, la coupure est traversante.

Bon je vais tenter la réparation. Si c'est fait correctement par un pro je pense aussi que ça devrait tenir.

En tous cas merci les gars, pour vos avis.

Je vous tiens au courant.

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Message par willo 28/2/2015, 17:22

bon, je vais commander des chambres à air sur le net et voir si je tente.
Aujourd'hui, j'ai demandé le maximum à mon super 5 (celui qui recevra le enu coupé), il a soulevé 600 kg à bout de souffle avec des pneus pourris et ça a tenu. Donc...
Je vais aussi aller chercher un autre pneu même usure et coupure moins grosse. On réparera comme ça. Si ça pète, j'aurais perdu une chambre, si ça tient, j'aurais gagné 2 jantes et pneus gratos, juste les chambres.
Mais l'emplâtre, tu le fais avec le flanc du pneu, on est bien d'accord?
Je pense le coller au moins pour ne pas que ça bouge au remontage. Mais c'est quoi comme colle? Du vulgaire silicone, ça peut le faire?
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pneu réparable ou pas Empty Re: pneu réparable ou pas

Message par cherbe 28/2/2015, 18:37

willo a écrit:?
Je pense le coller au moins pour ne pas que ça bouge au remontage. Mais c'est quoi comme colle? Du vulgaire silicone, ça peut le faire?


Moi j’achèterais un tube de colle à rustines, il y en a de différentes tailles.
Le risque avec une autre colle, c'est qu'elle soit incompatible avec la chambre et la bouffe.
Je ne me risquerais pas à fabriquer l'emplâtre. Je préfèrerais en acheter un.
Si tu le fabriques, prend soin de le raboter minutieusement. Il ne doit y avoir aucun angle vif. Les bords doivent se terminer en asymptote et les 2 côtés doivent être parfaitement lisses. La moindre aspérité va raboter la chambre et la crever. Si l'autre côté n'est pas lisse, il ne collera pas sur le pneu mais c'est moins grave.

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Message par tractoroc 28/2/2015, 18:49

bonjour, oui, c'est mieux en collant, avec colle a rustine.
pour la plaque, le beaufff m'avait ramené une plaque de caoutchouc toilé de sa boite plaque bien lisse sans nervure pour bien adhérer et bord aminci pour ne pas blesser la chambre .
Mais il est vrai que ça se vend.
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Message par willo 28/2/2015, 19:26

j'y pense, du tapis de carrière, ça peut le faire?
J'en connais pas loin de chez moi.
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Message par tractoroc 1/3/2015, 12:15

bonjour, je pense que oui, ce sont des tapis toilés et suffisamment rigide pour ne pas se déformer au niveau de la craque, mettre le plus large et long possible.


willo a écrit:j'y pense, du tapis de carrière, ça peut le faire?
J'en connais pas loin de chez moi.

@+

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Message par moiaa 1/3/2015, 21:05

Bonjour,
Willo, Tu as déjà collé une rustine?? Parce que c'est pas un simple collage, c'est une vulcanisation.
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Message par renault super 6 3/3/2015, 20:34

salut.
pour moi ton pneu est réparable renseigne toi aupres d'un marchand de pneu si il a un atelier de réparation a chaud moi j'ai sa a mon boulot et j'ai sauvé des pneu avec de grosse coupure.
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Message par ALAIN/als 10/3/2015, 10:22

OUI WILLO le flanc mais tu peut utiliser la bande de roulement plus toilée , j'ai deja reparé des trucs pire avec des petis boulons a dix cm de la coupure qui aide la colle a tenir l"emplatre

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Message par cherbe 10/3/2015, 10:45

ALAIN/als a écrit:OUI WILLO le flanc mais tu peut utiliser la bande de roulement plus toilée , j'ai deja reparé des trucs pire avec des petis boulons a dix cm de la coupure qui aide la colle a tenir l"emplatre

Oui c'est une solution que j'ai déjà vue. On peu aussi utiliser des rivets à tête plate à l'intérieur pour minimiser la boursouflure.
Il faut relier les boulons ou rivets de part et d'autre de la fente par des barres de fer plat.
L'idéal serait de trouver des attaches de courroie plate.
On colle ensuite l’emplâtre dont le rôle se limite à éviter le frottement de la chambre sur la réparation, un morceau de chambre à air épaisse suffit.

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