widget_PA
refabrication pièces Zetor 440
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
refabrication pièces Zetor 440
Bonjour tout le monde
Voilà je ne trouve pas de barre de direction pour mon Zetor 440 est t'il possible d'avoir les dimensions longueur du bras droit du bras gauche diamètre extérieur et intérieur si possible (pour le passe du taraud pour les rotules )
Ci c'est possible d'avoir les mesures des portes phares diamètres longueur ...
ainsi qu'un photo pour voir la fixation au tracteur
Merci a+
Voilà je ne trouve pas de barre de direction pour mon Zetor 440 est t'il possible d'avoir les dimensions longueur du bras droit du bras gauche diamètre extérieur et intérieur si possible (pour le passe du taraud pour les rotules )
Ci c'est possible d'avoir les mesures des portes phares diamètres longueur ...
ainsi qu'un photo pour voir la fixation au tracteur
Merci a+
WALLÜT- Résident permanent
Tracteurs : Farmall sfc-C, Zetor 4011, Ford 4000, Fahr D17, motoculteur bouyer 605b ;532db
Re: refabrication pièces Zetor 440
Salut à tous,
Je regarde dès que possible et je te tiens au courant. Ce ne sera pas 100% sûr car les barres ont été modifiées par l'ancien proprio suite à un accident sur l'avant.
A+
Paul
Je regarde dès que possible et je te tiens au courant. Ce ne sera pas 100% sûr car les barres ont été modifiées par l'ancien proprio suite à un accident sur l'avant.
A+
Paul
Chevalier Paul- Résident permanent
Tracteurs : Zétor 440 ; Hakotrac V490
Bonsoir à tous,
J'ai les infos : la barre fait 1,120 m (sans les contre-écrous de réglage) et diamètre extérieur 22mm. Le diamètre du filetage de la rotule semble faire 16mm mais avec un pas fin (non métrique). Les contre-écrous de réglage sont à clé de 24 (et sans doute diamètre de filetage 16 mais non métrique).
Pour le porte-phare : diamètre 22 longueur totale 50cm.
Photos ci-dessous pour le montage :
J'ai les infos : la barre fait 1,120 m (sans les contre-écrous de réglage) et diamètre extérieur 22mm. Le diamètre du filetage de la rotule semble faire 16mm mais avec un pas fin (non métrique). Les contre-écrous de réglage sont à clé de 24 (et sans doute diamètre de filetage 16 mais non métrique).
Pour le porte-phare : diamètre 22 longueur totale 50cm.
Photos ci-dessous pour le montage :
Bonjour merci beaucoup
a+
a+
Tracteurs : Farmall sfc-C, Zetor 4011, Ford 4000, Fahr D17, motoculteur bouyer 605b ;532db
bonsoir
vérifier mais les barres de roue doivent avoir un pas a gauche et un a droite.
pour trouver le pas, les tourneurs ont un étalon comme ça: http://www.micronfrance.com/jauge-de-filetage-pour-pas-de-vis.html
cela peut étre un pas fin métrique ou non..
vérifier mais les barres de roue doivent avoir un pas a gauche et un a droite.
pour trouver le pas, les tourneurs ont un étalon comme ça: http://www.micronfrance.com/jauge-de-filetage-pour-pas-de-vis.html
cela peut étre un pas fin métrique ou non..
gargamel- Résident permanent
Bonjour
vue que j'ai des rotules neuve j'emmènerais le tout chez un tourneurs ,
au sinon faut trouver des bars de direction d'occases je vais demander chez shop agri si il's ont pas ca par hazard et comparer les prix
a+
au sinon faut trouver des bars de direction d'occases je vais demander chez shop agri si il's ont pas ca par hazard et comparer les prix
a+
support de phare
WALLÜT a écrit:Bonjour
a+
Bonjour au vu de la photo du porte phare se sont quasi les même que sur mon fahr d90:super!: une cintreuse de chauffagiste et une presse d'atelier feront tout le travail a merveille et pour le montage final une cale de caoutchouc épais(10m/m) contre les vibrations
bonne journée
lebricolou- Résident permanent
Tracteurs : Farmall ihc d212d,deutz f1l 712;fahr d90, aussi un solex 3800fer guson ff30 ds,renault d 22,kiva moteur bernard,kiva moteur chaise,farmall super cub,farmall fcd!
bonjour Lebricolou je ne me souvient plus de la fixation des phares sur le 90 en tout cas sur le d17 c'est pas ca ! .
J'ai une grosse cintreuse avec un gros vérin je pense que ca sera suffisant .
Bien l'idée de la cale Je peut prendre de la courroie de rond baller par exemple ?
J'ai une grosse cintreuse avec un gros vérin je pense que ca sera suffisant .
Bien l'idée de la cale Je peut prendre de la courroie de rond baller par exemple ?
Bonjour
oui je pense pour la courroie de roundbaler mais faudra en mettre deux épaisseurs pas besoin d'une grosse cintreuse !les tubes ne seront coudés que environ 30degrets !!mais pas sure faudrait faire un essais pour se rendre compte que ça ne dépasse pas trop
bon courage
oui je pense pour la courroie de roundbaler mais faudra en mettre deux épaisseurs pas besoin d'une grosse cintreuse !les tubes ne seront coudés que environ 30degrets !!mais pas sure faudrait faire un essais pour se rendre compte que ça ne dépasse pas trop
bon courage
lebricolou- Résident permanent
Tracteurs : Farmall ihc d212d,deutz f1l 712;fahr d90, aussi un solex 3800fer guson ff30 ds,renault d 22,kiva moteur bernard,kiva moteur chaise,farmall super cub,farmall fcd!
Bonsoir Wallüt,
Attention pour la longueur des barres, je ne suis pas sûr d'être dans le standard. J'ai demandé sur le forum à des Zétoriens en 440 de mesurer les leurs. J'ai des problèmes avec le réglage du pincement, mais il est possible qu'au remontage j'aie inversé les pivots droit et gauche. je vais re-démonter et vérifier. Les barres ne sont peut-être pas en question.
A+ et bon courage
Paul
Attention pour la longueur des barres, je ne suis pas sûr d'être dans le standard. J'ai demandé sur le forum à des Zétoriens en 440 de mesurer les leurs. J'ai des problèmes avec le réglage du pincement, mais il est possible qu'au remontage j'aie inversé les pivots droit et gauche. je vais re-démonter et vérifier. Les barres ne sont peut-être pas en question.
A+ et bon courage
Paul
Bonjour
Pour moi il me semble que les barres ne sont pas de la même longueur entre la droite et la gauche car une des bielle et plus retirer que l'autre
a+
Pour moi il me semble que les barres ne sont pas de la même longueur entre la droite et la gauche car une des bielle et plus retirer que l'autre
a+
Bonjour
J'aurais encore une pièces à faire c'est le système qui ferme le capot!
Quelques photos suffirons
merci
a+
J'aurais encore une pièces à faire c'est le système qui ferme le capot!
Quelques photos suffirons
merci
a+
fixations capot 440
bonjour ! et bonne année 2015 !! je te mets des photos du système de fixation du capot prises sur mon 440
aubrit- Grand fan du forum
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Bonjour
Merci aubrit
bonne année à toi
a+
Merci aubrit
bonne année à toi
a+