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David Brown CASE 1190
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cherbe
Didier46
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David Brown CASE 1190
Bonjour ,
j'ai en vue d'acheter un David Brown Case 1190 .
Il a 450 heures certifié ,c'est un retraité qui l'avait acheté neuf pour entretenir sa propriété , il est comme neuf , juste un paquet de poussière dessus .Cet personne vient de décéder et sa famille le vends .
C'est voisin qui est venu me le faire voir sachant que j'en cherchais un !
Ce tracteur a toujours dormi a l'intérieur .
Il démarre au premier coup enfin,directement sur le démarreur car on n'a pas su le faire démarrer à la clé , peut être une protection .
Les pneus sont comme neufs mais les avant sont craquelés et un pneu arrière fuit légèrement sur le bord de la jante (huile ?).
Les joints de rotules de la direction ou les caches sont HS .
Il a une fuite surement a un injecteur mais très légère . . N'étant pas habitué au maniement des tracteurs. celui ci est un peu déroutant pour passer les vitesses mais ça passe sans craquer .
je vais m'en servir pour l'instant juste a faire l'entretien de la propriété ( bois , giro etc..)
Mes questions sont :
-Quelle est la côte d'un tracteur dans cet état ?
-Est -il facile à entretenir , pour l'instant je n'ai que des bases élémentaires de restauration mais plus motos .
-Est ce un tracteur fiable?
-Les pièces sont il faciles a trouver ?
J'attends vos réponses car si c'est une bonne affaire ,je l'achète de suite ,
me manque juste le prix à lui proposer .
Voilà je vous remercie pour l'écoute de ce post et surtout les réponses .
j'ai en vue d'acheter un David Brown Case 1190 .
Il a 450 heures certifié ,c'est un retraité qui l'avait acheté neuf pour entretenir sa propriété , il est comme neuf , juste un paquet de poussière dessus .Cet personne vient de décéder et sa famille le vends .
C'est voisin qui est venu me le faire voir sachant que j'en cherchais un !
Ce tracteur a toujours dormi a l'intérieur .
Il démarre au premier coup enfin,directement sur le démarreur car on n'a pas su le faire démarrer à la clé , peut être une protection .
Les pneus sont comme neufs mais les avant sont craquelés et un pneu arrière fuit légèrement sur le bord de la jante (huile ?).
Les joints de rotules de la direction ou les caches sont HS .
Il a une fuite surement a un injecteur mais très légère . . N'étant pas habitué au maniement des tracteurs. celui ci est un peu déroutant pour passer les vitesses mais ça passe sans craquer .
je vais m'en servir pour l'instant juste a faire l'entretien de la propriété ( bois , giro etc..)
Mes questions sont :
-Quelle est la côte d'un tracteur dans cet état ?
-Est -il facile à entretenir , pour l'instant je n'ai que des bases élémentaires de restauration mais plus motos .
-Est ce un tracteur fiable?
-Les pièces sont il faciles a trouver ?
J'attends vos réponses car si c'est une bonne affaire ,je l'achète de suite ,
me manque juste le prix à lui proposer .
Voilà je vous remercie pour l'écoute de ce post et surtout les réponses .
Didier46- Nouveau membre
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Date d'inscription : 12/09/2014
Re: David Brown CASE 1190
Didier46 a écrit:Bonjour ,
j'ai en vue d'acheter un David Brown Case 1190 .
Il a 450 heures certifié ,
Vu ce que tu décris plus bas, il a beaucoup plus de 450 heures. Tu es sûr qu'il n'est pas en train d'amorcer un 2e tour de compteur ?
Didier46 a écrit:
Il démarre au premier coup enfin,directement sur le démarreur car on n'a pas su le faire démarrer à la clé , peut être une protection .
Les pneus sont comme neufs mais les avant sont craquelés et un pneu arrière fuit légèrement sur le bord de la jante (huile ?).
Cette huile ne vient pas de l'extrémité du pont ?
Didier46 a écrit:
Les joints de rotules de la direction ou les caches sont HS .
Il a une fuite surement a un injecteur mais très légère . . N'étant pas habitué au maniement des tracteurs. celui ci est un peu déroutant pour passer les vitesses mais ça passe sans craquer .
je vais m'en servir pour l'instant juste a faire l'entretien de la propriété ( bois , giro etc..)
Mes questions sont :
-Quelle est la côte d'un tracteur dans cet état ?
Je ne sais pas mais je me méfie de cette série; Il y a eu de bons tracteurs... Et de très mauvais dans le haut de gamme. Sur le 1490, la boite de vitesse est très mal foutue, seulement 3 rapports avant ce qui est insuffisant. La cabine est vrai four en été.
Pour ton info, la série 90 est marquée Case mais c'est un David Brown que Case venait de racheter.
Didier46 a écrit:
-Est -il facile à entretenir , pour l'instant je n'ai que des bases élémentaires de restauration mais plus motos .
Rien de particulier de ce côté. C'est comme une voiture. Si les niveaux sont bon, ça roule.
Didier46 a écrit:
-Est ce un tracteur fiable ?
Voir plus haut mais si ce n'est pas une passion pour ce modèle, il vaut mieux te tourner vers des marques plus courantes, plus éprouvées.
Didier46 a écrit:
-Les pièces sont il faciles a trouver ?
C'est du David Brown plus construit depuis au moins 25 ans donc sûrement pas facile à trouver mais j'en connais de plus anciens récemment rénové donc pas impossible. Attention cependant au prix des pièces.
Il faudrait savoir quelle est la marque du moteur. Peut-être un Perkins ? Si oui, il est plus facile de trouver des pièces.
cherbe- Grand fan du forum
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Re: David Brown CASE 1190
Merci Cherbe d'avoir répondu .
450 heures en une trentaine d'années ,ce qui fait qu'une dizaine d'heures par an ,je le conçois c'est pas beaucoup !
D'un autre côté le tracteur comme j'ai répondu dans ma présentation est comme neuf , la carrosserie n'a pas de coup , la peinture et les autocollant sont comme neufs et d'origine.
Pour le démarrage , n'étant pas spécialiste , je l'ai démarré directement à la clé peut-être ,il y a un temps de préchauffage a respecter , une manipulation que j'ignore ,mais directement sur le démarreur il a démarré instantanément à froid !
Pour le pneu arrière je ne sais pas si c'est de l'eau ou de l'huile (ou les deux ) en tout cas c'est gras , quand on essuie on voit que cela revient entre la jante et le pneu (5cm) c'est très léger ,le pneu avait une tache de 10cm et c'est comme ça que je m'en suis aperçu , en tout cas cela ne vient pas d'ailleurs, j'ai vérifié le tracteur est très poussiéreux par le stockage mais il est dès propre (pas de graisse ,de terre etc )
Sur ce tracteur qui est blanc , ll y a écrit CASE, c'est le voisin qui m'a dit que c'était un David Brown.
Pour la boite de vitesse , il me semble qu'il n'y a que 3 vitesses et ensuite 2 manettes rouge pour petite et grande ce qui fait 12 vitesses et 2 marche arrière . Heureusement que l'autocollant de passage des vitesses est encore sur le tableau de bord car le principe n'est pas évident au premier abords .
C'est pas la passion qui me le ferait prendre , mais c'est qu'il est apparemment en très bon état et que je ne vais m'en servir que pour l'entretien donc 400 heures par an , pas comme la plupart d'entre vous qui bosser avec .
450 heures en une trentaine d'années ,ce qui fait qu'une dizaine d'heures par an ,je le conçois c'est pas beaucoup !
D'un autre côté le tracteur comme j'ai répondu dans ma présentation est comme neuf , la carrosserie n'a pas de coup , la peinture et les autocollant sont comme neufs et d'origine.
Pour le démarrage , n'étant pas spécialiste , je l'ai démarré directement à la clé peut-être ,il y a un temps de préchauffage a respecter , une manipulation que j'ignore ,mais directement sur le démarreur il a démarré instantanément à froid !
Pour le pneu arrière je ne sais pas si c'est de l'eau ou de l'huile (ou les deux ) en tout cas c'est gras , quand on essuie on voit que cela revient entre la jante et le pneu (5cm) c'est très léger ,le pneu avait une tache de 10cm et c'est comme ça que je m'en suis aperçu , en tout cas cela ne vient pas d'ailleurs, j'ai vérifié le tracteur est très poussiéreux par le stockage mais il est dès propre (pas de graisse ,de terre etc )
Sur ce tracteur qui est blanc , ll y a écrit CASE, c'est le voisin qui m'a dit que c'était un David Brown.
Pour la boite de vitesse , il me semble qu'il n'y a que 3 vitesses et ensuite 2 manettes rouge pour petite et grande ce qui fait 12 vitesses et 2 marche arrière . Heureusement que l'autocollant de passage des vitesses est encore sur le tableau de bord car le principe n'est pas évident au premier abords .
C'est pas la passion qui me le ferait prendre , mais c'est qu'il est apparemment en très bon état et que je ne vais m'en servir que pour l'entretien donc 400 heures par an , pas comme la plupart d'entre vous qui bosser avec .
Didier46- Nouveau membre
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Date d'inscription : 12/09/2014
David Brown CASE 1190
Bonjour,
Perso, je suis du même avis que Cherbe: curieux que les rotules de direction soient HS, à 450heures
Le gras sur la roue peut être une fuite de joint spi d'arbre de roue? Frein?
Le 1190 est de construction David Brown, bon tracteur si bon état (entretien fait); vidanger tout et changer les filtres sont à prévoir;
Cordialement. JJR24
Perso, je suis du même avis que Cherbe: curieux que les rotules de direction soient HS, à 450heures
Le gras sur la roue peut être une fuite de joint spi d'arbre de roue? Frein?
Le 1190 est de construction David Brown, bon tracteur si bon état (entretien fait); vidanger tout et changer les filtres sont à prévoir;
Cordialement. JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 07/08/2010
Re: David Brown CASE 1190
jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,
Perso, je suis du même avis que Cherbe: curieux que les rotules de direction soient HS, à 450heures
Le gras sur la roue peut être une fuite de joint spi d'arbre de roue? Frein?
Le 1190 est de construction David Brown, bon tracteur si bon état (entretien fait); vidanger tout et changer les filtres sont à prévoir;
Cordialement. JJR24
Les joints ou bagues d'étanchéités sur les biellettes de direction , elles sont fusées et partent en morceaux .
les rotules sont bonnes ,n'ont apparemment pas de jeux , mais le joint de gauche a disparu .
je vais retourner vérifier la fuite de l'arbre de roue ou du frein et je prendrai des photos .
Merci pour vos remarques avertis , pas facile pour moi car ce n'est pas quelque chose que je connais ensuite je ne connais pas encore les terminologies exactes .
Didier46- Nouveau membre
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Date d'inscription : 12/09/2014
Re: David Brown CASE 1190
Salut tu as des photos de ton 1190? Effectivement, il a plus de 450 heures ton tracteur...
Bastien 01- Résident permanent
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Tracteurs : Fahr D181 de 1957 - Farmall CUB US de 1949
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Re: David Brown CASE 1190
Didier46 a écrit: Merci Cherbe d'avoir répondu .
450 heures en une trentaine d'années ,ce qui fait qu'une dizaine d'heures par an ,je le conçois c'est pas beaucoup !
D'un autre côté le tracteur comme j'ai répondu dans ma présentation est comme neuf , la carrosserie n'a pas de coup , la peinture et les autocollant sont comme neufs et d'origine.
Je connais un Renault D30 qui a 55 ans, jamais reconditionné, usé 2 moteur soit plus de 10 000 heures et qui n'a pas une bosse, pas une tôle froissée.
Didier46 a écrit:
Pour le pneu arrière je ne sais pas si c'est de l'eau ou de l'huile (ou les deux ) en tout cas c'est gras
quelle couleur ? A cette époque, certains gonflaient encore les roues arrières à l'eau + antigel. C'est peut-être une fuite de ce mélange.
Place la valve en bas et appuie sur l'obus de valve. Si il est gonflé à l'eau, tu vas la voir sortir au bout de quelques secondes.
cherbe- Grand fan du forum
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Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011
Re: David Brown CASE 1190
Bonsoir,
Didier46, si tes dires sont exact (ou ce qu'on t'a dis) pour les 450h ,tu est devant un tracteur neuf
Pour le compteur d'heure ,demarre le tracteur et regarde le petit carré blanc ou noir a droite du dernier chiffre du compteur,si le compteur fonctionne il tourne toutes les 3min en passant du carré blanc au carré noir ,etc...
Pourquoi ne pas croire les 450H faut même l'esperer
Il est pas evidant de vendre un tracteur qui a 10450h en faisant croire qu'il en a que 450 emmene donc quelqu'un qui s'y connait en tracteur il te guidera...
Didier tu dis que tu ferra +/- 400h/an pour le bois et l'entretien ,....tu fais alors beaucoups de bois et tu as a une tres tres grande propriété
400h/an = par exemple 4h par jour 100jours par an....
Le joint de rotule est une grosse rondelle en mousse orange + ou - utile ,rien a voir avec la rotule elle même ,ne t'inquiette pas pour ça
Le point faible est le relevage ,essaye le au moins a vide si possible avec une charge
Points forts : tracteur tres fiable (moteur/boite/pont/etc de fabrication David brown),moteur fiable demarre au quart part -10° ,consomme peu,boite de vitesse pas de soucis (12Av et 4 ar ,mecanique,2-3ieme synchronisé, rien a voir avec un 1490 /1494/1394 ou je ne sais quel hydra-shift...),prise de force 540 et 1000tr (tres bien pour fendeuse),tres maniable, stable ,freine bien
Les pieces courantes,ne sont finalement pas si difficiles a trouver ,pour le reste tu devrait pouvoir faire 8000/10000h avant d'y penser
Ne traine pas trops ....demande le prix .......
Pierre
Didier46, si tes dires sont exact (ou ce qu'on t'a dis) pour les 450h ,tu est devant un tracteur neuf
Pour le compteur d'heure ,demarre le tracteur et regarde le petit carré blanc ou noir a droite du dernier chiffre du compteur,si le compteur fonctionne il tourne toutes les 3min en passant du carré blanc au carré noir ,etc...
Pourquoi ne pas croire les 450H faut même l'esperer
Il est pas evidant de vendre un tracteur qui a 10450h en faisant croire qu'il en a que 450 emmene donc quelqu'un qui s'y connait en tracteur il te guidera...
Didier tu dis que tu ferra +/- 400h/an pour le bois et l'entretien ,....tu fais alors beaucoups de bois et tu as a une tres tres grande propriété
400h/an = par exemple 4h par jour 100jours par an....
Le joint de rotule est une grosse rondelle en mousse orange + ou - utile ,rien a voir avec la rotule elle même ,ne t'inquiette pas pour ça
Le point faible est le relevage ,essaye le au moins a vide si possible avec une charge
Points forts : tracteur tres fiable (moteur/boite/pont/etc de fabrication David brown),moteur fiable demarre au quart part -10° ,consomme peu,boite de vitesse pas de soucis (12Av et 4 ar ,mecanique,2-3ieme synchronisé, rien a voir avec un 1490 /1494/1394 ou je ne sais quel hydra-shift...),prise de force 540 et 1000tr (tres bien pour fendeuse),tres maniable, stable ,freine bien
Les pieces courantes,ne sont finalement pas si difficiles a trouver ,pour le reste tu devrait pouvoir faire 8000/10000h avant d'y penser
Ne traine pas trops ....demande le prix .......
Pierre
pierre67- Résident permanent
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Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008
Re: David Brown CASE 1190
Bonsoir
Didier, tu n'es pas encore allé le chercher ...?
Fais vite ! un tracteur comme neuf, ça ne se trouve que trop rarement !!!
Pierre a raison ! le vendeur ne peut te fourguer un tracteur ayant fait 10450 heures en te disant qu'il n'en a que 450 . Et puis, tu dis toi-même que tout semble neuf (autocollants....)ce ne serait pas le cas à plus de 10 000 heures !
a+
JP
Didier, tu n'es pas encore allé le chercher ...?
Fais vite ! un tracteur comme neuf, ça ne se trouve que trop rarement !!!
Pierre a raison ! le vendeur ne peut te fourguer un tracteur ayant fait 10450 heures en te disant qu'il n'en a que 450 . Et puis, tu dis toi-même que tout semble neuf (autocollants....)ce ne serait pas le cas à plus de 10 000 heures !
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GORDINI 07- Modérateur
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Date d'inscription : 01/06/2007
Re: David Brown CASE 1190
GORDINI07 a écrit:Bonsoir
Didier, tu n'es pas encore allé le chercher ...?
Fais vite ! un tracteur comme neuf, ça ne se trouve que trop rarement !!!
Pierre a raison ! le vendeur ne peut te fourguer un tracteur ayant fait 10450 heures en te disant qu'il n'en a que 450 . Et puis, tu dis toi-même que tout semble neuf (autocollants....)ce ne serait pas le cas à plus de 10 000 heures !
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JP
La balle n'est plus dans mon camp , c'est un peu compliqué car succession , j'attends et vous tiendrai au courant !
Didier46- Nouveau membre
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Localisation : LOT
Date d'inscription : 12/09/2014
Re: David Brown CASE 1190
Bonjour
effectivement, va falloir être patient !
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JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Date d'inscription : 01/06/2007
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