widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Réparation freins Holder A18

2 participants

Aller en bas

Réparation freins Holder A18 Empty Réparation freins Holder A18

Message par Retraité 2/2/2015, 09:52

Bonjour
Sur mon Holder A18, parmi d'autres problèmes, je n'ai plus de frein à main et le frein à pied ne freine que sur une roue, je cherche tous renseignements pour faire la réparation, si une personne a déjà fait cette intervention, je lui serais très reconnaissant de me donner la procédure de démontage et surtout de remontage.
N'étant pas doué en informatique, je n'arrive pas à mettre un éclaté des pièces, apparemment il faut extraire l'arbre de roue qui est cannelé en bout et rentre à l'avant dans la bague de blocage de différentiel et dans le pignon qui est dans le différentiel, cannelés tous les 2. Je n'arrive pas à savoir s'il y a un risque que la bague et (ou) le pignon peuvent ne plus être centrés au remontage.
Je ne veux pas être obligé de désosser toute la boite pour une mauvaise manip.
Bonne journée à tous en attendant vos réponses
Cordialement

Retraité
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : roussillon 38150
Tracteurs : Holder A18 Mac Cormick D326
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réparation freins Holder A18 Empty Re: Réparation freins Holder A18

Message par Torriani Peter 2/2/2015, 20:31

Bonjour Retraité,

Sur le Holder A18 s´il n´y a pas de pépin de faire les freins c´est vite fait. A l´arrière les freins sont commandés par la pédale de frein. Sur l´essieu avant c´est le frein à main qui l´actionne. En roulent les roues avant est freiné par le cardan et la boite de l´axe et de l´essieu arrière.

Pour le démontage il faudra faire les travaux suivant :

1. Soulever l´essieu et caler le tracteur.Enlever les roues
2. Reculer le réglage des freins et décrocher la tringlerie.
3. Ouvrir les boulons 1, 2, 3, 4 (image 1) et retirer tout le réducteur, (Attention il est assez lourd) avec le tambour.  Image 2
Et le mécanisme du frein (Les 2 mâchoires) sont a vues et prêtes à être décroché.
Réparation freins Holder A18 Captur19  Réparation freins Holder A18 Captur20
Procéder de même façon sur les 4 roues

Sur l´essieu avant avec le blocage il est préférable de bloqué la pédale  du blocage du différentiel en position enclenché, pour que la couronne (le crapeau) ne puisse pas tomber dans le font de la boite quand on retire l´arbre. (C´est la seule précaution à prendre)

Au remontage après avoir remis la tringlerie a ca place, régler les freins de façon que la roue tourne juste sans que le frein grattes. (On l´entend) Serrer la tringlerie jusqu´à ce que la roue bloques et re-desserrer un quart de tour.

Bonne réussite.
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3824
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réparation freins Holder A18 Empty Re: Réparation freins Holder A18

Message par Retraité 3/2/2015, 08:45

Bonjour
Merci pour cette réponse, je l'avais bien compris comme vous l'indiquez, mon souci: est ce que le crabot et les pignons de différentiel sont suffisamment centrés pour le remontage des cannelures de l'arbre de roue?
Bonne journée
Cordialement

Retraité
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : roussillon 38150
Tracteurs : Holder A18 Mac Cormick D326
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réparation freins Holder A18 Empty Re: Réparation freins Holder A18

Message par Torriani Peter 3/2/2015, 19:37

Bonjour Retraité,

Si tu as encore un doute que quelques chose te tombera dans la boite, tu peux aussi faire le renouvellement des freins coté par coté et non pas essieux par essieux, de cette façon il reste toujours un arbre qui maintiendra la cage du différentiel en position. Il faut juste enclencher le blocage du différentiel sur son coté et le laisser enclenché pour que le carpeau (986) soit maintenu par la fourchette (905) dans sa position emboité.
Réparation freins Holder A18 Captur21

Profite d´avoir les réducteurs sur l´établi pour faire une vidange.

Si les freins sont plein d´huile il te faudra changer les joints spi 1037 (25x42x10) et 1020 (30x42x7)

Bon boulot ! a+
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3824
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réparation freins Holder A18 Empty Re: Réparation freins Holder A18

Message par Retraité 4/2/2015, 07:56

Bonjour
Je n'ai pas peur que le différentiel tombe il est tenu par les 2 roulements 952 et 964, c'est le jeux qu'il peut avoir sur les dents du crabot de blocage qui pourrait faire que l'on est pas tout à fait centré pour remboîter les cannelures de l'arbre de roue.
J'ai démonté un frein arrière, pas d'huile mais tambour complètement oxydé, tout le bas du carter plein de terre, garnitures glacées à mort.
Merci pour les conseils, je continu l'intervention à mon rythme
Cordialement

Retraité
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : roussillon 38150
Tracteurs : Holder A18 Mac Cormick D326
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réparation freins Holder A18 Empty Re: Réparation freins Holder A18

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum