widget_PA
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

L'avenir des véhicules électriques ... c'est le chaos !

+3
Colinx
termidingue
methRER
7 participants

Aller en bas

L'avenir des véhicules électriques ... c'est le chaos ! Empty L'avenir des véhicules électriques ... c'est le chaos !

Message par methRER 21/8/2014, 17:47

Sur le site lesechos.fr on peut lire ces deux articles concernant le devenir des véhicules électriques. Ca laisse un peu perplexe !

17/08/2014
"La chute du prix des batteries relance les chances de la voiture électrique.
Le prix des batteries lithium-ion a chuté de 20 % en l’espace de deux ans. Cette baisse pourrait permettre l’émergence d’un marché de masse des voitures électriques en 2020. Selon l’indice de Bloomberg New Energy Finance, une batterie lithium-ion a coûté en moyenne 540 dollars par kilowattheure au premier semestre 2014. Par comparaison, les prix de situaient autour de 1.000 dollars en 2010. Le prix d’un pack tombera autour de 300 dollars par kilowattheure en 2015, et même autour de 150 dollars en 2020. "

20/08/2014
"Voiture électrique : une hausse des tarifs de recharge est inévitable.
Aujourd’hui, indique ERDF, le coût de recharge complète d’une citadine électrique est d’environ 2€/150km pour une charge « normale » de 8 heures à domicile. Un prix largement inférieure à celui d’une voiture au gazole (8€/150 km). Il est néanmoins probable que ce genre de tarifs ne restera pas en l’état. Mais avec l’arrivée des opérateurs de bornes on peut très bien imaginer dans les parkings et les garages un compteur électrique séparé du compteur EDF pour la recharge des véhicules. Ces opérateurs de borne devront forcément prendre une marge pour rentabiliser leurs investissements. Autolib, la société du groupe Bolloré facture par exemple la recharge de 8 heures 8 euros en journée."

Pour demain des véhicules électriques moins chères à l'achat, mais plus couteuses en consommation.
Un peu le chaos tout ca non ?

methRER
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : france
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir des véhicules électriques ... c'est le chaos ! Empty Re: L'avenir des véhicules électriques ... c'est le chaos !

Message par termidingue 21/8/2014, 17:59

notre pauvre gouvernement a besoin de se rattraper quelque part vu qu'il n'aura plus de TIPP.
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir des véhicules électriques ... c'est le chaos ! Empty Re: L'avenir des véhicules électriques ... c'est le chaos !

Message par Colinx 21/8/2014, 18:50

Bonsoir,

On peut facilement prouver par des chiffres la meilleur solution question argent.

Quand à la question de l’écologie, je ne sais vraiment pas si c'est mieux de rouler au pétrole ou au nucléaire... scratch
Il faut tenir compte aussi de la production et du recyclage des véhicules.
Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 552
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir des véhicules électriques ... c'est le chaos ! Empty Re: L'avenir des véhicules électriques ... c'est le chaos !

Message par cv3793 21/8/2014, 18:57

A mon avis la voiture électrique est tous sauf écolo.

La fabrication et la destruction des batteries Li-ion, est une catastrophe écologique mais personne n'en parles. Et je parles pas des auitres technologies de batteries encore plus performantes.

Dites moi si je me trompe !
cv3793
cv3793
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1017
Localisation : 93 / 37
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir des véhicules électriques ... c'est le chaos ! Empty Re: L'avenir des véhicules électriques ... c'est le chaos !

Message par termidingue 21/8/2014, 19:39

En cas d'accident sévère sa donne quoi une batterie lithium éventré ?
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir des véhicules électriques ... c'est le chaos ! Empty Re: L'avenir des véhicules électriques ... c'est le chaos !

Message par GORDINI 07 22/8/2014, 09:00

Bonjour
Sans tomber dans le piège de la politique , je suis de ceux qui rouleraient volontiers à l'électrique !
Mais il ne faudrait pas que nos énarques nous pondent une obligation de payer l'électricité de recharge des batteries plus chère que celle de la maison....

Souvenez-vous qu'aux débuts de l'automobile elle était à vapeur puis, très rapidement électrique. Si ce gros problème que représentent les batteries avait  pû être résolu à ce moment-là, le moteur à essence n'aurait pas pris le dessus !
(d'autant plus qu'il n'y a rien de plus "anti-mécanique" qu'un moteur à combustion interne avec sa transformation de mouvement linéaire en mouvement rotatif et sa grosse perte d'efficacité)

termidingue a écrit:En cas d'accident sévère sa donne quoi une batterie lithium éventré ?

Pas pire qu'un réservoir d'essence ou une bombonne de gaz....
a+
JP

____________________________________________
L'avenir des véhicules électriques ... c'est le chaos ! Mozlin11
L'avenir des véhicules électriques ... c'est le chaos ! 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76180
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir des véhicules électriques ... c'est le chaos ! Empty Re: L'avenir des véhicules électriques ... c'est le chaos !

Message par bosuko 22/8/2014, 11:41

de maniere générale ..tous le monde est anti nucléaire dechat machin tous ça....pour tant on est tous bien contant d'avoir ce confort....si bien que quand EDF coupe le jus ( voiture qui rentre dans le poteau a 11h....et le retour a 20h)..je garanti que ce temps est tres long!!! bref c'est pas nos éolienes qui remplaceront les centrales pour des gens tres énergivores....
d'autant plus que les écolo demande des éoliennes...n'importe ou...mais pas devant leur portes....

ensuite EDF remonte sont pris de 5% c'est énorme!!!! j'entend déja dire que l'electricité est chere....alors je n'ose pas imaginer un couple qui a 2 voitures électrique a charger la nuits la note saler....d'autant plus que la consomation devrai alors augmenter a fond!!! le prix va donc grimper en fleche!!!

les baterries.... quand on sais d'ou viens les element de bases....en bref on fait la meme conerie qu'avec le pétrole ( ressource fini et limité richesse qui ne profite qu'a une minorité et d'estruction de l'environnement....) le seul avantage...ça peut ce recycler alors que le pétrole bruler....c'est plus enmerdant ^^

bref j'ai toujours vu la voiture electrique comme un merde en boite..c'est pas une solution durable....

voila une vrai solution



et si on va plus loin!!!



bon vous imaginer bien la tete de total si je roule avec 100% d'eau ^^
pour un diesel vu qu'il y a une pompe...ça pourrais marcher....
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir des véhicules électriques ... c'est le chaos ! Empty Re: L'avenir des véhicules électriques ... c'est le chaos !

Message par dromadaire 28/8/2014, 14:05

pour la voiture électrique, on déplace la pollution, on l’enleve pas, surtout si on fait comme nos amis allemands qui sortent du nucléaire, mais produisent leur courant avec des centrales au charbon, car ce que nous disent pas nos TRÈS chers écolos, c'est que les éoliennes tournent, si je me souvient bien un quart du temps!,  pire pour le photovoltaïque, qui fonctionne encore moins de temps!, pour palier à cela, il faut des centrales thermiques, et comme la montée en température demande du temps, elles restent au ralenti, même si il y a du vent, créant comme cela de la pollution!
pour bosuko, le pentone lol! , et pour ta 2eme photo, un solution, tu fait pousser ta femme! lol!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4422
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'avenir des véhicules électriques ... c'est le chaos ! Empty Re: L'avenir des véhicules électriques ... c'est le chaos !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum