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Panne International B250
4 participants
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Panne International B250
Bonjour
Moteur Diesel 4 cylindres. Démarre parfaitement à froid et marche 10 mn. Le régime baisse, baisse, la poignée des gaz n'accélère plus, il continue à marcher au ralenti, puis finit par caler. Il redémarre tout de suite, mais ne peut accélérer. Dès qu' il est froid il remarche 10 mn, etc… J'ai vérifié l'alimentation en GO : OK; la pression d'huile: OK; la température de l'eau: OK; j'ai volontairement augmenté le jeu aux culbuteurs de soupapes pour voir, et cela ne change rien. Cette panne est survenue du jour au lendemain. Quel est votre diagnostic, Docteur ?
Moteur Diesel 4 cylindres. Démarre parfaitement à froid et marche 10 mn. Le régime baisse, baisse, la poignée des gaz n'accélère plus, il continue à marcher au ralenti, puis finit par caler. Il redémarre tout de suite, mais ne peut accélérer. Dès qu' il est froid il remarche 10 mn, etc… J'ai vérifié l'alimentation en GO : OK; la pression d'huile: OK; la température de l'eau: OK; j'ai volontairement augmenté le jeu aux culbuteurs de soupapes pour voir, et cela ne change rien. Cette panne est survenue du jour au lendemain. Quel est votre diagnostic, Docteur ?
franckie35- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : ILLE ET VILAINE
Date d'inscription : 05/01/2015
Panne International B250
Bonjour,
Pour moi, c'est un problème d'arrivée GO: mise à l'air réservoir (bouchon) et filtre à air (propre), tuyau de retour percé?
Vérification du jet d'injecteur?
a+JJR24
Pour moi, c'est un problème d'arrivée GO: mise à l'air réservoir (bouchon) et filtre à air (propre), tuyau de retour percé?
Vérification du jet d'injecteur?
a+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Panne International B250
Bonjour,
Pas mieux que JJR: problème d'alimentation en carburant!!
Regarde si tu as pas un raccord banjo sous le réservoir (raccord avec une vis creuse) la merde s'accumule dans la vis creuse et freine le débit!
Tu peux avoir un tuyau souple abimé à l'intérieur, il parait normal mais un morceau bouge dedans et bloque le débit sous certaines conditions...
Sinon, tout simplement un filtre bouché!
Ton soucis n'est pas une arrivée totalement bouchée, mais un débit insuffisant.
Pas mieux que JJR: problème d'alimentation en carburant!!
Regarde si tu as pas un raccord banjo sous le réservoir (raccord avec une vis creuse) la merde s'accumule dans la vis creuse et freine le débit!
Tu peux avoir un tuyau souple abimé à l'intérieur, il parait normal mais un morceau bouge dedans et bloque le débit sous certaines conditions...
Sinon, tout simplement un filtre bouché!
Ton soucis n'est pas une arrivée totalement bouchée, mais un débit insuffisant.
Feub- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: Panne International B250
RE,
Voir si pas de clapet sur l'arrivée PI?
A+JJR24
Voir si pas de clapet sur l'arrivée PI?
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Panne International B250
j'ai déjà vérifié au réservoir et jusque y compris le préfiltre en verre, mais effectivement pas au delà. Je vais le faire. Pour JJR comment vérifier s'il n'y a pas de clapet à l'arrivée de la pompe d'injection, et comment vérifie-t-on le jet des injecteurs ( je ne suis pas mécano professionnel, et encore moins en diesel ) Merci déjà de vos réponses
franckie35- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : ILLE ET VILAINE
Date d'inscription : 05/01/2015
Re: Panne International B250
bonsoir
il tourne donc pas les clapets et surtout pas les injecteurs .
l arrivé de G O est bouchait ,démonte le tuyau sortie réservoir , le GO doit couler ,ensuite tout les raccords jusqu’à la pompe d injection .
ci le filtre n as pas était changé commence pas lui
@ gilbert
il tourne donc pas les clapets et surtout pas les injecteurs .
l arrivé de G O est bouchait ,démonte le tuyau sortie réservoir , le GO doit couler ,ensuite tout les raccords jusqu’à la pompe d injection .
ci le filtre n as pas était changé commence pas lui
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
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