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Message par Colinx 25/10/2014, 16:29

Bonjour,

Je vais remplacer les pneus sur mon tracteur.
Le marchant me propose des TR855 Radial montage en tubeless (sans chambre à air). Prix 438€
Pneus BTK RT855 radial ou TR135 Diagonale? Image

Ou des TR135 diagonale à 306€ + chambre à air 46€  soit 352€. (j'ai pas pensé demandé pourquoi ce n'est pas possible de monter ceux là en tubeless?)
Pneus BTK RT855 radial ou TR135 Diagonale? 618

Ce qui pour les deux roues me reviens quand même à 172€ en plus si je mets les TR855.
Que feriez vous? Quel est l’intérêt d'un pneu radial?
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Message par Massey72 25/10/2014, 17:02

Pour t'aider dans ton choix il nous faut savoir sur quel tracteur tu souhaites monter tes pneus et qu'est que tu vas faire avec :bizarre: Pneus BTK RT855 radial ou TR135 Diagonale? Wink
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Message par GORDINI 07 25/10/2014, 18:19

Bonjour

Massey 72 a touché du doigt le nœud de la question et donc de la réponse !

Si c'est pour Collection/exposition et petits travaux , le moins cher suffit

si c'est pour vraiment bosser avec , plus cher c'est mieux.
Ton fournisseur t'a t'il dit le nombre de plys pour chacun de ces pneus...?

A+
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Message par Massey72 25/10/2014, 18:21

Le prix ne veux rien dire JP, seul la composition et la physiologie du pneu compte JP (j'ai eu un cour sur les pneus cette semaine Pneus BTK RT855 radial ou TR135 Diagonale? 502276 )
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Message par jean-jacques rouleau 26/10/2014, 11:21

Bonjour,

Effectivement: quelle utilisation? Route= mieux vaut radial, pour  la résistance à l'usure et le confort (flanc plus souple);
Pour le travail dans les bois, par ex.  diagonal= flanc plus épais (en fonction du nombre de ply), plus résistant à l'écrasement (souches), usure plus rapide sur route;
Dans les 2 cas: le nombre de ply fait la différence contre les déchirures du flanc;
Les radiaux sont toujours plus chers (en principe);
La  qualité de fabrication varie beaucoup d'un pays à l'autre (et le cahier des charges!);

Pneumatiques à carcasse radiale sans chambre à air: les nappes sont, en parties, métalliques;
Pneus BTK RT855 radial ou TR135 Diagonale? 1003065-Pneumatiques

Les nappes diagonales sont en "coton" imprégnés

Pneus BTK RT855 radial ou TR135 Diagonale? Carcasse-diagonal-radial
Bon choix Pneus BTK RT855 radial ou TR135 Diagonale? 502276 JJR24
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Message par Colinx 26/10/2014, 13:43

Bonjour,
Je fais tout est rien avec mon tracteur... Collection, je vais au bois 1 fois par ans, fauche une prairie, me promène, manutention avec le relevage, fends du bois, pour l'instant je terrasse chez moi je lui ai mis une benne.
Je dois faire 25h par ans... Je pense que je vais prendre les moins cher.

Mon tracteur un est modèle industriel américain, c'est un MF31. Il a ses pneus d'origine type industriel fort large 16.9 24 usé, je n'ai aucune adhérence avec ça.
Je pensais gonfler les nouveaux à l'eau pour gagner en adhérence.
Je vais aussi en profiter pour repeindre les roues, voile rouge et jante gris métalisé.
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Message par Massey72 26/10/2014, 16:10

Je pense aussi que tu peux prendre les diagonal pour le peu d'heure que tu fais par an mais je pense pas que tu ais besoin de les gonfler à l'eau Pneus BTK RT855 radial ou TR135 Diagonale? Wink
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Message par cherbe 26/10/2014, 17:03

Colinx a écrit:Bonjour,
Je fais tout est rien avec mon tracteur... Collection, je vais au bois 1 fois par ans, fauche une prairie, me promène, manutention avec le relevage, fends du bois, pour l'instant je terrasse chez moi je lui ai mis une benne.
Je dois faire 25h par ans... Je pense que je vais prendre les moins cher.


Bonjour
Vu l'usage prévu, prend le moins cher mais pas celui que tu présentes. Le seul avantage de cette forme est une usure plus lente mais...Le cran a une mauvaise pénétration dans le sol à cause du renforcement à l'extrémité du cran.
Au début, les crans sont haut donc relativement souples ; ils accrochent de manière à peu près satisfaisantes mais dès que l'usure approche 40%, ils n'accrochent plus du tout par manque de souplesse et tu te retrouveras dans la même situation qu'actuellement avec des pneus peu usés.
Choisis des barrettes droites, sans renforcement à l'extrémité.

Je ne comprends pas cette histoire de chambre à air. Si tes jantes sont de type tubeless, il doit te fournir des pneus sans chambre dans les 2 cas.Si les jantes ne sont pas de type tubeless, il faut des chambres dans les 2 cas.
Il essaie peut-être de te fourguer des pneus en stock dont personne ne veut ?
Dans la mesure du possible, il faut éviter de mettre des chambres dans des pneus tubeless. L'intérieur du pneu n'est pas lisse. En sous-gonflage, la chambre "travaille" à l'intérieur du pneu et le frottement provoque des crevaisons.

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Message par Colinx 26/10/2014, 18:08

Les pneus il doit les commander, au départ il me proposait les RT855, c'est moi qui ai demandé si il y avait pas moin cher.
BKT est une marque low cost, par ici les marchant en montent beaucoup, même sur les gros tracteur, les gens ne s'en plaignent pas.

En somme tu me conseil les RT855 pour le dessin?
Les TR135 auraient une moin bonne adhérence dans le temps?

Pour les tubeless, apparemment sa fonctionne sans problèmes sur toute les jantes tant qu'elles ne sont pas trop abîmée. (je ne parle pas de jantes de voiture)
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Message par cherbe 26/10/2014, 18:19

Colinx a écrit:
En somme tu me conseil les RT855 pour le dessin?
Non, tu peux prendre un low cost mais avec un dessin équivalent au RT855. Ça existe. Au besoin, vois un autre marchand !
Colinx a écrit:
Les TR135 auraient une moin bonne adhérence dans le temps?
Pas seulement dans le temps. Ça commence dès le début et ça empire avec l'usure. Ce n'est pas dû au fabriquant mais à la forme du cran.
Il y a très longtemps, Dunlop et Kleber se sont discrédités avec ce genre de dessin alors que Michelin, à ma connaissance, ne s'y est jamais risqué. On connait la suite !



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Message par Colinx 26/10/2014, 18:43

MErci de ta réponse.
Tu as un exemple de pneus low cost que je pourrais prendre?

Le marchant est sympa et est à coté de chez moi. Il commandera les pneus que je lui dirais de commander. J'avais été voir un autre gros marchant avant pour pouvoir comparer les prix et lui m'avait remis prix pour le TR135.
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Message par cherbe 26/10/2014, 19:03

Colinx a écrit:MErci de ta réponse.
Tu as un exemple de pneus low cost que je pourrais prendre?
.



Regarde ce site par exemple mais il y en a plein d'autres:
http://www.allopneus.com/find?activite=4&type=22&marque=&d1=14.9&d2=&d3=28&d4=&d5=&variante=&p1=&p2=



Colinx a écrit:
Le marchant est sympa et est à coté de chez moi.



Je comprends ça et j'approuve. Il vaut mieux payer les pneus un peu plus cher chez lui. Si le gars est sérieux, il te rendra d'autres services qui te feront "rentrer dans tes sous" !
Mais si tu veux acheter chez lui, prend le pneu radial ! Je te déconseille fortement l'autre pour sa forme inadaptée aux travaux des champs.
L'explication n'a rien de sorcier. Un cran trop large pénètre plus difficilement dans un sol assez dur. Il ne faut pas chercher plus loin !

Tu es de quel coin de Belgique ?
J'achète mes pellets chez Michel Petit à Baranzy (Musson). Ce n'est pas le moins cher mais c'est une boite très sérieuse et sympa.

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Message par Colinx 26/10/2014, 20:03

Je suis de Durbuy

Quand je sais, je préfère faire vivre le commerce local. De plus mon "petit marchant" est dans les même prix que le gros.

J'ai fais quelques recherche sur le net sur les avantages du pneus radial, tu m'as convaincu je vais voir pour mettre ceux là. Même en radial les BKT RT855 sont les moin cher.
Par contre il faut que je puisse les mettre sans chambre à air, j'espère que mes jantes ne sont pas rouillée à l'intérieur. A 46€ HT la chambre c'est une belle économie de ne pas en mettre.
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Message par moiaa 26/10/2014, 22:58

Bonjour,
Il me semble qu'une jante qui n'est pas prévue pour des pneus tubeless ne peut accepter les dits pneus, je crois que c'est une une histoire de forme de la jante et d'étancheité.

un exemple :
http://www.autosensation.pf/C/C4743.jsp
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Message par cherbe 27/10/2014, 10:02

moiaa a écrit:Bonjour,
Il me semble qu'une jante qui n'est pas prévue pour des pneus tubeless ne peut accepter les dits pneus,
Si, la plupart du temps un tubeless se monte sans problème sur toutes les jantes de sa dimension, tubeless ou non.
moiaa a écrit:
je crois que c'est une une histoire de forme de la jante et d'étancheité.
Effectivement mais c'est un autre problème. Le pneu se monte mais il est impossible d'obtenir l'étanchéité sans chambre.

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Message par Colinx 27/10/2014, 16:55

Comme je l'ai dis plus haut, vous parlez de roues auto, moi je parle de roues arrière de tracteur.
Je pense que le marchant chez qui je vais est compétent et le saurait si c'était pas possible d'avoir l'étanchéité. A vérifier.

Les pneus ont été démonté, les jantes sont un peu rouillée et surtout la fixation des voiles est rivetée. Donc on va certainement remettre des chambres.
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Message par julien.h62123 27/10/2014, 17:29

bonjour . utilisant des pneus BKT TR135 sur mon renault master et sur mon fiat . je n'ai jamais rencontré de probléme d'adherence comparé au ancien qui était des michelin et des kleber ...

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Message par Oganabe 27/10/2014, 22:20

julien.h62123 a écrit:bonjour . utilisant des pneus BKT TR135 sur mon renault master et sur mon fiat . je n'ai jamais rencontré de probléme d'adherence comparé au ancien qui était des michelin et des kleber ...

Bonsoir
c'est bon à savoir, je viens d'acheter les mêmes pour mon DD sur les conseils d'un ami qui bosse dans une centrale de pneus, à suivre donc, j'attend le montage avec chambres :youpi:
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Message par cherbe 27/10/2014, 23:28

julien.h62123 a écrit:bonjour . utilisant des pneus BKT TR135 sur mon renault master et sur mon fiat . je n'ai jamais rencontré de probléme d'adherence comparé au ancien qui était des michelin et des kleber ...



Selon les professionnels du pneu agraire, le conducteur du tracteur se rend compte du patinage seulement lorsque la vitesse d'avancement est réduite de 20 % ! Autrement dit, ton pneu peut patiner sans que tu t'en rendes compte.

L'autre inconvénient de ce dessin dont je n'ai pas parlé est sa difficulté à s'auto-nettoyer. Il met plus de temps à évacuer la terre contenue entre les crans à cause du bourrelet qui forme un goulot d'étranglement pour l'évacuation.
Le pneu radial étant plus souple, sa déformation au contact du sol et sa reprise de forme après, chasse plus efficacement la terre contenue.

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Message par julien.h62123 30/10/2014, 13:38

bonjour cherbe . vu dans les conditions que j'utilise les pneus !!! c normal que sa patine . j'ai déja essayé des michelins et des kleber avant de mettre des bkt et sa patiné . quand tu est dans une orniéres de 45cm de profond rempli de bout chargé de 8 mettre cube de bois avec le master 2 roues motrices et la remorque pont moteur je peu te dire que n'importe quel pneu patine et glisse et je n'ai vu aucune différence entre les grande marques et des sous marques . je gonfle trés peu 1.2 bar à l'arriére . et pourtant c des pneus tubeless avec des chambres et n'ai jamais rencontré de probléme d'usure ou de crevaison en 20 ans !!! la seul différence c l'usure des pneus sur la route!!!! sinon le reste est exactement pareil .

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Message par Colinx 30/10/2014, 18:52

Mon avis d'amateur, est que Michelin, Kléber, BTK, Perlinpinpin,... Ca ne veut rien dire, chaque marque a une gamme complète de différent type de pneus, diagonale, radial, industriel, agricole, avec plus ou moin de plis, un choix de différent dessin dans chaque gamme.
Alors il faut comparer ce qui est comparable!

Toutes les cherches que j'ai fait sur le net et les échos que j'ai eu des professionnels, sont que l'adhérence d'un pneus radial est nettement supérieur à un pneu diagonale.
A savoir que le TR135 est diagonale. Mais bon pour une vielle soupape et à ce prix, c'est déjà pas mal.

Celui qui comme moi veut bien mettre un peu plus cher pour une meilleur efficacité et confort, prend un pneus radial.
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Message par cherbe 30/10/2014, 19:10

Colinx a écrit:
Toutes les cherches que j'ai fait sur le net et les échos que j'ai eu des professionnels, sont que l'adhérence d'un pneus radial est nettement supérieur à un pneu diagonale.

On est bien d'accord !
julien.h62123 parle des cas extrêmes mais ce n'est pas à propos pour faire un choix. N'importe quel équipement est choisi en fonction des situations qui constituent la grande majorité des cas. Il est rarement judicieux d'intégrer les extrémités ; sinon, il n'y aurait plus de tracteurs à roues. Ils seraient tous à chenilles !

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Message par Colinx 2/11/2014, 13:15

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Message par cherbe 2/11/2014, 14:09

Bonjour

Ca, ça va accrocher !
Le tracteur est plus bas à l'arrière. Je ne comprends pas pourquoi un aussi petit diamètre de jantes ?
Un autre point à surveiller : les pneus sont très proches de l'intérieur d'aile. Si tu vas dans des sols collants, tu aurais intérêt à monter des décrottoirs ou à déplacer les ailes si c'est possible ou à élargir la voie.

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Message par Colinx 2/11/2014, 17:15

La photo donne cette impression, mais le tracteur n'est pas plus bas à l'arrière, il est droit. Ce sont les jantes d'origine, peu être cette dimension pour une question de dimension de pneus industriel dispo à cet époque?
Avec les nouveaux pneus, ça touchait dans les ailes, il y a deux position possible sur les trompettes pour la fixation des ailes, j'ai du les mettre à celle vers l'intérieur.
Du coup il y avait un grand écart entre les roues et les ailes, alors j'ai changé la voie, je l'ai mise au minimum, ça passe près effectivement. Mais ainsi j'ai plus facile pour mettre le tracteur à l'abris. Il faisait 2m de large, maintenant +- 1m85.
Il a finalement quand même monté les pneus en tubeless. Ca à l'air de bien tenir.
Je viens d'aller vider la benne, c'est claire que ce n'est plus le même tracteur!
Une fois les pneus gonflé à l'eau ce sera encore mieux, je dois trouver 400l d'antigel pour cela.

Le mien est un MF31 industriel, mais sur cet doc on peut voir le même en version agricole "MF175 Lo-profile":
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