widget_PA
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

que deviennent nos soupapes apres un accident ???

+8
klauss64
REGIS 811
Christian Colette
batouran325
bosuko
pierre67
GORDINI 07
guitou67310
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

que deviennent nos soupapes apres un accident ??? Empty que deviennent nos soupapes apres un accident ???

Message par guitou67310 17/1/2015, 18:57

bonjour tous le monde

je me permet de venir vers vous car je pense que personne ne s'est jamais poser la question
que deviennent nos soupapes après un accident ???

j'ai ouvert un sujet pour des pièces pour mon vendeuvre
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t34328-trompette-vendeuvre
ou il y a des photos bien déprimante pour nous qui nous sommes donné tant de mal

donc je reviens sur les fait
dans la nuit de vendredi a samedi un groupe d'amis se fait une petite virée a vive allure dans mon village
quand tout  a coup un virage serré surgit tous seul au milieu de la route
et la boooomm sortit de route

ils m'ont exploser la porte du garage ou dormait paisiblement mon tracteur en vu d'un rude journée le lendemain
pas de chance les envie d’adrénaline se sont arrêtées sur la porte puis le train arrière pour finir dans le mur  que deviennent nos soupapes apres un accident ??? 11945
je rit jaune

maintenant constat en main que va devenir mon tracteur ? c'est réparable ? je répond oui ! mais vu sont age que va penser l'expert ???

donc les questions :
que valent nos soupapes ???
après sinistre seront elles réparée ???


le tracteur n'a rien demandé moi non plus et j'en ai marre des gens qui en on rien a foutre de RIEN
se tracteur a était acheté par le grand père de ma compagne en 1959 j'ai encore la facture et a un histoire de vie pas de travail
3500h assuré

bon courage est pensée a sa pour vos machine  que deviennent nos soupapes apres un accident ??? 23316  que deviennent nos soupapes apres un accident ??? 23316  que deviennent nos soupapes apres un accident ??? 23316  que deviennent nos soupapes apres un accident ??? 23316  que deviennent nos soupapes apres un accident ??? 23316
guitou67310
guitou67310
Résident permanent

Nombre de messages : 288
Localisation : romanswiller
Age : 38
Tracteurs : vendeuvre AS20 et MF155
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

que deviennent nos soupapes apres un accident ??? Empty Re: que deviennent nos soupapes apres un accident ???

Message par GORDINI 07 17/1/2015, 19:54

bonsoir
Dégâts matériels sont moins graves que les vies humaines mais ces gens-là ont eu de la chance de venir s'écraser contre ta porte et ton tracteur qui leur ont servi d'amortisseurs de choc !
Par contre toi, tu n'as pas eu de veine ! comme tu dis, tu n'avais rien demandé et ton matériel non plus !
malheureusement, les assurances qui se cachent toujours derrière leur ombre sont souvent plus rapides à venir te réclamer des cotisations qu'à t'indemniser en cas de litige.
Dans la plupart des cas , ils te disent "votre tracteur n'est plus côté" et si tu leur fais remarquer son état "collection" ils te rétorquent que dans ce cas , il fallait le faire expertiser avant qu'il n'ait un accident (en payant bien sûr !).
Il va falloir négocier dur avec l'expert en lui disant que tu veux bien faire le travail toi-même mais qu'il faut qu'il paie le prix des pièces si tu en trouves. Sinon, il va être qualifié VGE (véhicule gravement endommagé) et tu n'auras plus le droit de le remettre sur la route
http://www.expert-auto-moto.com/actu-de-lauto/7-la-procedure-vge-vehicule-gravement-endommage-.html

bon courage à toi !
a+
JP

____________________________________________
que deviennent nos soupapes apres un accident ??? Mozlin11
que deviennent nos soupapes apres un accident ??? 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

que deviennent nos soupapes apres un accident ??? Empty Re: que deviennent nos soupapes apres un accident ???

Message par pierre67 17/1/2015, 20:41

Salut Guitou,

Biensur qu'il est reparable Exclamation Exclamation Exclamation ......tu t'imagine dire a ta fille qu'elle ne pourra plus monté sur le teuf teuf   Question   :siffle:

Evidement comme le dit Jean Pierre ,le souci ce sera l'assurance.
Tous dependra de l'assureur et de son expert
Le minimum etant qu'il prennent en charge les pieces (j'imagine qu'il voudront une facture ,alors si les pieces viennent d'un particulier...) ,un dedomagement pour le temps de reparation si tu fait toi même serait bien aussi ,mais j'ose esperer qu'il y a aussi  des assureur "correct"  :bizarre:

Pour ce qui est de la valeur du tracteur ,souvant les tracteurs ne sont pas expertisés, il a peut etres la tractocote a mettre en avant ,c'est je pense la seule cotation existante ,independante et peut etres reconnu par les assurances ? .Sinon c'est contre expertise,etc,etc....

Ton AS20 correspond a la cote+ ("restauration recente de qualite,identique a l'origine,materiel en bon etat ")
que deviennent nos soupapes apres un accident ??? As2010

Je peut te prêter le livre si en a besoin

A+
Pierre


Dernière édition par pierre67 le 17/1/2015, 20:44, édité 1 fois
pierre67
pierre67
Résident permanent

Nombre de messages : 783
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

que deviennent nos soupapes apres un accident ??? Empty Re: que deviennent nos soupapes apres un accident ???

Message par GORDINI 07 17/1/2015, 20:44

Bonne idée Pierre !
en effet, les experts ne sont pas trop doués en vieux tracteurs et ce bouquin peut très bien servir de base à notre ami !
a+
JP

____________________________________________
que deviennent nos soupapes apres un accident ??? Mozlin11
que deviennent nos soupapes apres un accident ??? 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

que deviennent nos soupapes apres un accident ??? Empty Re: que deviennent nos soupapes apres un accident ???

Message par bosuko 17/1/2015, 21:02

on a eu plus ou moins la meme histoire
un camion a accroché la petite 205 du frangin....l'expert a vite dit " la casse"
on a appelé l'assurance et le paternel a dit : " vous avez 3 solutions:
- vous réparez la voiture
- vous retrouvez la meme, en meme état, avec le meme kilométrage
- ou on casse tous les contrats ( a savoir qu'il y a 3 voitures + la maison ETC....)"

bizarrement l'expert est repassé ...et la 205 était réparable lol!

je serais dans ton cas ( c'est plus facile a dire qu'a faire) j’exigerais un autre tracteur pour pieces
ou je les menacerais de plainte pour destruction de patrimoine industriel français....mais contre une assurance c'est pas gagné voire meme dangereux!!!!
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

que deviennent nos soupapes apres un accident ??? Empty Re: que deviennent nos soupapes apres un accident ???

Message par guitou67310 17/1/2015, 23:50

merci a tous
donc après une longue discutions se soir au téléphone avec pierre
je pense tenir le bon bout
j'ai trouver une trompette pour 150 environ avec les frais de port
y a un volant et une aile a redresser donc je pense moins de 1000€
mais bon je vous tiendrais au courant de l'avancement du dossier

mais c'est un peu con c'est quand on est dans cette position qu'on se demande qu'est ce qu va se passer
aller c'est la vie faut voir la chose du bon coté et puis comme certain disaient les vœux c'est jusqu’à la fin du mois lol :siffle:
guitou67310
guitou67310
Résident permanent

Nombre de messages : 288
Localisation : romanswiller
Age : 38
Tracteurs : vendeuvre AS20 et MF155
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

que deviennent nos soupapes apres un accident ??? Empty Re: que deviennent nos soupapes apres un accident ???

Message par batouran325 18/1/2015, 10:30

a voir avec prudence mais il me semble que tout materiel endomage par autrui doit etre remis dans son etat avant incident effectivement je n ai jamais connu a l epoque des expert pour mat agricole ce sont des expert voiture
il faut etre ferme moi j ai fait remettre du mat meme usage a mon epoque
maintenant ???????????????
batouran325
batouran325
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1973
Localisation : 82 montbeton
Age : 81
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

que deviennent nos soupapes apres un accident ??? Empty Re: que deviennent nos soupapes apres un accident ???

Message par Christian Colette 18/1/2015, 12:09

Bonjour,
Il y a une quinzaine d'année j'ai été victime d'un accident avec ma 4CV Renault de 1958. L'adversaire était responsable à 100%.
Lorsque l'expert est passé j'étais là et j'ai ferraillé avec lui. Je lui ai dit que ma voiture était une pièce de collection qui cotait à l'époque entre
10 000 et 15 000F (1500 à 2000 de la monnaie actuelle pour les plus jeunes:siffle: ).
Evidemment il a protesté sur l'état de la voiture mais il s'est allongé. Il a pris les heures de carrosserie et de peinture (une aile détruite, la joue d'aile, les barrettes de capot et le parechoc avant ainsi que le phare)
Par contre pour les pièces il était bien embêté... C'est moi qui lui ai fourni les prix des pièces et comme j'était naïf je lui en ai donné 2... Bien sur il a pris le moins chèr...  :youpi:
Comme c'est moi qui ai fait les réparations je m'en suis bien tiré.
En résumé de mon expérience personnelle :
- avoir une évaluation de la valeur du tracteur,
- avoir un devis de réparation d'un garage agricole au moins pour la main-d'œuvre sans oublier la peinture
- avoir le prix des pièces (et sans les voler que le prix soit correct)
Après c'est une discussion de marchant de tapis.
Si on a tous ses contrats chez le même assureur un peu de chantage aide aussi.
Voila j'espère avoir fait un peu avancer le problème.
Et ne pas oublier les frais de la porte du garage  :bizarre:
Bon courage,
Christian
P/S : Les gens qui ont créé cet accident s'en sont sortis comment car le choc à l'air d'une grande violence
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

que deviennent nos soupapes apres un accident ??? Empty Re: que deviennent nos soupapes apres un accident ???

Message par guitou67310 22/1/2015, 22:07

salut tous le monde

donc aujourd'hui passage de l'expert pale
qui au final n'est pas si méchant que ça que deviennent nos soupapes apres un accident ??? Yahoo

donc la valeur estimée du tracteur est d'un peu plus de 2500€
maintenant y a plus qu'a faire passer un carrossier et on verra qui fait quoi

a savoir l'expert prend en compte :

la marque
le type
l’état général
le nombre d'heure
le type de carte grise ( collection  que deviennent nos soupapes apres un accident ??? Blink moins de valeur )
les antécédents ( familiale )
les facture d'achat du tracteur (que j'ai de 1959  super! )
donc il prend quand même compte de l’état sentimental

après une petite discutions mon expert n'est pas collectionneur n'y interesser par le monde agricole mais aime voir des belles et vielles soupapes donc ça redonne tout de suite le baume au cœur ouf

au final il est sauver y a plus qu'a greffer une nouvelle pattes
guitou67310
guitou67310
Résident permanent

Nombre de messages : 288
Localisation : romanswiller
Age : 38
Tracteurs : vendeuvre AS20 et MF155
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

que deviennent nos soupapes apres un accident ??? Empty Re: que deviennent nos soupapes apres un accident ???

Message par GORDINI 07 22/1/2015, 22:13

Bonsoir
Ton retour d'expérience est très intéressant et fait du bien à lire !
en même temps, toi tu n'avais rien demandé ! l'accident tu l'as subi!
par contre, je pense que l'expert devait être content que ce fut un tracteur qui se trouvait là plutôt que ta chambre ou celle de tes enfants...

ET NOUS AUSSI !

A+
JP

____________________________________________
que deviennent nos soupapes apres un accident ??? Mozlin11
que deviennent nos soupapes apres un accident ??? 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

que deviennent nos soupapes apres un accident ??? Empty Re: que deviennent nos soupapes apres un accident ???

Message par guitou67310 22/1/2015, 22:54

ca c'est sur par contre notre compagnie d'assurance nous a annoncé que si ca continu nous allions nous faire mettre a la porte (3 accidents en 4 ans ) juste a cause de gens qui ne savent pas respecter la vitesse dommage
guitou67310
guitou67310
Résident permanent

Nombre de messages : 288
Localisation : romanswiller
Age : 38
Tracteurs : vendeuvre AS20 et MF155
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

que deviennent nos soupapes apres un accident ??? Empty Re: que deviennent nos soupapes apres un accident ???

Message par GORDINI 07 23/1/2015, 08:13

Bonjour
Là on voit bien l'injustice du système comptable des assurances !
ils ne veulent assurer que des gens qui n'ont pas de risques d'accident !

Tu leur dit que n'étant pas responsable de ces accidents, tu n'apprécies pas du tout ces menaces et que tu peux basculer tous tes contrats dès demain chez leur concurrent direct qui semble plus agréable à écouter ! (la nouvelle loi le permet)
a+
JP

____________________________________________
que deviennent nos soupapes apres un accident ??? Mozlin11
que deviennent nos soupapes apres un accident ??? 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

que deviennent nos soupapes apres un accident ??? Empty Re: que deviennent nos soupapes apres un accident ???

Message par REGIS 811 23/1/2015, 09:36

salut
bien content pour toi, que deviennent nos soupapes apres un accident ??? Wink que deviennent nos soupapes apres un accident ??? Wink
a+ regis
REGIS 811
REGIS 811
Résident permanent

Nombre de messages : 546
Localisation : VOSGES
Age : 58
Tracteurs : 1 pony 811/4 farmall cub/ 1 super fcd/3 faucheuses motostandard/1 r4f4/2 r4 tl/ 2cv4/1 mehari/ 1 dyane
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

que deviennent nos soupapes apres un accident ??? Empty Re: que deviennent nos soupapes apres un accident ???

Message par klauss64 23/1/2015, 11:01

Bonjour à tous

Guitou  moi aussi je suis bien content pour toi que cette affaire se termine aussi bien
Pour essayer de comprendre le comportement des assurances il faut noter :         C EST VOTRE COMPAGNIE QUI AU FINAL PAYE jusqu a un certains montant (désolé j ai cherche mais je n ai pas trouvé ) on comprend mieux le comportement de certaines qui cherchent  à minimiser le coût  
A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1709
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

que deviennent nos soupapes apres un accident ??? Empty Re: que deviennent nos soupapes apres un accident ???

Message par GORDINI 07 23/1/2015, 15:02

Bonjour
Klauss, tu peux expliquer un peu plus dans le détail ?
parce que je croyais que c'était l'assureur du fautif qui payait !
ce qui serait plus juste !!!

a+
JP

____________________________________________
que deviennent nos soupapes apres un accident ??? Mozlin11
que deviennent nos soupapes apres un accident ??? 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

que deviennent nos soupapes apres un accident ??? Empty Re: que deviennent nos soupapes apres un accident ???

Message par larue57 23/1/2015, 15:47

Salut Gordini

C'est vrai je crois que c'est 3500 € que les assureurs ne réclament pas a l'autre assurance , c'est un accord entre eux
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

que deviennent nos soupapes apres un accident ??? Empty Re: que deviennent nos soupapes apres un accident ???

Message par klauss64 23/1/2015, 16:47

Bonjour à tous
Bonjour JP
Bonjour Larue
Je vais essayer de faire simple dans un système complexe et passablement obscure qui relève plus du lobby que de la « saine » concurrence

C’est pour ce qui nous concerne la  convention IRSA qui est une indemnisation directe de l’assuré et de recours entre Sociétés d’Assurance automobile. Signée par la plupart des sociétés d’assurance en France
La présentation officielle :  
1° accélère l’indemnisation de la victime puisque elle n’est pas obligée d’attendre le règlement de  l’autre compagnie
2° cela simplifie les procédures administratives et donc alléger les couts (des assureurs)

Cet accord s’applique dans la limite d’un cout global de : 6500€ (ce qui représente 99% des accidents au-delà c’est au cout réel)
Dans cette enveloppe  les compagnies se limitent  à un recours  de maximum  1236€.
Qui peut être diminué par votre  responsabilité  
On voit que si ce système incite votre assureur à vous  payer le moins possible puisque c’est lui qui sort le fric
Donc il va chercher tous les points qui peuvent diminuer votre indemnité :
Age, entretient  du véhicule (attention l’expert c’est l’expert de votre compagnie qui est payé par elle et donc il minimise systématiquement la facture) de plus  votre assurance cherchera la moindre faute de votre part.
J’espère que vous avez compris mon charabia  et conclusion votre assureur ne vous veut que du bien

A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1709
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

que deviennent nos soupapes apres un accident ??? Empty Re: que deviennent nos soupapes apres un accident ???

Message par GORDINI 07 23/1/2015, 17:31

MERCI pour ces détails que je ne connaissais pas !

il vaut mieux donc faire faire une contre-expertise en cas de désaccord sur le montant de l'indemnisation...?

A+
JP

____________________________________________
que deviennent nos soupapes apres un accident ??? Mozlin11
que deviennent nos soupapes apres un accident ??? 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

que deviennent nos soupapes apres un accident ??? Empty Re: que deviennent nos soupapes apres un accident ???

Message par klauss64 23/1/2015, 18:58

Bonsoir JP
D'autant que l'assurance paiera cette expert mais c est toi qui le choisira
A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1709
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

que deviennent nos soupapes apres un accident ??? Empty Re: que deviennent nos soupapes apres un accident ???

Message par Christian Colette 23/1/2015, 22:28

Bonsoir,
Voici de mémoire ce que m'avait expliqué un de mes assureurs.
Les assurances calculent le "cout moyen d'un sinistre" en prenant leurs frais de l'année passé et le nombre de remboursement. Mettons "X" ce cout.
Lorsqu'un des assurés d'une compagnie à un accident cette compagnie paie les frais réels de leur assuré.
L'année écoulée ils se réunissent et chacun demande aux concurrents :
J'ai Y accidents à ma charge avec telle compagnie, elle en a Z avec moi donc (Y moins Z) x le coût moyen X = je lui dois tant (ou elle me doit tant) et en quelques tours de table ils se remboursent mutuellement leur dépenses.
Ce système bizarre permet à l'assuré un remboursement plus rapide mais surtout aux assurances de limiter leur frais et de s'en mettre un peu plus dans les poches.
Le montant X calculé vaut que ce soit pour un accrochage de rien du tout par exemple une rayure sur une aile (quelques centaines d'euro) comme pour un jeune de 14 ans qui se retrouve en fauteuil roulant (quelques millions)...
Rassurez-vous elles s'y retrouvent et essaient de nous faire peur si nous avons trop d'accidents d'où l'intérêt d'avoir toutes ses assurances chez le même assureur car lorsqu'il menace, si on retire une habitation-responsabilité civile, les cyclos des gamins, deux voitures... il devient plus concilient.

Moi j'dis ça, j'dit rien...
Bonne soirée,
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6058
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

que deviennent nos soupapes apres un accident ??? Empty Re: que deviennent nos soupapes apres un accident ???

Message par guitou67310 25/1/2015, 21:34

ce qui me rend fou c'est que ça fait depuis mercredi que je demande a mon assurance si je peut me faire représenter par un expert d’assuré et je n'ai aucune réponse ils essayent a chaque foi de noyer le poisson en demandant des devis etc .... ça me gonfle

on est victime est on arrête pas d’être emmerder y a pas d'autre mots
guitou67310
guitou67310
Résident permanent

Nombre de messages : 288
Localisation : romanswiller
Age : 38
Tracteurs : vendeuvre AS20 et MF155
Date d'inscription : 16/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

que deviennent nos soupapes apres un accident ??? Empty Re: que deviennent nos soupapes apres un accident ???

Message par dromadaire 26/1/2015, 18:10

guitou67310 a écrit:
le type de carte grise ( collection  que deviennent nos soupapes apres un accident ??? Blink moins de valeur )
au final il est sauver y a plus qu'a greffer une nouvelle pattes
si il t'as dit: moins de valeur en collection, il t'as dit à mon avis uns con....!, d’après ce que j'ai lu sur un autre forum qui concerne un type de voitures anciennes, à partir du moment qu'un véhiculé est en carte grise collection, il peut pas être déclaré en épave, c'est un des rares avantages de la cg collection!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

que deviennent nos soupapes apres un accident ??? Empty Re: que deviennent nos soupapes apres un accident ???

Message par GORDINI 07 26/1/2015, 18:46

Bonjour
C'est un peu différent entre les autos et les tracteurs !
une auto en CG C , tu peux t'en servir normalement, c'est à dire faire des sorties avec tes potes dans l'auto sans souci, un tracteur en CG C....tu ne peux plus en faire grand chose !
La valeur des tracteurs assez récents (après guerre) pour avoir leur CG sont moins chers s'il ne l'ont pas ou si CG C .

par contre cela n'influence pas les prix des tracteurs d'avant-guerre puisque de toute façon, ils sont plutôt destinés à la collection (expos, balades, etc...)

a+
JP

____________________________________________
que deviennent nos soupapes apres un accident ??? Mozlin11
que deviennent nos soupapes apres un accident ??? 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

que deviennent nos soupapes apres un accident ??? Empty Re: que deviennent nos soupapes apres un accident ???

Message par willo 26/1/2015, 21:34

bonsoir
je en pense pas qu'il y 'ai une telle différence entre les cartes grises.
Une voiture carte grise, collection, tu ne peux pas aller bosser, ou t'en servir comme outil de travail. C'est un véhicule de courtoisie point barre. Donc tout comme un tracteur carte grise collection
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7137
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

que deviennent nos soupapes apres un accident ??? Empty Re: que deviennent nos soupapes apres un accident ???

Message par robric 27/1/2015, 17:03

C'est bien un truck a se faire avoir les experts

Quand j'ai eu mon permis j'ai acheté une petite clio1   2 000€ avec d'énormes frais effectués dessus autant dire qu'elle était quasiment reconditionnée.

Je roulais tranquille en ville et un mec m'est rentré dedans a 60 km/h environ, j'était a 10 tranquillement collé contre un trottoir car route étroite. Voiture HS moteur mort châssis détruit.

On fait le constat lui tout ses tords moi rien du tout, on touche des indemnisations car on est quand même allés tous les trois ( mes grands parents et moi) à l'hosto pour différentes blessures.

Un expert passe et dit a ma mère qu'il ne pouvait donner que 400€ de la voiture sans prendre en compte les réparations ou autre effectuées précédemment. Ma mère lui dit que dans ce cas ils réparait la voiture qui était pulvérisée (12 417€ de réparation a faire dessus). Elle lui raccroche au nez, il insiste, elle re décroche il lui dit qu'il pouvait monter a 900€ maxi, elle lui dit que comme il a déjà pu monter c'était de la mauvaise volonté et raccroché encore un coup. Elle a du aller bosser ...l'histoire se termine le lendemain. Il rappelle en disant qu'il peut monter a 1600€ mais que après il pouvait pas plus. Ca faisait deux moi que je l'avais je lui avais mis 10 000 km dans la tronche.

Une morale a retenir ne jamais se laisser faire par les experts et autres, surtout quand tu les menaces de quitter leur assurance et autre sa fait mal, résultat aujourdh'ui il nous mange dans la main parce que 4 voitures 1 scooter 3 tracteurs, plus les assurances sur le cheptel, la maison et tout ils seront déçus si on part.

NE VOUS LAISSEZ JAMAIS FAIRE PAR DES EXPERTS, TOUJOURS VOIR A PLUSIEURS PORTES.

Sur ce je suis content que ta bête ait retrouvé une trompette.
robric
robric
Résident permanent

Nombre de messages : 680
Localisation : france deux sèvre
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

que deviennent nos soupapes apres un accident ??? Empty Re: que deviennent nos soupapes apres un accident ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum