widget_PA
renault d 22
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
renault d 22
est ce que quelqu un c combien d air sort d un reniphiars de d 22 a un regime pendant une dure exemple :20litres au relentir en 1minute
merci d avance
merci d avance
jeje17- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : dampierre sur boutonne
Age : 41
Tracteurs : RENAULT D22
Date d'inscription : 13/09/2014
renault d 22
Bonjour,
: pas compris
Bon dimanche. JJR24
: pas compris
Bon dimanche. JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: renault d 22
Bonjour,
Je reformule ma demande qui n'étais pas très claire au départ du fait de l'heure à laquelle je l'ai écrit.
Est-ce que quelqu'un sait combien de quantité d'air sort d'un reniflard de Renault D 22 à plein régime moteur pendant une demi heure environ, exemple 20l en une demi heure.
Merci d'avance
Je reformule ma demande qui n'étais pas très claire au départ du fait de l'heure à laquelle je l'ai écrit.
Est-ce que quelqu'un sait combien de quantité d'air sort d'un reniflard de Renault D 22 à plein régime moteur pendant une demi heure environ, exemple 20l en une demi heure.
Merci d'avance
jeje17- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : dampierre sur boutonne
Age : 41
Tracteurs : RENAULT D22
Date d'inscription : 13/09/2014
enault d 22
Bonjour,
Quel est l'objectif? des paramètres: usure du moteur ( volume modifié de la cylindrée), t° de l'air, remontées des compressions, et autre variables; font que je ne sais pas
Quel est l'objectif? des paramètres: usure du moteur ( volume modifié de la cylindrée), t° de l'air, remontées des compressions, et autre variables; font que je ne sais pas
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
enault d 22
RE,
Je n'avais pas fini mon message Vu que j'en perds mon latin
Je suggère ceci;
1) l'amener dans 1 centre de contrôle technique/garage;
2) acheter 1 débimètre d'une voiture, ou autre (voir chez tata google!);
3) http://api.viglink.com/api/click?format=go&jsonp=vglnk_jsonp_141087542190312&key=258bdffde11783d47bd7afbb31c5e0c5&libId=c79e9364-ca59-427f-acc8-03b5971da482&loc=http%3A%2F%2Fforums.futura-sciences.com%2Felectronique%2F656577-controller-debitmetre-electrovanne.html&v=1&out=http%3A%2F%2Fwww.servinstrumentation.fr%2Fcommun%2Fpdf%2Ffr%2FF_Brooks_5850S_OK.pdf&ref=http%3A%2F%2Fwww.google.fr%2Furl%3Fsa%3Dt%26rct%3Dj%26q%3D%26esrc%3Ds%26source%3Dweb%26cd%3D8%26ved%3D0CF8QFjAH%26url%3Dhttp%253A%252F%252Fforums.futura-sciences.com%252Felectronique%252F656577-controller-debitmetre-electrovanne.html%26ei%3DOD8YVJKfHsuXau_sgOgH%26usg%3DAFQjCNGJZzwzMfPe5yzX7Okgshk_JDI_vQ%26bvm%3Dbv.75097201%2Cd.d2s&title=controller%20d%C3%A9bitm%C3%A8tre%20%2F%20%C3%A9lectrovanne&txt=http%3A%2F%2Fwww.servinstrumentation.fr%2Fco...s_5850S_OK.pdf
Bonne continuation. JJR24
Je n'avais pas fini mon message Vu que j'en perds mon latin
Je suggère ceci;
1) l'amener dans 1 centre de contrôle technique/garage;
2) acheter 1 débimètre d'une voiture, ou autre (voir chez tata google!);
3) http://api.viglink.com/api/click?format=go&jsonp=vglnk_jsonp_141087542190312&key=258bdffde11783d47bd7afbb31c5e0c5&libId=c79e9364-ca59-427f-acc8-03b5971da482&loc=http%3A%2F%2Fforums.futura-sciences.com%2Felectronique%2F656577-controller-debitmetre-electrovanne.html&v=1&out=http%3A%2F%2Fwww.servinstrumentation.fr%2Fcommun%2Fpdf%2Ffr%2FF_Brooks_5850S_OK.pdf&ref=http%3A%2F%2Fwww.google.fr%2Furl%3Fsa%3Dt%26rct%3Dj%26q%3D%26esrc%3Ds%26source%3Dweb%26cd%3D8%26ved%3D0CF8QFjAH%26url%3Dhttp%253A%252F%252Fforums.futura-sciences.com%252Felectronique%252F656577-controller-debitmetre-electrovanne.html%26ei%3DOD8YVJKfHsuXau_sgOgH%26usg%3DAFQjCNGJZzwzMfPe5yzX7Okgshk_JDI_vQ%26bvm%3Dbv.75097201%2Cd.d2s&title=controller%20d%C3%A9bitm%C3%A8tre%20%2F%20%C3%A9lectrovanne&txt=http%3A%2F%2Fwww.servinstrumentation.fr%2Fco...s_5850S_OK.pdf
Bonne continuation. JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: renault d 22
Bonjour jeje17
Pour avoir les valeurs exacte il fait voir le constructeur du moteur , ce n'est même pas traité dans les revue technique
Il y a l'autre solution c'est de contrôler ça moteur neuf et de faire la différence après un certain temps , qui de nous a acheté un tracteur neuf ?
Dans la boite ou je travaillait certain client exigeait que les moteurs soit livré rodé avec les valeurs du débit des reniflard , mais c’était des moteurs de plus de 800 Cv
Pour avoir les valeurs exacte il fait voir le constructeur du moteur , ce n'est même pas traité dans les revue technique
Il y a l'autre solution c'est de contrôler ça moteur neuf et de faire la différence après un certain temps , qui de nous a acheté un tracteur neuf ?
Dans la boite ou je travaillait certain client exigeait que les moteurs soit livré rodé avec les valeurs du débit des reniflard , mais c’était des moteurs de plus de 800 Cv
larue57- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007
enault d 22
Bonjour,
En réalité: le volume d'air aspiré est, à peu de chose près, le même que la cylindrée (de mémoire); D22: 1810cm3, 1700tr/min;
Ce qui ressort par le reniflard est un résidu de mélanges de gaz +ou- brûlés, d'huile, vapeurs et autres métaux; pas, ou très peu d'air sera à mesurer!
Bon AM. JJR24
En réalité: le volume d'air aspiré est, à peu de chose près, le même que la cylindrée (de mémoire); D22: 1810cm3, 1700tr/min;
Ce qui ressort par le reniflard est un résidu de mélanges de gaz +ou- brûlés, d'huile, vapeurs et autres métaux; pas, ou très peu d'air sera à mesurer!
Bon AM. JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Renault D22
Salut à tous
J'avais survolé ce sujet il y a quelques temps et je savais avoir lu un article sur cette mesure dans une revue spécialisée en 1975.
Mesure du "BLOW-BY" ou soufflage dans le carter inférieur.
Le mot BLOW-BY appartient à ceux de la famille de "BY PASS" d'origine Britanique qui sont venus s'insérer dans notre vocabulaire technique.
Définition du BLOW-BY
C'est le passage d'une partie des compréssions vers le carter inférieur et évacuée par les reniflards.
Cette fuite de compréssions vers le carter est due principalement à une segmentation défectueuse mettant en cause dans la majorité des cas les segments d'étanchéité (usure; grippage dans les gorges de piston; gommage; rupture des segments...)
Les segments racleurs ne peuvent etre mis en cause car une mauvaise étanchéité de ces derniers se traduirait par une remontée d'huile vers le haut des pistons donc consommation d'huile et, en même temps; elle aurait pour éffet de diminuer le blow-by.
Théoriquement le segmentation du moteur ne peut pas permettre une étanchéité totale et, une certaine tolérance de blow-by variable selon le type de moteur doit être acceptée.
De toute façon il est proportionnel à la cylindrée; à l'état de rodage;au régime du moteur; à sa charge et, surtout au degré d'usure de la segmentation.
Interprétation des mesures en litres/minutes l/mn
Données techniques de l'article:
Moteur diesel à aspiration naturelle
Il doit se trouver normalement aux environs de 7 à 8 fois la cylindrée du moteur; le maxi toléré étant 10 fois.
Moteur diesel suralimenté
Il doit se situer normalement aux environ de 8 à 9 fois la cylindrée du moteur le maximum toléré étant 11 fois.
L'outillage était un débimètre branché sur la sortie du reniflard qui mesurait le débit de gaz.
Voilà quelques informations pour ce mode de controle pour approfondir votre culture technique.
Merci et @+ sur le forum.
J'avais survolé ce sujet il y a quelques temps et je savais avoir lu un article sur cette mesure dans une revue spécialisée en 1975.
Mesure du "BLOW-BY" ou soufflage dans le carter inférieur.
Le mot BLOW-BY appartient à ceux de la famille de "BY PASS" d'origine Britanique qui sont venus s'insérer dans notre vocabulaire technique.
Définition du BLOW-BY
C'est le passage d'une partie des compréssions vers le carter inférieur et évacuée par les reniflards.
Cette fuite de compréssions vers le carter est due principalement à une segmentation défectueuse mettant en cause dans la majorité des cas les segments d'étanchéité (usure; grippage dans les gorges de piston; gommage; rupture des segments...)
Les segments racleurs ne peuvent etre mis en cause car une mauvaise étanchéité de ces derniers se traduirait par une remontée d'huile vers le haut des pistons donc consommation d'huile et, en même temps; elle aurait pour éffet de diminuer le blow-by.
Théoriquement le segmentation du moteur ne peut pas permettre une étanchéité totale et, une certaine tolérance de blow-by variable selon le type de moteur doit être acceptée.
De toute façon il est proportionnel à la cylindrée; à l'état de rodage;au régime du moteur; à sa charge et, surtout au degré d'usure de la segmentation.
Interprétation des mesures en litres/minutes l/mn
Données techniques de l'article:
Moteur diesel à aspiration naturelle
Il doit se trouver normalement aux environs de 7 à 8 fois la cylindrée du moteur; le maxi toléré étant 10 fois.
Moteur diesel suralimenté
Il doit se situer normalement aux environ de 8 à 9 fois la cylindrée du moteur le maximum toléré étant 11 fois.
L'outillage était un débimètre branché sur la sortie du reniflard qui mesurait le débit de gaz.
Voilà quelques informations pour ce mode de controle pour approfondir votre culture technique.
Merci et @+ sur le forum.
lilou- Résident permanent
- Nombre de messages : 299
Localisation : beaulieu sur dordogne
Age : 52
Tracteurs : MF 165 Mk3 MF274 4RM
Date d'inscription : 04/03/2013
Re: renault d 22
Merci bien
jeje17- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : dampierre sur boutonne
Age : 41
Tracteurs : RENAULT D22
Date d'inscription : 13/09/2014
Sujets similaires
» compatibilité moteur renault 551 et renault 56
» Masses de Renault Super 5 D + Sigle Renault frontal sur capot
» tracteurs renault et renault 4 font bon menage
» Renault 3041 avec relevage Renault
» Chargeur faucheux de Renault 361/461 montable sur renault 56 ou pas?
» Masses de Renault Super 5 D + Sigle Renault frontal sur capot
» tracteurs renault et renault 4 font bon menage
» Renault 3041 avec relevage Renault
» Chargeur faucheux de Renault 361/461 montable sur renault 56 ou pas?
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum