widget_PA
Tobias Muthesius
+2
GORDINI 07
tmuthesius
6 participants
Page 1 sur 1
Tobias Muthesius
Bonjour à tous.
Propriétaire d'un moulin dans le Morvan depuis bientôt 2 ans, je travail quotidiennement à sa restauration. Un gros chantier pour lequel nous avons décidé de faire tout nous même.
Je démarre actuellement une activité dans le bois : sciage à façon et constructions en bois.
Un petit tracteur Holder A50 (avec moteur de A40...) nous rend bien service.
J'adore réparer tout ce qu'il est possible de réparer ; dans un but d'économie mais aussi d'écologie.
Propriétaire d'un moulin dans le Morvan depuis bientôt 2 ans, je travail quotidiennement à sa restauration. Un gros chantier pour lequel nous avons décidé de faire tout nous même.
Je démarre actuellement une activité dans le bois : sciage à façon et constructions en bois.
Un petit tracteur Holder A50 (avec moteur de A40...) nous rend bien service.
J'adore réparer tout ce qu'il est possible de réparer ; dans un but d'économie mais aussi d'écologie.
tmuthesius- Nouveau membre
Tracteurs : Holder A50
Re: Tobias Muthesius
Bonsoir Tobias et bienvenue à toi et à ton HOLDER !
pour amener de l'eau à ton moulin, je dirais qu'ici, nous sommes nombreux à remettre en route des tracteurs, mais aussi des maisons, des autos anciennes, de vieux outils de toutes sortes....bref ! comme toi, nous n'aimons pas jeter dans l'espoir de recycler, restaurer...en un mot "faire revivre" nos vieilleries !
pour amener de l'eau à ton moulin, je dirais qu'ici, nous sommes nombreux à remettre en route des tracteurs, mais aussi des maisons, des autos anciennes, de vieux outils de toutes sortes....bref ! comme toi, nous n'aimons pas jeter dans l'espoir de recycler, restaurer...en un mot "faire revivre" nos vieilleries !
Dernière édition par GORDINI07 le Ven 21 Nov - 7:38, édité 1 fois
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
JP a écrit:pour amener de l'eau à ton moulin
JP, tu manques pas d'air! C'est peut-être un moulin à vent !
Bienvenue Tobias
Il s'agit bien d'un moulin à eau. ;-) Dans le Morvan...
Mon jeu de mots tombe à l'eau du coup...
OK, je sors....
j'vais prendre un peu l'air...
OK, je sors....
j'vais prendre un peu l'air...
Bonsoir Tobias et bienvenue
manu
manu
Manu067- Résident permanent
Tracteurs : Agria 1700D 1700ilo et 1700d, Holder A21S,staub rm4
Bonjour Bienvenue à toi - au Holder A50 - et au moulin à eau sur le site des VSA
Nous attendons des photos de tout ça ,n'oublies pas le moulin !!! ( quel systeme aube ? turbine? )Presentes nous aussi ton activite principale dans le bois ( sciage - construction bois
Nous attendons des photos de tout ça ,n'oublies pas le moulin !!! ( quel systeme aube ? turbine? )Presentes nous aussi ton activite principale dans le bois ( sciage - construction bois
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Salut,
Bienvenue sur les VSA
A+
Alex
Bienvenue sur les VSA
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Cette image résume assez bien le tout. Mon Holder qui va tirer un peuplier de 25m pour l'orienter correctement lors de l'abattage.
Au fond on voit le moulin. Il est équipé d'une turbine. On ne sait pas dans quel état elle est car complètement envasée. La priorité pour le moment c'est les toitures et la nouvelle activité dans le bois (j'était dans la programmation, l'électronique, la petite fabrication).
Pour mieux me connaitre :
http://tobiasmuthesius.net
http://moulinduguidon.com/journal/
Mon inscription ici est due notamment à l'achat hier d'un élévateur Sovemat TE25. Je vais avoir quelques petite choses à faire dessus, j'ai posté ça dans le topic correspondant.
Bonne soirée !
Au fond on voit le moulin. Il est équipé d'une turbine. On ne sait pas dans quel état elle est car complètement envasée. La priorité pour le moment c'est les toitures et la nouvelle activité dans le bois (j'était dans la programmation, l'électronique, la petite fabrication).
Pour mieux me connaitre :
http://tobiasmuthesius.net
http://moulinduguidon.com/journal/
Mon inscription ici est due notamment à l'achat hier d'un élévateur Sovemat TE25. Je vais avoir quelques petite choses à faire dessus, j'ai posté ça dans le topic correspondant.
Bonne soirée !
Page 1 sur 1