widget_PA
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

Tresse étanchéité arrière vilebrequin Perkins

Aller en bas

Tresse étanchéité arrière vilebrequin Perkins Empty Tresse étanchéité arrière vilebrequin Perkins

Message par domwood 20/10/2014, 18:01

Bonjour

je suis à remonter un vilebrequin sur un A3.152 de massey 42 (merci taska et aztek Tresse étanchéité arrière vilebrequin Perkins Good1 )
j'ai suivi les instructions des manuels perkins pour la repose de la tresse en deux parties mais je trouve mon vilebrequin dur à tourner quand les deux demi-coquilles sont serrées au couple entre-elles. (deux vis longues 16,3 Nm).
graisse graphitée et assurance que ce ne sont pas mes paliers.
j'aimerais avoir l'avis de ceux qui l'ont déjà fait.
merci

Tresse étanchéité arrière vilebrequin Perkins 141020060519437145
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tresse étanchéité arrière vilebrequin Perkins Empty rondelles freins ou pas sous les vis de paliers ?

Message par domwood 21/10/2014, 19:21

bonsoir


à lire le manuel de réparation perkins du A3.152 édition mars 1992, je lis que l'on ne met plus les rondelles sous les vis de paliers.
je veux bien des avis et des explications sur ce point. je suis curieux de connaitre la raison, si quelqu'un a une idée sur la question.

Tresse étanchéité arrière vilebrequin Perkins 141021072439771353
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tresse étanchéité arrière vilebrequin Perkins Empty Re: Tresse étanchéité arrière vilebrequin Perkins

Message par Invité 21/10/2014, 21:50

Salut DOM,

Je n'ai pas trop d'avis ...
Une chose est sûre, c'est que le test doit être fait avec tous les paliers de vilebrequin serrés au couple, si un palier n'est pas correctement serré, ça ne le fait pas ( retour d'expérience ).
Maintenant, concernant la tresse, j'en ai monté une sur un AD4-203 et je n'ai pas eu de PB particulier. Le seul est de bien la centrer ... Notons néanmoins que la tresse montée, n'avais pas la "structure" de celle d'origine.... Elle ne fuit pas mais le moteur ne fonctionne pas non plus ....
En fait, j'ai changé les bagues de pied de bielle car une claqué, et voulant en faire un peu trop, j'ai remplacé la segmentation. Il s'avère que la nouvelle ( neuve) est pourrie et que les compressions passent dans le bas moteur.
Comme un c... et étant sûr de moi, j'ai ré-accoupler et remonter sans mettre le moteur en route à blanc. Je n'ai plus qu'à re-démonter et ça me gonfle un peu...
En gros, plus ça va, plus je me dit qu'il faut choisir son fournisseur de compatible et de préférence, choisir le même fournisseur pour les ensembles chemises/pistons/segments ...
Ceci mise à part, si ça t’intéresse, j'ai un villo d'AD3-152 (spi), un d'AD4-203 (spi) et bientôt un d'AD4-203 ( tresse) ...
Bon courage et
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tresse étanchéité arrière vilebrequin Perkins Empty Re: Tresse étanchéité arrière vilebrequin Perkins

Message par domwood 21/10/2014, 22:05

salut thierry et merci pour ta réponse

tu as un alésoir pour les bagues ? je pesais tes bielles ce midi et j'ai regardé ce que donnaient mes axes de piston dedans. je crois que je vais m'abstenir de changer les bagues.
merci pour ton offre mais j'en ai pour un moment avec celui que tu m'as donné. Tresse étanchéité arrière vilebrequin Perkins Wink

j'ai taquiné pas mal de presse étoupes dans ma jeunesse, sur des grosses pompes mais j'en ai gardé aucun souvenir pratique. je vais sans doute retasser un chouia la tresse à l'étau. ça me parait vraiment trop serré pour être honnête.

sans avis contraire, je serais tenté de remettre les rondelles freins, comme "dans le temps", d'autant que j'en ai retaillées deux à la meuleuse.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tresse étanchéité arrière vilebrequin Perkins Empty Re: Tresse étanchéité arrière vilebrequin Perkins

Message par Invité 21/10/2014, 22:31

Non pour l'alésoir,
Pour les bagues de pied de bielles, j'avais de vieux axes de piston sur lesquels, j'ai soudé une rondelle. Je met la bague neuve, l'axe qui traverse les 2 bagues et je chasse l'ancienne avec la nouvelle. Je termine le tout au 600 ou 800 et vérifie le coulissement du piston à la mimine et le tour est joué...

@+
Pour les vis de palier, si je ne dis pas trop de c.... la rondelle augmenterait la surface de portée de la tête du boulon... Quand tu discutes aujourd'hui un peu avec les gens, on ne serre plus au couple mais à l'angle.. Un premier serrage au couple + 2 serrages angulaires (mais bon ) j'utilise les dynamos même si j'ai parfois des doutes. En plus, sur certains serrages, on te colles 2 couples suivant la qualité du boulon ( couleur grise ou anodisé!!!! )

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tresse étanchéité arrière vilebrequin Perkins Empty Re: Tresse étanchéité arrière vilebrequin Perkins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum