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zetor 440 portique
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zetor 440 portique
Bonjour à tous,
Récemment je disais à Aubrit que la seule chose que je n'avais pas démontée, c'était les portiques... je crois que cela va venir. J'ai une fuite sur le portique gauche au niveau de la roue : à coup sûr le joint Spi.
Que faut-il démonter pour y accéder ? J'espère pas tout l'ensemble !
A+
Paul
Récemment je disais à Aubrit que la seule chose que je n'avais pas démontée, c'était les portiques... je crois que cela va venir. J'ai une fuite sur le portique gauche au niveau de la roue : à coup sûr le joint Spi.
Que faut-il démonter pour y accéder ? J'espère pas tout l'ensemble !
A+
Paul
Chevalier Paul- Résident permanent
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Tracteurs : Zétor 440 ; Hakotrac V490
Date d'inscription : 31/12/2012
Re: zetor 440 portique
bonjour ! derrière le portique tu as une trappe fixée par trois boulons et derrière tu as l'écrou de l'arbre de roue qui sur certains modèles a tendance a se dévisser malgré la rondelle bloque écrou (sur un 4511 il a été bloqué par un point de soudure) peut être le tien s'est désserré et avec le jeu cela a abîmé la portée du joint ?
aubrit- Grand fan du forum
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Re: zetor 440 portique
Salut Aubrit,
Et merci pour tes conseils. Cela semble accessible sans tout démonter. Je vais tâcher de m'occuper de ça.
Ce qui m'inquiète le plus c'est le relevage qui réagit mal à "chaud".
a+
Paul
Et merci pour tes conseils. Cela semble accessible sans tout démonter. Je vais tâcher de m'occuper de ça.
Ce qui m'inquiète le plus c'est le relevage qui réagit mal à "chaud".
a+
Paul
Chevalier Paul- Résident permanent
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Tracteurs : Zétor 440 ; Hakotrac V490
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Re: zetor 440 portique
Bonjour,
Problème résolu sur le coup : c'était seulement le joint papier de la trappe qui était... absent.
Mais après une vingtaine d'heures, nouvelles fuites et cette fois-ci il semble bien que ce soient les joints SPI des demi-arbres de roue.
Peut-on les démonter sans désolidariser le portique du tracteur ? A voir les docs, cela parait possible.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
PC24
Problème résolu sur le coup : c'était seulement le joint papier de la trappe qui était... absent.
Mais après une vingtaine d'heures, nouvelles fuites et cette fois-ci il semble bien que ce soient les joints SPI des demi-arbres de roue.
Peut-on les démonter sans désolidariser le portique du tracteur ? A voir les docs, cela parait possible.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
PC24
Chevalier Paul- Résident permanent
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Re: zetor 440 portique
bonjour ! oui ils se démontent (les demi arbres) sans démonter les portiques,seulement ouvrir le réducteur sur le côté pour le remontage du pignon
aubrit- Grand fan du forum
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Re: zetor 440 portique
Salut Aubrit,
Content de t'avoir au bout du mail ! Tu avais raison, il reste encore le portique à démonter.
Mais pour cette fois, le demi-arbre suffira. Merci pour l'info. Dès que j'ai un moment, je m'y attaque...
A+
PC24
Content de t'avoir au bout du mail ! Tu avais raison, il reste encore le portique à démonter.
Mais pour cette fois, le demi-arbre suffira. Merci pour l'info. Dès que j'ai un moment, je m'y attaque...
A+
PC24
Chevalier Paul- Résident permanent
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Tracteurs : Zétor 440 ; Hakotrac V490
Date d'inscription : 31/12/2012
Re: zetor 440 portique
Bonjour à tous,
Aubry tu avais encore vu juste : l'écrou en bout d'arbre était passablement desserré car le frein crénelé était défectueux et le jeu avait déformé le joint spi un 78x100x13 double lèvres.
Le boîtier vide :
Vue de l'intérieur :
Le demi-arbre et la roue dentée de liaison ; le joint spi est derrière le roulement logé dans un flasque:
La grande roue dentée a eu je ne sais quel problème : sur le coin côté extérieur plusieurs dents ont été ébréchées. J'ai retrouvé des débris dans le fond du bac. La petite roue meneuse n'a rien comme problème heureusement.
C'est bon pour le côté droit mais je vais aussi refaire le côté gauche dans la foulée.
A+
PC24
Aubry tu avais encore vu juste : l'écrou en bout d'arbre était passablement desserré car le frein crénelé était défectueux et le jeu avait déformé le joint spi un 78x100x13 double lèvres.
Le boîtier vide :
Vue de l'intérieur :
Le demi-arbre et la roue dentée de liaison ; le joint spi est derrière le roulement logé dans un flasque:
La grande roue dentée a eu je ne sais quel problème : sur le coin côté extérieur plusieurs dents ont été ébréchées. J'ai retrouvé des débris dans le fond du bac. La petite roue meneuse n'a rien comme problème heureusement.
C'est bon pour le côté droit mais je vais aussi refaire le côté gauche dans la foulée.
A+
PC24
Chevalier Paul- Résident permanent
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Tracteurs : Zétor 440 ; Hakotrac V490
Date d'inscription : 31/12/2012
Re: zetor 440 portique
bonjour !tu vas avoir un 440 tout neuf !! chose bizarre c'est toujours le côté droit qui se déserre !! sur le 4511 la rondelle frein se cassait sans arrêt d'où le point de soudure pour bloquer l'écrou
aubrit- Grand fan du forum
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Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009
zetor 440 portique
Bonjour,
Sympa de nous faire partager les photos!
Curieux ce problème de desserrage? un coté de pont qui "force" plus que l'autre (coté couple conique? ou coté boitier différentiel?);
A+JJR24
Sympa de nous faire partager les photos!
Curieux ce problème de desserrage? un coté de pont qui "force" plus que l'autre (coté couple conique? ou coté boitier différentiel?);
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: zetor 440 portique
Bonjour à tous,
Je pense que les dégâts au grand pignon avaient été causés par un très fort desserrage : le pignon s'était carrément mis en biais. Il y a des traces de frottement sévère sur le côté du couvercle du boîtier. Il y avait eu aussi des dégâts aux vis des flasques plus ou moins arrachées car le taraudage était endommagé et cela avait été réparé succintement avec du téflon. J'ai dû l'approfondir et le reprendre pour assurer.
Là, je l'ai pris à temps. Il y avait juste des fuites d'huile au joint spi et un léger desserrage.
Je crois que je vais faire un point de soudure aussi pour éviter les problèmes ultérieurs.
A+
PC24
Je pense que les dégâts au grand pignon avaient été causés par un très fort desserrage : le pignon s'était carrément mis en biais. Il y a des traces de frottement sévère sur le côté du couvercle du boîtier. Il y avait eu aussi des dégâts aux vis des flasques plus ou moins arrachées car le taraudage était endommagé et cela avait été réparé succintement avec du téflon. J'ai dû l'approfondir et le reprendre pour assurer.
Là, je l'ai pris à temps. Il y avait juste des fuites d'huile au joint spi et un léger desserrage.
Je crois que je vais faire un point de soudure aussi pour éviter les problèmes ultérieurs.
A+
PC24
Chevalier Paul- Résident permanent
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Localisation : dordogne
Tracteurs : Zétor 440 ; Hakotrac V490
Date d'inscription : 31/12/2012
Re: zetor 440 portique
aubrit a écrit:bonjour !tu vas avoir un 440 tout neuf !! chose bizarre c'est toujours le côté droit qui se déserre !! sur le 4511 la rondelle frein se cassait sans arrêt d'où le point de soudure pour bloquer l'écrou
Bonjour
C'est le coté droit qui se desserre car quand le tracteur avance la grande couronne tourne dans le sens de dévissage .
on peux normalement remédier a ce défaut en rajoutant une rondelle fine entre la couronne et la rondelle de retenu.
ca problème résout d'un petit défaut d'usinage .
D'ailleurs il est simple de vérifier le jeu il suffit de prendre la roue et de la secouer ( perpendiculairement a l'axe ) ca se sens directe .
a+
WALLÜT- Résident permanent
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Tracteurs : Farmall sfc-C, Zetor 4011, Ford 4000, Fahr D17, motoculteur bouyer 605b ;532db
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: zetor 440 portique
Bonjour à tous,
Merci Wallut pour ces précisions techniques pertinentes et fort utiles pour remédier à ce problème... au prochain démontage.
A+
PC24
Merci Wallut pour ces précisions techniques pertinentes et fort utiles pour remédier à ce problème... au prochain démontage.
A+
PC24
Chevalier Paul- Résident permanent
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Tracteurs : Zétor 440 ; Hakotrac V490
Date d'inscription : 31/12/2012
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