widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Erratum : Mise en route farmall f137d

5 participants

Aller en bas

en cours Erratum : Mise en route farmall f137d

Message par badnours 17/8/2014, 01:05

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce site sur lequel je viens chercher des idées et conseils depuis un certain temps.
"Certain temps", en fait c'est depuis que j'ai découvert un magnifique f135d dans la grande d'un pote en Normandie.

Apparemment le tracteur a tourné il n'y a pas si longtemps (2/3ans) avant de rendre l'âme pour des problèmes de décharge batterie.

Un réparateur local est passé mais il n'a rien pu faire, malgré une recherche intensive... il a d'ailleurs laissé le tableau de bord est en choux fleur.

Vu qu'il s'agissait probablement d'un "simple" problème électrique, nous avons entrepris d'essayer de le remettre en marche,

Malgré une petite expérience dans la mécanique (moto, 4L, etc.), je débute en tracteurs... Néanmoins, sachant utiliser un multimètre je pensais m'en tirer rapidement.... Et je ne m'attendais nullement à une épopée digne d'Ulysse....

Episode 1 :
- Le tableau de bord étant en vrac nous essayons de le démarrer en retranchant juste le nécessaire (bougies de préchauffage et démarreur).
Résultat : Le démarreur tourne mais avec beaucoup de mal et le tracteur ne démarre pas.

- Ok... On démonte le vieux démarreur afin de voir l'état des balais et du collecteur...

Résultat : Balais usés jusqu'à 2 mm et fil arraché sur l'induit qui à usiné les stators... Bon jusque là ça correspond à l'historique... Hypothèse : gros courant de fuite qui dégrade la batterie... Au passage je remarque que le gros cable +batterie à un chatterton et en dessous il est à moitié cramé... Ok avec l'hypothèse citée plus haut...


Episode 2 :