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renault d 22

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Message par jeje17 14/9/2014, 00:52

est ce que quelqu un c combien d air sort d un reniphiars de d 22 a un regime pendant une dure exemple :20litres au relentir en 1minute
merci d avance

jeje17
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Message par jean-jacques rouleau 14/9/2014, 07:38

Bonjour,

:siffle: renault d 22 Nono renault d 22 Angry2 : pas compris Question Question
Bon dimanche. JJR24
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en cours Re: renault d 22

Message par jeje17 16/9/2014, 13:17

Bonjour,

Je reformule ma demande qui n'étais pas très claire au départ du fait de l'heure à laquelle je l'ai écrit.

Est-ce que quelqu'un sait combien de quantité d'air sort d'un reniflard de Renault D 22 à plein régime moteur pendant une demi heure environ, exemple 20l en une demi heure.

Merci d'avance renault d 22 Wink

jeje17
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Message par jean-jacques rouleau 16/9/2014, 15:16

Bonjour,

 Quel est l'objectif? des paramètres: usure du moteur ( volume modifié de la cylindrée), t° de l'air, remontées des compressions, et autre variables; font que je ne sais pas renault d 22 Biggrin
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Message par jean-jacques rouleau 16/9/2014, 15:53

RE,

Je n'avais pas fini mon message :youpi: Vu que j'en perds mon latin renault d 22 11945 renault d 22 11945
Je suggère ceci;
1) l'amener dans 1 centre de contrôle technique/garage;
2) acheter 1 débimètre d'une voiture, ou autre (voir chez tata google!);
3) http://api.viglink.com/api/click?format=go&jsonp=vglnk_jsonp_141087542190312&key=258bdffde11783d47bd7afbb31c5e0c5&libId=c79e9364-ca59-427f-acc8-03b5971da482&loc=http%3A%2F%2Fforums.futura-sciences.com%2Felectronique%2F656577-controller-debitmetre-electrovanne.html&v=1&out=http%3A%2F%2Fwww.servinstrumentation.fr%2Fcommun%2Fpdf%2Ffr%2FF_Brooks_5850S_OK.pdf&ref=http%3A%2F%2Fwww.google.fr%2Furl%3Fsa%3Dt%26rct%3Dj%26q%3D%26esrc%3Ds%26source%3Dweb%26cd%3D8%26ved%3D0CF8QFjAH%26url%3Dhttp%253A%252F%252Fforums.futura-sciences.com%252Felectronique%252F656577-controller-debitmetre-electrovanne.html%26ei%3DOD8YVJKfHsuXau_sgOgH%26usg%3DAFQjCNGJZzwzMfPe5yzX7Okgshk_JDI_vQ%26bvm%3Dbv.75097201%2Cd.d2s&title=controller%20d%C3%A9bitm%C3%A8tre%20%2F%20%C3%A9lectrovanne&txt=http%3A%2F%2Fwww.servinstrumentation.fr%2Fco...s_5850S_OK.pdf
Bonne continuation. JJR24
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Message par larue57 16/9/2014, 18:31

Bonjour jeje17

Pour avoir les valeurs exacte il fait voir le constructeur du moteur , ce n'est même pas traité dans les revue technique
Il y a l'autre solution c'est de contrôler ça moteur neuf et de faire la différence après un certain temps , qui de nous a acheté un tracteur neuf ?
Dans la boite ou je travaillait certain client exigeait que les moteurs soit livré rodé avec les valeurs du débit des reniflard , mais c’était des moteurs de plus de 800 Cv
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Message par jean-jacques rouleau 17/9/2014, 13:25

Bonjour,

En réalité: le volume d'air aspiré est,  à peu de chose près,  le même que la cylindrée (de mémoire); D22: 1810cm3, 1700tr/min;
Ce qui ressort par le reniflard est un résidu de mélanges de gaz +ou- brûlés, d'huile, vapeurs et autres métaux; pas, ou très peu d'air sera à mesurer!
Bon AM. JJR24
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Message par lilou 22/9/2014, 21:25

Salut à tous
J'avais survolé ce sujet il y a quelques temps et je savais avoir lu un article sur cette mesure dans une revue spécialisée en 1975.

Mesure du "BLOW-BY" ou soufflage dans le carter inférieur.
Le mot BLOW-BY appartient à ceux de la famille de "BY PASS" d'origine Britanique qui sont venus s'insérer dans notre vocabulaire technique.

Définition du BLOW-BY
C'est le passage d'une partie des compréssions vers le carter inférieur et évacuée par les reniflards.
Cette fuite de compréssions vers le carter est due principalement à une segmentation défectueuse mettant en cause dans la majorité des cas les segments d'étanchéité (usure; grippage dans les gorges de piston; gommage; rupture des segments...)
Les segments racleurs ne peuvent etre mis en cause car une mauvaise étanchéité de ces derniers se traduirait par une remontée d'huile vers le haut des pistons donc consommation d'huile et, en même temps; elle aurait pour éffet de diminuer le blow-by.

Théoriquement le segmentation du moteur ne peut pas permettre une étanchéité totale et, une certaine tolérance de blow-by variable selon le type de moteur doit être acceptée.
De toute façon il est proportionnel à la cylindrée; à l'état de rodage;au régime du moteur; à sa charge et, surtout au degré d'usure de la segmentation.

Interprétation des mesures en litres/minutes l/mn

Données techniques de l'article:
Moteur diesel à aspiration naturelle
Il doit se trouver normalement aux environs de 7 à 8 fois la cylindrée du moteur; le maxi toléré étant 10 fois.

Moteur diesel suralimenté
Il doit se situer normalement aux environ de 8 à 9 fois la cylindrée du moteur le maximum toléré étant 11 fois.

L'outillage était un débimètre branché sur la sortie du reniflard qui mesurait le débit de gaz.

Voilà quelques informations pour ce mode de controle pour approfondir votre culture technique.
Merci et @+ sur le forum.

lilou
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Message par jeje17 25/9/2014, 20:59

Merci bien

jeje17
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