widget_PA
Réducteur pont arrière
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Réducteur pont arrière
Bonjour à tous et à toutes,
J'aimerais savoir si l'on peut mettre de la graisse et seulement de la graisse dans le boitier des réducteurs de pont à l'arrière d'un tracteur. Pour tracteur case et allis chalmers.
Une graisse du genre de celle utilisée sur les boîtiers de renvoi d'angle de certains outils agricoles commandés par PDF, qui reste toujours fluide.
Cordialement
J'aimerais savoir si l'on peut mettre de la graisse et seulement de la graisse dans le boitier des réducteurs de pont à l'arrière d'un tracteur. Pour tracteur case et allis chalmers.
Une graisse du genre de celle utilisée sur les boîtiers de renvoi d'angle de certains outils agricoles commandés par PDF, qui reste toujours fluide.
Cordialement
Calcaire82- Pilote
Tracteurs : FORD FERGUSON 2 N, CASE CF 250, ALLIS CHALMERS FD3, JOHN DEERE 310, MAC CORMICK INTERNATIONAL FV 267
Re: Réducteur pont arrière
Bonsoir : ça c'est la solution pour éviter les trop grosses fuites !!! je ne suis pas sûr du tout que le graissage soit parfait ,car la graisse ,même un peu fluide n'a pas les même propriétés que l'huile ;si le constructeur n'a pas opté pour cette solution c'est que ça n'est pas top !!! ,il vaut mieux se payer un jeu de joints !!! bricoulou 07
bricoulou 07- Grand fan du forum
Bonsoir
Quels sont les risques d'un mauvais graissage ?
Quels sont les risques d'un mauvais graissage ?
Calcaire82- Pilote
Tracteurs : FORD FERGUSON 2 N, CASE CF 250, ALLIS CHALMERS FD3, JOHN DEERE 310, MAC CORMICK INTERNATIONAL FV 267
Ben la graisse va se mettre dans les coins et les roulements vont finir par tourner à sec ainsi que les pignons ! au pire si c'est un peu fuyard mets de la 140 en attendant de démonter ! bricoulou 07
bricoulou 07- Grand fan du forum
bonsoir
C'est clair qu'avec la vitesse de rotation, la graisse ira se poser contre les parois du carter et non sur les éléments qui en ont besoin (pignons et roulements principalement)
a+
JP
C'est clair qu'avec la vitesse de rotation, la graisse ira se poser contre les parois du carter et non sur les éléments qui en ont besoin (pignons et roulements principalement)
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonsoir,
il y a de la 80w 90 dedans ça fuit un peu mais c'est pas dramatique, il y a encore de l'huile dans les carters.
A propos les joints c'est du papier ? ou un autre matériau.
Avec le nouveau joint, on peut ajouter de la pâte ou pas.
Cordialement
il y a de la 80w 90 dedans ça fuit un peu mais c'est pas dramatique, il y a encore de l'huile dans les carters.
A propos les joints c'est du papier ? ou un autre matériau.
Avec le nouveau joint, on peut ajouter de la pâte ou pas.
Cordialement
Calcaire82- Pilote
bonsoir
du papier ou du carton à joint.
ça se trouve en feuille ou en rouleau en différentes épaisseurs. fourniture auto ou agricole. ou sur le net, d'ailleurs.
pour certains je me contente de huiler le joint. (trompettes, par exemple).
pour d'autres, j'utilise souvent 5923 de loctite.
du papier ou du carton à joint.
ça se trouve en feuille ou en rouleau en différentes épaisseurs. fourniture auto ou agricole. ou sur le net, d'ailleurs.
pour certains je me contente de huiler le joint. (trompettes, par exemple).
pour d'autres, j'utilise souvent 5923 de loctite.
domwood- Grand fan du forum