widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Du taf en prévision.......HOLDER AM2

+3
Torriani Peter
aztek29
kiva 71
7 participants

Aller en bas

tracteur Du taf en prévision.......HOLDER AM2

Message par kiva 71 Mar 29 Juil 2014 - 16:13

Bonjour à tous,

quelques photos du dernier arrivé :

HOLDER - Du taf en prévision.......HOLDER AM2 20140720

après un petit brin de toilette :

HOLDER - Du taf en prévision.......HOLDER AM2 20140721

HOLDER - Du taf en prévision.......HOLDER AM2 20140722

HOLDER - Du taf en prévision.......HOLDER AM2 20140723


J'ai l'intention de le remettre en activité, mais avant y'a du boulot  :siffle: 

Au passage si quelqu'un connait une cloche d'embrayage D'AM2, ou une épave, je suis preneur  HOLDER - Du taf en prévision.......HOLDER AM2 Wink 
Et tant qu'on y est, deux jantes, car celles de l'arrière ont beaucoup souffert, soudées, ressoudées, re-ressoudées, recassées.... Il a dû faire du lourd ce petit tracteur.

Je tiens à remercier Gordini07 et Mac Gyver, qui se sont chargés d'aller le voir, négocier, et stocker la bête jusqu'à hier.  ami 

Super forum, super Modos  HOLDER - Du taf en prévision.......HOLDER AM2 974250 

Et ça m'a permis de refaire un tour au pays des cigales  super! 

A+

Daniel
kiva 71
kiva 71
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : AUTUN 71
Age : 60
Tracteurs : Holder AM2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Du taf en prévision.......HOLDER AM2

Message par aztek29 Mar 29 Juil 2014 - 17:42

Salut,

Le prochain KubHolder ?  HOLDER - Du taf en prévision.......HOLDER AM2 Biggrin 

Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 10/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Du taf en prévision.......HOLDER AM2

Message par Torriani Peter Mar 29 Juil 2014 - 18:21


Salut Daniel,

Au moins tu n´es pas revenus avec les mains vides du Sud  super!  , et comme ça tu n´as pas à te faire des soucis de manque de boulot pour l´avenir ! HOLDER - Du taf en prévision.......HOLDER AM2 11945  HOLDER - Du taf en prévision.......HOLDER AM2 11945 
Et comme tu le dits une petite toilette, et il fait tout de suite meilleure mine. HOLDER - Du taf en prévision.......HOLDER AM2 Wink  Y avait-il un chargeur dessus ? Esse qu´on voie des traces ? Au moins il a la direction assistée, c´est déjà pas mal. HOLDER - Du taf en prévision.......HOLDER AM2 Good1 

Bonne soirée.
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3889
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Du taf en prévision.......HOLDER AM2

Message par kiva 71 Mar 29 Juil 2014 - 18:53

Salut Peter,

non il n'a pas la direction assistée, mais il est plus récent que celui que je possède déjà.
J'ai noté quelques petites modifications apportées par le constructeur. Mais tu verras tout ça dans 2 semaines  HOLDER - Du taf en prévision.......HOLDER AM2 Wink 

Bonne soirée

Daniel
kiva 71
kiva 71
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : AUTUN 71
Age : 60
Tracteurs : Holder AM2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Du taf en prévision.......HOLDER AM2

Message par mcgyver Mar 29 Juil 2014 - 19:06

Bonsoir a tous !
Tu vois Peter ,tu as réussis a le faire "craquer "  HOLDER - Du taf en prévision.......HOLDER AM2 Jester HOLDER - Du taf en prévision.......HOLDER AM2 Jester 
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Du taf en prévision.......HOLDER AM2

Message par kiva 71 Mar 29 Juil 2014 - 19:11

Salut Patrice,

Désolé de ne pas avoir pris plus de temps pour discuter avec vous hier, mais on essayera de se revoir un de ces jours. HOLDER - Du taf en prévision.......HOLDER AM2 Wink 

Un grand merci pour ton aide  ami 

a+
Daniel
kiva 71
kiva 71
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : AUTUN 71
Age : 60
Tracteurs : Holder AM2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Du taf en prévision.......HOLDER AM2

Message par cLG5656 Mar 29 Juil 2014 - 20:36

bel engin HOLDER - Du taf en prévision.......HOLDER AM2 0039  je comprend pourquoi tu a craquer, tu a des projets dessus (le remettre a l'origine le kubotatiser?...)
la direction dessus n'est pas dure?
en tout cas ya du taf, des longues heures a pensé étudier et bricoler HOLDER - Du taf en prévision.......HOLDER AM2 11945 
cLG5656
cLG5656
Résident permanent

Nombre de messages : 908
Localisation : Crédin en Bretagne
Age : 25
Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Du taf en prévision.......HOLDER AM2

Message par GORDINI 07 Mer 30 Juil 2014 - 5:50

Bonjour Daniel (et tous les autres)

content que tu sois bien rentré !  HOLDER - Du taf en prévision.......HOLDER AM2 502276 
le problème c'est que tu as oublié quelque chose..... http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/688436447.htm?ca=13_s

Faut-il que j'aille le chercher...? Twisted Evil 
a+
JP

____________________________________________
HOLDER - Du taf en prévision.......HOLDER AM2 Mozlin11
HOLDER - Du taf en prévision.......HOLDER AM2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Du taf en prévision.......HOLDER AM2

Message par kiva 71 Mer 30 Juil 2014 - 6:50

Salut JP,

c'est gentil de penser à moi comme ça  HOLDER - Du taf en prévision.......HOLDER AM2 Biggrin 

Je vais déjà m'occuper des AM2, après on verra  :siffle: 

Par-contre si tu vois un AM2 ou AG3 pour pièces dans ces tarifs là, je regarderai de plus près  HOLDER - Du taf en prévision.......HOLDER AM2 Biggrin 

Bonne journée

Daniel
kiva 71
kiva 71
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : AUTUN 71
Age : 60
Tracteurs : Holder AM2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Du taf en prévision.......HOLDER AM2

Message par mcgyver Mer 30 Juil 2014 - 19:19

Bonsoir a tous !
Code:
Par-contre si tu vois un AM2 ou AG3 pour pièces dans ces tarifs là, je regarderai de plus près  

Alors Daniel ...on a vraiment des regrets ,d'être parti un peu précipitamment........ :siffle: Si l'on en trouve un autre ,tu serras quitte a redescendre  :siffle:

Et pas la peine de jeter de l'huile sur le feux hein !!!! Ni toi ,ni JP  :non: 
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Du taf en prévision.......HOLDER AM2

Message par Xav043 Mar 5 Aoû 2014 - 9:38

Bonjour,

Content que celui là ait fini chez les VSA. Puis quand on voit ce que tu as fait au premier je ne suis pas inquiet pour l'avenir que tu lui réserve. Peter va être content, j'avais failli aller le voir pour récupérer le relevage et bricoler mon AG35, mais il m'en a dissuadé. Il trouvait criminel de s'attaquer ainsi à un holder sans défense qui pouvait encore rendre de bons services pour peu qu'il passe entre des mains expertes.

En tout cas ça promet une belle restauration en perspective, bon courage et on attend la suite des festivités avec impatience... :youpi: 

A+

Xavier

Xav043
Résident permanent

Nombre de messages : 115
Localisation : 43000
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Du taf en prévision.......HOLDER AM2

Message par kiva 71 Mar 5 Aoû 2014 - 10:01

Bonjour Xavier,

Pour le relevage, tu n'aurais pas trouvé grand chose, il ne reste que les bras supérieurs et les vérins ( qui ont pas mal soufferts). HOLDER - Du taf en prévision.......HOLDER AM2 Wink 

Je vais le remettre en marche, c'est sûre, quand ? je ne sais pas, je vais déjà terminer le premier, et j'ai des projets plein la tête  :youpi: 

A+

Daniel
kiva 71
kiva 71
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : AUTUN 71
Age : 60
Tracteurs : Holder AM2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Du taf en prévision.......HOLDER AM2

Message par Xav043 Jeu 14 Aoû 2014 - 8:55

Bonjour Daniel,

Voila deux liens à des annonces qui pourraient t'intéresser (Peter m'a dit que tu cherchais peux être du matériel.

http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/691667683.htm?ca=3_s

http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/691667388.htm?ca=3_s

Voilà qui pourrait te donner l'occasion de refaire un passage dans le sud...

A bientôt

Xavier

Xav043
Résident permanent

Nombre de messages : 115
Localisation : 43000
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Du taf en prévision.......HOLDER AM2

Message par kiva 71 Jeu 14 Aoû 2014 - 9:29

Salut Xavier,

j'avais vu ces annonces, mais je ne peux pas dépenser à tout-va, je suis au chômage, alors je compte mes sous  :siffle: 
Je cherche surtout une cloche d'embrayage si possible. HOLDER - Du taf en prévision.......HOLDER AM2 Wink Pis si je trouve pas, j'en ferai une.
Je vais m'équiper d'un tour et d'une fraiseuse, ça devrait aider  HOLDER - Du taf en prévision.......HOLDER AM2 Biggrin 

Merci pour l'info des annonces, n'hésite pas si tu repère quelque chose.

Je vois que tu es de la Haute Loire,  super! je connais un peu, j'ai passé une semaine de vacance en 2008 à Moudeyre. HOLDER - Du taf en prévision.......HOLDER AM2 Good1 

Si tu côtoie Peter ces jours-ci, passe lui le bonjour  ami il a passé le weekend dernier à la maison. C'est un sacré bonhomme  HOLDER - Du taf en prévision.......HOLDER AM2 502276 

A +

Daniel
kiva 71
kiva 71
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : AUTUN 71
Age : 60
Tracteurs : Holder AM2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Du taf en prévision.......HOLDER AM2

Message par Xav043 Jeu 14 Aoû 2014 - 10:08

Bonjour Daniel,

Pas de soucis je regarde de temps en temps les annonces alors si je vois quelque chose d'intéressant je te mettrai le lien.

Pour la cloche d'embrayage j'avais trouvé un vendeur à Albi qui doit m'expédier les bras de relevage de mon ag35, je lui demanderais à tout hasard (ou je te mettrai le lien si je retombe sur l'annonce.)

Tour et fraiseuse,... ça fait rêver,... plus tard peut être  :siffle: 

Et oui je suis de la Haute Loire, je retape une maison à côté du Puy en Velay (un peu moins perdu que Moudeyre,...)

Je vois Peter demain à Saint Loup, il m'amène des pièces de relevage, j'ai bien hâte de le rencontrer en vrai. Je lui passerais le bonjour sans faute!!

A+

Xavier


Xav043
Résident permanent

Nombre de messages : 115
Localisation : 43000
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Du taf en prévision.......HOLDER AM2

Message par kiva 71 Jeu 14 Aoû 2014 - 12:27

Xav043 a écrit:Bonjour Daniel,

Pas de soucis je regarde de temps en temps les annonces alors si je vois quelque chose d'intéressant je te mettrai le lien.

Pour la cloche d'embrayage j'avais trouvé un vendeur à  Albi qui doit m'expédier les bras de relevage de mon ag35, je lui demanderais à tout hasard (ou je te mettrai le lien si je retombe sur l'annonce.)

Tour et fraiseuse,... ça fait rêver,... plus tard peut être  :siffle: 

Et oui  je suis de la Haute Loire, je retape une maison à  côté du Puy en Velay (un peu moins perdu que Moudeyre,...)

Je vois Peter demain à  Saint Loup, il m'amène des pièces de relevage, j'ai bien hâte de le rencontrer en vrai. Je lui passerais le bonjour sans faute!!

A+

Xavier


Si c'est le même gars que j'ai contacté, je te dis tout de suite que le prix qu'il m'a demandé pour la cloche m'a refroidit.
Je lui ai proposé d'acheter l'épave complète du AM2 qui a le moteur cassé, je précise, il n'a pas voulu me dire de prix. Alors je lui ai demandé pour la cloche, et il a prétexté qu'il fallait sacrifié le moteur pour avoir la cloche. Comme si je ne savais pas de quoi je parlais  :siffle: Donc il me demandait 300 € pour la cloche  HOLDER - Du taf en prévision.......HOLDER AM2 Nono  Je ne suis pas un pigeon  HOLDER - Du taf en prévision.......HOLDER AM2 Buzz 

J’espère que vous aurez beau temps pour demain, parce-que aujourd'hui c'est pas terrible. HOLDER - Du taf en prévision.......HOLDER AM2 Sad 

A+
kiva 71
kiva 71
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : AUTUN 71
Age : 60
Tracteurs : Holder AM2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Du taf en prévision.......HOLDER AM2

Message par Xav043 Mer 27 Aoû 2014 - 9:58

Bonjour Daniel,

Je te confirme pour le mec d'Albi c'est foireux...
Il devait  m'envoyer les bras de relevage pour mon Holder, je l'appelle, il regarde (délai environ 1 mois...), on se met d'accord sur le prix (mi juillet) et lui envoie mon adresse pour l'envoi...  

Après le 15 Août, ne voyant toujours rien arriver dans la boite, je le rappelle, et il m'explique qu'après être revenu de vacances il a trouvé à les vendre sur place donc qu'il ne s'était pas embêté... L'idée de me passer un coup de fil au minimum pour me prévenir ne lui ayant même pas traversé l'esprit... HOLDER - Du taf en prévision.......HOLDER AM2 Angry2 HOLDER - Du taf en prévision.......HOLDER AM2 Angry2

Je comprends mieux les remarques ironiques de Peter quant à la "fiabilité" des Français... :siffle:

A+

Xav043
Résident permanent

Nombre de messages : 115
Localisation : 43000
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Du taf en prévision.......HOLDER AM2

Message par kiva 71 Mer 27 Aoû 2014 - 12:25

Bonjour Xavier,

en effet ce n'est vraiment pas sérieux comme vendeur....
J'espère que tu n'as pas envoyé d'argent .

Tu peux aussi regarder du coté de http://www.microtracteur10fusion.com

Ils ont des kits à pas très chers.

HOLDER - Du taf en prévision.......HOLDER AM2 Kit-at11

Ceci convient pour le AM2, peut-être pour le tient aussi ?

Il y a d'autres sites qui en vendent, à divers tarifs, y'a qu'à choisir...

A+

Daniel
kiva 71
kiva 71
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : AUTUN 71
Age : 60
Tracteurs : Holder AM2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Du taf en prévision.......HOLDER AM2

Message par Xav043 Jeu 28 Aoû 2014 - 8:33

Bonjour Daniel,

Merci pour la photo du kit de relevage mais ce n'est pas vraiment ça qui pose problème, je te fait un rapide topo de là ou j'en suis comme ça tu comprendra mieux :
Je n'avais pas du tout de relevage sur mon AG35 (pelle rétro boulonnée en fixe dessus)
Grace à Peter (encore un grand merci à lui) j'ai pu obtenir les vérins hydrauliques et le gros axe cannelé qui traverse le bâti pour tenir les bras supérieurs ou viennent pousser les vérins.
C'est ces fameux bras supérieurs que le vendeur devait m'envoyer d'Albi et qu'il a vendu... J'ai un collègue qui fait de l'usinage, alors vu la rareté de la pièce je lui ai demandé s'il savait me faire deux bagues cannelées et après je m'arrange pour souder tout le reste (mon beau frère était soudeur pro...)
Pour tout le reste (bras inf, tirants,...), avec quelques baguettes de soudure et quelques rotules à souder, je sais là aussi me débrouiller sans problème.

Enfin pour te rassurer je n'avais heureusement pas envoyé le moindre centime, j'ai juste perdu du temps...

Merci quand même pour cette info et ce lien.

A+
Xavier






Xav043
Résident permanent

Nombre de messages : 115
Localisation : 43000
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Du taf en prévision.......HOLDER AM2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum