widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

AVTO MTZ 52 de 1967 fonctionnement hydraulique

+6
termidingue
PhilippeC
jean-pierre-45
Manu067
alex79
MMax
10 participants

Aller en bas

AVTO MTZ 52 de 1967 fonctionnement hydraulique Empty AVTO MTZ 52 de 1967 fonctionnement hydraulique

Message par MMax 3/2/2015, 10:21

Bonjour à tous je suis de nouveau parmi vous pour un nouveau défit.
Je viens d’échanger un D22 contre un AVTO MTZ52 de 1967.
Je suis immédiatement venu à la pèche aux renseignements sur les vieilles soupapes et j'ai pu récupérer les différentes doc présentes sur le site.
Je vous en remercie.
J'ai toutefois encore un peu de mal pour comprendre le fonctionnement de l'hydraulique.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer à quoi sert la manette appelée "traction booster" ou encore servant à "augmenter le poids adhérent".
D'autant plus qu'il me semble que cette manette doit être en positon embrayé pour que le relevage fonctionne.
Si quelqu'un avait quelque conseils...
Merci

MMax
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : sail sous couzan
Age : 55
Tracteurs : AVTO MTZ 52 1967
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

AVTO MTZ 52 de 1967 fonctionnement hydraulique Empty Re: AVTO MTZ 52 de 1967 fonctionnement hydraulique

Message par alex79 3/2/2015, 17:31

Salut,
Bienvenue sur les VSA
A+
Alex
alex79
alex79
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

AVTO MTZ 52 de 1967 fonctionnement hydraulique Empty Re: AVTO MTZ 52 de 1967 fonctionnement hydraulique

Message par Manu067 3/2/2015, 19:36

hello Bienvenue sur les VSA
a plus
manu
Manu067
Manu067
Résident permanent

Nombre de messages : 910
Localisation : Alsace
Age : 49
Tracteurs : Agria 1700D 1700ilo et 1700d, Holder A21S,staub rm4
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

AVTO MTZ 52 de 1967 fonctionnement hydraulique Empty Re: AVTO MTZ 52 de 1967 fonctionnement hydraulique

Message par jean-pierre-45 5/2/2015, 08:01

Bonjour et bienvenu sur le forum
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2699
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

AVTO MTZ 52 de 1967 fonctionnement hydraulique Empty Dispositif hydraulique à augmenter le poids adhérent

Message par PhilippeC 6/2/2015, 00:31

Bonjour,

Ce dispositif est constitué d'un accumulateur hydraulique à ressort (fixé sur la trompette gauche), d'un dispositif de réglage de pression d'huile (molette sous les distributeurs) et d'une manette de commande (au niveau des manettes de distributeur).
La manette de commande a 3 positions:
Haut ==> dispositif actif
Milieu ==> inactif (fonctionnement normal du relevage)
Bas ==> relevage bloqué (pour sécuriser le transport sur route avec relevage chargé)

Quand le dispositif est activé (manette haut) le relevage exerce une force constante à la montée sur l'outil attelé qq soit sa position. Si l'outil attelé roule sur le sol (même irrégulier), la force du relevage reportera une partie du poids de l'outil sur le tracteur et augmentera donc l'adhérence des roues. La force du relevage est réglable avec la molette du dispositif de réglage. (réglage de la pression d'huile stockée dans l'accumulateur, et donc dans la chambre du vérin de relevage)

PhilippeC
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : MANCHE
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

AVTO MTZ 52 de 1967 fonctionnement hydraulique Empty Re: AVTO MTZ 52 de 1967 fonctionnement hydraulique

Message par termidingue 6/2/2015, 19:06

Bonjour, 

Met des photos de ton russe !!!
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

AVTO MTZ 52 de 1967 fonctionnement hydraulique Empty Re: AVTO MTZ 52 de 1967 fonctionnement hydraulique

Message par MMax 7/2/2015, 14:23

Merci à toi Philippe! Tu finis d'éclairer ma lanterne! Après lecture des doc que j'ai récupérées sur le site, j'avais commencé à me faire une idée, maintenant au moins c'est clair!
Le relevage ne voulait plus redescendre, normal la manette du "traction booster" était en position basse donc verrouillé...
Pour les photos j'en mettrai , promis!
Il y a un peu de boulot a faire dessus donc j'aurai l'occasion d'en faire.
Entre autre la pompe hydraulique fuit pas mal, j'espère que ce ne sera que les joints de banjos...
Encore merci!

MMax
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : sail sous couzan
Age : 55
Tracteurs : AVTO MTZ 52 1967
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

AVTO MTZ 52 de 1967 fonctionnement hydraulique Empty Re: AVTO MTZ 52 de 1967 fonctionnement hydraulique

Message par SYLVAIN JD 8/2/2015, 09:43

termidingue a écrit:Bonjour, 

Met des photos de ton russe !!!





bienvenue à toi MMax, voila un homme courageux qui ose s'attaquer à lui seul au fer de lance des tracteur soviétique de l'époque...  lol!  lol!  lol!  lol!
sans vouloir contredire termidingue, c'est un tracteur Biélorusse et non Russe, qui doit sortir de tète des usines de MINSK :siffle: :siffle:
je ne crois pas dire de bêtises... à vérifier
il y en eu des pleins paniers de vendu vers chez moi, et il subsiste encore (et oui encore) des inconditionnels.

bon courage
AVTO MTZ 52 de 1967 fonctionnement hydraulique 54d72183a0905
un petit site en Russe sur ces tracteur: http://www.techstory.ru/trr_foto/trr_mtz50-60.htm
SYLVAIN JD
SYLVAIN JD
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : Isère 38
Age : 41
Tracteurs : JD 2010 INDUSTRIEL, SOM 20D
Date d'inscription : 28/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

AVTO MTZ 52 de 1967 fonctionnement hydraulique Empty Re: AVTO MTZ 52 de 1967 fonctionnement hydraulique

Message par MMax 8/2/2015, 18:49

Salut Sylvain,
malheureusement je ne pratique pas le Russe!
Je dois rectifier ce n'est pas la pompe hydraulique qui a des fuites mais le distributeur, pour être plus précis...
Ce tracteur est en partage avec un pote, nous nous en sommes servi ce matin pour mettre un rouleau dans un râtelier avec le relevage et un pique bottes, et le relevage fonctionne très bien quand la manette du "traction booster" est dans la bonne position. D’ailleurs si vous connaissez une fourche (double effet) ou alors si il y a moyen d'adapter une fourche prévue pour un autre tracteur....
Nous avons par contre eu du mal avec le passage en 4 roues motrice qui ne semblait pas vouloir tenir enclencher... Je n'ai pas de doc sur la version 4 RM, donc on tâtonne un peu... Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne à nouveau..

MMax
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : sail sous couzan
Age : 55
Tracteurs : AVTO MTZ 52 1967
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

AVTO MTZ 52 de 1967 fonctionnement hydraulique Empty Re: AVTO MTZ 52 de 1967 fonctionnement hydraulique

Message par termidingue 8/2/2015, 20:53

MMax a écrit:Salut Sylvain,
malheureusement je ne pratique pas le Russe!
Je dois rectifier ce n'est pas la pompe hydraulique qui a des fuites mais le distributeur, pour être plus précis...
Ce tracteur est en partage avec un pote, nous nous en sommes servi ce matin pour mettre un rouleau dans un râtelier avec le relevage et un pique bottes, et le relevage fonctionne très bien quand la manette du "traction booster" est dans la bonne position. D’ailleurs si vous connaissez une fourche (double effet) ou alors si il y a moyen d'adapter une fourche prévue pour un autre tracteur....
Nous avons par contre eu du mal avec le passage en 4 roues motrice qui ne semblait pas vouloir tenir enclencher... Je n'ai pas de doc sur la version 4 RM, donc on tâtonne un peu... Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne à nouveau..





Je crois que sur les MTZ 52 il y a plusieurs fonctions pour le 4 RM : en 2 roues motrices, 4 roues motrices automatiques ( le pont avant s'enclenche dés que besoin, et 4 roues motrices permanent.
Mais a confirmer par les pros.


MMax tu as raison j'aurais du dire ton soviétique !
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

AVTO MTZ 52 de 1967 fonctionnement hydraulique Empty Re: AVTO MTZ 52 de 1967 fonctionnement hydraulique

Message par MMax 8/2/2015, 21:27

Cette info est très intéressante Termidingue!! ça expliquerait un peu nos sensations étranges, comme penser être en 2 RM et au comportement du tracteur se demander si on est pas en 4RM...
Si quelqu'un a des infos je suis très preneur.....

MMax
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : sail sous couzan
Age : 55
Tracteurs : AVTO MTZ 52 1967
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

AVTO MTZ 52 de 1967 fonctionnement hydraulique Empty Afto MTZ52

Message par TORTELLI 14/10/2022, 15:33

Bonjour . J ai un MTZ52 avec fourche : il est toujours en 4 roues motrices , il y a une tige sur le côté du siège a droite tu peux la bloquer mais je ne sais ce que cela donne ... Concernant la fourche double effet il faut jouer avec la manette à gauche du volant cela permet d avoir plus de puissance sur la fourche ou le relevage , mais le souci c est le relevage fonctionne en même temps que la fourche donc attention . Par contre il est très haut donc pas évident sur des terrains en pente .

TORTELLI
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

AVTO MTZ 52 de 1967 fonctionnement hydraulique Empty Documentation sur le MTZ 52 4rm

Message par Tyguet 1/6/2023, 14:21

Bonjour.
Je viens d'acheter un Avto mt3-52. Je suis novice sur ce tracteur. Avez vous la documentation technique et la notice d'utilisation?
Je vous remercie d'avance.
Cordialement

Tyguet
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : MIRIBEL
Date d'inscription : 27/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

AVTO MTZ 52 de 1967 fonctionnement hydraulique Empty Re: AVTO MTZ 52 de 1967 fonctionnement hydraulique

Message par Hadrenalyne 30/12/2023, 06:46

Bonjour à tous, sur mon mtz 52 super j’ai un petit soucis de conduite en relation avec la transmission! J’ai remarqué que de manière automatique il enclanche les 4 roues quant ont est en marche avant, et dès que je passe la marche arrière pour manœuvrer il coupe les roues avant! Pratique avec la flotte qui est tombé sur un terrain argileux le tracteur en pente et le chargeur qui pèse un âne mort! Es que c normal ou ont peut gérer manuellement la transmission merci

Hadrenalyne
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : Dordogne
Age : 44
Tracteurs : Avto mtz 52 super 1974
Date d'inscription : 25/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

AVTO MTZ 52 de 1967 fonctionnement hydraulique Empty Re: AVTO MTZ 52 de 1967 fonctionnement hydraulique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum