widget_PA
Fuite d'huile Same Corsaro 70
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Fuite d'huile Same Corsaro 70
Bonjour, je posséde un tracteur Same Corsaro 70 en 4 roues motrices et j'ai une fuite d'huile au niveau de la direction assistée.
Je remets réguliérement de l'huile car sinon la direction est toute dure, mais pas de fuite d'huile à même le sol.
Par contre je viens de m'apercevoir, que mon niveau d'huile moteur à sérieusement augnmenter, et je pense que mon huile de direction assistée passe dans le carter moteur.
Est ce que quelqu'un sait de ou peux provenir la fuite? Est coté pompe de direction ou coté pompe injection qu'il faur démonter?
Merci pour votre aide.
Je remets réguliérement de l'huile car sinon la direction est toute dure, mais pas de fuite d'huile à même le sol.
Par contre je viens de m'apercevoir, que mon niveau d'huile moteur à sérieusement augnmenter, et je pense que mon huile de direction assistée passe dans le carter moteur.
Est ce que quelqu'un sait de ou peux provenir la fuite? Est coté pompe de direction ou coté pompe injection qu'il faur démonter?
Merci pour votre aide.
Mick8827- Apprenti confirmé
Re: Fuite d'huile Same Corsaro 70
bonsoir , si le niveau de la réserve hydraulique de la direction descend et le niveau d'huile moteur augmente c'est le joint spy de la pompe hydraulique de la direction qui fuit et l'huile de la direction passe dans le carter moteur
a + Thierry
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
Bonjour Thiery,
Merci pour ces explications trés détaillée..
Donc si j'ai bien compris, il faut que je démonte coté pompe hydraulique?
J'éspére qu'il est possible de changer ce joint, sans devoir ouvrir complétement la pompe.
Merci. Bonne journée.
Merci pour ces explications trés détaillée..
Donc si j'ai bien compris, il faut que je démonte coté pompe hydraulique?
J'éspére qu'il est possible de changer ce joint, sans devoir ouvrir complétement la pompe.
Merci. Bonne journée.
bonsoir , pour le remplacement du joint il suffit de retiré le circlips et sortir le joint ;; MAIS ATTENTION il faut vérifier l'usure du corps de pompe a l'intérieur
a + Thierry
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
Bonsoir,
Je viens de démonter ma pompe et aprés avoir devissé l'écrou de 17 qui est en bout j'ai pu retirer le pignon et extraire le joint qui était tout friable.
Par contre pas de circlips à enlever, est ce normal?
Quelqu'un aurait il les référence du joint spy car il n'y a rien de noté sur le mien est il est bien mal en point pour prendre les cotes.
Merci.
Je viens de démonter ma pompe et aprés avoir devissé l'écrou de 17 qui est en bout j'ai pu retirer le pignon et extraire le joint qui était tout friable.
Par contre pas de circlips à enlever, est ce normal?
Quelqu'un aurait il les référence du joint spy car il n'y a rien de noté sur le mien est il est bien mal en point pour prendre les cotes.
Merci.