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avis same saturno 80
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avis same saturno 80
Bonsoir à tous, après avoir été déçu sur le Renault 751-4, je suis sur le coup d'un same saturno 80, avec moteur, embrayage et pneus avant neuf le tout avec facture et que 30h de travail depuis les travaux. Travaux à prévoir: éclairage et pneus arrières moyens. Qu en pensez vous????
alex47210- Résident permanent
- Nombre de messages : 329
Localisation : saint sylvestre sur lot
Age : 39
Tracteurs : david brown 850 implematic livedrive
Date d'inscription : 06/11/2013
Re: avis same saturno 80
alex47210 a écrit:Bonsoir à tous, après avoir été déçu sur le Renault 751-4, je suis sur le coup d'un same saturno 80, avec moteur, embrayage et pneus avant neuf le tout avec facture et que 30h de travail depuis les travaux. Travaux à prévoir: éclairage et pneus arrières moyens. Qu en pensez vous????
bonsoir
Je n'ai pas d'apriori négatif sur cette marque. Ne connaissant pas ces tracteurs, je crains de ne pas t'apporter la réponse attendue.
Juste une remarque : les pneus avants et arrières doivent être à un niveau d'usure comparable. Si l'avant est neuf, il ne faut pas mettre des savonnettes à l'arrière ; l'inverse serait acceptable.
Explication : Lorsque le pont avant est enclenché, les roues avant tournent légèrement plus vite pour favoriser la traction. Si les pneus avants sont moins usés, ça accentue la différence de vitesse, au delà de ce que le constructeur a prévu et ça surcharge le pont avant.
Une expérience personnelle sur les vieux tracteurs :
un jour, j'ai acheté un Renault 891 avec moteur et embrayage refaits (je n'ai jamais eu d'ennui avec ces points).
Lors de l'achat, j'avais remarqué un peu de jeu sur le cardan en entrée de pont avant. Pensant qu'il n'y aurait que l'axe cannelé et la mâchoire de cardan à changer, je n'en ai pas tenu compte. Grosse erreur, quand ça a cédé, on m'a dit qu'on ne pouvait changer l'axe d'entrée seul. Il fallait changer tout le différentiel soit 10 000 F (pièces et MO) sur un tracteur qui avait coûté 45 000.
L'année d'après, c'est le relevage qui ne donnait plus satisfaction. Après avoir vérifié l'arrivée d'huile, je me résous à changer la pompe.
Hélas, aucun changement et panne en pleine moisson. En fait, c'était la chemise du vérin de relevage qui était cassée. Encore 10 000F !
A la même époque, j'avais un 1046 qui m'a donné lui aussi quelques soucis. Les 2 tracteurs me coûtaient environ 10 000F (1500€) en réparation chaque année.
Ce que je veux dire, c'est qu'il ne suffit pas d'avoir un bon moteur pour être tranquille.
cherbe- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011
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