widget_PA

moins cher que BA, comment font ils?

+2
janssens christophe
willo
6 participants

Aller en bas

moins cher que BA, comment font ils? Empty moins cher que BA, comment font ils?

Message par willo 28/10/2014, 19:53

http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/724639494.htm?ca=20_s
là, pour ce que j'ai à faire, ça pourrait le faire.
Aujourd'hui, on a bricolé avec une mini pelle 1.5 tonnes, ça envoi déjà pas mal quand le sol est bien humide...
DEs retours d'avis sur ce distributeur? Je ne pense pas que ce soient les "amis" du Chenillard
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

moins cher que BA, comment font ils? Empty Re: moins cher que BA, comment font ils?

Message par janssens christophe 28/10/2014, 19:58

bonsoir,ou moins cher 2500 sans le cardan, BA 2386

janssens christophe
Résident permanent

Nombre de messages : 228
Localisation : les attaques
Age : 55
Tracteurs : RENAULT N72
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

moins cher que BA, comment font ils? Empty Re: moins cher que BA, comment font ils?

Message par willo 28/10/2014, 20:02

oula, je fume trop l'herbe, BA est moins cher, désolé
moins cher que BA, comment font ils? Sans_t14
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

moins cher que BA, comment font ils? Empty Re: moins cher que BA, comment font ils?

Message par janssens christophe 28/10/2014, 20:20

et les options un peu cher en comparaison
OPTIONS
- Godet 0,20 m. - 0,40 m. - 0,50 m. - 0,60 m. : 160,00 € TTC
- Godet de curage 0,80 m. : 180,00 € TTC
- Dent de dérochage 0,43 m. : 160,00 € TTC
- Tarière hydraulique RABAUD 200 mm. : 930,00 € TTC
- Ligne hydraulique supplémentaire : 275,00 € TTC
- Cardan réglable BENZI & DI TERLIZZI 0,80 - 1,50 m. : 200,00 € TTC

janssens christophe
Résident permanent

Nombre de messages : 228
Localisation : les attaques
Age : 55
Tracteurs : RENAULT N72
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

moins cher que BA, comment font ils? Empty Re: moins cher que BA, comment font ils?

Message par Invité 28/10/2014, 21:36

Bonsoir,


Aujourd'hui, on a bricolé avec une mini pelle 1.5 tonnes, ça envoi déjà pas mal quand le sol est bien humide...


Ce sujet n'est peut être pas le bon pour donner un avis mais comme il y a, à en prendre et à laisser, je vous laisse seuls juges pour supprimer ou déplacer ce MSG.

Il y a de quoi se marrer lorsque vous parlez de ces pelles retro, d'une tonne voire plus ...

J'en ai une petite qui s'avère être de la M... je pense qu'elle à théoriquement, une force d'arrachage de 2T4 mais accrochée sur le 3 points d'un tracteur, elle ne lèvera finalement que le tracteur ( dans mon cas, un 158 de 1T650 ?) avant même de voir le godet rentrer dans la terre à une profondeur au moins égale à la hauteur d'un demi godet. Pourkoi ? c'est mathématique ....
Quel tracteur faudrait'il pour l'utiliser de façon plus efficace ?  ... je pense qu'un tracteur de 3T5 devrait pouvoir le faire.

Un avis, ce n'est que le mien, ces M... ne servent qu'à planter un rosier pour Madame, sous réserve que le sol soit bien détrempé ....

et c'est un mensonge de dire que vous allez faire une tranchée de 50m de long et de 50 cms de profondeur avec une telle machine. Il vous faudra un minimum de 50 heures pour le faire alors que si vous louez une mini-pelle du style 3T5, en moins de 3 heures, le tour sera joué.

Bon ça reste être un avis perso ...
et je pense que certains oublient que si il y a tant de thread BA sur ce forum, c'est uniquement qu'en contrepartie, BA offre un godet mais ça, vous le savez tous ! ( et désolé pour cette remarque mal placée)

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moins cher que BA, comment font ils? Empty Re: moins cher que BA, comment font ils?

Message par willo 28/10/2014, 22:11

j'ai bien vu ça sur la vidéo, mais si tu met une bêche au niveau des béquilles, le tracteur ne bougerait plus? :bizarre:
c'est, pour moi toute la question que je me pose depuis un certain moment.
une question avant de se faire moins cher que BA, comment font ils? Angry2 , une pelle trainée derrière un tracteur serait elle mieux?
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

moins cher que BA, comment font ils? Empty Re: moins cher que BA, comment font ils?

Message par Invité 28/10/2014, 22:23

Pour la pelle trainée, non. Lorsque tu ramène le godet à moins d'avoir de bon freins sur le tracteur, celui-ci recule ....
Remplacer les vérins stabilisateurs pas des bêches, imagines un peu la taille de celles-ci et en plus il faudrait beaucoup de poids pour les enterrer.  Si le godet qui à une force d'enfoncement de 1T pour une force d'arrachement de 1T5 ne veux pas s'enfoncer, les bèches ne s'enfonceront pas plus ... Si tu colles le poids de la pelle en rapport, expliques moi où passe la tonne de poussée. Pour moi, elle relève d'abord les 300kgs de la rétro puis 1 tonne de tracteur .. Donc ???? la bêche reste en surface !


@+
PS: C'est dommage que tu sois si loin, car ma pelle rétro est disponible en prêt pour tests et essais...
A l'époque j'avais demandé à BA où je pouvais aller voir une fonctionner une de ses pelles chez un de ses clients, il m'avait été renvoyé que ses clients c'était du confidentiel ????


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moins cher que BA, comment font ils? Empty Re: moins cher que BA, comment font ils?

Message par cagouillard 29/10/2014, 08:06

Salut, je suis pas trop d'accord, j'ai une rétro BA, sur un ih D326, et ben je peu faire une tranché de 50 de profond de 30m de long en 2 heures.
Ce qui est le plus gênant, c'est de descendre et monter du tracteur pour avancer.

Je précise que j'ai une terre pas facile, argile lourde et caillou, j'ai attaqué la tranché après 20 mm de pluie, fin septembre.

Le plus compliqué est de commencer la tranché, évidement, il faut composer avec la puissance de la machine, donc adapter l'angle de pénétration du godet.

Je n'avais jamais fait de rétro pelle avant, maintenant la pelle et la pioche sont au garage.
A+

PS Willo, je suis pas si loin pour essayer si tu veux.
cagouillard
cagouillard
Résident permanent

Nombre de messages : 136
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

moins cher que BA, comment font ils? Empty Re: moins cher que BA, comment font ils?

Message par willo 29/10/2014, 19:39

pas chiche... moins cher que BA, comment font ils? Biggrin
t'façon, je suis tellement septique que je n’achèterais jamais avant d'essayer.
Dans 3 semaines,, je suis au chômage, donc... :siffle:
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7108
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

moins cher que BA, comment font ils? Empty Re: moins cher que BA, comment font ils?

Message par cagouillard 29/10/2014, 19:59

Je vais avoir des trous à percer pour planter des arbres, et du terrassement pour créer un chemin, donc, y aura matière.

A+
cagouillard
cagouillard
Résident permanent

Nombre de messages : 136
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

moins cher que BA, comment font ils? Empty Re: moins cher que BA, comment font ils?

Message par GEO140 29/10/2014, 20:00

Bonsoir,

Taska je suis en train de monter une pelle rétro,et je peut te dire qu'elle ne va pas servir qu'à planter planter des rosiers!!

Une fois les béquilles dépliées et les 4t5 du tracteur sur la tronche plus les 1t5 que fait la pelle,croit moi c'est la terre qui va venir mais surement pas le tracteur!!

Après c'est sur si vous atteler vos rétro en positions flottante sa n'ira jamais!!
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

moins cher que BA, comment font ils? Empty Re: moins cher que BA, comment font ils?

Message par mick4000 29/10/2014, 20:43

bonsoir !
geo a raison mais c est pas un jouet qu il monte ...
j ai plusieurs mini pelle et jamais je ne les echangerais pour une pelle retro , j suis d accord avec taska , une petite retro c est bon pour bricoler .
mick4000
mick4000
Résident permanent

Nombre de messages : 259
Localisation : moselle 57580 france
Age : 40
Tracteurs : ford 4000 , ford 2000,manitou mb20
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

moins cher que BA, comment font ils? Empty Re: moins cher que BA, comment font ils?

Message par GEO140 29/10/2014, 20:53

mick4000 a écrit:
j'ai plusieurs mini pelle et jamais je ne les echangerais pour une pelle retro , j suis d accord avec taska , une petite retro c est bon pour bricoler .


Sa c'est une question de porte monnaie!

Une mini pelle d'1t5 à 5000€ et ma pelle rétro acheter prix de ferraille mon choix et tous fait,j'irez surement moins vite pour certain travaux mais niveau puissance la pelle d'1t5 fait pas le poids!!!
GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

moins cher que BA, comment font ils? Empty Re: moins cher que BA, comment font ils?

Message par mick4000 29/10/2014, 20:58

c est sur que c est plutot comparable a un tracto pelle ...
mick4000
mick4000
Résident permanent

Nombre de messages : 259
Localisation : moselle 57580 france
Age : 40
Tracteurs : ford 4000 , ford 2000,manitou mb20
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

moins cher que BA, comment font ils? Empty Re: moins cher que BA, comment font ils?

Message par GORDINI 07 30/10/2014, 21:18

bonsoir
Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable !
Le chenillard a répété à plusieurs reprises qu'il ne souhaitait pas se comparer à Cat ou autre.
Moi, je peux vous dire qu'en 2013, fraichement opéré du dos, j'étais super content qu'un copain vienne me faire une tranchée pour changer ma tuyauterie des eaux usées avec sa mini pelle Bach'Alu , et comme elle n'avait pas de prise sur les pavés et sur le béton, on l'attachait à un arbre ou à la voiture avec une corde mais ma tranchée de 6 mètres de long sur 70 cm de profondeur et 20 et quelques de large a été faite tranquillement en moins d'une journée ! GENIAL !

a+
JP

____________________________________________
moins cher que BA, comment font ils? Mozlin11
moins cher que BA, comment font ils? 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75953
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

moins cher que BA, comment font ils? Empty Re: moins cher que BA, comment font ils?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum