widget_PA
rapatriement du nouveau.
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos outils en action
Page 1 sur 1
rapatriement du nouveau.
bonsoir à tous,
ça y est je l'ai enfin trouvé, c'est un massey 155.
contact pris avec le vendeur et essais concluant je me décide enfin et en un coup de telephone il est réservé.
le plus dure reste à faire, apres de longs mois de formalités pour obtenir ses plaques je peux enfin aller le chercher.
matériel réunis et quelques gants et bonnet en prime ( oui fait pas chaud en décembre) je pars avec mon frère pour un périple de 50km par les petites routes.
arrivés chez le vendeur première frayeur le tracteur tourne mais la batterie ne charge plus
démontage de la génératrice et du régulateur travail dessus environ une bonne demi heure et ça fonctionne de nouveau
papiers signés et plein fait je me mets en route. il fait pas chaud mais ça va quand meme, heureusement à 25km/h il n'y a pas trop de vent.
quelques km plus loin 2eme frayeur, mon frere qui me suis avec le 4x4 (on ne sais jamais qu'il faudrait tracter), klaxonne et me fait signe de me mettre sur le coté. le tracteur se vide de son huile
ouf ce n'est qu'un renifleur qui perd. le tracteur ne dois plus avoir tourné à si haut régime depuis un bout de temps.
il ne coulera plus jusque la maison (c'est normal je me suis rendu compte après qu'il n'y en avait plus dedans).
voila après 2h15 de pur plaisir il est enfin à la maison.
il n'y a plus qu'a travailler avec histore de voir un peu ce qu'il vaut.
bonne soirée à tous.
ça y est je l'ai enfin trouvé, c'est un massey 155.
contact pris avec le vendeur et essais concluant je me décide enfin et en un coup de telephone il est réservé.
le plus dure reste à faire, apres de longs mois de formalités pour obtenir ses plaques je peux enfin aller le chercher.
matériel réunis et quelques gants et bonnet en prime ( oui fait pas chaud en décembre) je pars avec mon frère pour un périple de 50km par les petites routes.
arrivés chez le vendeur première frayeur le tracteur tourne mais la batterie ne charge plus
démontage de la génératrice et du régulateur travail dessus environ une bonne demi heure et ça fonctionne de nouveau
papiers signés et plein fait je me mets en route. il fait pas chaud mais ça va quand meme, heureusement à 25km/h il n'y a pas trop de vent.
quelques km plus loin 2eme frayeur, mon frere qui me suis avec le 4x4 (on ne sais jamais qu'il faudrait tracter), klaxonne et me fait signe de me mettre sur le coté. le tracteur se vide de son huile
ouf ce n'est qu'un renifleur qui perd. le tracteur ne dois plus avoir tourné à si haut régime depuis un bout de temps.
il ne coulera plus jusque la maison (c'est normal je me suis rendu compte après qu'il n'y en avait plus dedans).
voila après 2h15 de pur plaisir il est enfin à la maison.
il n'y a plus qu'a travailler avec histore de voir un peu ce qu'il vaut.
bonne soirée à tous.
pietb1- Apprenti confirmé
Tracteurs : massey 155
Re: rapatriement du nouveau.
les photos vont arriver bientot
bonsoir.
Une bien belle histoire qui commence....
Manque plus que les photos pour voir la bête.
perso, je trouve ces tracteurs très charmants
Une bien belle histoire qui commence....
Manque plus que les photos pour voir la bête.
perso, je trouve ces tracteurs très charmants
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
merci en voici une au départ
le voici en compagnie de son ainé (te20 de papa)
je suis passé par serwing, je pense aux vieux MOI
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
très jolie photo de famille et maison très typique de chez vous
merci willo. j'avais essayer par serwing mais l'ordi n'était pas du meme avis et a décidé de faire grève (décidement c'est à la mode pour le moment). vivement une photo de famille au complet avec les 4
non, c'est serwing qui faisait grève. 15 minutes par photo
ok ça va alors. quand j'aurais terminé le pulvé (de la meme époque) je ferai des photos.
bonsoir à tous,
quelle journée
ce matin je travaillais à la restauration du pulvérisateur
quand j'ai eu besoin du 155 pour verifier l'emplacement des nouvelles attaches du 3 points. Je m'en vais le chercher et en mettant le contact : rien
on recommence ... préchauffage ..... contact ..... et ....... RIEN
bon je vérifie ma batterie ( j'obtiens 12.70 v sur les cosses et 12.50 v au démarreur) je mets quand même les cables sur la camionnette mais rien ne fait le démarreur ne fais même pas le CLAC du début de démarrage.
démontage du démarreur et déblocage du "lanceur" (je sais pas comment s'appelle cet engrenage qui tourne et avance pour lancer la couronne).
remontage et en un tour de clef le tracteur tourne
je le rammenne à la maison, l'arrête, puis quand j'ai voulus le redémarrer pour les essais du pulvé. plus rien de nouveau
redémontage, redécalage, un peu de vaselinne sur l'axe pour facilité son mouvement. puis essais en brachant directement sur la batterie pour voir si le "lanceur" sort...... mais rien du tout pas un mouvement pas un bruit rien.
si vous avez déjà eu le problème ou une idée ????
bon ben j'ai du boulot pour 2015.
oula j'ai pas vus l'heure moi je file à la douche et me changer ou madame va hurler
BON REVEILLON ET BONNE ANNEE A TOUS !!
quelle journée
ce matin je travaillais à la restauration du pulvérisateur
quand j'ai eu besoin du 155 pour verifier l'emplacement des nouvelles attaches du 3 points. Je m'en vais le chercher et en mettant le contact : rien
on recommence ... préchauffage ..... contact ..... et ....... RIEN
bon je vérifie ma batterie ( j'obtiens 12.70 v sur les cosses et 12.50 v au démarreur) je mets quand même les cables sur la camionnette mais rien ne fait le démarreur ne fais même pas le CLAC du début de démarrage.
démontage du démarreur et déblocage du "lanceur" (je sais pas comment s'appelle cet engrenage qui tourne et avance pour lancer la couronne).
remontage et en un tour de clef le tracteur tourne
je le rammenne à la maison, l'arrête, puis quand j'ai voulus le redémarrer pour les essais du pulvé. plus rien de nouveau
redémontage, redécalage, un peu de vaselinne sur l'axe pour facilité son mouvement. puis essais en brachant directement sur la batterie pour voir si le "lanceur" sort...... mais rien du tout pas un mouvement pas un bruit rien.
si vous avez déjà eu le problème ou une idée ????
bon ben j'ai du boulot pour 2015.
oula j'ai pas vus l'heure moi je file à la douche et me changer ou madame va hurler
BON REVEILLON ET BONNE ANNEE A TOUS !!
hortipiet- Nouveau membre
bonjour , c'est certainement le solenoide qui deconne , vu l'age il doit avoir du mal a coulisser . essai de taper dessus au marteau que tu actione le demarreur .
erick28- Résident permanent
Bonsoir et meilleurs vœux à tous.
J'ai déjà essayé de tapoter dessus ça a marché une fois (avant hier) mais ça ne fait plus rien maintenant.
Je travaille demain mais ce we je vais le démonter pour vérifier mes charbons.
Pour vérifier le solanoïde y a t'il un moyen ou quelque chose dans le genre ? Je dois dire que je ne sais pas trop comment le contrôler.
Merci beaucoup
Pierre
J'ai déjà essayé de tapoter dessus ça a marché une fois (avant hier) mais ça ne fait plus rien maintenant.
Je travaille demain mais ce we je vais le démonter pour vérifier mes charbons.
Pour vérifier le solanoïde y a t'il un moyen ou quelque chose dans le genre ? Je dois dire que je ne sais pas trop comment le contrôler.
Merci beaucoup
Pierre
l'axe n'est pas grippé je l'ai vérifié et j'ai mis de la vaseline sur l'axe.
Bonjour,un petit aparté sans rapport avec tes soucis de démarrage ,j'ai un ami d'enfance dans ton coin,à Sart saint Laurent et saint Servais .
vlrd56- Résident permanent
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
pour voir si c'est le solenoide , , il faut que tu prenne un cable de demarage et du + de la batterie tu fait contact direct sur le demarreur a la sortie du solenoide . le demarreur doit tourner
erick28- Résident permanent
bonsoir à tous.
effectivement St Servais c'est le village à coté moi c'est Belgrade
et Sart St Laurent n'est qu'à quelque km (tes amis font aussi dans les vielles mécaniques ?)
Ce soir après le boulot, je me suis mis a démonter le démarreur de fond en comble, c'était pas fort propre .
tout démonter , tout frotter, un coup de soufflette au compresseur, passer les contacts au spray electrique, graisser l'axe avec de la vaseline, tout remonter , avec deux trois jurons de temps en temps (pour remettre les charbons en place)
tout est enfin en place et tout tient dans la boite et pas une rondelle de trop
demain matin essais je croise les doigts.
url=https://servimg.com/view/18756240/4][/url]
alea jacta est (comme dirait l'autre).
effectivement St Servais c'est le village à coté moi c'est Belgrade
et Sart St Laurent n'est qu'à quelque km (tes amis font aussi dans les vielles mécaniques ?)
Ce soir après le boulot, je me suis mis a démonter le démarreur de fond en comble, c'était pas fort propre .
tout démonter , tout frotter, un coup de soufflette au compresseur, passer les contacts au spray electrique, graisser l'axe avec de la vaseline, tout remonter , avec deux trois jurons de temps en temps (pour remettre les charbons en place)
tout est enfin en place et tout tient dans la boite et pas une rondelle de trop
demain matin essais je croise les doigts.
url=https://servimg.com/view/18756240/4][/url]
alea jacta est (comme dirait l'autre).
oh dis donc, on a la même organisation sur l'établi...
ça me rassure, je ne suis pas tout seul.
Allez courage, ton démarreur va bien finir par ... démarrer;
ça me rassure, je ne suis pas tout seul.
Allez courage, ton démarreur va bien finir par ... démarrer;
bonsoir à tous.
Ce matin remontage du démareur, mesure aux bornes de la batterie 12.75v sur le démareur 12.75 au solanoides 12.75 ça se présente bien
Préchauffage le temps de ranger les outils (ça s'allume c'est bon signe).
1er tour de clef le moteur ronronne
Je suis content de moi pour une première opération de ce type.
J'ai enfin pu continuer mon pulvérisateur.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t33987-tecnoma-azur-300
Ce matin remontage du démareur, mesure aux bornes de la batterie 12.75v sur le démareur 12.75 au solanoides 12.75 ça se présente bien
Préchauffage le temps de ranger les outils (ça s'allume c'est bon signe).
1er tour de clef le moteur ronronne
Je suis content de moi pour une première opération de ce type.
J'ai enfin pu continuer mon pulvérisateur.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t33987-tecnoma-azur-300