widget_PA
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

AMENAGEMENT D UNE REMORQUE

5 participants

AMENAGEMENT D UNE REMORQUE Empty AMENAGEMENT D UNE REMORQUE

Message par FONTAURIE 2015-01-09, 11:22

Bonjour tout le monde,

Je vous avais dans un précédent poste présenté mon modeste matériel, glané grâce au bon coin.

(hors sujet, j'enrage quand je regarde par curiosité sur le site espagnol milanuncios quand je vois la quantité de matériel proposé et surtout les prix pratiqué, on est pas gaté avec le bon coin!)

Je vous avais également interrogé sur l'opportunité de prendre une remorque dans la largeur me paraissait interessante par rapport à celle de mon tracteur (1.20m).

Toutefois à l'utilisation je me demande si elle n'est pas un peu trop lourde, pour transporter de l'herbe ca va, mais dès que la masse volumique est un peu plus importante (du sable ou de la terre), je suis un peu plus inquiet au volant!

La remorque est assez lourde par rapport au tracteur et je me demande si en rognant un peu la hauteur de la benne, je ne gagnerai pas en légeretée.

AMENAGEMENT D UNE REMORQUE 98123_Remorque_roto_et_tracteur

Evidemment la contenance serait diminuée mais je ne la charge vraiment jamais complétement.

N'étant pas équipé, et n'ayant pas les compétences, je pense confier ca à un pro, j'attends vos avis!

Je profite également de l'occasion pour vous présenter à toutes et à tous mes meilleurs voeux pour cette année.

A bientot et merci d'avance

Fontaurie
FONTAURIE
FONTAURIE
Résident permanent

Tracteurs : EBRO A30L-UNIMOG 411

Revenir en haut Aller en bas

AMENAGEMENT D UNE REMORQUE Empty Re: AMENAGEMENT D UNE REMORQUE

Message par Dalton 2015-01-09, 11:54

Salut .
Perso , plutôt que d'engager des frais , puisque tu veux faire faire par un pro , je vendrais celle ci pour en acheter une à la taille qui va bien , surtout nettement plus basse car là , le centre de gravité est perché vachement haut .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100

Message par FONTAURIE 2015-01-09, 11:58

Tu ne penses pas possible de mettre un coup de chalumeau pour la descendre de 40/50cm?

Parce que cette remorque je l'ai eu pour même pas le prix des pneus, et que je n'ai pas envi de mettre 1000 euros pour en trouver une.

C'est pour ca que je me demandais si c'était possible

a+

fontaurie
FONTAURIE
FONTAURIE
Résident permanent

Message par Feub 2015-01-09, 12:02

Bonjour,

Tu ne gagnera pas grand chose en poids à vide, par contre ça sera plus facile pour la charger!

Un truc sur ta remorque, c'est qu'elle doit avoir assez peu de report de charge sur le tracteur, mais vu que c'est une basculante de part son propre poids, c'est à mon avis impossible à modifier (reculer l'essieu)
L'idéal c'est d'avoir une remorque pas plus de 30 à 50% plus lourde que le tracteur: si le tracteur fait 500kg: pas plus de 650/750kg de remorque, pour être 'bien'... Si la remorque reporte sa charge sur le tracteur via le timon, le poids du tracteur augmente et donc le poids de la remorque peut augmenter lui aussi, bien entendu il faut rester dans le poids admissible par ton tracteur sur le pont arrière!!

Apparemment tu as des freins sur ta remorque, tu as fais une commande depuis le poste de conduite?

La modification de la hauteur de ta remorque n'est pas bien compliqué a faire, il faut surtout bien refaire le ceinturage en haut pour garder la rigidité...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d

Message par FONTAURIE 2015-01-09, 12:20

Oui c'est ce que je pensais faire faire, redescendre la hauteur et refaire souder la "levre" qui elle est beaucoup plus epaisse, sur la partie rabaissée.

Effectivement la remorque est freiné mais je vais vous faire rire aucune idée du fonctionnement des freins!

MERCI pour vos lumières,

A+

fontaurie
FONTAURIE
FONTAURIE
Résident permanent

Message par Feub 2015-01-09, 12:23

Si elle est freinée, tu dois avoir des petites tiges ou câbles qui vont des roues au timon, et un levier sur le timon?? Fais nous des photos et on pourra t'en dire plus! AMENAGEMENT D UNE REMORQUE Wink
Feub
Feub
Grand fan du forum

Message par FONTAURIE 2015-01-09, 12:32

J en avais mis sur la passé sur le forum mais je ne suis pas sur place, les voila

http://www.casimages.com/img.php?i=14032207175795147.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=140322072126516070.jpg

merci de ton aide

Fontaurie
FONTAURIE
FONTAURIE
Résident permanent

Message par Dalton 2015-01-09, 13:31

Salut
Bien sûr descendre la partie haute à coups de chalumeau ou de disqueuse est possible , de même récupérer le bord supérieur et le ressouder en haut de caisse . Reste que dans ton cas , tu vas douiller . A mon avis c'est une remorque pour un usage spécifique et je pense vendable à un bon prix , elle est neuve . Avec les tunes , tu t'achètes une double essieu , nettement plus basse et plus pratique .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100

Message par FONTAURIE 2015-01-09, 14:08

Pourquoi pas DALTON!

je propose donc un échange entre ma remorque basculante et une remorque du même type que mon ami KERED du forum espagnol!

http://tractor.foroactivo.com/viewimage.forum?u=http%3A%2F%2Fi677.photobucket.com%2Falbums%2Fvv137%2Fincubator_album%2FEbro%2520A30L%2FWP_20140417_002_zpse64e07a7.jpg

http://tractor.foroactivo.com/viewimage.forum?u=http%3A%2F%2Fi677.photobucket.com%2Falbums%2Fvv137%2Fincubator_album%2FEbro%2520A30L%2FWP_20140413_012_zpsac58d58e.jpg

merci

et bonne journée!

fontaurie
FONTAURIE
FONTAURIE
Résident permanent

Message par Feub 2015-01-09, 14:11

C'est une benne a vendanges, dans le genre: http://www.leboncoin.fr/bricolage/718111767.htm?ca=22_s

C'est pas vraiment recherché, une fois benné il faut finir de vider à la main, a mon avis si il en tire 3/400€ faudra pas être pressé pour la vendre déjà! Alors qu'une remorque double essieu ça c'est recherché et ça se vend à prix d'or! :siffle:

Après c'est sur, faire faire par un pro ça va couter cher, mais bon si on est pas bricoleur!! Ou alors trouver un particulier bricoleur à coté de chez lui, la ça couterait beaucoup moins cher, mais faut trouver...

Y'a bien un frein sur ta remorque, c'est le levier pointé par la flèche rouge:

AMENAGEMENT D UNE REMORQUE Frein10

A la base du levier tu as une boite rectangle, avec une toute petite manette, ça permet de choisir le mode de fonctionnement de la crémaillère, soit ça fait frein de stationnement et donc le levier reste freiné quand tu le tires, attention en condition humide les mâchoires peuvent rester coller, et donc les roues bloquées, dans ce cas il faut tapoter sur le tambour de frein pour les décoller, soit tu as une position ou la crémaillère ne sert pas, donc ça freine quand tu tires sur le levier, mais il revient en position dès que tu le relâches.
Feub
Feub
Grand fan du forum

Message par FONTAURIE 2015-01-09, 14:17

Merci Feub!

je vois pas d'énorme différence entre la remorque de DEREK et la mienne, je pense qe si je cherche un particulier pour faire ca c'est jouable nan?

Quelqu un pourrait coller les deux photos des deux remroques dans le meme message qu on se rende compte ?

Merci

Fontaurie
FONTAURIE
FONTAURIE
Résident permanent

Message par krokmuch 2015-01-09, 14:45

Bonjour,

Tu as bien une benne a vendange. Ton tracteur dois pouvoir la tirer sans problème, il faut que tu mettes des masses a l'avant ou dans les jantes

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSKgxhsHt1roVvPQhRGK1GO6OpFWcak1KtjE77lcTH1TjZXd87b

de plus pour vider ta benne , tu peux te servir d'un vérin hydraulique.

Cdt
Christophe
krokmuch
krokmuch
Résident permanent

Tracteurs : PGS Roma 5000 MF 135-8 SNMY

Message par FONTAURIE 2015-01-09, 14:50

Je l'ai déjà attelé pas de souci, je la tire facilement meme chargée, juste que je voudrais l'adapter un peu par rapport à mon tracteur

a+

fontaurie
FONTAURIE
FONTAURIE
Résident permanent

Message par Feub 2015-01-09, 14:51

AMENAGEMENT D UNE REMORQUE Frein10

AMENAGEMENT D UNE REMORQUE Remorq10

Il y a une différence énorme entre ces deux remorques, c'est que la 2ème a un vérin hydraulique pour benner!! C'est possible de modifier ta remorque de la sorte, mais si tu vas voir un pro pour le faire, achète une remorque neuve ça reviendra moins cher! AMENAGEMENT D UNE REMORQUE Wink

Il faut déjà voir si tu as une prise hydraulique sur ton tracteur??

Sinon, on peut aussi faire un bennage avec un treuil électrique, mais bon... c'est des modifications beaucoup plus lourdes que simplement réduire la benne!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Message par FONTAURIE 2015-01-09, 15:05

ahhhh!
moi ca m'est relativement égal qu'il y ait un vérin hydrolique, je me sers pour deplacer du bois ou de l'herbe, parfois un peu de sableou de gravier !

le cas échéant le sable est pour ma betonniere donc les quantités depassent rarement le m2!

moi je faisais ma comparaison par rapport au gabarit et au positionnement des roues
FONTAURIE
FONTAURIE
Résident permanent

Message par Feub 2015-01-09, 17:38

Il n'y a pas de doute que la 2ème est mieux sur beaucoup de points: centre de gravité du chargement beaucoup plus bas, essieu plus en arrière donc report de poids sur le tracteur, bennage hydraulique...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Message par gg4369 2015-01-10, 17:46

AMENAGEMENT D UNE REMORQUE Coucou Bonjour Jolie remorque (ça ressemble à une benne à vendange) Dommage de dénaturer complètement cette remorque Je pense qu'il serait possible de la rabaisser en modifiant l'attache de l'essieu quitte à élargir un peu l'essieu en le coupant par le milieu et redresser peut etre le timon .Ca ne modifierait que l'angle de basculement et la hauteur de la remorque serait abaissée
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Tracteurs : mf 155--ih265

Message par FONTAURIE 2015-01-10, 23:09

Bonsoir les amis!

bonne nouvelle pour moi! mon oncle descendra au printemps pour me modifier la remorque! Au programme chalumeau et meulage, depose du rebord, decoupage de la caisse sur une quarantaine de cm, puis soudure du rebord afin de garder la rigidité.
Elle ne bennera pratiquement plus mais ca n'a pas d'incidence pour l utilisation que l'on en a !

futur repartage photo! mais il faudra patienter jusque la!

à bientôt!

Etienne
FONTAURIE
FONTAURIE
Résident permanent

Message par FONTAURIE 2015-03-27, 14:27

Bonjour à tous,

Pensez vous que je puisse changer les jantes et les pneus pour que la hauteur soit plus adaptées à mon tracteur ?

http://www.leboncoin.fr/bricolage/785754693.htm?ca=13_s

merci pour vos précieux conseils

a+

Fontaurie
FONTAURIE
FONTAURIE
Résident permanent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé