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zetor 440 relevage mou
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zetor 440 relevage mou
Bonjour à tous,
Après les premiers essais roulants avec le gyro, une bonne nouvelle : le suintement d'huile qui subsistait à l'échappement a disparu.
Une mauvaise : le relevage, très réactif à froid, devient mou à chaud et au bout d'une demi-heure avec le gyro, met du temps à régir et monte lentement. Je soupçonne un problème d'huile car le "spécialiste" zétor du garage où j'ai acheté l'huile m'a très fortement déconseillé de mettre de la 80w90 comme je le demandais. Il m'a orienté vers de la Fluid S 30w90 de Minerva oil GL4 que j'ai achetée car le 90 et GL4 m'ont inspiré confiance.
Qu'en pensez-vous ?
Autre possibilité : faut-il deux joints toriques pour chaque liaison pompe/tubulure (en bas) et tubulure/couvercle (en haut) car je n'en ai mis qu'un et j'ai cru voir quelque part qu'il en fallait deux.
A noter que le relevage dont j'avais, il y a cinq ans, changé les joints du piston fonctionnait très bien avant la restauration (avec de la 80w90) !
A+
Paul
Après les premiers essais roulants avec le gyro, une bonne nouvelle : le suintement d'huile qui subsistait à l'échappement a disparu.
Une mauvaise : le relevage, très réactif à froid, devient mou à chaud et au bout d'une demi-heure avec le gyro, met du temps à régir et monte lentement. Je soupçonne un problème d'huile car le "spécialiste" zétor du garage où j'ai acheté l'huile m'a très fortement déconseillé de mettre de la 80w90 comme je le demandais. Il m'a orienté vers de la Fluid S 30w90 de Minerva oil GL4 que j'ai achetée car le 90 et GL4 m'ont inspiré confiance.
Qu'en pensez-vous ?
Autre possibilité : faut-il deux joints toriques pour chaque liaison pompe/tubulure (en bas) et tubulure/couvercle (en haut) car je n'en ai mis qu'un et j'ai cru voir quelque part qu'il en fallait deux.
A noter que le relevage dont j'avais, il y a cinq ans, changé les joints du piston fonctionnait très bien avant la restauration (avec de la 80w90) !
A+
Paul
Chevalier Paul- Résident permanent
- Nombre de messages : 380
Localisation : dordogne
Tracteurs : Zétor 440 ; Hakotrac V490
Date d'inscription : 31/12/2012
Re: zetor 440 relevage mou
Bonjour à tous,
Quelques précisions oubliées :
- Le gyro (400 kg) "tient" parfaitement en l'air plusieurs jours et plus une fois levé.
-La Minerva Fluid S est de la 30W80 GL4 (et pas 30W90)
- Tout le circuit a été nettoyé complètement et le filtre entrée de pompe refait à l'identique d'origine.
- Pour les non zétoriens, l'huile boîte pont relevage est la même, SAE 90 préconisé et le niveau est bon (30 litres).
Merci pour un avis.
Paul
Quelques précisions oubliées :
- Le gyro (400 kg) "tient" parfaitement en l'air plusieurs jours et plus une fois levé.
-La Minerva Fluid S est de la 30W80 GL4 (et pas 30W90)
- Tout le circuit a été nettoyé complètement et le filtre entrée de pompe refait à l'identique d'origine.
- Pour les non zétoriens, l'huile boîte pont relevage est la même, SAE 90 préconisé et le niveau est bon (30 litres).
Merci pour un avis.
Paul
Chevalier Paul- Résident permanent
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Tracteurs : Zétor 440 ; Hakotrac V490
Date d'inscription : 31/12/2012
Huile boite à vitesse ZETOR
Bonsoir Paul,
Concernant l' huile de boite et hydraulique, pour ces modèles anciens, c'est bien de la 80w90 qu'il faut, pour ma part , dans mes ZETOR, je mets de la MOTOREX 80W90 GL4, et jamais de problèmes .
Si cela peut vous aider.. :-)
Meilleures salutations.
Julien
Concernant l' huile de boite et hydraulique, pour ces modèles anciens, c'est bien de la 80w90 qu'il faut, pour ma part , dans mes ZETOR, je mets de la MOTOREX 80W90 GL4, et jamais de problèmes .
Si cela peut vous aider.. :-)
Meilleures salutations.
Julien
mathezjulien- Nouveau membre
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Age : 45
Tracteurs : Zetor 2011,2023, 3011,3045, 2511, 3511,4712, 4911, 5545, 5745,6711,6745,6748, 6341
Date d'inscription : 06/04/2008
Re: zetor 440 relevage mou
Merci Julien,
Bon fonctionnement à "froid" donc pompe et soupape ok.
Pour les joints, la "chaleur" pourrait les ramollir mais ici ça ne doit pas chauffer suffisamment à mon avis ici malgré la pression et surtout en hiver.
Les joints de piston et le distributeur doivent être ok car à l'arrêt tout tient bien "en l'air".
Donc je pense que vais changer l'huile. Si cela ne marche pas encore, je ferai appel aux urgences VS...
A+
Paul
Bon fonctionnement à "froid" donc pompe et soupape ok.
Pour les joints, la "chaleur" pourrait les ramollir mais ici ça ne doit pas chauffer suffisamment à mon avis ici malgré la pression et surtout en hiver.
Les joints de piston et le distributeur doivent être ok car à l'arrêt tout tient bien "en l'air".
Donc je pense que vais changer l'huile. Si cela ne marche pas encore, je ferai appel aux urgences VS...
A+
Paul
Chevalier Paul- Résident permanent
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Tracteurs : Zétor 440 ; Hakotrac V490
Date d'inscription : 31/12/2012
Re: zetor 440 relevage mou
Bonjour à tous,
Résolu : en mettant de l'huile 80W90 GL4 plus de problème.
Merci à ceux qui m'ont soutenu.
PC24
Résolu : en mettant de l'huile 80W90 GL4 plus de problème.
Merci à ceux qui m'ont soutenu.
PC24
Chevalier Paul- Résident permanent
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Tracteurs : Zétor 440 ; Hakotrac V490
Date d'inscription : 31/12/2012
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