widget_PA
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

une idee de produit pour bachalu : benne adaptable

+4
willo
Marc-Antoine
Camarguais
kikigri974
8 participants

Aller en bas

une idee de produit pour bachalu : benne adaptable Empty une idee de produit pour bachalu : benne adaptable

Message par kikigri974 14/11/2014, 12:01

Bonjour a tous !

Pour tous ceux qui ont une camionnette plateau (ou pick up) sous la main et qui ont du transporter des matériaux, qui n'a pas rêvé d'avoir une benne basculante au moment de décharger des mètres cubes a la pelle ?

Il existe des solutions intéressantes (benne basculante adaptables) mais qui coutent un bras : au Canada le ez-dumper (http://ez-dumper.com/)
ou en France le runtip (600kg "seulement" de charge utile https://www.youtube.com/watch?v=GN3UWFNsVUo )

Donc si bachalu manque d'inspiration pour ces prochains produits voila une suggestion (et gratuite avec çà! Ben oui Noël approche) :
le même produit mais en plus en intégrant un tapis de déchargement façon benne roll-it ça serait le top ! (https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=BVmr7v8RaEU).
Pour des pros de l'hydraulique et la mécanique c'est jouable assez facilement je pense. Et si d'autre veulent se lancer (n'est-ce pas notre ami soudeur85 ?) ça serait aussi sympa de voir ce projet prendre vie.

Cordialement

kikigri974
Résident permanent

Nombre de messages : 165
Localisation : 97400
Tracteurs : En cours de montage : sauterelle, hercule
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

une idee de produit pour bachalu : benne adaptable Empty Re: une idee de produit pour bachalu : benne adaptable

Message par Camarguais 14/11/2014, 12:19

Bonjour a tout le monde

Il y a aussi les remorques polybenne pour voiture, jusqu'à aujourd'hui je n'en est vue qu'une dans ma vie et c'était sur les route allemande
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1204
Localisation : Arles
Age : 39
Tracteurs : Fabrication Artisanal
Date d'inscription : 15/03/2014

https://www.youtube.com/user/mich13129

Revenir en haut Aller en bas

une idee de produit pour bachalu : benne adaptable Empty Re: une idee de produit pour bachalu : benne adaptable

Message par kikigri974 14/11/2014, 13:00

Camarguais a écrit:Bonjour a tout le monde

Il y a aussi les remorques polybenne pour voiture, jusqu'à aujourd'hui je n'en est vue qu'une dans ma vie et c'était sur les route allemande


Certes ça reste une option, mais cela suppose un coût certain. Je pense au bas mot 2000€ pour un modèle qui transporte plus de 500kg.
Or si on dispose déjà d'une camionnette il ne manque qu'un système hydraulique à poser sur le plateau de transport pour rajouter cette fonctionnalité de benne basculante.
Je pense qu'un gars qui sait de débrouiller peut faire ça à un cout très raisonnable (moins de 1000€ pour une version "simple" avec un vérin, ou surement plus cher si on se tourne vers un tapis roulant renforcé façon "roll-it" - mais là c'est le plaisir de fabriquer un objet quasi unique car je n'en ai jamais vu sur des petites bennes, uniquement sur des camions de 19T ou plus).

kikigri974
Résident permanent

Nombre de messages : 165
Localisation : 97400
Tracteurs : En cours de montage : sauterelle, hercule
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

une idee de produit pour bachalu : benne adaptable Empty Re: une idee de produit pour bachalu : benne adaptable

Message par Camarguais 14/11/2014, 13:54

Il y a DACIA qui le fait pour ces logan et la politique de DACIA sur les prix je ne pense pas que cela soit très chère et au pire sa peut faire une base de réflexion pour tout le monde qui veulent en faire une y compris Bach'Alu

une idee de produit pour bachalu : benne adaptable Image10
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1204
Localisation : Arles
Age : 39
Tracteurs : Fabrication Artisanal
Date d'inscription : 15/03/2014

https://www.youtube.com/user/mich13129

Revenir en haut Aller en bas

une idee de produit pour bachalu : benne adaptable Empty Re: une idee de produit pour bachalu : benne adaptable

Message par Marc-Antoine 14/11/2014, 19:16

Les américains ont une grosse offre en dispositifs adaptables car ils sont beaucoup plus "pickup" que nous. Bennes basculantes, ampirols, grues, système Roll-it, il y a tout ce que l'on veut.

Par exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=d0fTalOpouw

Marc-Antoine
Résident permanent

Nombre de messages : 213
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

une idee de produit pour bachalu : benne adaptable Empty Re: une idee de produit pour bachalu : benne adaptable

Message par willo 14/11/2014, 21:46

trop top ce dernier produit. je roule en utilitaire caisse et je recherche ce type de truc pour décharger genre sable, graviers et autres breloques imbranlables à la main.

Faut que Bach'Alu voit ça, il va encore nous faire une trouvaille à pas cher
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7128
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

une idee de produit pour bachalu : benne adaptable Empty Re: une idee de produit pour bachalu : benne adaptable

Message par levend 14/11/2014, 23:09

C'est vrai que les Américains ont pas mal de dispositifs pour les pickups, il y a un système qui pourrait s'apparenter au polybenne :
https://www.youtube.com/watch?v=E2sKbnxWtlo

levend
Résident permanent

Nombre de messages : 266
Localisation : Vendée
Age : 50
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

une idee de produit pour bachalu : benne adaptable Empty Re: une idee de produit pour bachalu : benne adaptable

Message par levend 14/11/2014, 23:23

https://www.youtube.com/watch?v=mgDMvS0GC9E
Imaginez une Sauterelle, une libellule ou un criquet à la place des moto-neiges, plus gros pourrait être trop lourd.

levend
Résident permanent

Nombre de messages : 266
Localisation : Vendée
Age : 50
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

une idee de produit pour bachalu : benne adaptable Empty Re: une idee de produit pour bachalu : benne adaptable

Message par Invité 15/11/2014, 00:38

Bonsoir,

étant propriétaire moi même d'un Ranger, je connait bien le problème du chargement et déchargement de toutes sorte, mais il ne faut pas oublier qu'en France le PTAC avec le permis vl est limité à 3,5T, que le véhicule pèse environ 1500 ou 1800kg à lui tout seul, si on ajoute environ 400 ou 500kg de benne supplémentaire, il ne te reste pas grand chose comme charge utile.

aux états unis le permis VL permet de conduire un véhicule avec un PTAC de 10000 Livres soit environ 4500 kg, et la ça change tout avec une tonne de plus.

Pour mon cas ayant tous les permis , j'ai opté à l'achat de mon Pick-up neuf d'une version PL importée d'Allemagne en 5,5T, avantage pas de Tachygraphe car moins de 7,5T et un PTRA de 7490 Kg donc la pas de problèmes pour faire un ampirole, les plans sont dans les tuyaux, il me faut trouver un petit créneau pour cela, comme ont dit c'est toujours le cordonnier le plus mal chaussé!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une idee de produit pour bachalu : benne adaptable Empty Re: une idee de produit pour bachalu : benne adaptable

Message par kikigri974 15/11/2014, 05:44

Bonjour,

Bien vu les remarques de titi58 sur le ptac.
Pour les pick up c'est vrai que la charge utile doit etre assez limitée (c'est probablement pour cela que le produit français Run tip n'a une charge utile que de 600Kg - https://www.youtube.com/watch?v=GN3UWFNsVUo -)
Par contre avec une camionette toyota dyna100 je dois avoir grosso modo une charge utile d'1,5 T si je veux rester dans les clous (bien qu'il doive pouvoir porter bien plus - testé à 2,5T sur route de montagne selon un ami-. Merci la législation européenne qui nous limite et donc nous oblige à dépenser plus car honnêtement je ne pense pas que la sécurité soit tellement menacée si aux EU le PTAC est de 4,5T pour probablement les mêmes véhicules). Donc ce genre de système de déchargement vaudrait déjà plus le coup.



kikigri974
Résident permanent

Nombre de messages : 165
Localisation : 97400
Tracteurs : En cours de montage : sauterelle, hercule
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

une idee de produit pour bachalu : benne adaptable Empty Re: une idee de produit pour bachalu : benne adaptable

Message par Camarguais 15/11/2014, 07:14

Bonjours a tous

La solution serai peut être de faire une benne en aluminium pour garder un peut de marge sur le PTAC
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1204
Localisation : Arles
Age : 39
Tracteurs : Fabrication Artisanal
Date d'inscription : 15/03/2014

https://www.youtube.com/user/mich13129

Revenir en haut Aller en bas

une idee de produit pour bachalu : benne adaptable Empty Re: une idee de produit pour bachalu : benne adaptable

Message par le chenillard 15/11/2014, 08:06

ouais !!! et quand on enleve le plateau on y met une mini pelle et quand on enleve la minipelle on y met une balayeuse !!!!
Trffe de plaisanterie !!
Il existe des petites grues hydrauliques a main que vous fixez dans le plateau cote cabine et 4 toles soudées pour faire un bac un peu plus long que le pick up et le tour est joué!! enfin moi je dis ça, je dis rien !!
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4490
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

une idee de produit pour bachalu : benne adaptable Empty Re: une idee de produit pour bachalu : benne adaptable

Message par krokmuch 15/11/2014, 08:43

Bonjour

Sinon, il y a ça pour garder 1 tonnage correct.

http://www.dmax.fr/miniatures/320x320/vehicules/medium/isuzu-d-max-3a694229dbbaac62a7d959c4be84abb8.jpg
krokmuch
krokmuch
Résident permanent

Nombre de messages : 130
Localisation : la vieille loye jura 39
Age : 46
Tracteurs : PGS Roma 5000 MF 135-8 SNMY
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

une idee de produit pour bachalu : benne adaptable Empty Re: une idee de produit pour bachalu : benne adaptable

Message par cherbe 16/11/2014, 22:29

kikigri974 a écrit:Bonjour a tous !

Pour tous ceux qui ont une camionnette plateau (ou pick up) sous la main et qui ont du transporter des matériaux, qui n'a pas rêvé d'avoir une benne basculante au moment de décharger des mètres cubes a la pelle ?

Il existe des solutions intéressantes (benne basculante adaptables) mais qui coutent un bras : au Canada le ez-dumper (http://ez-dumper.com/)
ou en France le runtip (600kg "seulement" de charge utile https://www.youtube.com/watch?v=GN3UWFNsVUo )
Cordialement

Bonsoir
Il y a plus simple et ça a été monté par IH sur ses petites bennes pour les équiper en épandeurs.
C'est un tapis de fond mouvant comme les épandeurs à fumier mais sans le retour sous le plateau. A la place, il y a 1 treuil à l'avant et un treuil à l'arrière.
Pour décharger, on actionne le treuil arrière sur lequel le tapis s'enroule.
quand c'est vide, on actionne le treuil avant pour remettre le tapis en place, pour le chargement suivant.
Les modifications nécessaires du véhicules sont minimes et le coût de l'ensemble est limité.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2482
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

une idee de produit pour bachalu : benne adaptable Empty Re: une idee de produit pour bachalu : benne adaptable

Message par kikigri974 17/11/2014, 04:02

cherbe a écrit:
Bonsoir
Il y a plus simple et ça a été monté par IH sur ses petites bennes pour les équiper en épandeurs.
C'est un tapis de fond mouvant comme les épandeurs à fumier mais sans le retour sous le plateau. A la place, il y a 1 treuil à l'avant et un treuil à l'arrière.
Pour décharger, on actionne le treuil arrière sur lequel le tapis s'enroule.
quand c'est vide, on actionne le treuil avant pour remettre le tapis en place, pour le chargement suivant.
Les modifications nécessaires du véhicules sont minimes et le coût de l'ensemble est limité.



Bonjour,

Merci pour l'information, le tapis mouvant est une solution intéressante. Par contre je n'ai pas trouvé de modèle sur internet. Auriez-vous une image ou une référence afin de mieux visualiser cette benne svp ?

Economiquement parlant, je pense que la solution du chenillard est surement la moins couteuse (grue de pick up pour soulever une "sur-benne"), mais le tapis est assez amusant comme option. Sans parler de la "qualité" de déchargement (possible de décharger même dans un endroit limité en hauteur) et comme le chargement ne tombe pas d'un coup ça n'abime rien.


Cordialement

kikigri974
Résident permanent

Nombre de messages : 165
Localisation : 97400
Tracteurs : En cours de montage : sauterelle, hercule
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

une idee de produit pour bachalu : benne adaptable Empty Re: une idee de produit pour bachalu : benne adaptable

Message par cherbe 17/11/2014, 09:04

kikigri974 a écrit:
Bonjour,

Merci pour l'information, le tapis mouvant est une solution intéressante. Par contre je n'ai pas trouvé de modèle sur internet. Auriez-vous une image ou une référence afin de mieux visualiser cette benne svp ?
Cordialement
Il s'agit de la marque Raybach, dont les bennes étaient vendues par IH. On en parle sur le forum des tracteurs rouges, modèles IH 345 et 355.
Apparemment, c'est très difficile d'en trouver avec le tapis. Les photos trouvées ne montrent pas le mécanisme.
Désolé.



cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2482
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

une idee de produit pour bachalu : benne adaptable Empty Re: une idee de produit pour bachalu : benne adaptable

Message par kikigri974 17/11/2014, 11:54

cherbe a écrit:
Il s'agit de la marque Raybach, dont les bennes étaient vendues par IH. On en parle sur le forum des tracteurs rouges, modèles IH 345 et 355.
Apparemment, c'est très difficile d'en trouver avec le tapis. Les photos trouvées ne montrent pas le mécanisme.
Désolé.

Merci pour la précision!

kikigri974
Résident permanent

Nombre de messages : 165
Localisation : 97400
Tracteurs : En cours de montage : sauterelle, hercule
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

une idee de produit pour bachalu : benne adaptable Empty Re: une idee de produit pour bachalu : benne adaptable

Message par cherbe 17/11/2014, 12:01

cherbe a écrit:
Il s'agit de la marque Raybach, dont les bennes étaient vendues par IH. On en parle sur le forum des tracteurs rouges, modèles IH 345 et 355.
Apparemment, c'est très difficile d'en trouver avec le tapis. Les photos trouvées ne montrent pas le mécanisme.
Désolé.
J'ai oublié de préciser qu'il y avait une double ridelle avant, solidaire du tapis. Cette ridelle poussait la charge ce qui limitait la longueur nécessaire de tapis .

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2482
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

une idee de produit pour bachalu : benne adaptable Empty Re: une idee de produit pour bachalu : benne adaptable

Message par le chenillard 20/11/2014, 07:58

Bonjour, je suis a la recherche d'un soudeur monteur pour la region Bretagne
Dans un triangle St Brieux,Lorient, Rennes
Nous avons beaucoup de client Bretons mais qui viennent a l'atelier car pas de represantant ACTIF dans cette region
Si l'aventure vous tente
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4490
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

une idee de produit pour bachalu : benne adaptable Empty Re: une idee de produit pour bachalu : benne adaptable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum