widget_PA
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

DEFAUT DE CARTE GRISE

+2
Eyschen
CATERMAN
6 participants

Aller en bas

grise - DEFAUT DE CARTE GRISE Empty DEFAUT DE CARTE GRISE

Message par CATERMAN Dim 30 Nov - 0:52

BONJOUR
JE CONSTATE UN MANQUE  D INFORMATION SUR LA CARTE GRISE D UN JOHN DEERE 3020
NON RENSEIGNE (CASE VIDE) : LE POIDS TOTAL EN CHARGE ; POIDS A VIDE ; CHARGE UTILE; POIDS TOTAL ROULANT;
ET LARG SURF
JE NE TROUVE AUCUNE INFORMATION SUR LES  CAPACITEES DE CE TRACTEUR
SEULEMENT LE POIDS AVEC EQUIPEMENT  ;INFO TROUVE SUR LE " MANUAL OPERATORS "
LA VALEUR INDIQUEE EST 7560 LBS SOIT APRES CONVERSION : 7680 KG
CELA DOIT COMPRENDRE AVEC TOUTES LES MASSES ; JE TROUVE CE POIDS  UN PEU ELEVE !
LE PLUS IMPORTANT EST DE SAVOIR LE POIDS DU TRACTEUR   TOTAL ROULANT C EST A DIRE AVEC REMORQUE
SI QUELQU'UN A DES INFOS OU MEME MIEUX UN TRACTEUR IDENTIQUE IL SERAIT BON DE SAVOIR CE QUIL EST MARQUE SUR LA CARTE GRISE
DANS L ESPOIR DE FAIRE CORRIGER PAR LA PREFECTURE; MAIS CA C EST UNE AUTRE HISTOIRE !

CATERMAN
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : GERS
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

grise - DEFAUT DE CARTE GRISE Empty Re: DEFAUT DE CARTE GRISE

Message par Eyschen Dim 30 Nov - 5:51

Bonjour Caterman,

T'as une sacré bête avec un IMC un peu élevé !!!
Les 7560 lbs sont seulement 3529 kg.
grise - DEFAUT DE CARTE GRISE Wink

Bonne chance avec les gugus de la préfecture.
Eyschen
Eyschen
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1360
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

grise - DEFAUT DE CARTE GRISE Empty Re: DEFAUT DE CARTE GRISE

Message par GORDINI 07 Dim 30 Nov - 8:03

Bonjour CATERMAN

1°) Tout d'abord n'écris pas en MAJUSCULES.... dans le langage des forum, ça exprime de la colère (alors même si tu es en colère contre les services de la Préfecture, écris en minuscules !!!)

2°) sur notre site nous n'avons pas le poids de ton tracteur mais celui des modèles qui en sont proches :

grise - DEFAUT DE CARTE GRISE Captu255 grise - DEFAUT DE CARTE GRISE Captu256

a+
JP

____________________________________________
grise - DEFAUT DE CARTE GRISE Mozlin11
grise - DEFAUT DE CARTE GRISE 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

grise - DEFAUT DE CARTE GRISE Empty ptra tracteur

Message par CATERMAN Dim 30 Nov - 12:51

bonjour
j ai bien compris d écrire en minuscules ! je recommencerais pas
je suis pas du tout en colere ; mais peut etre apres mon passage a la prefecture ??
je me suis trompé que du double du poids ; ca doit etre la machine a calculer qui déconne !
j ai un SOM 511 il ny a rien non plus sur la carte grise , par contre sur la plaque constructeur il est bien marque le poids en charge autorise du tracteur isole :4650 KG et le poids total en charge avec remorque ( PTRA ): 13400 KG
dans le cas ou le tracteur circule sur la route avec une remorque il faut connaitre le PTRA pour ne pas etre en infraction
en cas de controle et aussi pour etre corrèctement assuré
comme j ai l intention de l utiliser sur route avec une remorque , il doit bien pouvoir tirer 8 ou 10 tonnes

le JD 3020 ressemble plus au 3030 ou meme mieux au 3120 mais il na que 4 cylindres au lieu de 6

je continue a chercher des infos sur le PTRA de ce tracteur



a bientot




CATERMAN
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : GERS
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

grise - DEFAUT DE CARTE GRISE Empty Re: DEFAUT DE CARTE GRISE

Message par balou Dim 30 Nov - 13:38

Bonjour,

Il y a bien des cartes grises qui n'ont pas d'indications de poids quand j'avais fait faire la miennne sur le formulaire je les avais indiqué et au final elles n'avaient pas été inscrites.

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2801
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

grise - DEFAUT DE CARTE GRISE Empty Re: DEFAUT DE CARTE GRISE

Message par erick28 Dim 30 Nov - 14:08

30.11.2014
bonjour , excuse moi de ma question , mais si tu a une carte grise en regle a ton mon  , meme si elle est incomplete pourquoi veut tu rajouter des mentions ?
tu a normalement sur la plaque du tracteur le ptac et le ptra , si lors d'un controle ( ce qui pour ma part ne m'ais jamais arrivé depuis que je conduit un tracteur , et ca fait un bail ) c'est elle qui fait foi.
A toi de pas depasser le ptra avec une remorque . parce que faire comprendre qq chose a des fonctionnaires su Service des cartes grises , meme en prenant un marteau et en leur tapant la feuille sur la tete c'est pas sur que ca rentre !
erick28
erick28
Résident permanent

Nombre de messages : 577
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

grise - DEFAUT DE CARTE GRISE Empty Re: DEFAUT DE CARTE GRISE

Message par Feub Dim 30 Nov - 15:34

CATERMAN a écrit:bonjour
j ai bien compris d écrire en minuscules ! je recommencerais pas
je suis pas du tout en colere ; mais peut etre apres mon passage a la prefecture ??
je me suis trompé que du double du poids ; ca doit etre la machine a calculer qui déconne !
j ai un SOM 511 il ny a rien non plus sur la carte grise , par contre sur la plaque constructeur il est bien marque le poids en charge autorise du tracteur isole :4650 KG et le poids total en charge avec remorque ( PTRA ): 13400 KG
dans le cas ou le tracteur circule sur la route avec une remorque il faut connaitre le PTRA pour ne pas etre en infraction
en cas de controle et aussi pour etre corrèctement assuré


Bonjour,

Tu as donc le permis poids lourd, le C et le CE vu le tonnage que tu veux remorquer?

Sinon, pour faire renseigner une CG (on dit certificat d'immatriculation maintenant...) au niveau des cases vides, il suffit pas de le marquer sur la demande! Il faut aller voir le concessionnaire avec le tracteur, et lui faire faire un papier indiquant ce qu'il faut marquer dans les champs manquants, voir lui demander le barré rouge en plus!
Ca sera pas évident de trouver un concessionnaire qui voudra s'occuper de tout cela!

Un truc à savoir, le PTAC d'un tracteur est souvent variable selon la monte en pneumatiques, et le PTRA suivant que la remorque ait un freinage hydraulique ou non...

Mais, tout cela change suivant le constructeur et les époques!!!  :youpi:
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

grise - DEFAUT DE CARTE GRISE Empty Re: DEFAUT DE CARTE GRISE

Message par GORDINI 07 Dim 30 Nov - 16:13

Bonjour
Je suis de l'avis d'Erick
Tu n'es pas responsable des manquements des fonctionnaires de la Préfecture et des mentions absentes sur la CG.
Par contre ,il ne faut pas en profiter pour dépasser le PTAC du tracteur parce qu'en cas d'accident (même si pas en tort) il y aura enquête et recherche par les enquêteurs du PTAC de ton tracteur et de sa remorque.
Et si gros dépassement constaté, tous les torts te sont attribués.....avec les conséquences qui peuvent aller avec.
A+
JP


Dernière édition par GORDINI07 le Mar 2 Déc - 6:55, édité 1 fois

____________________________________________
grise - DEFAUT DE CARTE GRISE Mozlin11
grise - DEFAUT DE CARTE GRISE 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

grise - DEFAUT DE CARTE GRISE Empty PTRA TRACTEUR

Message par CATERMAN Mar 2 Déc - 0:14

bonjour
je vois que j ai souleve un vaste sujet
pour devier un peu du PRTA un exemple surement pas unique : vous n'allez pas me croire si je vous dis q'un gus qui a meme pas le permis voiture se promene avec un someca 1000 avec une remorque , partout ou il a besoin, pour lui c est naturel et normal !
en ce qui me concerne j ai tout les permis de conduire et je compte bien les conserver, et n ai pas envi de prendre de risques je suis de l avis de GORDINI07 , ca pourait etre tres grave en cas d'accident
par contre comment savoir si on respecte les capacitees de charge d un tracteur et la reglementation en general quant on a pas ces valeurs de charge
si ce tracteur n est pas homologue pour tracter ? il y a des camions qui n ont pas de PTRA en infraction donc avec une remorque meme de 750kg
dans mon cas je n ai pas trouve de plaque constructeur a part la plaque du n° de serie
je me demande si a l epoque , en 67 il existait le document baré rouge pour les tracteurs
si je vais voir un concessionnaire pour lui demander la fiche technique d un tracteur qui a 47 ans je crois bien qu'il va rigoler !
mais je vais quand meme essayer!
a bientot

CATERMAN
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : GERS
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

grise - DEFAUT DE CARTE GRISE Empty Re: DEFAUT DE CARTE GRISE

Message par GORDINI 07 Mar 2 Déc - 7:01

CATERMAN a écrit:bonjour
je vois que j ai souleve un vaste sujet
pour devier un peu du PRTA un exemple surement pas unique : vous n'allez pas me croire si je vous dis q'un gus qui a meme pas le permis voiture se promene avec un someca 1000 avec une remorque , partout ou il a besoin, pour lui c est naturel et normal !
.....
a bientot
Si ce tracteur est chez un agriculteur, il peut le conduire (de même qu'un enfant de 16 ans) et ce quel que soit son poids
a+
JP

____________________________________________
grise - DEFAUT DE CARTE GRISE Mozlin11
grise - DEFAUT DE CARTE GRISE 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

grise - DEFAUT DE CARTE GRISE Empty Re: DEFAUT DE CARTE GRISE

Message par Feub Mar 2 Déc - 18:40

Bonjour,

Oui, il suffit d'avoir un n° d'exploitation agricole, il doit d'ailleurs être sur le tracteur et les remorques, et on peut conduire un tracteur sans permis...

Sinon, un gars qui se promène avec un gros tracteur sans permis ni exploitation, n'est pas forcément pire que les d'jeun's des cités qui n'ont pas le permis mais volent des voitures pour faire des 'rodéos'..
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

grise - DEFAUT DE CARTE GRISE Empty Re: DEFAUT DE CARTE GRISE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum