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someca som 20 d
+2
dada14
papa deutz
6 participants
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someca som 20 d
bonjour a tous
si cela interesse des personne j'ai de la pièces de som 20 d
voila bonne journée a tous
si cela interesse des personne j'ai de la pièces de som 20 d
voila bonne journée a tous
papa deutz- Résident permanent
- Nombre de messages : 410
Localisation : france
Date d'inscription : 10/10/2011
Re: someca som 20 d
slt papa deutzje suis a la recherche de 2 injecteur complé pour mon som 20 que je vien d'acheté les a tu encor merci
dada14- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 08/05/2014
Re: someca som 20 d
bonjour oui j'ai les injecteurs je tes laisser un massage en privé merci bonne journée
papa deutz- Résident permanent
- Nombre de messages : 410
Localisation : france
Date d'inscription : 10/10/2011
Re: someca som 20 d
tu es d'ou ? capot et calandre m'interresserait bien
ALAIN/als- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012
Re: someca som 20 d
bonjour suis de l'aisne 02 100 e prix départ mon tel 0323613486 av 20h merci
papa deutz- Résident permanent
- Nombre de messages : 410
Localisation : france
Date d'inscription : 10/10/2011
Re: someca som 20 d
merci trop loin , fais trop froid chez toi
ALAIN/als- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3969
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Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012
Re: someca som 20 d
non il pleut a seau depuis hier et fait doux merci
papa deutz- Résident permanent
- Nombre de messages : 410
Localisation : france
Date d'inscription : 10/10/2011
Re: someca som 20 d
Bonjour on ne sais jamais ci tu as toujours la calandre ça m'intéresse
tmf- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 25
Localisation : namur belgique
Date d'inscription : 06/05/2014
Démontage/Montage Culasse/Bloc SOM 20 D 1958
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car j'ai récupéré l'an dernier un vieux SOM 20 D, mourant dans une vielle grange, un mur écroulé dessus: pompe à eau écrasée ....
J'ai adoré ce traceur et ai souhaité le remettre en route. Je l'ai déjà un peu retapé: roues avants, pompe à eau, divers perçages et filetages, batterie, divers nettoyages....
Après l'avoir mis en eau et "travaillé peinard" plusieurs heures, j'ai remarqué une petite fuite d'eau au Niveau de la culasse, sur l’extérieur par le biais d'une petite fissure puis, de l'eau est aussi légèrement sortie du pot d’échappement lors du redémarrage...
Le SOM a démarré, tourné encore une heure ..... Pas de mayonnaise dans le bloc moteur (Ouf).... Je l'ai purgé....
C'est sans appel il me faut vérifier la culasse et souder (si possible) les fissures des parois gaz échappement/refroidissement et refroidissement/extérieur (ici fissure visible de 4 cm, face à la pompe à eau).
Il me faut manifestement déculasser la bête.
Les schémas du catalogue de pièces détachées ne sont pas assez détaillés pour moi et je ne trouve pas les procédures de démontage...
La retape n'est pas définitivement pas finie et là, j'ai besoin d'aide, je manque cruellement d’expérience ! ...
J'ai donc plein de questions et ai vraiment besoin d'information:
Avez-vous des conseils à me proposer avant que je me lance ?
Connaissez-vous la procédure de calage de l'arbre à came/vilebrequin ?
Avez-vous une culasse si besoin ?
Merci à tous
Guillaume
Je me tourne vers vous car j'ai récupéré l'an dernier un vieux SOM 20 D, mourant dans une vielle grange, un mur écroulé dessus: pompe à eau écrasée ....
J'ai adoré ce traceur et ai souhaité le remettre en route. Je l'ai déjà un peu retapé: roues avants, pompe à eau, divers perçages et filetages, batterie, divers nettoyages....
Après l'avoir mis en eau et "travaillé peinard" plusieurs heures, j'ai remarqué une petite fuite d'eau au Niveau de la culasse, sur l’extérieur par le biais d'une petite fissure puis, de l'eau est aussi légèrement sortie du pot d’échappement lors du redémarrage...
Le SOM a démarré, tourné encore une heure ..... Pas de mayonnaise dans le bloc moteur (Ouf).... Je l'ai purgé....
C'est sans appel il me faut vérifier la culasse et souder (si possible) les fissures des parois gaz échappement/refroidissement et refroidissement/extérieur (ici fissure visible de 4 cm, face à la pompe à eau).
Il me faut manifestement déculasser la bête.
Les schémas du catalogue de pièces détachées ne sont pas assez détaillés pour moi et je ne trouve pas les procédures de démontage...
La retape n'est pas définitivement pas finie et là, j'ai besoin d'aide, je manque cruellement d’expérience ! ...
J'ai donc plein de questions et ai vraiment besoin d'information:
Avez-vous des conseils à me proposer avant que je me lance ?
Connaissez-vous la procédure de calage de l'arbre à came/vilebrequin ?
Avez-vous une culasse si besoin ?
Merci à tous
Guillaume
Guillohm- Membre chanceux
- Nombre de messages : 31
Localisation : 24450
Age : 52
Tracteurs : SOMECA 20 D et Renault N70
Date d'inscription : 21/03/2018
Re: someca som 20 d
bonjour je suis a la recherche d'une culasse en bonne état pour mon someca 20 avez vous ça dans vos stock
arnaudmeca53- Nouveau membre
- Nombre de messages : 1
Localisation : 53290 saint michel de feins
Age : 36
Tracteurs : someca
Date d'inscription : 01/12/2018
Re: someca som 20 d
bonjour désolé plus sa appel au 0610153608 dit que c'est bruno qui la dit il doit avoir sa
papa deutz- Résident permanent
- Nombre de messages : 410
Localisation : france
Date d'inscription : 10/10/2011
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