widget_PA
motoculteur Honda F560 + remorque
+3
Feub
GORDINI 07
yc3966
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos outils en action
Page 1 sur 1
motoculteur Honda F560 + remorque
Salut .
Samedi j'ai scié quelques steres de bois . J'ai amené le bois au pied de la scie (distance 50 m) avec le F560 (des années 80 : il démarre nickel ) .
Je remplace la tete d'attelage de la remorque par une piece spécifique (articulation) .
La scie est une fabrication maison . Des éleves du lycée du bois (copains de ma fille) ont dit que c'était un "cas d'école" !!! .
La partie chassis/roues/moteur est amovible et se monte horizontalement dans un autre support pour scier de long (par contre je n'ai pas de photos) .
A +
Samedi j'ai scié quelques steres de bois . J'ai amené le bois au pied de la scie (distance 50 m) avec le F560 (des années 80 : il démarre nickel ) .
Je remplace la tete d'attelage de la remorque par une piece spécifique (articulation) .
La scie est une fabrication maison . Des éleves du lycée du bois (copains de ma fille) ont dit que c'était un "cas d'école" !!! .
La partie chassis/roues/moteur est amovible et se monte horizontalement dans un autre support pour scier de long (par contre je n'ai pas de photos) .
A +
yc3966- Grand fan du forum
Tracteurs : Agrip ARD 40 ; Deutz 4007 ; Agrip ARD 60 ; Agrip ARD 20
Re: motoculteur Honda F560 + remorque
Bonsoir
pas mal cette scie en effet !
a+
JP
pas mal cette scie en effet !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonsoir,
J'ai un doute sur l'avoyage de la lame avec les dents qui appuient sur les pneus?
Sinon, ça manque de carter de protection, j'ai cassé quelques rubans sur ma scie à ruban, j'étais bien content d'avoir une lame enfermée au maximum!
J'ai un doute sur l'avoyage de la lame avec les dents qui appuient sur les pneus?
Sinon, ça manque de carter de protection, j'ai cassé quelques rubans sur ma scie à ruban, j'étais bien content d'avoir une lame enfermée au maximum!
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
A l'horizontal ça fait une scie 2 roue
j'ai déjà vus ce genre de montage je trouve que c’est assez dangereux au moins autant que les scie circulaire à buche
j'ai déjà vus ce genre de montage je trouve que c’est assez dangereux au moins autant que les scie circulaire à buche
coum- Résident permanent
Tracteurs : MF130 ; FF30DS
Salut .
Oui Feub , je suis d'accord avec toi , il manque des carters de protection , surtout à gauche (remontée de la lame) . Je vais faire le nécessaire .
A +
Oui Feub , je suis d'accord avec toi , il manque des carters de protection , surtout à gauche (remontée de la lame) . Je vais faire le nécessaire .
A +
C'est une scie de systemD il me semble?
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Salut,
Par expérience, quand la lame casse c'est surtout en haut qu'elle finit! Mais tant que tu y es, fait un maximum de carénage, on est jamais trop prudent!
Par expérience, quand la lame casse c'est surtout en haut qu'elle finit! Mais tant que tu y es, fait un maximum de carénage, on est jamais trop prudent!
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
SALUT
Pour assurer l'efficacité de la scie est préférable d'ajouter roulements à proximité de la table de coupe
" />
" />
" />
Pour assurer l'efficacité de la scie est préférable d'ajouter roulements à proximité de la table de coupe
" />
" />
" />
samir213- Nouveau membre
Salut Samir 213 .
Je vois une CD fabrication maison ...
Tu as pris quoi comme lame ?
A + .
YC
Je vois une CD fabrication maison ...
Tu as pris quoi comme lame ?
A + .
YC
slt
dsl pour le semi hors sujet
pas mal du tout ce petit honda version hot rod maintenant tu n'as plus qu'a le rabaisser!!!
dsl pour le semi hors sujet
pas mal du tout ce petit honda version hot rod maintenant tu n'as plus qu'a le rabaisser!!!
théodu16- Grand fan du forum
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g