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OTTO Les premiers Moteurs stationnaires
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jean-jacques rouleau
GORDINI 07
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: le coin des Moteurs stationnaires :: toutes Marques de moteurs fixes
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OTTO Les premiers Moteurs stationnaires
Dernière édition par GORDINI 07 le Mar 18 Juil - 21:01, édité 1 fois
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GORDINI 07- Modérateur
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Moteur OTTO
Bonsoir,
Jusqu'à 200 chevaux!! d'après la pub; il doit être immense!!!
JP A+JJR24
Jusqu'à 200 chevaux!! d'après la pub; il doit être immense!!!
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jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: OTTO Les premiers Moteurs stationnaires
Salut JP,
Ton OTTO me disait quelque chose et je viens de tomber par hasard sur le lien en me baladant dans les galeries d'une ancienne mine de bauxite du Var.
Bon sang ! Mais c'est bien sûr ! OTTO est l'inventeur du moteur à 4 temps et sa société donnera... DEUTZ (nom de la ville où il a démarré avec DAIMLER qui, de son côté, deviendra... MERCEDES-BENZ).
On ne peut pas dire que ces deux-là aient mal fini, bien au contraire !
Voici une preuve de plus :
Un locotracteur DEUTZ à moteur OTTO qui débouchera plus tard (c'est ce que j'imagine) sur DEUTZ MAH 514.
Extrait d'un reportage de Marc André DUBOUT.
A +
PO
Ton OTTO me disait quelque chose et je viens de tomber par hasard sur le lien en me baladant dans les galeries d'une ancienne mine de bauxite du Var.
Bon sang ! Mais c'est bien sûr ! OTTO est l'inventeur du moteur à 4 temps et sa société donnera... DEUTZ (nom de la ville où il a démarré avec DAIMLER qui, de son côté, deviendra... MERCEDES-BENZ).
On ne peut pas dire que ces deux-là aient mal fini, bien au contraire !
Voici une preuve de plus :
Un locotracteur DEUTZ à moteur OTTO qui débouchera plus tard (c'est ce que j'imagine) sur DEUTZ MAH 514.
Extrait d'un reportage de Marc André DUBOUT.
A +
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pierre1942- Grand fan du forum
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Re: OTTO Les premiers Moteurs stationnaires
merci à toi !
je ne savais pas que des locotracteurs de cette époque-là avaient sur résister au temps qui passe et traverser le 20ème siècle sans passer au broyeur.
A+
JP
je ne savais pas que des locotracteurs de cette époque-là avaient sur résister au temps qui passe et traverser le 20ème siècle sans passer au broyeur.
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: OTTO Les premiers Moteurs stationnaires
On peut en apprendre tous les jours pour peu que l'on se passionne comme toi.
C'est pour cela que tu n'as pas à faire ton... OTTO critique.
En fait, j'ai reçu très récemment de Marc André DUBOUT (du Chemin de Fer des Chanteraines et autres...) ces photos que je possède depuis dans années mais prises sous d'autres angles et sans capot moteur identifiable. Voilà qui va fignoler ma collection, mais je dois avoir quelque part des éléments qui en rajoutent à l'ancienneté des moteurs et locotracteurs OTTO, avant que la marque DEUTZ ne s'implante pour un siècle et peut-être plus.
C'est pour cela que tu n'as pas à faire ton... OTTO critique.
En fait, j'ai reçu très récemment de Marc André DUBOUT (du Chemin de Fer des Chanteraines et autres...) ces photos que je possède depuis dans années mais prises sous d'autres angles et sans capot moteur identifiable. Voilà qui va fignoler ma collection, mais je dois avoir quelque part des éléments qui en rajoutent à l'ancienneté des moteurs et locotracteurs OTTO, avant que la marque DEUTZ ne s'implante pour un siècle et peut-être plus.
pierre1942- Grand fan du forum
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Re: OTTO Les premiers Moteurs stationnaires
Tant que je ne fais pas de l'OTTO-allumage !!!
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: OTTO Les premiers Moteurs stationnaires
Fais gaffe car je suis champion de l'OTTO-dérision !
pierre1942- Grand fan du forum
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Re: OTTO Les premiers Moteurs stationnaires
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Capblanc- Grand fan du forum
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Re: OTTO Les premiers Moteurs stationnaires
Un moteur OTTO américain, de 1925 et 175ch, restauré et fonctionnel :
1925 Otto 175 ch
Fabricant: Otto Engine Works, Philadelphie, PA
N ° de série: 14247
Puissance en chevaux: 175 ch à 180 tr / min
Alésage et course: 21 po x 30 po
Poids du moteur: 49 000 lb
Diamètre du volant d' inertie: 17-3 / 4 po x 1-3 / 4in
Ignition: magnéto et allumeur Réglementation
: accélérateur
Parmi tous les merveilleux moteurs exposés au Coolspring Power Museum, mon préféré sera toujours la pompe à eau Otto de 175 ch et la pompe à eau de Worthington, qui étaient situées à l'origine dans l'usine de traitement de l'eau de Brookville, en Pennsylvanie. Brookville, à seulement 10 miles de Coolspring, semblait un lieu aussi improbable pour trouver l’un des plus gros moteurs monocylindres au monde. Étonnamment, Otto n'a construit que cinq de ces monstres: l'un se rendant dans une usine d'encre à Brooklyn, à New York; trois vont en Chine; et un va à Brookville! Je me souviens encore de la soirée d’été de 1968, lorsque John Wilcox et moi-même sommes allés à Brookville pour jeter un coup d’œil dans les conduites d’eau, sans savoir ce que nous allions trouver. Il sembla devenir fou après avoir regardé à travers une fenêtre et courut bientôt vers toutes les fenêtres et les portes pour mieux voir. Un peu plus tard,
John a rapidement enquêté en appelant l'Office de l'eau et a constaté que le moteur et la pompe, en attente depuis 1945, devaient être remplacés par une pompe à moteur électrique. Pour obtenir l’unité à la retraite, il passa presque toute l’année 1969 à démonter à lui seul le moteur de 25 tonnes et la pompe de 20 tonnes. Il a transporté toutes les pièces jusqu'à son emplacement dans l'Ohio avec son camion international L240 de 1952 L140. Seul le châssis principal du moteur nécessitait un camionnage spécial. Un exploit monumental! Il a minutieusement entretenu toutes les pièces, mais n’a pas eu l’occasion de les assembler. Environ 35 ans plus tard et la santé déclinant, il me vendit le moteur Otto et la pompe Worthington. C'est l'histoire de son retour à la maison.
Histoire
En 1911, Brookville a construit une magnifique nouvelle conduite d’eau, comme le montre la photo 1 . Il était situé sur North Fork Creek, qui fournissait de l'eau pure et illimitée à partir d'un bassin versant de plusieurs milliers d'acres de forêt vierge. Les nouvelles installations hydrauliques ont remplacé une ancienne centrale à vapeur qui ne pouvait plus répondre aux besoins de la ville. Remarquez la pièce à droite du bâtiment. il abritait un Otto de 80 ch. Quinze ans plus tard, ce serait la maison des 175.
En 1925, la Waterboard a reconnu le besoin d'une unité de pompage plus grande. L'ingénieur de l'arrondissement, Fred Sayer, a demandé des offres de moteur pour une unité de 175 ch. Il considérait un Worthington et un Otto.La photo 2 est le contrat de moteur daté du 2 novembre 1925 pour l'Otto de 175 ch, au prix de 7 590 dollars. Il s’agit du modèle de 1912, qui a remplacé le modèle colombien de 1893, qui a connu un vif succès. Une image de catalogue est montrée dans la photo 3 . Bien que toujours disponible, il était essentiellement obsolète en 1925! L'énorme cylindre monocylindre d'alésage de 21 pouces et de course de 30 pouces, deux grands volants, de 9 pieds 1 pouce de diamètre et de simples paliers principaux en deux pièces ont trahi sa conception antérieure.
Une image non datée du fichier de distribution d’eau, représentée par Photo 4 , l’Otto et sa pompe pendant ses années de travail. Il a été méticuleusement entretenu et exploité par l’ingénieur de la centrale Reuben «Rube» Ferringer. Son emplacement était dans la pièce à côté de l'aqueduc, comme mentionné ci-dessus. Notez la ceinture plate sur le volant d'inertie s'étendant dans le sous-sol. Cela a alimenté une pompe centrifuge qui a amené l'eau du barrage dans les bassins de sédimentation. L'eau y était filtrée et la pompe triplex Worthington a finalement poussé l'eau vers le réservoir de la ville, à une distance d'environ 300 pieds. La gravité a fourni l'eau à tous les utilisateurs. Le moteur fonctionnait 24 heures par jour du lundi matin au samedi après-midi. le réservoir fournissait les besoins du dimanche.
La photo 5 , prise par John Wilcox en 1968, est l’une des dernières avant le démontage du moteur. Bien qu’il soit en attente depuis 23 ans, Reuben a gardé l’Otto et la pompe en parfait état, ce qui a permis de la démarrer à tout moment. La plaque signalétique d'Otto est détaillée dans la photo 6 et montre que l'usine de moteurs Otto était alors une division de la société Superior Gas Engine Company de Springfield, dans l'Ohio.
Rentrer à la maison
En 2005, j’avais acheté l’Otto et la pompe à John Wilcox, qui m’avait fourni tous les documents qu’il avait obtenus auprès de Brookville Water Works. Heureusement, ceux-ci comprenaient les plans de fondation originaux! Après avoir choisi un emplacement dans le bâtiment Power Technology, j’ai fait appel à un entrepreneur local pour construire l’ensemble du moteur et la fondation de la pompe. Cela a nécessité 64 verges de béton, comme le montre la photo 7 . À la fin du mois de juillet 2005, ma fondation était finie et attendait ses habitants.
Enthousiasmés par les progrès, l'équipe du musée et moi-même avons planifié un voyage chez John dans l'Ohio pour le week-end de la fête du Travail. Nous avons pris deux camions, mon vieux et fidèle lit inclinable International et ma Dodge et ma remorque. Beaucoup de travail acharné s'est transformé en satisfaction lorsque nous avons chargé les camions et examiné toutes les belles pièces d'Otto. En arrivant à la maison en toute sécurité, Photo 8montre le châssis principal Otto de 13 tonnes sur le camion à caisse basculante. La photo 9 montre ma remorque en attente de départ dans l'Ohio. Le vilebrequin pesait 2-1 / 2 tonnes et le piston et la bielle pesaient 1-1 / 2 tonnes. Les petites pièces étaient emballées partout. Nous n’avons pas arrêté les progrès alors que l’équipage était déterminé à fonder le cadre principal lors de notre spectacle d’automne aux yeux de tous. La photo 10 , prise au cours de la dernière semaine de septembre 2005, montre que cela est arrivé. Nous avions réalisé un grand projet pour l'année.
Une photo nue du salon d’automne du 13 octobre 2005, photo 11 , montre John Wilcox et Reuben Ferringer assis près de la porte de la centrale électrique. Ce fut une journée ensoleillée, idéale pour raconter des histoires du passé. John était très heureux de voir les progrès accomplis avec la remontée de "son" gros moteur. Je suis sûr que Reuben revivait toutes ses années et ses aventures avec le moteur. Il a beaucoup contribué à ce que John puisse l'obtenir auprès de l'usine de traitement des eaux. Après toutes ces années, il espérait certainement qu'il la reverrait.
Tout l’été 2006 a été consacré au nettoyage, à la pose et au montage! L'énorme alésage du cylindre du moteur a dû être nettoyé de sa graisse de préservation et légèrement huilé pour accepter le piston. De même, le piston et la bielle devaient être minutieusement nettoyés avant le remontage. De même, l'énorme vilebrequin devait être nettoyé et ajusté dans ses paliers. Beaucoup de petites pièces ont été nettoyées et assemblées, et les vannes ont été rectifiées et assemblées. Enfin, l'ensemble du cadre principal a dû être nivelé et collé avec précision sur le bloc de fondation. Un travail long et fastidieux, mais maintenant toutes les pièces que nous avions à Coolspring étaient assemblées; nous étions prêts pour les volants. Malheureusement, ils devront attendre l'année prochaine à l'approche de l'hiver.
Premier feu
Après la représentation de juin 2007, l’équipage a choisi le week-end du 4 juillet pour récupérer les volants. Nous avons pris les mêmes deux camions qu'auparavant chez John, dans le sud-est de l'Ohio, où les roues et la pompe étaient entreposées.La photo 12 , prise le 2 juillet, montre (de gauche à droite), Clair Exley, Mark Himes et Ken Uplinger chargeant le deuxième volant d'inertie de 4 1/2 tonnes. J'avais plein de pièces de pompe sur ma remorque. Une fois à la maison, nous avons utilisé le dépanneur du musée militaire pour soulever les volants et les faire pivoter. Chacun a été glissé sur le vilebrequin et les clés ont été ramenées à la maison. Terminé!
Bien que beaucoup de travail de détail soit encore nécessaire, nous avons décidé le 22 juillet 2007 qu’il était prêt pour un essai. L'air de départ était pompé, le gaz combustible était contrôlé et les graisseurs étaient tous allumés après une lubrification complète. La photo 13 montre Clair Exley à la manette des gaz, surveillée par Mike Murphy et Doug Fye. Wow, après deux ou trois terribles retours de flamme, tout était en marche. Deux ans après le début de notre travail et 39 ans depuis sa dernière exécution, l'Otto est né!
Tous les détails étaient finis, y compris un échappement extérieur souterrain et un sol de gravier avant le spectacle de l’automne 2007. Le moteur tourne maintenant sans à-coups et de manière fiable. Le 21 octobre 2007, nous avons tenu la cérémonie d'inauguration d'Otto. Avec une foule nombreuse et la déclaration liminaire prononcée, Reuben s'est approché du moteur et a effectué sa routine de démarrage habituelle, comme s'il l'avait fait la veille. La photo 14 saisit l'instant avec la main de Reuben sur le levier de départ. Le moteur s'anima, la foule applaudit et Reuben sourit. Après avoir couru son «amour» une fois de plus, il est décédé cet hiver.
Les deux années suivantes ont été consommées en déplaçant toutes les pièces de la pompe vers Coolspring et en les préparant pour l'assemblage. Malheureusement, la pompe avait été entreposée à l'extérieur, contrairement au moteur, qui avait été à l'intérieur d'un bâtiment pendant toutes ces années et bien entretenu. Les pièces critiques de la pompe avaient été graissées, mais sinon, elles étaient couvertes de rouille. Rob Northey a rejoint l’équipage et a entrepris un travail colossal consistant à brosser toutes les pièces et à les préparer au montage. Je n'ai aucune idée du nombre de roues qu'il a utilisées pour transférer toute la rouille des pièces à lui-même! Il était déterminé et petit à petit cela a pris forme. La photo 15 montre Rob et Chris Austin installant la moitié supérieure de l'énorme engrenage à chevrons avec notre dépanneuse militaire le 2 mai 2010. Tout le travail acharné a porté ses fruits et, heureusement, l'Otto a de nouveau actionné sa pompe.
Brookville Water Works a attribué le contrat de la pompe à Worthington le 2 janvier 1926, exactement deux mois après le contrat avec Otto. Une copie peut être vue dans la photo 16 . Cette pompe à eau triplex, ou à trois cylindres, était la plus grande construction de Worthington et se vantait d'un alésage de 14 pouces et d'une course de 12 pouces. Il livrait 1,5 million de gallons d'eau par jour au réservoir! Sa grande plaque en laiton est visible sur la photo 17 . En fonctionnement, les gros réducteurs à chevrons sont presque silencieux car l’Otto alimente les pistons pompe de haut en bas. Un beau spectacle à regarder fonctionner.
Rob Northey est maintenant ingénieur en chef pour Otto and Worthington et le démontre fièrement pour tous nos événements. Photo 18 montre Rob en démarrant l'Otto en juin 2014, alors qu'il était filmé par WJAC-TV à Johnstown, en Pennsylvanie, pour une production télévisée.
LE LIEN : https://www.gasenginemagazine.com/gas-engines/otto-engine-zm0z16amzhur
LE MUSEE : http://www.coolspringpowermuseum.org/
Plein de belles photos du contenu :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il existe des vidéos concernant le musée et son contenu...
A+,
Bernard.
1925 Otto 175 ch
Fabricant: Otto Engine Works, Philadelphie, PA
N ° de série: 14247
Puissance en chevaux: 175 ch à 180 tr / min
Alésage et course: 21 po x 30 po
Poids du moteur: 49 000 lb
Diamètre du volant d' inertie: 17-3 / 4 po x 1-3 / 4in
Ignition: magnéto et allumeur Réglementation
: accélérateur
Parmi tous les merveilleux moteurs exposés au Coolspring Power Museum, mon préféré sera toujours la pompe à eau Otto de 175 ch et la pompe à eau de Worthington, qui étaient situées à l'origine dans l'usine de traitement de l'eau de Brookville, en Pennsylvanie. Brookville, à seulement 10 miles de Coolspring, semblait un lieu aussi improbable pour trouver l’un des plus gros moteurs monocylindres au monde. Étonnamment, Otto n'a construit que cinq de ces monstres: l'un se rendant dans une usine d'encre à Brooklyn, à New York; trois vont en Chine; et un va à Brookville! Je me souviens encore de la soirée d’été de 1968, lorsque John Wilcox et moi-même sommes allés à Brookville pour jeter un coup d’œil dans les conduites d’eau, sans savoir ce que nous allions trouver. Il sembla devenir fou après avoir regardé à travers une fenêtre et courut bientôt vers toutes les fenêtres et les portes pour mieux voir. Un peu plus tard,
John a rapidement enquêté en appelant l'Office de l'eau et a constaté que le moteur et la pompe, en attente depuis 1945, devaient être remplacés par une pompe à moteur électrique. Pour obtenir l’unité à la retraite, il passa presque toute l’année 1969 à démonter à lui seul le moteur de 25 tonnes et la pompe de 20 tonnes. Il a transporté toutes les pièces jusqu'à son emplacement dans l'Ohio avec son camion international L240 de 1952 L140. Seul le châssis principal du moteur nécessitait un camionnage spécial. Un exploit monumental! Il a minutieusement entretenu toutes les pièces, mais n’a pas eu l’occasion de les assembler. Environ 35 ans plus tard et la santé déclinant, il me vendit le moteur Otto et la pompe Worthington. C'est l'histoire de son retour à la maison.
Histoire
En 1911, Brookville a construit une magnifique nouvelle conduite d’eau, comme le montre la photo 1 . Il était situé sur North Fork Creek, qui fournissait de l'eau pure et illimitée à partir d'un bassin versant de plusieurs milliers d'acres de forêt vierge. Les nouvelles installations hydrauliques ont remplacé une ancienne centrale à vapeur qui ne pouvait plus répondre aux besoins de la ville. Remarquez la pièce à droite du bâtiment. il abritait un Otto de 80 ch. Quinze ans plus tard, ce serait la maison des 175.
En 1925, la Waterboard a reconnu le besoin d'une unité de pompage plus grande. L'ingénieur de l'arrondissement, Fred Sayer, a demandé des offres de moteur pour une unité de 175 ch. Il considérait un Worthington et un Otto.La photo 2 est le contrat de moteur daté du 2 novembre 1925 pour l'Otto de 175 ch, au prix de 7 590 dollars. Il s’agit du modèle de 1912, qui a remplacé le modèle colombien de 1893, qui a connu un vif succès. Une image de catalogue est montrée dans la photo 3 . Bien que toujours disponible, il était essentiellement obsolète en 1925! L'énorme cylindre monocylindre d'alésage de 21 pouces et de course de 30 pouces, deux grands volants, de 9 pieds 1 pouce de diamètre et de simples paliers principaux en deux pièces ont trahi sa conception antérieure.
Une image non datée du fichier de distribution d’eau, représentée par Photo 4 , l’Otto et sa pompe pendant ses années de travail. Il a été méticuleusement entretenu et exploité par l’ingénieur de la centrale Reuben «Rube» Ferringer. Son emplacement était dans la pièce à côté de l'aqueduc, comme mentionné ci-dessus. Notez la ceinture plate sur le volant d'inertie s'étendant dans le sous-sol. Cela a alimenté une pompe centrifuge qui a amené l'eau du barrage dans les bassins de sédimentation. L'eau y était filtrée et la pompe triplex Worthington a finalement poussé l'eau vers le réservoir de la ville, à une distance d'environ 300 pieds. La gravité a fourni l'eau à tous les utilisateurs. Le moteur fonctionnait 24 heures par jour du lundi matin au samedi après-midi. le réservoir fournissait les besoins du dimanche.
La photo 5 , prise par John Wilcox en 1968, est l’une des dernières avant le démontage du moteur. Bien qu’il soit en attente depuis 23 ans, Reuben a gardé l’Otto et la pompe en parfait état, ce qui a permis de la démarrer à tout moment. La plaque signalétique d'Otto est détaillée dans la photo 6 et montre que l'usine de moteurs Otto était alors une division de la société Superior Gas Engine Company de Springfield, dans l'Ohio.
Rentrer à la maison
En 2005, j’avais acheté l’Otto et la pompe à John Wilcox, qui m’avait fourni tous les documents qu’il avait obtenus auprès de Brookville Water Works. Heureusement, ceux-ci comprenaient les plans de fondation originaux! Après avoir choisi un emplacement dans le bâtiment Power Technology, j’ai fait appel à un entrepreneur local pour construire l’ensemble du moteur et la fondation de la pompe. Cela a nécessité 64 verges de béton, comme le montre la photo 7 . À la fin du mois de juillet 2005, ma fondation était finie et attendait ses habitants.
Enthousiasmés par les progrès, l'équipe du musée et moi-même avons planifié un voyage chez John dans l'Ohio pour le week-end de la fête du Travail. Nous avons pris deux camions, mon vieux et fidèle lit inclinable International et ma Dodge et ma remorque. Beaucoup de travail acharné s'est transformé en satisfaction lorsque nous avons chargé les camions et examiné toutes les belles pièces d'Otto. En arrivant à la maison en toute sécurité, Photo 8montre le châssis principal Otto de 13 tonnes sur le camion à caisse basculante. La photo 9 montre ma remorque en attente de départ dans l'Ohio. Le vilebrequin pesait 2-1 / 2 tonnes et le piston et la bielle pesaient 1-1 / 2 tonnes. Les petites pièces étaient emballées partout. Nous n’avons pas arrêté les progrès alors que l’équipage était déterminé à fonder le cadre principal lors de notre spectacle d’automne aux yeux de tous. La photo 10 , prise au cours de la dernière semaine de septembre 2005, montre que cela est arrivé. Nous avions réalisé un grand projet pour l'année.
Une photo nue du salon d’automne du 13 octobre 2005, photo 11 , montre John Wilcox et Reuben Ferringer assis près de la porte de la centrale électrique. Ce fut une journée ensoleillée, idéale pour raconter des histoires du passé. John était très heureux de voir les progrès accomplis avec la remontée de "son" gros moteur. Je suis sûr que Reuben revivait toutes ses années et ses aventures avec le moteur. Il a beaucoup contribué à ce que John puisse l'obtenir auprès de l'usine de traitement des eaux. Après toutes ces années, il espérait certainement qu'il la reverrait.
Tout l’été 2006 a été consacré au nettoyage, à la pose et au montage! L'énorme alésage du cylindre du moteur a dû être nettoyé de sa graisse de préservation et légèrement huilé pour accepter le piston. De même, le piston et la bielle devaient être minutieusement nettoyés avant le remontage. De même, l'énorme vilebrequin devait être nettoyé et ajusté dans ses paliers. Beaucoup de petites pièces ont été nettoyées et assemblées, et les vannes ont été rectifiées et assemblées. Enfin, l'ensemble du cadre principal a dû être nivelé et collé avec précision sur le bloc de fondation. Un travail long et fastidieux, mais maintenant toutes les pièces que nous avions à Coolspring étaient assemblées; nous étions prêts pour les volants. Malheureusement, ils devront attendre l'année prochaine à l'approche de l'hiver.
Premier feu
Après la représentation de juin 2007, l’équipage a choisi le week-end du 4 juillet pour récupérer les volants. Nous avons pris les mêmes deux camions qu'auparavant chez John, dans le sud-est de l'Ohio, où les roues et la pompe étaient entreposées.La photo 12 , prise le 2 juillet, montre (de gauche à droite), Clair Exley, Mark Himes et Ken Uplinger chargeant le deuxième volant d'inertie de 4 1/2 tonnes. J'avais plein de pièces de pompe sur ma remorque. Une fois à la maison, nous avons utilisé le dépanneur du musée militaire pour soulever les volants et les faire pivoter. Chacun a été glissé sur le vilebrequin et les clés ont été ramenées à la maison. Terminé!
Bien que beaucoup de travail de détail soit encore nécessaire, nous avons décidé le 22 juillet 2007 qu’il était prêt pour un essai. L'air de départ était pompé, le gaz combustible était contrôlé et les graisseurs étaient tous allumés après une lubrification complète. La photo 13 montre Clair Exley à la manette des gaz, surveillée par Mike Murphy et Doug Fye. Wow, après deux ou trois terribles retours de flamme, tout était en marche. Deux ans après le début de notre travail et 39 ans depuis sa dernière exécution, l'Otto est né!
Tous les détails étaient finis, y compris un échappement extérieur souterrain et un sol de gravier avant le spectacle de l’automne 2007. Le moteur tourne maintenant sans à-coups et de manière fiable. Le 21 octobre 2007, nous avons tenu la cérémonie d'inauguration d'Otto. Avec une foule nombreuse et la déclaration liminaire prononcée, Reuben s'est approché du moteur et a effectué sa routine de démarrage habituelle, comme s'il l'avait fait la veille. La photo 14 saisit l'instant avec la main de Reuben sur le levier de départ. Le moteur s'anima, la foule applaudit et Reuben sourit. Après avoir couru son «amour» une fois de plus, il est décédé cet hiver.
Les deux années suivantes ont été consommées en déplaçant toutes les pièces de la pompe vers Coolspring et en les préparant pour l'assemblage. Malheureusement, la pompe avait été entreposée à l'extérieur, contrairement au moteur, qui avait été à l'intérieur d'un bâtiment pendant toutes ces années et bien entretenu. Les pièces critiques de la pompe avaient été graissées, mais sinon, elles étaient couvertes de rouille. Rob Northey a rejoint l’équipage et a entrepris un travail colossal consistant à brosser toutes les pièces et à les préparer au montage. Je n'ai aucune idée du nombre de roues qu'il a utilisées pour transférer toute la rouille des pièces à lui-même! Il était déterminé et petit à petit cela a pris forme. La photo 15 montre Rob et Chris Austin installant la moitié supérieure de l'énorme engrenage à chevrons avec notre dépanneuse militaire le 2 mai 2010. Tout le travail acharné a porté ses fruits et, heureusement, l'Otto a de nouveau actionné sa pompe.
Brookville Water Works a attribué le contrat de la pompe à Worthington le 2 janvier 1926, exactement deux mois après le contrat avec Otto. Une copie peut être vue dans la photo 16 . Cette pompe à eau triplex, ou à trois cylindres, était la plus grande construction de Worthington et se vantait d'un alésage de 14 pouces et d'une course de 12 pouces. Il livrait 1,5 million de gallons d'eau par jour au réservoir! Sa grande plaque en laiton est visible sur la photo 17 . En fonctionnement, les gros réducteurs à chevrons sont presque silencieux car l’Otto alimente les pistons pompe de haut en bas. Un beau spectacle à regarder fonctionner.
Rob Northey est maintenant ingénieur en chef pour Otto and Worthington et le démontre fièrement pour tous nos événements. Photo 18 montre Rob en démarrant l'Otto en juin 2014, alors qu'il était filmé par WJAC-TV à Johnstown, en Pennsylvanie, pour une production télévisée.
LE LIEN : https://www.gasenginemagazine.com/gas-engines/otto-engine-zm0z16amzhur
LE MUSEE : http://www.coolspringpowermuseum.org/
Plein de belles photos du contenu :
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Re: OTTO Les premiers Moteurs stationnaires
Bonsoir
C'est vrai que cet Otto du musée de Coolspring est magnifique. Nous l'avons vu fonctionner lors de notre visite en 2017. La pompe Worthington qu'il entraîne est encore plus impressionnante.
Christian et Jean Pierre en admiration :
La pompe, remarquez la taille des sceaux, et le volant du moteur sur la gauche :
Quelques détails de la lubrification :
La tête de bielle :
Bonne nuit
François
C'est vrai que cet Otto du musée de Coolspring est magnifique. Nous l'avons vu fonctionner lors de notre visite en 2017. La pompe Worthington qu'il entraîne est encore plus impressionnante.
Christian et Jean Pierre en admiration :
La pompe, remarquez la taille des sceaux, et le volant du moteur sur la gauche :
Quelques détails de la lubrification :
La tête de bielle :
Bonne nuit
François
François85- Résident permanent
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Re: OTTO Les premiers Moteurs stationnaires
bonjour
Merci Bernard et François pour les suites !
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: OTTO Les premiers Moteurs stationnaires
Bonjour ,on est loin de la mobylette !!!! MERCI de cette visite et explication !!!
bricoulou 07- Grand fan du forum
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Re: OTTO Les premiers Moteurs stationnaires
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Capblanc- Grand fan du forum
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