widget_PA
allis chalmer fd 5
+5
sofravi
belphegor
Jerome Hilaire
jean-jacques rouleau
bocquetjm
9 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1
allis chalmer fd 5
Apres de multiple tentatives de vous envoyer les photos par email sans succès je vous poste les photos de mon FD5
bocquetjm- Apprenti
allis chalmer fd 5
Bonjour,
Beau tracteur! que je découvre! pour les photos!
A+JJR24
Beau tracteur! que je découvre! pour les photos!
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Re: allis chalmer fd 5
ce n'est pas bien courant ces tracteurs!
Jerome Hilaire- Membre chanceux
Tracteurs : MC CORMICK FVV 240/ FU 235/ F 265
Beau tracteur !
Suis sur le point d'acquérir le même avec une cabine " Antem ".
Suis sur le point d'acquérir le même avec une cabine " Antem ".
belphegor- Nouveau membre
Tracteurs : bientot
Bonjour
construit vers 63 / 64 avant la fermeture de l'usine Vendeuvre
dont il a le moteur
dont il a le moteur
sofravi- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
sofravi a écrit:Bonjour
dont il a le moteur
Bonjour,
Sofravi a répondu à ma question, c'est bien ce qui me semblait qu'il avait un moteur Vendeuvre et 3 cylindres s'il vous plait!
@+
Bonjour
La traduction en français n'est pas terrible...
Construit en France en 1963 et 1964, l'Allis-Chalmers FD5 était un tracteur agricole à deux roues motrices construit à Vendeuvre-sur-Barse l'usine à environ 100 miles au sud-est de Paris de la société. Propulsé par un moteur trois cylindres 247 pouces cubes, le modèle produit 50 chevaux à 1,800rpm.
Moteur
Le Allis-Chalmers FD5 était propulsé par un type 66 Vendeuvre du moteur diesel à quatre temps. Avec un alésage de 4,6 pouces et une course de 5,2 pouces, le moteur de 247 pouces cubes (4,05 L) avait une consommation de carburant de 1 gallon par heure.
Transmission
La transmission de la FD5 offert huit avant et quatre vitesses arrière. Le tracteur avait avant vitesses de 0,93 mph à 15,22 mph de travail et pouvait voyager vers l'arrière jusqu'à 7,33 mph. Une vitesse du moteur de 1,080rpm a été nécessaire pour obtenir la puissance décollage tournant à sa vitesse de travail habituelle de 540rpm.
Dimensions et contenances
Le Allis-Chalmers était FD5 129,92 pouces de long et 68,90 cm de large. La hauteur du volant est 62,99 pouces. Le tracteur pesait 2454 kg. et avait une capacité de réservoir de carburant de 18,5 gallons.
Histoire
Allis-Chalmers a acheté l'usine de tracteurs Vendeuvre à Vendeuvre-sur-Barse en 1959. Le tracteur FD5 a été construit en 1963 et 1964; l'usine a été fermée en 1964. Les modèles postérieurs de la FD5, désigné FD5.0, ont été équipé d'un moteur à quatre cylindres diesel Perkins P4 qui a développé 59 chevaux.
le manuel de mise en route est sur le site des VSA en téléchargement gratuit :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/allis_chalmers_fd5.pdf
A+
JP
La traduction en français n'est pas terrible...
Construit en France en 1963 et 1964, l'Allis-Chalmers FD5 était un tracteur agricole à deux roues motrices construit à Vendeuvre-sur-Barse l'usine à environ 100 miles au sud-est de Paris de la société. Propulsé par un moteur trois cylindres 247 pouces cubes, le modèle produit 50 chevaux à 1,800rpm.
Moteur
Le Allis-Chalmers FD5 était propulsé par un type 66 Vendeuvre du moteur diesel à quatre temps. Avec un alésage de 4,6 pouces et une course de 5,2 pouces, le moteur de 247 pouces cubes (4,05 L) avait une consommation de carburant de 1 gallon par heure.
Transmission
La transmission de la FD5 offert huit avant et quatre vitesses arrière. Le tracteur avait avant vitesses de 0,93 mph à 15,22 mph de travail et pouvait voyager vers l'arrière jusqu'à 7,33 mph. Une vitesse du moteur de 1,080rpm a été nécessaire pour obtenir la puissance décollage tournant à sa vitesse de travail habituelle de 540rpm.
Dimensions et contenances
Le Allis-Chalmers était FD5 129,92 pouces de long et 68,90 cm de large. La hauteur du volant est 62,99 pouces. Le tracteur pesait 2454 kg. et avait une capacité de réservoir de carburant de 18,5 gallons.
Histoire
Allis-Chalmers a acheté l'usine de tracteurs Vendeuvre à Vendeuvre-sur-Barse en 1959. Le tracteur FD5 a été construit en 1963 et 1964; l'usine a été fermée en 1964. Les modèles postérieurs de la FD5, désigné FD5.0, ont été équipé d'un moteur à quatre cylindres diesel Perkins P4 qui a développé 59 chevaux.
le manuel de mise en route est sur le site des VSA en téléchargement gratuit :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/allis_chalmers_fd5.pdf
A+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour
Je crois qu'il y a eu 2 motorisation , tout comme le FD4. Une version avec moteur vendeuvre 3 cylindre et une version avec moteur Perkins 4 cylindres
A+
Je crois qu'il y a eu 2 motorisation , tout comme le FD4. Une version avec moteur vendeuvre 3 cylindre et une version avec moteur Perkins 4 cylindres
A+
Mic736- Grand fan du forum
BonsoirMic736 a écrit:Bonjour
A+
Dans le passé chez mes parent on avait un allis chalmers FD5 equipé du moteur perkins 4 cylindres.
C'était une merveille ce tracteur. Je l'ai déjà bien regretter. On l a échanger en 2000 contre le super dexta car on voulait un tracteur de plus petite taille. quand j'aurais un peut de temps je scannerai les photos pour les partager
ludovic-be- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson, hanomag, Allis-chalmers, Massey ferguson, Fendt 103sMotrak, Valpadana