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mes premières questions et photo
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jean-jacques rouleau
sylvaindeslandes
6 participants
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mes premières questions et photo
je cherche donc une machine et voila ce que je viens de trouver dites mois s'il vous plait ce que vous en pensez?
mf 140 super
mf 140 super
sylvaindeslandes- Membre chanceux
- Nombre de messages : 31
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/10/2014
mes premières questions et photo
Bonsoir,
C'est super si bon état!
Bienvenue. JJR24
C'est super si bon état!
Bienvenue. JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: mes premières questions et photo
Salut les Landes,
Un 140 super, c'est SUPER!
Tu ne trouveras pas mieux dans le genre, mais tout dépend de son état. Comme le dit JJR s'il est super c'est SUPER!!!
Bonne soirée
AG
Un 140 super, c'est SUPER!
Tu ne trouveras pas mieux dans le genre, mais tout dépend de son état. Comme le dit JJR s'il est super c'est SUPER!!!
Bonne soirée
AG
PONY24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: mes premières questions et photo
Bonsoir
Les amis ont tout dit !
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JP de Nimes
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: mes premières questions et photo
Un compromis idéal entre force de travail et budget raisonné.
Au départ j'économisais pour un tracteur de ces gabarit-puissance (40-50ch), puis un Mc Cormick 2X moins puissant mais au prix 3X moindre s'est pointé...
Au départ j'économisais pour un tracteur de ces gabarit-puissance (40-50ch), puis un Mc Cormick 2X moins puissant mais au prix 3X moindre s'est pointé...
ElPatou- Membre chanceux
- Nombre de messages : 39
Localisation : Moselle
Age : 37
Tracteurs : F235D Utility '57 + Someca 650 '71
Date d'inscription : 29/09/2014
Re: mes premières questions et photo
Merci pour vos avis et infos...je viens de discuter avec quelqu'un plus pro renault ( moteur mwm refroidissement à air ) que perkins moteur américain plus cher à la réparation qu'en pensez vous?
sylvaindeslandes- Membre chanceux
- Nombre de messages : 31
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: mes premières questions et photo
salut et soit bienvenue chez nous
tout dépend de l utilisation que tu vas en avoir, pour les réparations je pense que tu pourras plus facilement pour les mwm , enfin c est mon avis
salut
tout dépend de l utilisation que tu vas en avoir, pour les réparations je pense que tu pourras plus facilement pour les mwm , enfin c est mon avis
salut
legrochat- Résident permanent
- Nombre de messages : 205
Localisation : auvergne BILLY
Age : 50
Tracteurs : PONY 812 motoculteur LABOR L05
Date d'inscription : 13/10/2013
Re: mes premières questions et photo
http://www.casimages.com/i/141019095125101419.jpg
sylvaindeslandes- Membre chanceux
- Nombre de messages : 31
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: mes premières questions et photo
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sylvaindeslandes- Membre chanceux
- Nombre de messages : 31
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: mes premières questions et photo
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sylvaindeslandes- Membre chanceux
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Localisation : landes
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: mes premières questions et photo
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sylvaindeslandes- Membre chanceux
- Nombre de messages : 31
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: mes premières questions et photo
Salut sylvain,
Le moteur MWM est un très bon moteur mais refroidissement à air donc bruyant et sur le plan solidité, performance, et confort d'utilisation pour moi il n'y a pas photo: le PERKINS du 140 est ce qui s'est fait de mieux dans ces années là. Toutes les pièces du moteur AD 3.152 sont disponibles immédiatement et à un prix très compétitif. En plus, tu n'es pas prêt de casser un moteur comme celui là!!! Question solidité, il suffit de voir le nombre de tracteurs, de machines agricoles de toute sorte, de matériel industriel monté avec du PERKINS et comparer avec le montage MWM.
Je n'ai pas d'actions chez PERKINS et rien contre MWM qui est du très bon matériel mais entre les deux j'ai vite choisi!!! J'ai un tracteur BOLINDER, monté avec un PERKINS AD 3.152 que j'ai refait lors de l'achat et je te garantis que c'est du bon matos. J'ai refait un MF 140 SUPER d'un copain agriculteur et je crois que aucun autre moteur n'aurait supporté d'être matraqué comme il l'a fait!!! Il tourne toujours!!!
A toi de choisir, mais sincèrement il n'y a pas d'hésitation possible!!!
Bonne soirée
A.G.
Le moteur MWM est un très bon moteur mais refroidissement à air donc bruyant et sur le plan solidité, performance, et confort d'utilisation pour moi il n'y a pas photo: le PERKINS du 140 est ce qui s'est fait de mieux dans ces années là. Toutes les pièces du moteur AD 3.152 sont disponibles immédiatement et à un prix très compétitif. En plus, tu n'es pas prêt de casser un moteur comme celui là!!! Question solidité, il suffit de voir le nombre de tracteurs, de machines agricoles de toute sorte, de matériel industriel monté avec du PERKINS et comparer avec le montage MWM.
Je n'ai pas d'actions chez PERKINS et rien contre MWM qui est du très bon matériel mais entre les deux j'ai vite choisi!!! J'ai un tracteur BOLINDER, monté avec un PERKINS AD 3.152 que j'ai refait lors de l'achat et je te garantis que c'est du bon matos. J'ai refait un MF 140 SUPER d'un copain agriculteur et je crois que aucun autre moteur n'aurait supporté d'être matraqué comme il l'a fait!!! Il tourne toujours!!!
A toi de choisir, mais sincèrement il n'y a pas d'hésitation possible!!!
Bonne soirée
A.G.
PONY24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: mes premières questions et photo
Merci pony 24.... Je fais les choses souvent avec engagement et heureusement d'ailleurs , mais cette histoire de tracteur commence à me plaire sérieusement : a la fois pour l'opportunité mais je crois surtout par ces échanges d'idées d'expériences riches et partagées. Merci pony. C'est ma première inscription sur un forum et j'en perçoit la richesse et tout l'intérêt que des positionnes peuvent y apporter. Merci
Bon je commence à me renseigner vidange du pont , vidange moteur par quoi commencer? Faut il que j'y face de la mécanique? J'ai trop envie de le nettoyer et de le peindre mais je ceux pas passer à côté des chos importantes a faire et dans quel ordre?
Bon je commence à me renseigner vidange du pont , vidange moteur par quoi commencer? Faut il que j'y face de la mécanique? J'ai trop envie de le nettoyer et de le peindre mais je ceux pas passer à côté des chos importantes a faire et dans quel ordre?
sylvaindeslandes- Membre chanceux
- Nombre de messages : 31
Localisation : landes
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: mes premières questions et photo
Bonjour Sylvain,
Je te conseille de prendre les choses dans l'ordre. Ne démonte pas tout!!! je te répète: c'est une mécanique extrêmement robuste mais qu'il faut entretenir. Donc fait toutes les vidanges, change les filtres (gasoil, huile, air sans oublier la crépine du relevage à nettoyer) et tu verras ensuite si tu dois aller plus loin!
Ce tracteur n'a pas l'air en mauvais état. Une bonne peinture lui redonnera un éclat de neuf!
Si tu veux te servir du tracteur régulièrement, répare au fur et à mesure les défauts que tu trouveras mais ne te lance pas dans un démontage total.
Si tu veux en faire une pièce de collection, alors là c'est autre chose, tu peux prendre ton temps et tout refaire à neuf!
Pour info, le moteur de mon BOLINDER (B.M. 400) qui est le même que le tien avait je pense 20.000 heures au compteur quand je l'ai acheté!!! OK il était complètement "rincé" mais il tournait très bien. Je pense que c'était un tracteur qui avait été très bien entretenu et bichonné.
Bon courage et à plus.
Alain GLAUDE
Je te conseille de prendre les choses dans l'ordre. Ne démonte pas tout!!! je te répète: c'est une mécanique extrêmement robuste mais qu'il faut entretenir. Donc fait toutes les vidanges, change les filtres (gasoil, huile, air sans oublier la crépine du relevage à nettoyer) et tu verras ensuite si tu dois aller plus loin!
Ce tracteur n'a pas l'air en mauvais état. Une bonne peinture lui redonnera un éclat de neuf!
Si tu veux te servir du tracteur régulièrement, répare au fur et à mesure les défauts que tu trouveras mais ne te lance pas dans un démontage total.
Si tu veux en faire une pièce de collection, alors là c'est autre chose, tu peux prendre ton temps et tout refaire à neuf!
Pour info, le moteur de mon BOLINDER (B.M. 400) qui est le même que le tien avait je pense 20.000 heures au compteur quand je l'ai acheté!!! OK il était complètement "rincé" mais il tournait très bien. Je pense que c'était un tracteur qui avait été très bien entretenu et bichonné.
Bon courage et à plus.
Alain GLAUDE
PONY24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: mes premières questions et photo
Bonjour,
"3069.2" correspond au nombre d'heures, ou plutôt à 13069 heures! il a fait le tour (remise à zéro automatique du compteur après 9999);
Démarre t-il bien à froid? 4 pneus sont à changer, vu les photos ça fait monter le prix c'est peur-être pour cela qu'il est proposé à 1500€ ??
L'ensemble paraît bien mis
A+JJR24
"3069.2" correspond au nombre d'heures, ou plutôt à 13069 heures! il a fait le tour (remise à zéro automatique du compteur après 9999);
Démarre t-il bien à froid? 4 pneus sont à changer, vu les photos ça fait monter le prix c'est peur-être pour cela qu'il est proposé à 1500€ ??
L'ensemble paraît bien mis
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
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