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David Brown CASE 1190

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Didier46
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Message par Didier46 12/9/2014, 11:33

Bonjour ,
j'ai en vue  d'acheter  un David Brown Case 1190 .
Il a  450 heures certifié ,c'est un retraité qui l'avait acheté neuf  pour entretenir  sa propriété , il est comme neuf , juste  un paquet de  poussière dessus .Cet personne vient de décéder  et sa famille  le vends .
C'est voisin  qui est venu me le faire  voir  sachant  que  j'en cherchais un !

Ce tracteur  a toujours dormi a l'intérieur .
Il démarre au premier  coup enfin,directement sur le démarreur car  on n'a pas  su le faire  démarrer  à la clé , peut être une protection  .
Les pneus  sont comme  neufs  mais les avant  sont craquelés et  un pneu arrière  fuit légèrement  sur le bord de la jante (huile ?).
Les joints  de rotules de la direction  ou les caches  sont HS .
Il a  une fuite  surement a un injecteur  mais très légère .  . N'étant pas habitué au maniement des  tracteurs.  celui ci est un peu déroutant pour  passer  les vitesses mais  ça passe  sans craquer .  
je vais m'en servir   pour l'instant  juste  a  faire   l'entretien  de la propriété ( bois , giro etc..)
Mes questions  sont :
-Quelle est la côte  d'un tracteur  dans cet état ?
-Est -il facile  à entretenir  , pour l'instant  je n'ai que des bases élémentaires  de restauration  mais plus motos .
-Est ce un tracteur fiable?
-Les pièces  sont il faciles  a trouver  ?
J'attends  vos  réponses  car si c'est une  bonne affaire  ,je l'achète  de suite ,
me manque juste le prix  à lui proposer .
Voilà  je vous remercie  pour l'écoute  de ce post  et surtout les réponses .

Didier46
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Message par cherbe 12/9/2014, 21:09

Didier46 a écrit:Bonjour ,
j'ai en vue  d'acheter  un David Brown Case 1190 .
Il a  450 heures certifié ,

Vu ce que tu décris plus bas, il a beaucoup plus de 450 heures. Tu es sûr qu'il n'est pas en train d'amorcer un 2e tour de compteur ?

Didier46 a écrit:
Il démarre au premier  coup enfin,directement sur le démarreur car  on n'a pas  su le faire  démarrer  à la clé , peut être une protection  .
Les pneus  sont comme  neufs  mais les avant  sont craquelés et  un pneu arrière  fuit légèrement  sur le bord de la jante (huile ?).

Cette huile ne vient pas de l'extrémité du pont ?

Didier46 a écrit:
Les joints  de rotules de la direction  ou les caches  sont HS .
Il a  une fuite  surement a un injecteur  mais très légère .  . N'étant pas habitué au maniement des  tracteurs.  celui ci est un peu déroutant pour  passer  les vitesses mais  ça passe  sans craquer .  
je vais m'en servir   pour l'instant  juste  a  faire   l'entretien  de la propriété ( bois , giro etc..)
Mes questions  sont :
-Quelle est la côte  d'un tracteur  dans cet état ?

Je ne sais pas mais je me méfie de cette série; Il y a eu de bons tracteurs... Et de très mauvais dans le haut de gamme. Sur le 1490, la boite de vitesse est très mal foutue, seulement 3 rapports avant ce qui est insuffisant. La cabine est vrai four en été.
Pour ton info, la série 90 est marquée Case mais c'est un David Brown que Case venait de racheter.

Didier46 a écrit:
-Est -il facile  à entretenir  , pour l'instant  je n'ai que des bases élémentaires  de restauration  mais plus motos .

Rien de particulier de ce côté. C'est comme une voiture. Si les niveaux sont bon, ça roule.

Didier46 a écrit:
-Est ce un tracteur fiable ?

Voir plus haut mais si ce n'est pas une passion pour ce modèle, il vaut mieux te tourner vers des marques plus courantes, plus éprouvées.

Didier46 a écrit:
-Les pièces  sont il faciles  a trouver  ?

C'est du David Brown plus construit depuis au moins 25 ans  donc sûrement pas facile à trouver mais j'en connais de plus anciens récemment rénové donc pas impossible. Attention cependant au prix des pièces.
Il faudrait savoir quelle est la marque du moteur. Peut-être un Perkins ? Si oui, il est plus facile de trouver des pièces.

cherbe
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Message par Didier46 13/9/2014, 07:35

Merci Cherbe d'avoir répondu .

450 heures en une trentaine d'années ,ce qui fait qu'une dizaine d'heures par an ,je le conçois c'est pas beaucoup !
D'un autre côté le tracteur comme j'ai répondu dans ma présentation est comme neuf , la carrosserie n'a pas de coup , la peinture et les autocollant sont comme neufs et d'origine.
Pour le démarrage , n'étant pas spécialiste , je l'ai démarré directement à la clé peut-être ,il y a un temps de préchauffage a respecter , une manipulation que j'ignore ,mais directement sur le démarreur il a démarré instantanément à froid !

Pour le pneu arrière je ne sais pas si c'est de l'eau ou de l'huile (ou les deux ) en tout cas c'est gras , quand on essuie on voit que cela revient entre la jante et le pneu (5cm) c'est très léger ,le pneu avait une tache de 10cm et c'est comme ça que je m'en suis aperçu , en tout cas cela ne vient pas d'ailleurs, j'ai vérifié le tracteur est très poussiéreux par le stockage mais il est dès propre (pas de graisse ,de terre etc )
Sur ce tracteur qui est blanc , ll y a écrit CASE, c'est le voisin qui m'a dit que c'était un David Brown.
Pour la boite de vitesse , il me semble qu'il n'y a que 3 vitesses et ensuite 2 manettes rouge pour petite et grande ce qui fait 12 vitesses et 2 marche arrière . Heureusement que l'autocollant de passage des vitesses est encore sur le tableau de bord car le principe n'est pas évident au premier abords .
C'est pas la passion qui me le ferait prendre , mais c'est qu'il est apparemment en très bon état et que je ne vais m'en servir que pour l'entretien donc 400 heures par an , pas comme la plupart d'entre vous qui bosser avec .

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Message par jean-jacques rouleau 13/9/2014, 09:20

Bonjour,

Perso, je suis du même avis que Cherbe: curieux que les rotules de direction soient HS, à 450heures :bizarre: :bizarre:
Le gras sur la roue peut être une fuite de joint spi d'arbre de roue? Frein?
Le 1190 est de construction David Brown, bon tracteur si bon état (entretien fait); vidanger tout et changer les filtres sont à prévoir;
Cordialement. JJR24
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Message par Didier46 13/9/2014, 10:23

jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,

Perso, je suis du même avis que Cherbe: curieux que les rotules de direction soient HS, à 450heures :bizarre: :bizarre:
Le gras sur la roue peut être une fuite de joint spi d'arbre de roue? Frein?
Le 1190 est de construction David Brown, bon tracteur si bon état (entretien fait); vidanger tout et changer les filtres sont à prévoir;
Cordialement. JJR24

Les joints ou bagues d'étanchéités sur les biellettes de direction , elles sont fusées et partent en morceaux .
les rotules sont bonnes ,n'ont apparemment pas de jeux , mais le joint de gauche a disparu .
je vais retourner vérifier la fuite de l'arbre de roue ou du frein et je prendrai des photos .
Merci pour vos remarques avertis , pas facile pour moi car ce n'est pas quelque chose que je connais ensuite je ne connais pas encore les terminologies exactes .

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Message par Bastien 01 13/9/2014, 10:26

Salut tu as des photos de ton 1190? Effectivement, il a plus de 450 heures ton tracteur...
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Message par cherbe 13/9/2014, 10:38

Didier46 a écrit: Merci Cherbe d'avoir répondu .

450 heures  en une trentaine  d'années ,ce qui fait qu'une dizaine  d'heures par an ,je le conçois c'est pas  beaucoup !
D'un autre côté le tracteur  comme j'ai répondu  dans ma présentation  est comme  neuf , la carrosserie  n'a pas de coup , la peinture et les autocollant sont comme neufs et d'origine.  
 

Je connais un Renault D30 qui a 55 ans, jamais reconditionné, usé 2 moteur soit plus de 10 000 heures et qui n'a pas une bosse, pas une tôle froissée.


Didier46 a écrit:
Pour le  pneu arrière   je ne sais pas si c'est de l'eau ou de l'huile (ou les deux )  en tout cas c'est gras
 

quelle couleur ? A cette époque, certains gonflaient encore les roues arrières à l'eau + antigel. C'est peut-être une fuite de ce mélange.
Place la valve en bas et appuie sur l'obus de valve. Si il est gonflé à l'eau, tu vas la voir sortir au bout de quelques secondes.

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Message par pierre67 13/9/2014, 20:00

Bonsoir,

Didier46, si tes dires sont exact (ou ce qu'on t'a dis) pour les 450h ,tu est devant un tracteur neuf  Exclamation
Pour le compteur d'heure ,demarre le tracteur et regarde le petit carré blanc ou noir a droite du dernier chiffre du compteur,si le compteur fonctionne il tourne toutes les 3min en passant du carré blanc au carré noir ,etc...
Pourquoi ne pas croire les 450H Question  faut même l'esperer
Il est pas evidant de vendre un tracteur qui a 10450h en faisant croire qu'il en a que 450  :bizarre:  emmene donc quelqu'un qui s'y connait en tracteur il te guidera...

Didier tu dis que tu ferra +/- 400h/an pour le bois et l'entretien ,....tu fais alors beaucoups de bois et tu as a une tres tres grande propriété
400h/an = par exemple  4h par jour 100jours par an....

Le joint de rotule est une grosse rondelle en mousse orange + ou - utile   :siffle:   ,rien a voir avec la rotule elle même ,ne t'inquiette pas pour ça  Exclamation

Le point faible est le relevage ,essaye le au moins a vide si possible  avec une charge
Points forts : tracteur tres fiable (moteur/boite/pont/etc de fabrication David brown),moteur fiable demarre au quart part -10° ,consomme peu,boite de vitesse pas de soucis  Exclamation  (12Av et 4 ar ,mecanique,2-3ieme synchronisé, rien a voir avec un 1490 /1494/1394 ou je ne sais quel hydra-shift...),prise de force 540 et 1000tr (tres bien pour fendeuse),tres maniable, stable ,freine bien

Les pieces courantes,ne sont finalement pas si difficiles a trouver ,pour le reste tu devrait pouvoir faire 8000/10000h avant d'y penser   David  Brown CASE 1190 Wink

Ne traine pas trops  :siffle: ....demande le prix .......

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Message par GORDINI 07 13/9/2014, 21:17

Bonsoir
Didier, tu n'es pas encore allé le chercher ...?
Fais vite ! un tracteur comme neuf, ça ne se trouve que trop rarement !!!
Pierre a raison ! le vendeur ne peut te fourguer un tracteur ayant fait 10450 heures en te disant qu'il n'en a que 450 . Et puis, tu dis toi-même que tout semble neuf (autocollants....)ce ne serait pas le cas à plus de 10 000 heures !

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Message par Didier46 15/9/2014, 09:11

GORDINI07 a écrit:Bonsoir
Didier, tu n'es pas encore allé le chercher ...?
Fais vite ! un tracteur comme neuf, ça ne se trouve que trop rarement !!!
Pierre a raison ! le vendeur ne peut te fourguer un tracteur ayant fait 10450 heures en te disant qu'il n'en a que 450 . Et puis, tu dis toi-même que tout semble neuf (autocollants....)ce ne serait pas le cas à plus de 10 000 heures !

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La balle n'est plus dans mon camp  , c'est un peu compliqué car succession  , j'attends et vous tiendrai au courant !

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Message par GORDINI 07 15/9/2014, 10:45

Bonjour
effectivement, va falloir être patient !

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