widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

problème prises huile rapides

3 participants

Aller en bas

problème prises huile rapides Empty problème prises huile rapides

Message par gil86 6/12/2014, 17:58

bonjour à tous,
j'ai récupéré le MF152 V de mon papa. J'ai installé dessus une fourche arrière LECOMTE.
le tracteur dispose de 4 prises d'huile type rapide ( elles servaient pour une machine à vendanger)
j'ai donc installé tous mes branchements hydraulique en prises rapides, y compris la remorque.
mon problème est que depuis peu je n'arrive plus à brancher la prise de la remorque et j'ai eu milles peines à brancher ma fourche.
j'ai veillé à enlever la pression d'huile, nettoyé les prises, rien y fait. j'ai beau poussé tout ce que je peux, ça ne se clipse pas.
Auriez vous une idée du pourquoi de la chose???
merci, à vous lire

gil86
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : 86
Age : 58
Tracteurs : MF 152 v
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème prises huile rapides Empty Re: problème prises huile rapides

Message par Titom61 6/12/2014, 18:23

bonjour,

en ayant décomprimé des 2 tranches de distributeurs moteur à l'arrêt tu n'arrive pas à enfoncer les pointeaux avec le doigt?
côté accessoire, est ce que tu n'es pas en pression? peux-tu également enfoncer les pointeaux avec le doigt?

à plus, thomas

Titom61
Résident permanent

Nombre de messages : 380
Localisation : Orne
Age : 40
Tracteurs : Une sauterelle, motoculteur honda F50, kubota BM1400 en copropriété
Date d'inscription : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème prises huile rapides Empty Re: problème prises huile rapides

Message par Feub 6/12/2014, 18:58

Bonjour,

Je confirmes, la 1ère chose a vérifier c'est que les pointeaux centraux (ou billes suivant le modèle) ne sont pas bloqués par la pression ou autre problème.

Il faut aussi essayer de coulisser la bague qui permet de libérer les prises, elle doit coulisser facilement et revenir en place seule grâce à son ressort interne, et les billes doivent aussi bouger librement: il est possible que de la grasse bloque une bille!

Autre chose à voir, mais sur un tracteur ça m'étonnerai: sur ma pelleteuse du taf, si je fais une journée de BRH (Brise Roche Hydraulique) les accoups font bouger le raccord, et au bout d'une journée les billes auront crée une bavure au niveau de l'épaulement, empêchant l'accouplement et aussi le découplement des raccords! c'est assez incroyable, mais c'est du vécu...

Perso, je préfères les raccords a visser: pas de soucis si y'a de la pression (avec une clée, on peut dévisser ou visser le raccord en place!) et moins d'huile qui coule.

Il existe aussi des raccords appelés 'zéro pollution', même principe que les prises rapide, sauf que les bouts sont plat et un cylindre coulisse en interne dans la prise femelle: y'a pas d'huile qui coule, et c'est facile a nettoyer avec un chiffon, mais si y'a un petit reste de pression, c'est une belle merde a raccorder... problème prises huile rapides Biggrin
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème prises huile rapides Empty Re: problème prises huile rapides

Message par gil86 6/12/2014, 19:14

Merci de vos retours rapides.
J'ai effectivement, veillé à enlever la pression. Par contre je n'ai pas regardé à la liberté de la bague. je vérifierai.
si ça me casse trop les pieds, je passerai sur du vissé.
a bientôt

gil86
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : 86
Age : 58
Tracteurs : MF 152 v
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

problème prises huile rapides Empty Re: problème prises huile rapides

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum