widget_PA
Massey Ferguson 135
+7
GORDINI 07
CHBO
jl486
thierry deere
gg4369
alex79
chappy
11 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1
Massey Ferguson 135
Bonjour,
Voici quelques photos du dernier arrivé: Un 135 de février 1966. Il a besoin d'un petit entretient mais est quand même en bon état. Il a toujours été dans la même famille, et ne fait plus grand chose depuis très longtemps, d'où son faible nombre d'heures (3700).
Il y a avec un cultivateur, une charrue (la photo est pas belle, elle est couchée sur un chariot), une faucheuse latérale, et une pelle arrière de conception assez sommaire, mais qui parait-t-il fonctionnait pas mal.
Les pneus AR sont très gros (13,6 x 28), à votre avis, d'origine ou pas ?
Puis j'aimerais trouver un porte masse pour mettre à l'avant, plus esthétique que le truc monté actuellement. Si quelqu'un a ça qui traine
A+ Chappy
Voici quelques photos du dernier arrivé: Un 135 de février 1966. Il a besoin d'un petit entretient mais est quand même en bon état. Il a toujours été dans la même famille, et ne fait plus grand chose depuis très longtemps, d'où son faible nombre d'heures (3700).
Il y a avec un cultivateur, une charrue (la photo est pas belle, elle est couchée sur un chariot), une faucheuse latérale, et une pelle arrière de conception assez sommaire, mais qui parait-t-il fonctionnait pas mal.
Les pneus AR sont très gros (13,6 x 28), à votre avis, d'origine ou pas ?
Puis j'aimerais trouver un porte masse pour mettre à l'avant, plus esthétique que le truc monté actuellement. Si quelqu'un a ça qui traine
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Re: Massey Ferguson 135
Salut,
Joli acquisition il parait en bonne état
A+
Alex
Joli acquisition il parait en bonne état
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Bonjour Super achat ça va te changer des Pony ?de plus bien equipé Est ce que le Triop fait parti du lot ?Je penses qu'à l'origine les pneus etaient des 11/28 ou 12/28 ou des etroits mais pas plus (mon MF 155 a des 13/28)Le truc (pare choc avant ) sert à atteler un andaineur Remy ou ensuite JD) J'ai utilisé pendant des annees le meme genre de chargeur qui a fini coupé en deux derriere le Ford 5610 4X4 d'un ami et ça n'allait pas mal ,ça leve pas tres haut c'est solide et demande aucun entretien, mais bonjour le torticoli et mal de dos si les journees sont consequentes !!! Ce n'est pas rare par chez nous de trouver des tracteurs d'anciens agriculteurs qui ont tres peu d'heures et super bien soigné(dans ton coin je connaissais deux vieux célibataires qui ne laissaient jamais les tracteurs dehors "unFF30+un MF 135"et apres qu"ils soient froid les bachés dans le garage ,peut etre ils n'avaient pas d'aussi belles couvertures pour eux !!!!!)
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Salut Chappy
Il est en bonne état ton 135
D origine il sont monté en 12:4r28
A+ Thierry
Il est en bonne état ton 135
D origine il sont monté en 12:4r28
A+ Thierry
thierry deere- Grand fan du forum
Tracteurs : john deere 1030, john deere 510, john deere 116
Merci à vous
gg4369, le triop ne fait pas parti du lot, il est là depuis bien longtemps.
Le chargeur arrière, je veux bien croire que c'est pas des plus pratique. Dans l'immédiat, suite à la construction récente d'un garage, nous avons un peu de terre à bouger, mais ensuite il servira certainement pas beaucoup, donc le torticolis durera pas trop longtemps
Il y a aussi une fourche pour mettre à la place du godet, ça peut toujours servir pour bouger un truc lourd.
La faucheuse latérale sera certainement revendue. J'en ai pas besoin et c'est trop galère à monter ou démonter. Pour faucher le petit bout de terrain, il y a le pony ou la motofaucheuse junior, c'est largement suffisant.
Quand tu parles de couvertures, celui là en avait aussi une sur le capot quand on est allé le chercher, ça doit être une tradition dans la région ! Il est vraiment dans son état d'origine, à l'exception du montage des clignotants sur les ailes.
A ce propos, savez vous comment c'était monté d'origine ? Devant il y a les clignotants repliables (les cabochons sont cassés), mais derrière, il y avait quoi ?
A+ Chappy
gg4369, le triop ne fait pas parti du lot, il est là depuis bien longtemps.
Le chargeur arrière, je veux bien croire que c'est pas des plus pratique. Dans l'immédiat, suite à la construction récente d'un garage, nous avons un peu de terre à bouger, mais ensuite il servira certainement pas beaucoup, donc le torticolis durera pas trop longtemps
Il y a aussi une fourche pour mettre à la place du godet, ça peut toujours servir pour bouger un truc lourd.
La faucheuse latérale sera certainement revendue. J'en ai pas besoin et c'est trop galère à monter ou démonter. Pour faucher le petit bout de terrain, il y a le pony ou la motofaucheuse junior, c'est largement suffisant.
Quand tu parles de couvertures, celui là en avait aussi une sur le capot quand on est allé le chercher, ça doit être une tradition dans la région ! Il est vraiment dans son état d'origine, à l'exception du montage des clignotants sur les ailes.
A ce propos, savez vous comment c'était monté d'origine ? Devant il y a les clignotants repliables (les cabochons sont cassés), mais derrière, il y avait quoi ?
A+ Chappy
chappy- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Bonjour Je me souviens pas bien ,mais je crois qu'à l' époque il n'y avait pas de clignotants mais seulement des feux de position (à verifier ) et des catadiophes(c'est la cata à écrire) à l'arrière Je ne sais pas sur le tien(ça semble etre la mème ) mais sur mon MF155 la barre de coupe est super simple à démonter : on détend les courroies ,enlève une goupille sur le support dessous,on enleve l'axe de la chainette au bout du vérin ,on fait sauter les courroies on fait glisser en avant et c'est dételé ,il ne reste que le petit support .c'est plus facile à faire avec le peigne monté
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Pas mal ce petit massey!!
jl486- Résident permanent
Tracteurs : Renault 86, Renault 486, Lamborghini 684dt
il est drôlement bien conservé!
CHBO- Routard assidu
Bonsoir
Chappy chapeau !!!! ton tracteur il est trop beau !!!
a+
JP
Chappy chapeau !!!! ton tracteur il est trop beau !!!
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Salut Chappy,
Il est magnifique ce 135 ! Je pense que tu aura du mal à en trouver un plus vieux ! 1966, dans les premiers sortis avec les jantes rouges et les ailes rondes !
Bravo, avec sa charrue de même marque en plus !
Il est magnifique ce 135 ! Je pense que tu aura du mal à en trouver un plus vieux ! 1966, dans les premiers sortis avec les jantes rouges et les ailes rondes !
Bravo, avec sa charrue de même marque en plus !
Clem Mc-Cormick- Grand fan du forum
Tracteurs : Ferguson TEA-20 (1949) / Sift TD-4 (1954) / Renault E-30 (1956) / Farmall Super Cub (1958) / IH D-219 (1964) / IH D-439 (1964) / IH 523 (1969)
bonsoir
Petite précision pour clem mc cormick les MF de la gamme 100 on été vendus en France dés 1965,la premiére année de leur fabrication
Petite précision pour clem mc cormick les MF de la gamme 100 on été vendus en France dés 1965,la premiére année de leur fabrication
Le Glaude- Résident permanent
Tracteurs : MF 130 / MF 145 / MH 745 S
Bonsoir,
Très beau, le fait que le nez de capot en plastique ne soit pas casséest un bon signe.
Crdt
Très beau, le fait que le nez de capot en plastique ne soit pas casséest un bon signe.
Crdt
Dernière édition par balou le 23/1/2015, 19:10, édité 1 fois
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
bonsoir
Balou, je n'ai pas tout compris (il doit manquer des mots)
mais je précise que sur le MF 135, le nez de capot n'est pas en plastique comme sur le 122, le 130 ou les 132 et 142....
A+
JP
Balou, je n'ai pas tout compris (il doit manquer des mots)
mais je précise que sur le MF 135, le nez de capot n'est pas en plastique comme sur le 122, le 130 ou les 132 et 142....
A+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonsoir,
Pourtant ce n'était pas très tard quand j'ai écrit, en plus c'est une connerie, j'ai encore perdu une occasion de me taire.
Merc JP de me corriger.
Crdt
Pourtant ce n'était pas très tard quand j'ai écrit, en plus c'est une connerie, j'ai encore perdu une occasion de me taire.
Merc JP de me corriger.
Crdt
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
salut Paul
tres belle acquisition,
a+
regis
tres belle acquisition,
a+
regis
REGIS 811- Résident permanent
Tracteurs : 1 pony 811/4 farmall cub/ 1 super fcd/3 faucheuses motostandard/1 r4f4/2 r4 tl/ 2cv4/1 mehari/ 1 dyane