widget_PA
Tracteur Labourier
+7
mf825
cLG5656
jean-jacques rouleau
GORDINI 07
WALLÜT
alex79
Danny
11 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1
Tracteur Labourier
Salut,
Reprise du message du 30 mars 2013
Le petit dernier, il pourrissait tranquillement dans une remise, c'est un Labourier LD15 moteur CLM, monocylindre, 2 pistons, 3 bielles !!!
Prochaine étape le redémarrage...
@+Danny
Salut,
Ça y est, il tourne !
une petite vidéo
@+ D@nny[/quote]
Aujourd'hui ca avance, il est débarrassé de tous les tubes, tuyaux et bout de ferraille qui avait été ajoutés au fil des années. Roulements arrières changés, capot redressé, freins refaits, câbles neufs etc...
quelques photos
@+D@nny
Reprise du message du 30 mars 2013
Le petit dernier, il pourrissait tranquillement dans une remise, c'est un Labourier LD15 moteur CLM, monocylindre, 2 pistons, 3 bielles !!!
Prochaine étape le redémarrage...
@+Danny
Salut,
Ça y est, il tourne !
une petite vidéo
@+ D@nny[/quote]
Aujourd'hui ca avance, il est débarrassé de tous les tubes, tuyaux et bout de ferraille qui avait été ajoutés au fil des années. Roulements arrières changés, capot redressé, freins refaits, câbles neufs etc...
quelques photos
@+D@nny
Re: Tracteur Labourier
Salut,
Beau travail!!
A+
Alex
Beau travail!!
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Bonjour Danny
merci pour les photos et là vidéo à le deux temps
Bonne suite dans la restauration
a+
merci pour les photos et là vidéo à le deux temps
Bonne suite dans la restauration
a+
WALLÜT- Résident permanent
Tracteurs : Farmall sfc-C, Zetor 4011, Ford 4000, Fahr D17, motoculteur bouyer 605b ;532db
Bonsoir et BRAVO !
il est désormais bien beau ce Labourier !
A+
JP
il est désormais bien beau ce Labourier !
A+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonsoir,
J'aime beaucoup cette fumée, façon désherber! merci pour les photos et la vidéo
A+JJR24
J'aime beaucoup cette fumée, façon désherber! merci pour les photos et la vidéo
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
salut,
sympas ton tracteur, il a une bonne bouille! peut tu nous en dire plus sur son moulin car pas très courant faut l'avouer!
sympas ton tracteur, il a une bonne bouille! peut tu nous en dire plus sur son moulin car pas très courant faut l'avouer!
cLG5656- Résident permanent
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
J'ai deja entendu parler de ce type de moteur j'esaye de mettre un lien ou je poste la doc...
mf825- Résident permanent
Image de:http://www.usinages.com/blabla/une-petite-enigme-fin-annee-avait-longtemp-t73126-30.html
Il y a un 3eme piston pour une pompe
La c'est un moteur de moto allemande mais le principe serait le même?
mf825- Résident permanent
kesako ce moteur
quelqu'un aurait plus d'info car j'en ai jamais entendu parler et je voudrais bien savoir comment ça fonctionne
quelqu'un aurait plus d'info car j'en ai jamais entendu parler et je voudrais bien savoir comment ça fonctionne
Bonjour,
Il suffit de demander au google
Vue en coupe d'un bicylindre, on comprend mieux le fonctionnement:
Il suffit de demander au google
Vue en coupe d'un bicylindre, on comprend mieux le fonctionnement:
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Si je coupe la photo du bicylindre ça devrait être (presque) bon !
Bonjour
GORDINI07 tu as oublié de couper la pompe en deux aussi
le moteur à deux pistons et une seul chambre de compression ! J'ai un ami qui à ca sur une Puch il me semble qu'un modèle de motoculteur de chez Simar en soit aussi équipé
a+
a+
GORDINI07 tu as oublié de couper la pompe en deux aussi
le moteur à deux pistons et une seul chambre de compression ! J'ai un ami qui à ca sur une Puch il me semble qu'un modèle de motoculteur de chez Simar en soit aussi équipé
a+
a+
WALLÜT- Résident permanent
Tracteurs : Farmall sfc-C, Zetor 4011, Ford 4000, Fahr D17, motoculteur bouyer 605b ;532db
Le principe est différent sur la Puch et sur le Simar !
ici ce sont des pistons opposés dans un même cylindre....avec un embiellage à 3 bielles pour deux pistons
a+
JP
ici ce sont des pistons opposés dans un même cylindre....avec un embiellage à 3 bielles pour deux pistons
a+
JP
salut,
si le principe est différent, la finalité est la même. A savoir améliorer le balayage des gaz par rapport à un deux temps "classique" dans lequels les lumières d'admission et d'échappement se font face; ce qui a pour conséquence de "mélanger" une partie des gaz frais avec les gaz d'échappement.
dans les moteurs "bipiston", parallèles ou alignés, admission et échappement se font à chaque extrémité de la chambre et la chasse des gaz brulés par les gaz frais est donc meilleure. il est même possible de désynchroniser légèrement les deux opérations en faisant en sorte que l'échappement se referme légèrement avant l'admission. ce qui optimise encore le remplissage.
revers de la médaille : plus de frottements (2 piston vs un seul) et donc un gain en rendement pas si évident...
A+
si le principe est différent, la finalité est la même. A savoir améliorer le balayage des gaz par rapport à un deux temps "classique" dans lequels les lumières d'admission et d'échappement se font face; ce qui a pour conséquence de "mélanger" une partie des gaz frais avec les gaz d'échappement.
dans les moteurs "bipiston", parallèles ou alignés, admission et échappement se font à chaque extrémité de la chambre et la chasse des gaz brulés par les gaz frais est donc meilleure. il est même possible de désynchroniser légèrement les deux opérations en faisant en sorte que l'échappement se referme légèrement avant l'admission. ce qui optimise encore le remplissage.
revers de la médaille : plus de frottements (2 piston vs un seul) et donc un gain en rendement pas si évident...
A+
yaume- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Bonjour,
Sur la photo de mf825, Le piston du bas sert de piston-pompe pour améliorer le remplissage (en air) dans le carter moteur: c'est un vrai bicylindres;
Motobécane avait utilisé ce système de piston-pompe (mélange air/essence) sur un modèle avec un petit piston entrainé par le vilbrequin (99Z);
Le moteur de la Puch a 2 pistons et une seule culasse: un cylindre sert pour le remplissage (lumières admission), l'autre pour le temps moteur (lumières échappement, une bougie); en réalité c'est un mono;
(Amélioration du balayage des gaz en équi-courant)
;
Le but étant d'améliorer, à la fois les performances, diminuer la conso et la pollution; d'où les pistons opposés aussi!
A+JJR24
Sur la photo de mf825, Le piston du bas sert de piston-pompe pour améliorer le remplissage (en air) dans le carter moteur: c'est un vrai bicylindres;
Motobécane avait utilisé ce système de piston-pompe (mélange air/essence) sur un modèle avec un petit piston entrainé par le vilbrequin (99Z);
Le moteur de la Puch a 2 pistons et une seule culasse: un cylindre sert pour le remplissage (lumières admission), l'autre pour le temps moteur (lumières échappement, une bougie); en réalité c'est un mono;
(Amélioration du balayage des gaz en équi-courant)
;
Le but étant d'améliorer, à la fois les performances, diminuer la conso et la pollution; d'où les pistons opposés aussi!
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonjour
il est tres beau ton labourier j'aime bien comme il petarade avec le nuage de fumée ;-)
il est tres beau ton labourier j'aime bien comme il petarade avec le nuage de fumée ;-)
jdl1010- Résident permanent
Tracteurs : John Deere Lanz 1010 Fiat 605c Fendt 270v allis chalmers g ransomes bristol 25 reymond simplex David Brown 2d