widget_PA
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

vieux tracteur, rouge mais pour la marque?

3 participants

Aller en bas

vieux tracteur, rouge mais pour la marque? Empty vieux tracteur, rouge mais pour la marque?

Message par fred28 20/3/2009, 05:55

Bonjour,
J'habite en Thailande et j'ai recement vu un tracteur rouge de annees 40-50 je pense dans un depot de tracteurs a vendre.
Je ne m'y suis pas plus interresse que ca mais je me rappelle bien la forme generale ce qui me fait donc penser aux annees (vu les models de l'epoque) 40-50.
Ce qui me trottine dans la tete est la marque de ce tracteur. Je pense qu'il a ete importe du Japon (ici, ils importent des kubota pour les vendre en occasion). Vu l'annee de fabrication de cet engin (je suis pratiquement sur), il se peut qu'il s'agisse d'un tracteur amene par les ricains apres la guerre, mais en meme temps, je me demande si il y avait deja des productions de tracteurs en Asie a cette epoque la, ce qui pourrait de ce fait etre un tracteur Asiatique (j'ai pas vu ces yeux alors c'est dur a dire).
Donc, si parmi vous certains ont des infos a ce sujet, ca serait le bien venu car je vais aller le voire le mois prochain (je ferai des photos a ce moment la).
En attendant, j'ai achete un tracteur Kubota L1-18D mais je ne sais pas l'annee de fabrication de ce model. Il a 528 heures au compteur et l'etat est impeccable.
Merci pour vos infos

fred28
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

vieux tracteur, rouge mais pour la marque? Empty Re: vieux tracteur, rouge mais pour la marque?

Message par pierig 20/3/2009, 13:54

Salut fred28,

Difficile a dire sans photos ... et ta description n'aide pas vraiment.
Dis-nous en plus quand tu le pourras!

@+pierig
pierig
pierig
Résident permanent

Nombre de messages : 238
Localisation : Belgique
Age : 46
Tracteurs : MF 821D ; MAP DR3 et Deutz F1L514/50
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

vieux tracteur, rouge mais pour la marque? Empty Re: vieux tracteur, rouge mais pour la marque?

Message par anto65fordson 20/3/2009, 18:41

salut,

je n'ai encore jamais vu en France ou en Europe un tracteur asiatique
sur ce je ne sais pas si a l'époque il y avait une production de tracteur en asie

ou alors trés peu exporté dans le reste du monde
je pense que si il est rouge il est peu être américain

une description physique plus pousser nous donnerais d'avantage de reflexion

puis du moteur aussi( nombre de cylindre essence ou diesel..)

salutation vieux tracteur, rouge mais pour la marque? 698614
anto65fordson
anto65fordson
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : tarbes hautes pyrénées
Age : 30
Tracteurs : fordson major diesel, zetor 25a
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

vieux tracteur, rouge mais pour la marque? Empty Re: vieux tracteur, rouge mais pour la marque?

Message par fred28 21/3/2009, 12:52

Ok merci,
Ca me donne des bonnes precisions. Je n'avais pas pense a l'histoire de cylindres et essence. En tous les cas, ca serait surement un tracteur americain comme je pensais.
Pour la description phisique, je ne me rappelle que de peu de choses. Il etait rouge fonce (surement fonce a cause de la rouille, ...), on voyait bien une partie du moteur (pas de cache sur les cotes), le "nez" etait arrondi pas carre donc ca me laisse penser aux annees 40-50. Bon, je sais, ca veut rien dire, c'est pas assez precis.
Bon, faut attendre le mois prochain.
Existe il une cote (prix de vente) pour ces tracteurs? car j'ai vu des tracteurs a vendre en France pour une bouchee de pain et des autres aux USA pas vraiement donne. Je ne vois pas vraiement de differences. Entre 200, 300, 400 euros et 2000 a 4000US$ ca fait une sacree difference?!
bon, merci pour tout, je vous tiens au courant

fred28
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

vieux tracteur, rouge mais pour la marque? Empty Re: vieux tracteur, rouge mais pour la marque?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum