widget_PA
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

Stabilisation bras de relevage sur un Renault N73 / D16

3 participants

Aller en bas

en cours Stabilisation bras de relevage sur un Renault N73 / D16

Message par gysmo_15 30/8/2014, 09:40

Bonjour,

Une petite photo pour situer, prise la première fois que j'ai essayé d'assembler les différents éléments du relevage 3 points. Je n'y connais rien du tout et j'ai récupéré le tracteur avec plein de pièces démontées, pour ça et d'autres trucs. Bon à priori je me suis pas gouré et je m'en suis servi plusieurs fois depuis sans problème.
Stabilisation bras de relevage sur un Renault N73 / D16 Dsc_5110

D'origine, les oeillets pour les stabilisateurs (chaïnes) sont orientés vers l'intérieur, les stabilisateurs étant accrochés à une équerre prenant place sous le carter de boîte, fixée par les 2 boulons sous l'arbre de prise de force. Je n'ai pas cette équerre.
De plus je dispose de la faucheuse latérale d'origine que j'utiliserai peut-être (pas sûr du tout encore), ce qui condamne cet emplacement.

Dans ce cas, où fixer les stabilisateurs ? Comme les tracteurs récents, je pourrais les fixer aux carters de réducteurs, il y a 2 alésages de bon diamètre disponibles à l'arrière et 2 autres à l'avant.

J'envisageais donc de fixer mes chaînes de stabilisation sur les carters de réducteurs, via des axes à goupille d'un côté et anneau de l'autre (comme ça ça peut pivoter), si toutefois ça existe. Eventuellement trouver un système de tension ou un stabilisateur "amortisseur" (je crois avoir vu ça en magasin) pour remplacer les chaînes et avoir accès à un réglage. La distance étant assez courte, il me faudra quelque chose de très court.
Je libère ainsi les alentours de l'arbre de prise de force pour la faucheuse au cas où je la monte et ça me paraît plus solide.