widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Panne International B250

4 participants

Aller en bas

Panne International B250 Empty Panne International B250

Message par franckie35 5/1/2015, 23:53

Bonjour
Moteur Diesel 4 cylindres. Démarre parfaitement à froid et marche 10 mn. Le régime baisse, baisse, la poignée des gaz n'accélère plus, il continue à marcher au ralenti, puis finit par caler. Il redémarre tout de suite, mais ne peut accélérer. Dès qu' il est froid il remarche 10 mn, etc… J'ai vérifié l'alimentation en GO : OK; la pression d'huile: OK; la température de l'eau: OK; :bizarre: j'ai volontairement augmenté le jeu aux culbuteurs de soupapes pour voir, et cela ne change rien. Cette panne est survenue du jour au lendemain. Quel est votre diagnostic, Docteur ?

franckie35
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : ILLE ET VILAINE
Date d'inscription : 05/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panne International B250 Empty Panne International B250

Message par jean-jacques rouleau 6/1/2015, 10:53

Bonjour,

Pour moi, c'est un problème d'arrivée GO: mise à l'air réservoir (bouchon) et filtre à air (propre), tuyau de retour percé?
Vérification du jet d'injecteur?
a+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Panne International B250 Empty Re: Panne International B250

Message par Feub 6/1/2015, 11:35

Bonjour,

Pas mieux que JJR: problème d'alimentation en carburant!!

Regarde si tu as pas un raccord banjo sous le réservoir (raccord avec une vis creuse) la merde s'accumule dans la vis creuse et freine le débit!
Tu peux avoir un tuyau souple abimé à l'intérieur, il parait normal mais un morceau bouge dedans et bloque le débit sous certaines conditions...
Sinon, tout simplement un filtre bouché!

Ton soucis n'est pas une arrivée totalement bouchée, mais un débit insuffisant.
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panne International B250 Empty Re: Panne International B250

Message par jean-jacques rouleau 6/1/2015, 11:56

RE,

Voir si pas de clapet sur l'arrivée PI?
A+JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Panne International B250 Empty Re: Panne International B250

Message par franckie35 6/1/2015, 18:16

j'ai déjà vérifié au réservoir et jusque y compris le préfiltre en verre, mais effectivement pas au delà. Je vais le faire.  Pour JJR comment vérifier s'il n'y a pas de clapet à l'arrivée de la pompe d'injection, et comment vérifie-t-on le jet des injecteurs ( je ne suis pas mécano professionnel, et encore moins en diesel ) Merci déjà de vos réponses ami

franckie35
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : ILLE ET VILAINE
Date d'inscription : 05/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panne International B250 Empty Re: Panne International B250

Message par gilbert303 6/1/2015, 19:00

bonsoir
il tourne donc pas les clapets et surtout pas les injecteurs .
l arrivé de G O est bouchait ,démonte le tuyau sortie réservoir , le GO doit couler ,ensuite tout les raccords jusqu’à la pompe d injection .
ci le filtre n as pas était changé commence pas lui
@ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Panne International B250 Empty Re: Panne International B250

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum