widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

massey fergusson 35 essence-pétrole

4 participants

Aller en bas

massey fergusson 35 essence-pétrole Empty massey fergusson 35 essence-pétrole

Message par sander 17/12/2014, 21:34

Bonsoir à tous, j'ai acquis depuis peu un massey fergusson 35 essence-pétrole de 1959 :youpi: . L'ancien propriétaire avait pour je ne sais pas quelle raison mis les deux réservoirs du tracteur en essence. J'aurai aimé savoir si il est possible de faire tourner le tracteur avec du pétrole dans le grand réservoir comme cela se faisait dans l'ancien temps il me semble. I a t-il des filtres à changer ? Des modifications à apporter ? Quel pétrole est-ce que je peux utilisé ? Brut ou mélangé à de l'essence ? mon tracteur aura-t-il toujours autant de puissance? voila quelques questions que je me pose .

Merci à tous bonne soirée massey fergusson 35 essence-pétrole 502276

sander
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Gérouville
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

massey fergusson 35 essence-pétrole Empty Re: massey fergusson 35 essence-pétrole

Message par ALAIN/als 18/12/2014, 08:37

JE SUIS PAS SUR QUE CA AIT EXISTé D'ORIGINE , en fait je suis quasi sur du contraire , tu n'a rien a gagner avec le petrole , mieux vaudrait t'orienter vers du E85 qui est bien moins cher

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

massey fergusson 35 essence-pétrole Empty Re: massey fergusson 35 essence-pétrole

Message par GORDINI 07 18/12/2014, 12:51


____________________________________________
massey fergusson 35 essence-pétrole Mozlin11
massey fergusson 35 essence-pétrole 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75956
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

massey fergusson 35 essence-pétrole Empty Re: massey fergusson 35 essence-pétrole

Message par ALAIN/als 18/12/2014, 15:49

AH ???? pardon pour les mauvaises infos alors , je n'en avais jamais entendu parler, mea culpa bonnes gens !! en fait je pensais que c'etait trop recent pour sucer du petrole !! :bizarre:

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

massey fergusson 35 essence-pétrole Empty Re: massey fergusson 35 essence-pétrole

Message par Colinx 18/12/2014, 20:47

Bonjour,
Oui en belgique les petit gris sont presque tous essence-pétrole (TED-20), sauf quelques diesel.
Ensuite il y a eu le 35, je dirais qu'il y en a autant en diesel que essence pétrole.

Pour répondre à la question, le fameux pétrole n'est plus distillé. Le pétrole que l'on trouve actuellement est du "pétrole lampant", nos tracteur ne sont pas conçus pour ce carburant.
Si tu veux quand même essayer, alors fait un mélange avec 1/3 d'essence.
Tu verra c'est marrant ça sent bon le pétrole à l’échappement!

Le manuel d'instruction du TED, précise bien qu'on ne peut passer au pétrole que lorsque le moteur est bien chaud. Uniquement pour les travaux lourd de la terre, lorsque le moteur est en charge.
Pour les travaux léger par exemple sur route ou lorsque le moteur tourne à bas régime, utiliser de l'essence! Dans ce dernier cas le pétrole brûle mal et risquerais de descendre dans le carter d'huile et diluer celle-ci.

Il y a aussi un capot en aluminium pour couvrir les collecteurs à retirer ou à mettre suivant le carburant utilisé.
Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 516
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

massey fergusson 35 essence-pétrole Empty Re: massey fergusson 35 essence-pétrole

Message par sander 18/12/2014, 21:21

Bonsoir, et oui chez nous en belgique on est un peu bizarre, meme que le perole est moins chere que l essence Razz Merci colinx pour ces infos qui me sont bien utiles. Je me sert de ce tracteur pour aller chercher un peu de bois de chauffage. Je vais essayer de faire un melange 2/3 de petrole lampant et 1/3 essence pour voir ce que cela donne . Donc si j ai bien compris je demarre en essence , je fais chauffer mon tracteur ensuite je tourne la valve sur le grand reservoir qui contient petrole essence et un peu avant de l arreter je remet sur l essence je supose? Pour qui ne reste pas de petrole lors du prochain demarrage .... merci beaucoup vos aides me sont précieuses

sander
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Gérouville
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

massey fergusson 35 essence-pétrole Empty Re: massey fergusson 35 essence-pétrole

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum