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L'espoir renaît
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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L'espoir renaît
Après une très longue abscence ,je reviens vous entretenir du 240dt qui nous a (pros et petits amateurs)bien possédés.
Après avoir fait roder et changer les soupapes nous avons eu une brève amélioration qui nous a permis de faire quelques travaux
et récolter les chataignes(malgré le CYNIPS ,encore une saloperie chinoise).
Puis suite à un bruit inhabituel et suspect ,nous avons eu à nouveau une fumée insupportable et donc retour au stand.
Nous avons démontés le cylindre qui crachait la fumée et nous avons découvert que la bague bronze sur l'axe qui tient le piston
était cassée mais était restée positionner de telle sorte que l'on ne constatait pas une fuite de pression ,d'ou la surprise générale.
Nous sommes à la recherche de pièces ou sans doute d'usinage.
OUF,je ne manquerais pas de vous dire le résultat après remontage
Après avoir fait roder et changer les soupapes nous avons eu une brève amélioration qui nous a permis de faire quelques travaux
et récolter les chataignes(malgré le CYNIPS ,encore une saloperie chinoise).
Puis suite à un bruit inhabituel et suspect ,nous avons eu à nouveau une fumée insupportable et donc retour au stand.
Nous avons démontés le cylindre qui crachait la fumée et nous avons découvert que la bague bronze sur l'axe qui tient le piston
était cassée mais était restée positionner de telle sorte que l'on ne constatait pas une fuite de pression ,d'ou la surprise générale.
Nous sommes à la recherche de pièces ou sans doute d'usinage.
OUF,je ne manquerais pas de vous dire le résultat après remontage
chataigne46- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : lot
Date d'inscription : 29/12/2013
Re: L'espoir renaît
Bonsoir
Comment la bague cassée pouvait être la cause de la fumée?
(excuses la question, je ne suis pas super doué en mécanique !)
A+
JP
Comment la bague cassée pouvait être la cause de la fumée?
(excuses la question, je ne suis pas super doué en mécanique !)
A+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: L'espoir renaît
Le piston ne remontais pas assez haut d'ou perte de compression et fumée?
pierred81- Résident permanent
- Nombre de messages : 852
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: L'espoir renaît
Bonjour:
Je pense que tu appelle la bague de pied de bielle (bague de piston),lors du remontage ,cette bague( pièce standard) doit être insérée sans jeu du côté bielle, et sans jeu du côté piston, (ce montage est dit, glissant juste),si l'un des deux présente un jeu même faible, il faut remplacer l'élément dégradé, il est possible d'adapter une bague cote réparation, mais cela se fait dans un atelier me mécanique de précision, il faut veiller à ca que le graissage de cette bague soit efficace, (veiller à faire correspondre le perçage de cette bague avec le trou de graissage de la bielle) le trou est soit au dessus, soit intérieur au corps de bielle. bon courage cordialement jn.
Je pense que tu appelle la bague de pied de bielle (bague de piston),lors du remontage ,cette bague( pièce standard) doit être insérée sans jeu du côté bielle, et sans jeu du côté piston, (ce montage est dit, glissant juste),si l'un des deux présente un jeu même faible, il faut remplacer l'élément dégradé, il est possible d'adapter une bague cote réparation, mais cela se fait dans un atelier me mécanique de précision, il faut veiller à ca que le graissage de cette bague soit efficace, (veiller à faire correspondre le perçage de cette bague avec le trou de graissage de la bielle) le trou est soit au dessus, soit intérieur au corps de bielle. bon courage cordialement jn.
jean-noel- Résident permanent
- Nombre de messages : 469
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011
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