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Relevage MF 168 qui a du mal a s'activer

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Relevage MF 168 qui a du mal a s'activer Empty Relevage MF 168 qui a du mal a s'activer

Message par phil du 86 9/2/2015, 16:20

Bonjour,


Depuis quelques temps le relevage de mon 168 tressautait au démarrage, je pensais qu’il manquait un peu d’huile, bien que la fourche fonctionne normalement , a chaud ou a froid.

Je viens de rajouter de l’huile, j’ai nettoyé la cartouche filtre des circuits extérieurs, et a froid , il faut bien attendre 10mn pour que le relevage fonctionne.

Est-ce du au froid ? ( J’ai sur l’arrière un gros rabot a lisier de 2m )

Il y a-t-il un filtre encrassé quelque part ?

Précision, avant de mettre de l’huile, ça faisait un gros bruit quelque part.

A présent, il est chaud, et fonctionne.

J’aimerais bien avoir vos avis.

Merci par avance.


Phil
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Message par FCA 9/2/2015, 19:20

Bonsoir,

J'ai un soucis similaire et j'ai démonter la crépine d'huile de pont donc d'hydraulique.
Elle était hyper sale et ça pourrait expliquer les difficultés à froid.
L'huile est plus dense à froid donc si la crépine est bouchée le fluide passe moins bien.

Sur mon MF165 Mark III j'ai du démonter le cache à gauche du siège au se trouve le levier pour la commande de prise de force.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t34511-enlever-crepine-mf-165-mark-iii

En plus mon huile à moi était un peu mayonnaise donc avec un peu d'eau dedans ce qui avec le froid faisait que l'huile figeait.

Maintenant j'attend de remonter la crépine et le de solutionner mon problème de démarreur pour valider que le problème venait bien de là aussi.

Tu peux regarder dans cette direction.

FCA

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Message par Gilb33 10/2/2015, 22:07

Bonjour,
A ce que FCA vient d'écrire, j'ajouterais est ce que l'huile du pont est bien de la STOU ou multifonctionnelle 15W/40 (ou 10W/40) ?
Cordialement
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Message par phil du 86 13/2/2015, 09:18

Bonjour,


Je ne sais plus les caractéristiques de l’huile, achetée chez Agram.

Concernant cette crépine, elle se trouve avant la pompe, donc j’aurais le même souci avec la fourche avant du tracteur.

Hors celle-ci marche correctement dés le démarrage du moteur ??

Phil
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Message par olivier311 14/2/2015, 10:08

Hello,
En ce qui concerne l'huile, il y a de la 15w40 multifonctionnelle dans le pont de mon MF260.
Quelqu'un m'a dit qu'il fallait absolument éviter cette huile (il le tenait d'un ancien mécano de chez Massey) et qu'il fallait mettre de la 80w90.
Avec ça, plus de craquement au changement de vitesse et plus de soucis avec la prise de force hydraulique.
Je doute fort de cette "astuce", parce que la 80w90 est quand même beaucoup moins fluide que la 15w40 Multi.
Par contre, je ne sais absolument pas quelle était l'huile préconisée par Massey pour ces machines?
Quelqu'un à un bout de réponse?

Merci d'avance.
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Message par Gilb33 14/2/2015, 21:20

olivier311 a écrit:Hello,
En ce qui concerne l'huile, il y a de la 15w40 multifonctionnelle dans le pont de mon MF260.
Quelqu'un m'a dit qu'il fallait absolument éviter cette huile (il le tenait d'un ancien mécano de chez Massey) et qu'il fallait mettre de la 80w90.
Avec ça, plus de craquement au changement de vitesse et plus de soucis avec la prise de force hydraulique.
Je doute fort de cette "astuce", parce que la 80w90 est quand même beaucoup moins fluide que la 15w40 Multi.
Par contre, je ne sais absolument pas quelle était l'huile préconisée par Massey pour ces machines?
Quelqu'un à un bout de réponse?

Merci d'avance.


Bonjour,
La réponse est ici dans le livret d'entretien
C'est bien de l'huile multifonctionnelle qu'il faut en 20W40 ou 15W30. La 80W90 se met dans les réducteurs.
Cordialement
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Message par Gilb33 14/2/2015, 21:24

phil du 86 a écrit:Bonjour,


Je ne sais plus les caractéristiques de l’huile, achetée chez Agram.

Concernant cette crépine, elle se trouve avant la pompe, donc j’aurais le même souci avec la fourche avant du tracteur.

Hors celle-ci marche correctement dés le démarrage du moteur ??

Phil
Bonjour,
La pompe qui alimente la fourche avant n'est pas la même que celle du relevage, mais c'est vrai qu'elle utilise la même crépine.
Cordialement
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Message par phil du 86 15/2/2015, 17:48

Bonjour ,


Je viens de retrouver la facture de chez Agram, de 2009 !!

Huile UTTO universelle TRACTOR SF3 30l

<<<<
UNE HUILE UTTO UNIVERSELLE
La Tractor SF3 assure une protection contre les phénomènes de broutage des disques de freins immergés. Elle se distingue également pour ses propriétés remarquables en anti-usure, anti-corrosion et anti-oxydation.

CARACTÉRISTIQUES
. Inocuité vis à vis des joints d'étanchéité
. Tolérance à l'eau intéressante grâce à une grande filtrabilité
. Grande résistance au cisaillement
. Point d'écoulement très bas
. Capacité de transmettre sans échauffement le couple d’entraînement maximum des prises de forces dans les conditions les plus sévères de fonctionnement des tracteurs.
. Grandes possibilités de transfert de chaleur assurant un refroidissement efficace des transmissions.
. Conditionnement 30 litres


Densité à 15°C 0,89

Viscosité à 40°C (Cst) (Méthode ISO 3104) 55

Viscosité à 100°C (Cst) (Méthode ISO 3104) 9,6

Indice de viscosité 160

Viscosité dynamique mPa/s (cpo) à -18°C <4000

Point d'écoulement (°C) -38

>>>>>>>>>>>

J’ai pourtant la RTA du tracteur, et je ne vois qu’une seule pompe ???

Gibb33, peux tu m’aider a les identifier ?

A bientôt,

Cordialement

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Message par Gilb33 15/2/2015, 18:40

Bonjour,
Pour l'huile, c'est bon, c'est bien de la multifonctionnelle.
En ce qui concerne la pompe, je commence à avoir un doute, peut être qu'il existe des 168 sans hydraulique auxiliaire. Il n'y a alors pas de multi-power et pas de prises hydrauliques externes....
Pour en être sûr, il faudrait savoir comment est raccordé l'hydraulique de la fourche.
Si il y a deux pompes, une est à piston, c'est celle du relevage et l'autre est a engrenages.
Une photo avec le couvercle relevage enlevé, c'est celle du 1080, mais le 168 ressemble beaucoup.
Relevage MF 168 qui a du mal a s'activer Img_8710
Cordialement
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Message par phil du 86 16/2/2015, 08:44

Bonjour,


Merci Gibb33, c’est beaucoup plus clair pour moi, les éclatés ne sont pas aussi évidents lorsque l’on n’a pas ouvert l’engin.

Il y a tout un tas de tuyauteries au dessus, je vais regarder tout ça et éventuellement prendre quelques photos.

J’ai déjà nettoyé le relevage d’un vieux 35 ou 825 vigneron lorsque j’étais sur BX.

A suivre.

Cordialement

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Message par phil du 86 9/3/2016, 06:16

Bonjour,



Cette fois, il ne marche plus du tout, d’abord le relevage, et a présent la fourche.

J’ai tenté d’accéder a la crépine par la plaque ronde latérale, mais des tuyauteries sont connectées dessus par l’intérieur !!

Il faut donc que j’enlève le dessus, ce qui ne me rassure pas beaucoup, ne sachant pas ce que je vais trouver, les quelques éclatés en ma possession ne sont pas très clairs.

De plus, les outils spéciaux cités dans les manuels sont ils réellement indispensable ?

Je suis donc preneur de toutes infos avant de me lancer.

Et surtout, ou est placé cette crépine ?

A+

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Message par Gilb33 9/3/2016, 19:30

Bonjour,
Pour accéder à la crépine, il faut effectivement enlever le couvercle du relevage.
En remontant le couvercle, il faut faire attention au bras de commande du distributeur il doit passer devant le galet. C'est visible en enlevant la plaque coté droite.
La crépine est placée au fond du carter entre la pompe du relevage et la pompe auxiliaire sous l'arbre qui entre dans le pont.
Les outils spéciaux peuvent faciliter, mais ça peut se faire sans.
Bon courage
Cordialement
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