widget_PA
Deutz D 9006
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1
Deutz D 9006
Bonsoir à tous,
J'aimerais savoir comment tester une sonde de température pour un Deutz D 9006.
Celle-ci est fixée sur la culasse, mon cadran est bien alimenté en 12 volts mais apres une heure
de travail, quand le tracteur est à bonne température, l'aiguille devrait se trouver dans la plage verte et je n'ai
aucune variation, l'aiguille reste à sa position la plus basse ... HELP !
J'aimerais savoir comment tester une sonde de température pour un Deutz D 9006.
Celle-ci est fixée sur la culasse, mon cadran est bien alimenté en 12 volts mais apres une heure
de travail, quand le tracteur est à bonne température, l'aiguille devrait se trouver dans la plage verte et je n'ai
aucune variation, l'aiguille reste à sa position la plus basse ... HELP !
Damiengodaert- Nouveau membre
Tracteurs : Deutz D9006, Massey Ferguson 65 et 133,Ford 4600
Re: Deutz D 9006
Est ce que tu as essayer de mettre le fil de la sonde directement sur la culasse (la masse) ?
Sur ses modèles , normalement si on met ce fil sur la masse avec la clé du tableau de bord en position contact , le klaxon va s'alimenter et l'aiguille devrait réagir aussi.
En ce qui concerne la sonde , on peut la tester en la chauffant avec un décapeur thermique , ensuite de la mettre sur la culasse pour prendre masse et de mettre la clé du tableau de bord en contact. Normalement l'aiguille devrait bouger .
Sur ses modèles , normalement si on met ce fil sur la masse avec la clé du tableau de bord en position contact , le klaxon va s'alimenter et l'aiguille devrait réagir aussi.
En ce qui concerne la sonde , on peut la tester en la chauffant avec un décapeur thermique , ensuite de la mettre sur la culasse pour prendre masse et de mettre la clé du tableau de bord en contact. Normalement l'aiguille devrait bouger .
romeog- Routard chanceux
Tracteurs : deutz 6806
Salut tout le monde,
Effectivement, si l'on suit le raisonnement de Romeog, tu devrais voir si c'est la sonde ou le cadran !
a+ Clem
Effectivement, si l'on suit le raisonnement de Romeog, tu devrais voir si c'est la sonde ou le cadran !
a+ Clem
Clem Mc-Cormick- Grand fan du forum
Tracteurs : Ferguson TEA-20 (1949) / Sift TD-4 (1954) / Renault E-30 (1956) / Farmall Super Cub (1958) / IH D-219 (1964) / IH D-439 (1964) / IH 523 (1969)
Bonsoir,
Merci pour les renseignements, je vais vérifier cela demain.
A+
Damien.
Merci pour les renseignements, je vais vérifier cela demain.
A+
Damien.
Bonsoir,
Effectivement ! J'ai débranché le cable qui allait a la sonde et je l'ai mis directement sur la culasse (donc à la masse) et l'aiguille de mon cadran a bien dévié au maximum Par contre je n'ai pas encore essayé de chauffer la sonde avec un décapeur thermique, je test cela dès que j'en aurrai l'occasion
Effectivement ! J'ai débranché le cable qui allait a la sonde et je l'ai mis directement sur la culasse (donc à la masse) et l'aiguille de mon cadran a bien dévié au maximum Par contre je n'ai pas encore essayé de chauffer la sonde avec un décapeur thermique, je test cela dès que j'en aurrai l'occasion
voila une bonne nouvelle
romeog- Routard chanceux
Merci en tout cas pour l'info Maintenant je suppose que lorsque je chaufferai la sonde avec mon décapeur thermique, et ensuite en la metant sur la cullase pour faire la masse, mon aiguille du cadran devrait dévier fameusement dans le vert du cadran ?
Normalement .
Si la sonde est bien chauffée , l'aiguille devrait bouger . Si ce n'est pas le cas , la sonde est défaillante.
Si la sonde est bien chauffée , l'aiguille devrait bouger . Si ce n'est pas le cas , la sonde est défaillante.
romeog- Routard chanceux
Ok super merci, je te tiens au jus