widget_PA
Faucheuse rotative 4 assiettes
3 participants
Page 1 sur 1
Faucheuse rotative 4 assiettes
18/01/2015
Bonjour à tous,
Je recherche activement une faucheuse rotative 4 assiettes ( pas de tambours), avec relevage hydraulique et bâche de protection si possible pour mettre sur mon JD 1640
J'ai cassé ma faucheuse IH semi-portée 21U , à sections , lors de la saison 2014 ( rencontre d'une souche et l'extrémité du lamier ) le lamier est tordu!!!!
Elle est totalement démonté donc si vous avez besoin de pièces détachées pour une 21U , faites moi signe et je vous dirait si c'est dispo!!
J'ai tenté des offres sur LBC mais déjà vendue ou des vendeurs sans paroles , qui vous disent OK et au dernier moment " trop tard , elle est vendue et partie" alors que je téléphonait pour prévenir de mon arrivée!!!!!
Si vous vendez une faucheuse type KUHN, VICON , etc... merci de bien vouloir me contacter.
Je suis de Normandie , proche de Rouen 76, mais je recherche sur un rayon de 200km
je compte sur la solidarité entre les VSA
à bientot
Bonjour à tous,
Je recherche activement une faucheuse rotative 4 assiettes ( pas de tambours), avec relevage hydraulique et bâche de protection si possible pour mettre sur mon JD 1640
J'ai cassé ma faucheuse IH semi-portée 21U , à sections , lors de la saison 2014 ( rencontre d'une souche et l'extrémité du lamier ) le lamier est tordu!!!!
Elle est totalement démonté donc si vous avez besoin de pièces détachées pour une 21U , faites moi signe et je vous dirait si c'est dispo!!
J'ai tenté des offres sur LBC mais déjà vendue ou des vendeurs sans paroles , qui vous disent OK et au dernier moment " trop tard , elle est vendue et partie" alors que je téléphonait pour prévenir de mon arrivée!!!!!
Si vous vendez une faucheuse type KUHN, VICON , etc... merci de bien vouloir me contacter.
Je suis de Normandie , proche de Rouen 76, mais je recherche sur un rayon de 200km
je compte sur la solidarité entre les VSA
à bientot
deutz27- Membre assidu
Tracteurs : 1 DEUTZ D25 712-1 DEUTZ D25 812- HOLDER B10 - John deere 1640
Re: Faucheuse rotative 4 assiettes
deutz27 a écrit:18/01/2015
Bonjour à tous,
à bientot
Bonjour
Pourquoi se limiter aux seules faucheuses à assiettes ? ça limite le choix car pour moi, en dehors de Kuhn, point de salut !
alors qu'en faucheuses à tambours, le choix est large et les prix sont plus raisonnables.
cherbe- Grand fan du forum
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Il y a aussi VICON en assiettes (3 lames par assiette)
a+
JP
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Pas mauvaises en effet mais un cran (ou plusieurs) en dessous des Kuhn. Et puis 3 couteaux par assiettes, ça fait plus d'entretien.GORDINI07 a écrit:Il y a aussi VICON en assiettes (3 lames par assiette)
a+
JP
Ayant vendu des KUHN face à un confrère qui vendait des Vicon, je ne peux qu'être d'accord avec toi !
a+
JP
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
25/01/2015
bonjour à tous,
c'est bon j'ai trouvé une faucheuse grace à un membre du forum TMA!!!
c'est une IH 3104 (4 assiettes,mais 2 couteaux par assiettes, tablier avec bâche de protection à remettre en état, courroies neuves et des roulements neufs) et pour un prix raisonnable et à 120km environ de chez moi donc!!!!
Pour répondre à vos sollicitations d'explications sur mon choix d'une 4 assiettes et pas de tambours, voici ma réponse:
Suite à divers avis et recherche, il ressort le problème de non fauchage ou d'absence partielle de fauchage entre les 2 tambours si le terrain n'est pas parfaitement de niveau et puis je souhaitais limiter la longueur en porte à faux derrière mon tracteur.
Avec mon IH 3104 ou une autre , il n'y a plus ce soucis car il y a un relevage latéral du lamier de coupe.
IL me reste des pièces détachées de mon IH 21U à sections si vous êtes intéressé.
A+
bonjour à tous,
c'est une IH 3104 (4 assiettes,mais 2 couteaux par assiettes, tablier avec bâche de protection à remettre en état, courroies neuves et des roulements neufs) et pour un prix raisonnable et à 120km environ de chez moi donc!!!!
Pour répondre à vos sollicitations d'explications sur mon choix d'une 4 assiettes et pas de tambours, voici ma réponse:
Suite à divers avis et recherche, il ressort le problème de non fauchage ou d'absence partielle de fauchage entre les 2 tambours si le terrain n'est pas parfaitement de niveau et puis je souhaitais limiter la longueur en porte à faux derrière mon tracteur.
Avec mon IH 3104 ou une autre , il n'y a plus ce soucis car il y a un relevage latéral du lamier de coupe.
IL me reste des pièces détachées de mon IH 21U à sections si vous êtes intéressé.
A+
deutz27- Membre assidu
Tracteurs : 1 DEUTZ D25 712-1 DEUTZ D25 812- HOLDER B10 - John deere 1640
IH a vendu des rotatives mais n'en n'a jamais fabriqué. Sais-tu quelle est sa marque de fabrication ?deutz27 a écrit:25/01/2015
bonjour à tous,
Je ne vois pas de quoi tu veux parler. Les couteaux des machines à tambours se recroisent comme ceux des machines à assiettes. Si il y a non fauchage, c'est que les couteaux sont usés ou manquants.deutz27 a écrit:
Suite à divers avis et recherche, il ressort le problème de non fauchage ou d'absence partielle de fauchage entre les 2 tambours si le terrain n'est pas parfaitement de niveau.
La coupe est plus raz avec des tambours et c'est logique. Aussi compact soit-il, le lamier des machines à assiettes est plus épais que l'assiette d'une rotative, donc, les couteaux sont plus éloignés du sol.
Si il y a un problème de sol, il sera identique entre tambours et assiettes puisque les deux sont rigides.
Oui mais une faucheuse à assiettes demande plus de puissance parce que plus de pièces en mouvement et absence d'inertie.deutz27 a écrit:
et puis je souhaitais limiter la longueur en porte à faux derrière mon tracteur.
A+
Les tambours font volants d'inertie ce qui ménage le tracteur.
Je ne veux ni critiquer ton choix ni dénigrer les machines à assiettes. Je crains seulement que tu ais fait un choix sur de mauvais arguments.
Page 1 sur 1