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Démarrage difficile sur Mac cormick FV 267

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Démarrage difficile sur Mac cormick FV 267 Empty Démarrage difficile sur Mac cormick FV 267

Message par Calcaire82 27/9/2014, 10:06

Bonjour à tous et à toutes,
J'ai un soucis de démarrage sur ce tracteur. Je précise que le niveaux sont bons, pas de fuite, pas de mélange huile/eau, et les bougies de préchauffage sont neuves montées en parallèle modèle crayon et vérifiées. Les démarrages sont laborieux.
Après préchauffage il tourne sur le démarreur mais ne démarre pas. il faut l'aider avec une petite giclée de start pilote, je sais ce n'est pas bien, mais dose homéopathique, j'ai pas d'autres solutions pour l'instant. J'ai remarqué depuis son achat, que lors du démarrage, il dégage des fumées bleu blanc assez épaisses et abondantes et qui s effacent après 3 à 4 min de fonctionnement. Il a tendance a réguler par instants juste après le démarrage pendant les fumées. Après il tourne bien, rond, sans décalage et les fumées sont claires.
Ma première hypothèse, il est rincé au niveau de la segmentation d'où des pertes de compressions.
Ma deuxième idée, le réglage des soupapes et a revoir, rectification sièges, ect.
L'ancien proprio le démarrait au start et dans des descentes, car le démarreur était hs et les bougies modèle origine aussi, c'est sur comme ça c'est facile.
Je trouvais savoir si sur la pompe à injection il y a une surcharge, moi je ne vois rien. Si oui, vous est il possible de m'indiquer son emplacement sur la pompe. je sais que certaines de ces pompes ont un bouton de surcharge près du régulateur. Pompe lavalette, moteur FD 136M.
Suis je selon vous dans le vrai sur mes diagnostics par rapport aux symptômes ou pas.
Cordialement

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Message par larue57 27/9/2014, 17:32

Salut Calcaire

Les raisonnement que tu exposent sont excellent mais tu ne nous parle pas de prise de compressions et c'est très important pour étayer la suspicion des cylindres rincé
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Message par dromadaire 27/9/2014, 18:53

tu as quoi comme pompe?, sur les lavalette, en effet en bout, il y a un bouton de surcharge!
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Message par Calcaire82 28/9/2014, 08:25

Bonjour à tous,
Oui en effet la pompe est une lavalette. Donc je présume qu'il faut enfoncer ou tirer je ne sais pas, l'embout métallique qui se trouve sur le conique à droite de la pompe. Dans dans le manuel d'utilisation, il n'en parle nulle part de la surcharge.
Pour ce qui est du test des pressions sur les cylindres, je ne l'ai pas fait tout simplement parce que je n''ai pas le matériel.
Cordialement

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Message par FUbien 237 28/9/2014, 09:49

Calcaire82 a écrit: J'ai remarqué depuis son achat, que lors du démarrage, il dégage des fumées bleu blanc assez épaisses et abondantes et qui s effacent après 3 à 4 min de fonctionnement. Il a tendance a réguler par instants juste après le démarrage pendant les fumées. Après il tourne bien, rond, sans décalage et les fumées sont claires


Avant d'entreprendre autre chose, tu es sur que ton arrivée de gasoil est ok, car les symptomes  ressembler a une prise d'air. Il redemarre bien le reste de  la journée?
En tout cas si l'ancien proprio a pas prix la peine de changer les bougies de prechauffe, il a pas du controler le circuit de mazout.

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Message par Calcaire82 28/9/2014, 14:43

Bonjour,
J'avais pensé à cette éventualité. Il n' y a pas de prise d'air et de problème d'alimentation en gasoil. A chaud il démarre mieux. C'est à froid que le phénomène se produit.

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Message par bricoulou 07 28/9/2014, 16:36

bonjour calcaire 82
quand tu dis qu'il ratatouille au démarrage ,qu'il fume ,que tu chauffes et que tu envoies du start pilote ,ça lui fait beaucoup a assimiler non? 1 ne jamais mettre du start après avoir chauffé ! (risque de déflagration) 2 s'il ne tourne pas rond dés le démarrage ,c'est un manque ou de compression ou d'alimentation ; je pencherai pour les compressions puisque il fume : re-parts à zéro : prise des compressions , si tu n'as pas d'outillage ,commence par le tourner à la manivelle ,tu dois sentir une forte résistance tous les demi-tours ,si tu essaies de tourner un peu vite (comme si tu voulais le mettre en route) sur un diesel tu ne dois pas pouvoir passer la compression , ensuite comme certains t'ont déjà dit ,réglage des culbuteurs ,tarage des injecteurs ,vérification du clapet de décharge (sortie retour vers réservoir) qui laisse la pression de gavage : de grâce arrêtes le start,je crains que ton moteur ai été lessivé avec l'usage de ce produit !!! bricoulou 07
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Message par dromadaire 28/9/2014, 18:05

pour ta pompe, si tu pouvais mettre une photo, on pourrais mieux te dire!
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Message par Calcaire82 29/9/2014, 20:15

Bonsoir dromadaire ,
J'ai pas le tracteur sous la main pour faire une photo de la pompe. Ce sera chose faite la semaine prochaine.

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Message par Calcaire82 8/10/2014, 13:05

Bonjour à tous,
Voici la pompe lavalette en question. Y a t il une surcharge sur ce type de pompe?.
Démarrage difficile sur Mac cormick FV 267 Mini_141008125946965521
Démarrage difficile sur Mac cormick FV 267 Mini_141008125942434630
Cordialement

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Message par dromadaire 8/10/2014, 18:00

on voit pas bien, mais à droite de la piece blanche( régulation), tu as une sorte d'écrou, il semble qu'il en manque un morceau, en tout cas, c'est à cet endroit que j'ai la surcharge!
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Message par larue57 8/10/2014, 20:13

Salut Calcaire

Voici ou se trouve le bouton de surcharge

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Message par Calcaire82 8/10/2014, 20:35

Bonsoir,
merci pour votre précision.

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