widget_PA
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

La pelle de mon Ebro 470 fait ses épreuves.

3 participants

Aller en bas

La pelle de mon Ebro 470 fait ses épreuves. Empty La pelle de mon Ebro 470 fait ses épreuves.

Message par David Montón 17/3/2009, 20:34

Bonsoir:

Ce matin j'ai fini d'accoupler une vieille pelle d'un Fordson Super Major que m'a donné en cadeau mon ami Pere (=Pierre). Le chassis c'est Tubert (à Banyoles, Gerone) et il a trois pistons à double effect.
La pelle du Fordson est très petite pour mon 470: surtout elle est trop étroite et ça gêne la vision du travail.
Près ma maison, la municipalité brûle les branches des arbres, je suis allé chercher quelques metres cubes de cendre pour les champs. Un des chiens abandonnés que j'ai accueilli chez-moi, regarde.
Amitiés: David.
La pelle de mon Ebro 470 fait ses épreuves. Dsc02118
David Montón
David Montón
Résident permanent

Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pelle de mon Ebro 470 fait ses épreuves. Empty Re: La pelle de mon Ebro 470 fait ses épreuves.

Message par DEDELIE 17/3/2009, 22:26

Sympatique ton voisin qui te donne ce type de matériel. Le chien a l'air très intéressé lui aussi par la mécanique !
Un chargeur frontal, j'en ai toujours rêvé mais l'occasion ne s'est pas présentée et d'autre part, j'ai un peu peur que l'essieu avant de mon Ford 2000 supporte difficilement et en plus il n'a pas de direction assistée.
DEDELIE
DEDELIE
Résident permanent

Nombre de messages : 677
Localisation : 93 et 09
Age : 77
Tracteurs : New HolandTD, HOLDER A55F
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pelle de mon Ebro 470 fait ses épreuves. Empty Bonjour Dedelie et tout le monde!

Message par David Montón 18/3/2009, 09:17

Bonjour Dedelie et tout le monde!

Mon ami Pere T. (Pierre) m'a donné seulement la pelle du chargeur: le châssis venait dèjà avec le 470, mais il portait une fourche pour les bâlles rondes et le fermier en avait besoin. Le tracteur était en état d'abandon et j'avais payé 800€ le 2007.

Il y a une usine à Navarre que fabrique des directions assistées pour la plupart des tracteurs classiques, et le Ford 2000 est assez connu en Espagne... Si tu veux, je cherche des renseignements. Il s'âgit des "kits" et toutes les pièces son adaptées au modèle du tracteur en vue de n'avoir de modifier rien, ou le moins possible, le tracteur.

Bien sûr qu'un chargeur frontal pour le Ford 2000 doit être proportionné à ton charmant tracteur (j'aime les petits tracteurs:) ).

Amitiés: David
David Montón
David Montón
Résident permanent

Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pelle de mon Ebro 470 fait ses épreuves. Empty Re: La pelle de mon Ebro 470 fait ses épreuves.

Message par DEDELIE 18/3/2009, 20:06

OK David, mais c'est déjà très bien d'avoir eu le godet gratuitement.
Tu peux si tu veux chercher les renseignements à propos de la direction. Il y a déjà longtemps, j'avais trouvé ce type d'accessoires mais le prix m'avait fait reculer !
Comme je suis en train de restaurer un HOLDER A55, je vais essayer de l'équiper d'un chargeur lorsque j'aurai fini. Il devrait mieux supporter un tel équipement.
A propos, comment s'appelle le "gos" curieux ?
Cordialement
DEDELIE
DEDELIE
Résident permanent

Nombre de messages : 677
Localisation : 93 et 09
Age : 77
Tracteurs : New HolandTD, HOLDER A55F
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pelle de mon Ebro 470 fait ses épreuves. Empty Direction assistée Ford 2000

Message par David Montón 19/3/2009, 09:20

Bonjour Dedelie et tous les copains.

Je viens de faire un coup de téléphone à Agrinava (Navarre) pour te demander des renseignements, mais aujourd'hui c'est fête à Navarre (Saint Joseph).

Je téléphonerai à nouveau demain. L'adresse c'est:

agrinava@agrinava.com

Amitiés: David

P.S. Le "gos" (chien) de la photo s'apelle un nom étrange: "Ouito", ne te trompes pas avec la capitale d'Equador (Sud-Amerique): Quito. C'est très étrange, mais ce chien a abandonné ses maîtres. Pour ce fait je connais son nom.
Tu sais quelques mots de Catalan?

Amitiés à nouveau.
David Montón
David Montón
Résident permanent

Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pelle de mon Ebro 470 fait ses épreuves. Empty Re: La pelle de mon Ebro 470 fait ses épreuves.

Message par DEDELIE 19/3/2009, 20:53

Bonsoir David
Merci d'avoir répondu à ma curiosité.
En effet je connais quelques mots de Catalan Pendant de nombreuses années (à peu près 30 ans)je suis allé en vacances en Catalogne, toujours au même endroit (Cadaquès) donc j'ai pu entendre les catalans que je connais sur place le parler.
Il m'est bien entendu arrivé d'aller dans l'arrière pays Banoles (pas trouvé de tilde sur mon clavier) entre autres...
D'autre part, étant d'origine ariégeoise, l'occitan que je connais bien ressemble assez au Catalan ton "gos" est chez moi un "gous".
Cordialement.
DEDELIE
DEDELIE
Résident permanent

Nombre de messages : 677
Localisation : 93 et 09
Age : 77
Tracteurs : New HolandTD, HOLDER A55F
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pelle de mon Ebro 470 fait ses épreuves. Empty Directions assistées chez AGRINAVA.

Message par David Montón 20/3/2009, 13:34

Bonjour Dedelie et tous les amis:

Je viens de faire un coup de téléphone à Agrinava:

Les kits de directions assistées ont deux prix selon le fait d'avoir une barre de direction (comme les Fordson) ou deux, comme le MF 135 par ex.

-Prix avec une barre: 950€ + TVA
-Prix avec deux barres: 1040€ + TVA.

Le prix comprend tout le "kit" comme la pompe hydraulique, le piston, barre, supports, etc.

Je vous rapelle qu'il y a un kit por chaque modèle (qu'ils frabriquent): il faut dire dequel modèle de tracteur il s'agit. En vue de ne rien avoir de modifier le tracteur, ou le moins possible.

Il y deux personnes qui parlent Français:

-Chema (el francés) (=Joseph Marie, le français)
-Roberto (=Robert)
Le tél. d'Agrinava (Navarre) c'est 948 312 318. Si on appele de la France. je crois que c'est:
00 34 948 312 318

Dedelie: Le nom officiel c'est Banyoles (pronnoncer Bagnoles) dont NY = GN.

"Adéu" (=Adieu): David
David Montón
David Montón
Résident permanent

Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pelle de mon Ebro 470 fait ses épreuves. Empty Re: La pelle de mon Ebro 470 fait ses épreuves.

Message par DEDELIE 21/3/2009, 11:05

Merci David pour ces précisions.
Un peu plus de 1000 € pour tous les accessoires , pompe comprise, finalement c'est honnete -(à peine supérieur au prix de l'arbre primaire et à un pignon double achetés pour mon Holder )-.
Pour l'instant, je me consacre à la restauration du A55. J'ai beaucoup de mal avec l'insertion des photos et comme j'ai eu en plus un crash de mon disque dur hier, je suis bien ennuyé par la perte de presque toutes mes photos, documents et travaux divers ...
Comme on dit, positivons et bonne journée à tous
DEDELIE
DEDELIE
Résident permanent

Nombre de messages : 677
Localisation : 93 et 09
Age : 77
Tracteurs : New HolandTD, HOLDER A55F
Date d'inscription : 23/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pelle de mon Ebro 470 fait ses épreuves. Empty Re: La pelle de mon Ebro 470 fait ses épreuves.

Message par Boumeur 27/3/2009, 05:01

Tres beau tracteur et belle pelle ,tu ne met pas de poid derriere pour compenser la charge de devant .Evite de faire trop patiné les pneus car je vois qu ils sont bien avancés et méme lisse .Belle photo en admiration comme le chien
Boumeur
Boumeur
Résident permanent

Nombre de messages : 155
Localisation : somme
Age : 61
Tracteurs : D30 IH 645
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La pelle de mon Ebro 470 fait ses épreuves. Empty Re: La pelle de mon Ebro 470 fait ses épreuves.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum