widget_PA

Faucheuse rotative 4 assiettes

3 participants

Aller en bas

r?solu Faucheuse rotative 4 assiettes

Message par deutz27 18/1/2015, 22:14

18/01/2015
Bonjour à tous, ami

Je recherche activement   une faucheuse rotative 4 assiettes ( pas de tambours), avec relevage hydraulique et bâche de protection si possible pour mettre sur mon JD 1640

J'ai cassé ma faucheuse IH semi-portée 21U , à sections , lors de la saison 2014 ( rencontre d'une souche et l'extrémité du lamier ) le lamier est tordu!!!! Faucheuse  rotative 4 assiettes 267490
Elle est totalement démonté donc si vous avez besoin de pièces détachées pour une 21U , faites moi signe et je vous dirait si c'est dispo!!

J'ai tenté des offres sur LBC mais déjà vendue ou des vendeurs sans paroles :siffle:  , qui vous disent OK et au dernier moment " trop tard , elle est vendue et partie" alors que je téléphonait pour prévenir de mon arrivée!!!!!

Si vous vendez une faucheuse type KUHN, VICON , etc... merci de bien vouloir me contacter.
Je suis de Normandie , proche de Rouen 76, mais je recherche sur un rayon de 200km

je compte sur la solidarité entre les VSA

à bientot
deutz27
deutz27
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : 27 Eure proche de ROUEN (76)
Age : 55
Tracteurs : 1 DEUTZ D25 712-1 DEUTZ D25 812- HOLDER B10 - John deere 1640
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Faucheuse rotative 4 assiettes

Message par cherbe 25/1/2015, 13:17

deutz27 a écrit:18/01/2015
Bonjour à tous, ami
Je recherche activement   une faucheuse rotative 4 assiettes ( pas de tambours), avec relevage hydraulique et bâche de protection si possible pour mettre sur mon JD 1640
à bientot

Bonjour
Pourquoi se limiter aux seules faucheuses à assiettes ? ça limite le choix car pour moi, en dehors de Kuhn, point de salut !
alors qu'en faucheuses à tambours, le choix est large et les prix sont plus raisonnables.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Faucheuse rotative 4 assiettes

Message par GORDINI 07 25/1/2015, 19:34

Il y a aussi VICON en assiettes (3 lames par assiette)
a+
JP

____________________________________________
Faucheuse  rotative 4 assiettes Mozlin11
Faucheuse  rotative 4 assiettes 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Faucheuse rotative 4 assiettes

Message par cherbe 25/1/2015, 19:52

GORDINI07 a écrit:Il y a aussi VICON en assiettes (3 lames par assiette)
a+
JP
Pas mauvaises en effet mais un cran (ou plusieurs) en dessous des Kuhn. Et puis 3 couteaux par assiettes, ça fait plus d'entretien.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Faucheuse rotative 4 assiettes

Message par GORDINI 07 25/1/2015, 20:36

Ayant vendu des KUHN face à un confrère qui vendait des Vicon, je ne peux qu'être d'accord avec toi !

a+
JP

____________________________________________
Faucheuse  rotative 4 assiettes Mozlin11
Faucheuse  rotative 4 assiettes 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Faucheuse rotative 4 assiettes

Message par deutz27 25/1/2015, 22:47

25/01/2015
bonjour à tous, :youpi:

c'est bon j'ai trouvé une faucheuse grace à un membre du forum TMA!!! ami

c'est une IH 3104 (4 assiettes,mais  2 couteaux par assiettes, tablier avec bâche de protection à remettre en état, courroies neuves et des roulements neufs) et pour un prix raisonnable et à 120km environ de chez moi donc!!!!

Pour répondre à vos sollicitations d'explications sur mon choix d'une 4 assiettes et pas de tambours, voici ma réponse:
Suite à divers avis et recherche, il ressort le problème de non fauchage ou d'absence partielle de fauchage entre les 2 tambours si le terrain n'est pas parfaitement de niveau et puis je souhaitais limiter la longueur en porte à faux derrière mon tracteur.
Avec mon IH 3104 ou une autre , il n'y a plus ce soucis car il y a un relevage latéral du lamier de coupe.

IL me reste des pièces détachées de mon IH 21U à sections si vous êtes intéressé.

A+
deutz27
deutz27
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : 27 Eure proche de ROUEN (76)
Age : 55
Tracteurs : 1 DEUTZ D25 712-1 DEUTZ D25 812- HOLDER B10 - John deere 1640
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Faucheuse rotative 4 assiettes

Message par cherbe 25/1/2015, 23:25

deutz27 a écrit:25/01/2015
bonjour à tous, :youpi:
c'est bon j'ai trouvé une faucheuse grace à un membre du forum TMA!!! ami
c'est une IH 3104 (4 assiettes,mais  2 couteaux par assiettes, tablier avec bâche de protection à remettre en état, courroies neuves et des roulements neufs) et pour un prix raisonnable et à 120km environ de chez moi donc!!!!
IH a vendu des rotatives mais n'en n'a jamais fabriqué. Sais-tu quelle est sa marque de fabrication ?
deutz27 a écrit:
Pour répondre à vos sollicitations d'explications sur mon choix d'une 4 assiettes et pas de tambours, voici ma réponse:
Suite à divers avis et recherche, il ressort le problème de non fauchage ou d'absence partielle de fauchage entre les 2 tambours si le terrain n'est pas parfaitement de niveau.
Je ne vois pas de quoi tu veux parler. Les couteaux des machines à tambours se recroisent comme ceux des machines à assiettes. Si il y a non fauchage, c'est que les couteaux sont usés ou manquants.
La coupe est plus raz avec des tambours et c'est logique. Aussi compact soit-il, le lamier des machines à assiettes est plus épais que l'assiette d'une rotative, donc, les couteaux sont plus éloignés du sol.
Si il y a un problème de sol, il sera identique entre tambours et assiettes puisque les deux sont rigides.
deutz27 a écrit:
et puis je souhaitais limiter la longueur en porte à faux derrière mon tracteur.
Avec mon IH 3104 ou une autre , il n'y a plus ce soucis car il y a un relevage latéral du lamier de coupe.
A+
Oui mais une faucheuse à assiettes demande plus de puissance parce que plus de pièces en mouvement et absence d'inertie.
Les tambours font volants d'inertie ce qui ménage le tracteur.

Je ne veux ni critiquer ton choix ni dénigrer les machines à assiettes. Je crains seulement que tu ais fait un choix sur de mauvais arguments.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Faucheuse rotative 4 assiettes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum