widget_PA
a partir de deux on a une collection ????!!! + chargeur maison
+11
Le Peyrousien
jld
Taz33
jalavi
rené
massey63
REGIS 811
Gilles81
GORDINI 07
stéphane
yaume
15 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: a partir de deux on a une collection ????!!! + chargeur maison
bonjour,
je me permets juste de venir ajouter des photos de 2 assemblages pour éventuellement aider les courageux qui voudrait s'inspirer du bel ouvrage de yaume.
FAHR 180 : par contre cet assemblage ne semble pas optimal car les vérins poussent faire l'arrière au lieu d'aller contre la charge des fourches.
un autre sur un Renault D35
a+, stef
je me permets juste de venir ajouter des photos de 2 assemblages pour éventuellement aider les courageux qui voudrait s'inspirer du bel ouvrage de yaume.
FAHR 180 : par contre cet assemblage ne semble pas optimal car les vérins poussent faire l'arrière au lieu d'aller contre la charge des fourches.
un autre sur un Renault D35
a+, stef
meci stéphane pour ces photos.
en effet , le report de charge sur les verins du Fahr doit etre conséquent... la charge maximale ne doit pas être élevée.
Le chargeur monobras est une réalisation bonnel ou agram, sous licence JCB (commes les chargeurs pour farmall C). j'en avais déja vu sur un ferguson, jamais sur un renault. merci pour les vues de détail. elles sont trés instructives.
A+
en effet , le report de charge sur les verins du Fahr doit etre conséquent... la charge maximale ne doit pas être élevée.
Le chargeur monobras est une réalisation bonnel ou agram, sous licence JCB (commes les chargeurs pour farmall C). j'en avais déja vu sur un ferguson, jamais sur un renault. merci pour les vues de détail. elles sont trés instructives.
A+
yaume- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
bonsoir à tous,
en utilisant mon chargeur la dernière pour charger du fumier pour le potager, je me suis dit qu'un grappin à fumier serait bien pratique! puis le projet a rejoint tous les autres (la remorque, la faucheuse, une bennette, un SFV 202, un broyeur...), dans un coin de ma tête.
il est ressorti ce WE!
un peu de tube carré,un verrin d'occase, et c'est parti :
et voila !
reste à lui trouver des dents. un distributeur à trois tiroirs et des flexibles et on pourra faire joujou avec!
décidement, je l'adore ce chargeur
A+
en utilisant mon chargeur la dernière pour charger du fumier pour le potager, je me suis dit qu'un grappin à fumier serait bien pratique! puis le projet a rejoint tous les autres (la remorque, la faucheuse, une bennette, un SFV 202, un broyeur...), dans un coin de ma tête.
il est ressorti ce WE!
un peu de tube carré,un verrin d'occase, et c'est parti :
et voila !
reste à lui trouver des dents. un distributeur à trois tiroirs et des flexibles et on pourra faire joujou avec!
décidement, je l'adore ce chargeur
A+
salut Yaume ..
tres astucieux ce montage ..et merci pour ce diaporama ..
a+..Gilles81
tres astucieux ce montage ..et merci pour ce diaporama ..
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
bonjour à tous.
par ce pluvieux week-end, on pas le coeur à se balader, alors on bricole (dans tous les sens du terme...)
donc ce matin, c'est godet :
ajout de dents au grappin
puis découpe du godet pour ressembler plus à une fourche.
la partie découpée est conservée. elle sera amovible pour reconstituer un godet à terre.
et hop, on remonte tout ça :
ouh la grosse bête!
j'ai commandé le distributeur, et je devrai l'avoir dans la semaine. puis les flexibles et hop! gnap gnap gnap!
A+
par ce pluvieux week-end, on pas le coeur à se balader, alors on bricole (dans tous les sens du terme...)
donc ce matin, c'est godet :
ajout de dents au grappin
puis découpe du godet pour ressembler plus à une fourche.
la partie découpée est conservée. elle sera amovible pour reconstituer un godet à terre.
et hop, on remonte tout ça :
ouh la grosse bête!
j'ai commandé le distributeur, et je devrai l'avoir dans la semaine. puis les flexibles et hop! gnap gnap gnap!
A+
Salut Yaume,
Sacré fourche maintenant que tu as , il va te falloir un contre poids pour pouvoir lever un plein godet sans que l'arrière décolle
Bon courage et @+
Sacré fourche maintenant que tu as , il va te falloir un contre poids pour pouvoir lever un plein godet sans que l'arrière décolle
Bon courage et @+
quel travail de dingue
un mot : super
@ + David
david78- Résident permanent
Tracteurs : Pony 812 dec 1956 - moteur bernard W0 1938
Salut Yaume;
tit question...
Combien as tu de resserve hydraulique sur ton tracteur pour faire fonctionner tous ca?
merci
tit question...
Combien as tu de resserve hydraulique sur ton tracteur pour faire fonctionner tous ca?
merci
cerpiste- Membre chanceux
Tracteurs : deutz d40S
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4