widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Bruit d'air et pas de force sur JD400A

5 participants

Aller en bas

en cours Bruit d'air et pas de force sur JD400A

Message par ZubiOne 8/8/2014, 17:19

Bonjour à tous  Bruit d'air et pas de force sur JD400A Bye 

Alors pour ceux qui ont suivi mes soucis avec le tracto, j'ai tellement galéré que j'en ai acheté un deuxième identique Bruit d'air et pas de force sur JD400A Biggrin 

Bruit d'air et pas de force sur JD400A Img_2010

Après avoir à nouveau galéré pour le remettre en état (mais moins que pour le premier vu que je connaissais l'engin...), il fonctionne enfin !!!!

Cependant, j'ai un petit soucis : la flèche ne fonctionne pas bien, lorsque je tourne d'un coté ou de l'autre, j'entends un gros bruit d'air, et la flèche ne tourne plus. De même elle ne se stabilise pas (d'un coté ou de l'autre), elle bouge en fonction du mouvement du tracto ! Lorsque qu'aucune manette n'est actionnée, on peut bouger la flèche à la main, comme s'il n'y avait pas de pression dans les verins. Enfin, elle ne peut pas forcer, on entend toujours ce bruit d'aspiration d'air quand on veut forcer (pas quand elle est en mouvement !!).

Autre chose, je ne sais pas si c'est lié, j'ai l'impression qu'un stabilisateur a un peu de mal à monter, et que le chargeur aussi, comme s'il y avait un léger manque de puissance. Mais on dirait que c'est aléatoire, ca le fait puis ca ne le fait plus...

Merci de votre aide Smile
ZubiOne
ZubiOne
Pilote assidu

Nombre de messages : 90
Localisation : Grimaud (Var)
Age : 48
Tracteurs : JD 400 A
Date d'inscription : 13/02/2014

http://www.myparis.us

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Bruit d'air et pas de force sur JD400A

Message par gilbert303 8/8/2014, 19:30

bonsoir le niveau d huile hydraulique est t il bon ?
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Bruit d'air et pas de force sur JD400A

Message par ZubiOne 8/8/2014, 20:31

gilbert303 a écrit:bonsoir le niveau d huile hydraulique  est t il bon ?
Bonsoir !
Il est un peu en dessous du minimum, j'ai mis 25 litres mais je pense qu'il manque encore 5 litres environ...
ZubiOne
ZubiOne
Pilote assidu

Nombre de messages : 90
Localisation : Grimaud (Var)
Age : 48
Tracteurs : JD 400 A
Date d'inscription : 13/02/2014

http://www.myparis.us

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Bruit d'air et pas de force sur JD400A

Message par ZubiOne 9/8/2014, 15:42

Bonjour,

Ce matin j'ai remis une bonne dizaine de litres d'huile hydraulique, le niveau est bon. Mais le soucis reste le même Sad

Toujours le même bruit d'air, et impossible de travailler car la flèche ne reste pas en place, elle glisse toute seule d'un côté ou de l'autre. J'ai aussi remarqué que le stabilisateur gauche ne montait pas bien, il monte un peu mais n'arrive plus à monter quand il faut forcer, du coup je n'insiste pas, j'utilise la pelle, puis quelques minutes après je ré-essaye et là il monte comme il faut.

Qu'en pensez-vous ???
ZubiOne
ZubiOne
Pilote assidu

Nombre de messages : 90
Localisation : Grimaud (Var)
Age : 48
Tracteurs : JD 400 A
Date d'inscription : 13/02/2014

http://www.myparis.us

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Bruit d'air et pas de force sur JD400A

Message par Gilles42 9/8/2014, 18:08

Bonjour,

C'est les joints du vérin de rotation qui sont HS, c'est un vérin à palette assez délicat à réparer, mais je connais ça et je pourrais t'aider si tu le démontes. Si tu ne connais pas, contactes moi avant de faire des bétisses car je le répète c'est un peu délicat.

Cordialement

Gilles

Gilles42
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : LOIRE
Age : 70
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Bruit d'air et pas de force sur JD400A

Message par ZubiOne 9/8/2014, 18:12

Gilles42 a écrit:Bonjour,

C'est les joints du vérin de rotation qui sont HS, c'est un vérin à palette assez délicat à réparer, mais je connais ça et je pourrais t'aider si tu le démontes. Si tu ne connais pas, contactes moi avant de faire des bétisses car je le répète c'est un peu délicat.

Cordialement

Gilles

Bonjour et merci de ta réponse.

Je ne connais pas, et en plus je suis dehors (pas de garage ou grange), et j'ai besoin du tracto....... vu le poids de la flèche ca ne doit pas être facile à changer je suppose........
ZubiOne
ZubiOne
Pilote assidu

Nombre de messages : 90
Localisation : Grimaud (Var)
Age : 48
Tracteurs : JD 400 A
Date d'inscription : 13/02/2014

http://www.myparis.us

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Bruit d'air et pas de force sur JD400A

Message par Gilles42 11/8/2014, 07:42

Bonjour,

Il n'est nécessaire de déposer la flèche, je t'expliquerai la procédure si tu veux changer les joints.


Cordialement

Gilles

Gilles42
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : LOIRE
Age : 70
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Bruit d'air et pas de force sur JD400A

Message par ZubiOne 11/8/2014, 07:46

Bonjour Gilles,
Oui je veux bien car on ne peut pas travailler comme ca...
Mais ce qui est bizarre c'est que j'ai ce bruit d'air aussi sur le godet avant quand j'arrive en butée de rotation vers le bas (pas quand je lève ou descends). Pour la flèche je n'ai ce bruit que lors de la rotation, pas pour monter ou descendre, c'est bizarre non ??
ZubiOne
ZubiOne
Pilote assidu

Nombre de messages : 90
Localisation : Grimaud (Var)
Age : 48
Tracteurs : JD 400 A
Date d'inscription : 13/02/2014

http://www.myparis.us

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Bruit d'air et pas de force sur JD400A

Message par Gilles42 11/8/2014, 09:39

Bonjour,

Est-ce que le godet reste en position levé à fond, sans toucher la manette. Si le tracto est un peu en dévers est-ce que la flèche tourne toute seul sans toucher la manette?

Cordialement

Gilles

Gilles42
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : LOIRE
Age : 70
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Bruit d'air et pas de force sur JD400A

Message par ZubiOne 11/8/2014, 10:34

(Re)Bonjour !

Oui si je ne touche à rien le godet reste levé, de même que le bras (même après avoir coupé le moteur). Quand je ne touche plus aux manettes rien ne bouge, tout reste dans la position où j'ai arrêté. Le godet ne monte pas tout seul.

Pour ta deuxième question, quand le tracto est en dévers la flèche tourne toute seule à droite ou à gauche Sad

Merci Smile
ZubiOne
ZubiOne
Pilote assidu

Nombre de messages : 90
Localisation : Grimaud (Var)
Age : 48
Tracteurs : JD 400 A
Date d'inscription : 13/02/2014

http://www.myparis.us

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Bruit d'air et pas de force sur JD400A

Message par ZubiOne 17/11/2014, 21:21

(re)Bonjour à tous,
J'ai démonté la crépine, toute sale avec des morceaux de joints, et je vais remplacer aussi les 2 filtres hydrauliques. Il y a une fuite sur le verin de flèche, ou dans ce coin là, car j'ai perdu environ 10/15 litres déjà... du coup le tracto n'avance plus ni ne recule, je pense qu'il manque vraiment trop d'huile.
Je vais refaire tout ça, mais j'ai toujours le soucis du bras qui tourne tout seul, et qui ne vérouille pas... Sad
ZubiOne
ZubiOne
Pilote assidu

Nombre de messages : 90
Localisation : Grimaud (Var)
Age : 48
Tracteurs : JD 400 A
Date d'inscription : 13/02/2014

http://www.myparis.us

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Bruit d'air et pas de force sur JD400A

Message par fredo65 23/11/2014, 12:39

Bonjour, j'ai le même genre de pb sur le vérin de rotation. Lorsque le bras est le long du tracto (position route je dirais) il ne pivote pas de lui même, il faut le pousser pour le décaler de 5 cm de sa butée. Pas de pb lorsqu'il est sur l'autre butée (à la perpendiculaire du tracto). Je serai donc preneur aussi de la procédure pour remettre en état le vérin.

fredo65
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : 65500
Tracteurs : Tracto-pelle JD 400A - Motoculteur Solo
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Bruit d'air et pas de force sur JD400A

Message par ALAIN/als 23/11/2014, 14:05

SALUT, faudrait ouvrir car c'est la garniture du frein a main quyi se delite , vires le sinon t'auras que des emmerdes , tu retires soigneusement toute la merde , nettoies bien la crepine , changes le filtre et refiltres ton huile Bruit d'air et pas de force sur JD400A Wink

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Bruit d'air et pas de force sur JD400A

Message par fredo65 26/11/2014, 11:52

Merci Alain mais comment accéder à la garniture du frein à main? Je n'ai pas léclaté de cette partie.

fredo65
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : 65500
Tracteurs : Tracto-pelle JD 400A - Motoculteur Solo
Date d'inscription : 23/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Bruit d'air et pas de force sur JD400A

Message par ZubiOne 26/5/2018, 17:12

Bonjour à tous!!

Je reviens après un petit moment d'absence... 😁

J'en suis toujours au même point. Je pense que ce sont les joints du vérin de rotation (type Dawty je pense) qu'il suffit de changer. A priori ce n'est pas nécessaire de démonter la flèche!

Pourrais-tu me donner les infos Gilles stp?? Ou quelqu'un d'autre!!

Merci 🤔

Envoyé depuis l'appli Topic'it
ZubiOne
ZubiOne
Pilote assidu

Nombre de messages : 90
Localisation : Grimaud (Var)
Age : 48
Tracteurs : JD 400 A
Date d'inscription : 13/02/2014

http://www.myparis.us

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Bruit d'air et pas de force sur JD400A

Message par Gilles42 27/5/2018, 10:19

Bonjour,
Je recopie ici le message privé que j'ai envoyé.

Bonjour,
Le remplacement des joints est une intervention délicate;
Il faut dans un premier temps bloquer la flèche en position transport avec la goupille à mettre à son emplacement.
Vérifier que la flèche peut être orientée sur toute sa course 180 °;
Moteur arrêté vider le vérin en poussant la flèche à la main d'une butée à l'autre en maintenant le distributeur de commande dans la position correspondante.
Débloquer le maximum de vis (3 page D19) de la flasque supérieure (celle accessible dans cette position). il n'est pas toujours nécessaire de déposer les deux flasques.
Déposer les colliers (15 page A18) après avoir débranché les flexibles hydraulique.
Faire pivoter le vérin en pour terminer le desserrage des vis de la flasque.
Positionner le vérin en position de dépose et le maintenir avec un système de levage (attention c'est très lourd)
Déposer l'axe (9 page A17) en démontant l'écrou supérieur, déposer ensuite l'écrou inférieur et extraire l'axe en le tapant par le dessous ou avec un extracteur s'il est dur dans le cône, récupérer la bague conique (5 page A17)
Déposer le vérin .
Après un nettoyage soigné introduire une barre (pour immobiliser le vérin) dans les trous de fixation de l'axe (9 page A17) et desserrer les vis (14 page D19)
Déposer la flasque supérieure (5 page D19) avec des vis (américaines !!) dans les trous taraudés correspondants (repérer sa position pour faciliter le remontage)
Déposer l'arbre complet (16 page D19) (repérer sa position)
Déposer les vis ( sur le carter 14 page D 19) pour déposer la  palette fixe (10 page D19)
Fixer l'arbre dans un étau munis de mordaches ou avec des morceaux de bois dur pour protéger l'arbre déposer les vis de fixation et ensuite extraire les axes (15 page D19) en vis un écrou  (américains !!!) dans le filetage pour faire monter et sortir les axes. déposer la palette mobile .( à repérer)

Remontage:
Après nettoyage des pièces et vérification des traces d'usure remettre les joints sur la palette mobile et la remettre en place avec les vis , ensuite enfoncer les axes (15 page D19) bien maintenir les joints en place coupe coté arbre. (opération difficile)
Monter les joints sur la palette fixe (10 page D19) coupe coté carter, monter les vis avec les joints (13 page D19) approcher sans serrer
Mettre l'arbre en place dans le carter (après mise en place des joints (6-7 page D19) en le positionnant près de la pièce intérieure (10 page D19) il faut impérativement mettre un clinquant mince entre les joints de l'arbre et le carter pour éviter de les couper sur l’arrête vive du carter.  
Bien huiler pour le montage des joints.
Reposer la flasque (5 page D19) et serrer les vis de fixation serrer ensuite les vis de fixation de la palette fixe. Je ne me rappel plus du couple de serrage mais il faut serrer très fort touts ces vis.
Mettre le feutre (4 page D19)
Reposer le vérin, à la mise en marche remplir très doucement le vérin en alternant le sens de rotation. Les paliers (15 page A18) sont repérer par des petits triangle pour remettre les cannelures en face. L'axe de la bielle de réaction doit être bloquer en premier avec l'écrou inférieur (fort) et ensuite serrer l'écrou supérieur avec la bague conique.
Si ces conseils peuvent t'aider, mais attention c'est physique et fastidieux positionne bien ton tracto au plat avant démontage.

Gilles
Bruit d'air et pas de force sur JD400A Vyrin_11
Bruit d'air et pas de force sur JD400A Img_0020
Bruit d'air et pas de force sur JD400A Img_0019

Gilles42
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : LOIRE
Age : 70
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Bruit d'air et pas de force sur JD400A

Message par ZubiOne 27/5/2018, 10:51

Merci beaucoup, c'est une bible ton manuel d'atelier!!!

Je regarde tout ça et vous tiens au courant!!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
ZubiOne
ZubiOne
Pilote assidu

Nombre de messages : 90
Localisation : Grimaud (Var)
Age : 48
Tracteurs : JD 400 A
Date d'inscription : 13/02/2014

http://www.myparis.us

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Bruit d'air et pas de force sur JD400A

Message par ZubiOne 6/6/2018, 11:23

Bonjour 😊

Avec un copain on a commencé à regarder tout ça, il faut que je commande les pièces.... j'ai demandé un devis au John Deere le plus proche de chez moi (100 km), auriez-vous des adresses pour trouver toutes ces (vieilles !!) pièces ??


Bruit d'air et pas de force sur JD400A 20180610

Merci !!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
ZubiOne
ZubiOne
Pilote assidu

Nombre de messages : 90
Localisation : Grimaud (Var)
Age : 48
Tracteurs : JD 400 A
Date d'inscription : 13/02/2014

http://www.myparis.us

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Bruit d'air et pas de force sur JD400A

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum