widget_PA
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Tracteur "Passe-partout" Revue Système D

+5
Yannick61
Dalton
Feub
mcgyver
aztek29
9 participants

Tracteur "Passe-partout" Revue Système D Empty Tracteur "Passe-partout" Revue Système D

Message par aztek29 8/2/2015, 22:25

Salut,

mon frangin est abonné à ce magazine, je découvre dans le cahier central des plans de fabrication, cabane d'enfant, Brasero Barbecue et... Un tracteur !

Tracteur "Passe-partout" Revue Système D Petit-tracteur-passe-partout-3200-l638-h387-c

http://www.systemed.fr/realisations-lecteurs/petit-tracteur-passe-partout,3200.html?p=7
http://www.systemed.fr/planTracteurPassePartout

De quoi donner des idées, qui se lance ??

Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

Tracteur "Passe-partout" Revue Système D Empty Re: Tracteur "Passe-partout" Revue Système D

Message par mcgyver 8/2/2015, 22:36

Bonsoir a tous
Tu sais yo ,sur systéme D il y a déjà eut plusieurs réalisations ,dont une de notre ami "Le Cauchois" avec son "tracsir " fabriqué dans les années 80
Il faudrait que je retrouve le post (sur le forum des rouges ;La passion des motostandards )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Tracteur "Passe-partout" Revue Système D Empty Re: Tracteur "Passe-partout" Revue Système D

Message par aztek29 8/2/2015, 23:00

Celui-là ?
http://www.systemed.fr/realisations-lecteurs/tracteur-collection,886.html

aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005

Message par mcgyver 8/2/2015, 23:16

Non ;c'était un poste inversé ;il me semble
Tiens ,tu le trouves là
http://lesmotostandards.forumpro.fr/t3302p1-information
Michel Aubourg (alias Bricolier ou le Cauchois ou Pharaon )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Message par Feub 9/2/2015, 00:05

Bonsoir,

Celui qui arrive a faire le même micro en se basant sur les plans, je lui tire mon chapeau! Quel fouillis!! :youpi:

Sinon, j'ai jamais vu de Golf diesel avec moteur longitudinal moi, toujours vu en transversal, pourtant j'ai usé mes 1eres culottes sur la banquette arrière de la Golf 1 qu'avait ma mère a l'époque... golf 2, golf 3... Rolling Eyes

Pour moi, il a utilisé une boite de transporter VW diesel, oui!! Si toutes les autres indications sont aussi justes... Tracteur "Passe-partout" Revue Système D Haha Tracteur "Passe-partout" Revue Système D Haha

L'étrier de frein de C15 freine le disque d'embrayage de la boite VW? si on enlève la vitesse de la boite, on freine comment? :siffle:

Sinon, la crémaillère de direction montée en long pour faire la direction semble une très bonne idée!! Tracteur "Passe-partout" Revue Système D Good1

Il parle d'un embrayage de motoculteur pour embrayer la prise de force... mais en provenance de quel motoculteur!!! Ca va être très difficile a refaire à l'identique, je vous le dis moi! Tracteur "Passe-partout" Revue Système D Biggrin Tracteur "Passe-partout" Revue Système D Biggrin
Feub
Feub
Grand fan du forum

Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d

Message par Dalton 9/2/2015, 08:32

Salut

Effectivement pas de moteur longitudinal dans la Golf . Par contre , le moteur Golf diesel était monté en long dans le Transporter T 3 , j'en ai eu un : 50 misérables canassons placés à l'arrière , croyez moi , ils transpiraient avec près de 3 tonnes à tirer :siffle: ( je sais , PTAC à 2600 kg , mais une année pour pârtir en vacances j'étais à 3200 kg :non: )
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100

Message par Yannick61 9/2/2015, 10:18

chapeau pour lui
il faudrait qu'il vienne sur les VSA.
Mon tracteur va ressembler à cela étonnant lol.
Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Message par levend 9/2/2015, 19:30

mcgyver a écrit:Bonsoir a tous
Tu sais yo ,sur systéme D il y a déjà eut plusieurs réalisations ,dont une de notre ami "Le Cauchois" avec son "tracsir " fabriqué dans les années 80
Il faudrait que je retrouve le post (sur le forum des rouges ;La passion des motostandards )

Tout à fait d'accord, mais cette réalisation mérite d'être citée parce le magazine n'est plus du tout ce qu'il était : ceux sont plus des réalisations de bricoleurs du dimanche fortunés, en général.
Cette réalisation reste dans l'esprit d'entant : récup et bricolage.

Les réalisation présentées dans le magazine n'ont jamais eu pour but d'être recopiées à l'identique, mais de s'en inspirer, puisqu'il s'agit de récup, tout le monde ne peut pas retrouvé la même chose.

Merci pour les plan, ils ne sont pas dans le magazine.

levend
Résident permanent

Message par willo 9/2/2015, 19:58

pas mal ces engins.
willo
willo
Grand fan du forum

Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec

Message par aztek29 9/2/2015, 20:09

Salut,

Levend a écrit:Merci pour les plan, ils ne sont pas dans le magazine.

C'est étonnant, j'ai le petit cahier sous le coude, j'ai enlevé le feuillet central du magazine du frangin! :bizarre:
La version en ligne est plus complète. Les plans+ les photos d'assemblages.

Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Message par levend 9/2/2015, 21:39

Je viens de vérifier et c'est écrit : "Retrouvé le plan de cette réalisation au centre du magazine si vous êtes abonnés ou sur www.systèmed.fr/boutique".
Donc tout est normal puisque ton frangin est abonné et pas moi, sauf que je paie le même prix, voir plus cher, ile devraient mettre la même chose dans le magazine !!!

ça fait un an que je dois me ré-abonner....

levend
Résident permanent

Message par Titom61 9/2/2015, 21:44

Je viens de télécharger les pdf, le gars a vraiment réalisé un sacré boulot et il a dû passer un Max de temps pour mettre sa réalisation sur papier.... Chapeau !!!

A plus, thomas

Titom61
Résident permanent

Tracteurs : Une sauterelle, motoculteur honda F50, kubota BM1400 en copropriété

Message par Feub 9/2/2015, 22:00

Sauf qu'il a passé du temps a relever toutes les cotes et plein d'infos, mais il en manque certaines et d'autres sont fausses: au final, ça ne sert à rien... Dommage!!

Il aurait mieux valut passer plus de temps et d'énergie a expliquer ou récupérer quoi, et comment adapter!!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d

Message par jld 10/2/2015, 01:16

bonjour
j avais trouvé dans un système la fabrication d un mini chargeur type bobcat
mais ayant souvent déménagé j ai perdu la revue avez vous deja vue cette construction et ci oui j aimerais avoir le numéro du système d qui en parlé
jld
jld
Résident permanent

Tracteurs : Bobcat 450 ; Bobcat 743B ; John Deere 855 ; Fordson Super Major

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé